IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #11001
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    En tout cas pour quelqu'un qui réclame plus de fermeté de la police et de la justice, tu demandes souvent à commettre des délits je trouve Tanaka.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  2. #11002
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tout ce que tu peux gagner c'est des problèmes, si on te demande de te mettre en quarantaine tu te mets en quarantaine et c'est tout. C'est pas toi qui fait les règles.
    100% des personnes ne sont pas toujours en accord avec des règles qu'ont leurs impose. Je fais parti de cette école (qui se rebiffe) . Que cela te plaise ou non à toi comme un autre.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La façon d'arriver chez toi le plus rapidement et en perdant le moins d'argent possible c'est de respecter les règles.
    C'est surtout de tricher et transgresser les règles .

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tes parents sont riches ou comment ça se passe ?
    C'est comme l'histoire des attestations ... Il était plus facile d'aller racketter et de faire cracher le travailleur ou la ménagère dehors pris dans les bouchons à 18h ... Que de faire respecter la loi dans certains quartiers ... Il est financièrement plus rentale de s'en prendre à "ceux qui ont de l'argent". Le contribuable lambda riche ou pauvre payera ou l'administration l'emmerdera.

    Quand tu es un touriste lambda , tu va pour faire tourner l'économie du pays étranger ou bien du lieu ou tu vas. Si c'est pour se faire considérer comme un mal propre et bien autant payer leur fichu amende et déguerprir ... Belle affaire un touriste de moins qui ira dépenser son fric ailleurs.

    Au passage , je ne suis ni riche ni pauvre. Je paye mes impôts et taxes comme tout bon contribuable ... Je demande un chose que l'administration ne me face pas chier.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça vient d'où ce délire de gaspiller de l'argent dans des très mauvaises idées ?
    Il n'y a aucun délire ... On nous a tellement fait chier des mois et des mois ... Si le prix du "non emmerdement" par l'administration passe par le règlement d'un amende de 1 , 2 , 3 mois salaire et bien quitte à sacrifier quelques € ... La au moins c'est le prix du "non emmerdement".

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    En tout cas pour quelqu'un qui réclame plus de fermeté de la police et de la justice, tu demandes souvent à commettre des délits je trouve Tanaka.
    Je demande surtout qu'on arrête d'emmerder le citoyen lambda en le mettant devant le fait accompli. Bah à un moment , cela peut en choquer plus d'un ce n'est pas mon problème ... qu'on s'occupe des VRAIS problèmes de délinquances. Pas de truc futiles juste pour racketter et emmerder le contribuable.

  3. #11003
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    On pourrait citer l Allemagne alors...

    Ou même la France recement.

    2 points que tu ignorés... et qui montre que tu es soit un imbécile soit d une mauvaise fois énorme.

    - Toutes les décisions politiques entraînent des contestations. Donc Macron savaient qu il allait en avoir pour ce genre de décision nouvelle er à
    Hautement sensible. N en avoir eu que très recement en France montre bien que les partis globalement vont dans la même direction. Nul besoin d un exemple relié au COVID... quand l histoire fourmille de référence.
    - Christian Jacob était le président des républicains. Quand il accuse Macron de coup d état... Ça veut dire qu il l accuse de haute trahison. Donc d une menace de destitution. Ce n est pas asselinault qui parle ici mais une des plus grandes force politique en France, la première en terme d élection à locales. François barouin président des maires de France c est pas n importe qui non plus.

    Le tout sur un virus sans infos très fiables et dans un climat ou l on s affole... mais ou on essaye de sauver les meubles dans le monde entier.

  4. #11004
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Une déclaration de perte et basta ^^ , une carte d'identité se refait.
    Tu te plains toujours de l'administration, et là tu penses que refaire une carte d'identité depuis un pays étranger est facile ??

  5. #11005
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    100% des personnes ne sont pas toujours en accord avec des règles qu'ont leurs impose. Je fais parti de cette école (qui se rebiffe) .
    C'est contre productif. En faisant ça tu risques d'avoir de plus gros problème, c'est un mauvais calcul. Tu te comportes comme les "Karen" aux USA.
    Enfin bon, fais bien comme tu veux, mais on voit que personne n'est d'accord avec toi sur ce point, parce que les gens ne cherchent pas les problèmes et ils ont raison.

    Celui qui se fait chopper en train de s'évader d'une quarantaine risque gros.
    Cambodge: ceux qui ne respectent pas la quarantaine risquent la prison
    En Norvège, prison ferme pour avoir enfreint la quarantaine

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Si le prix du "non emmerdement" par l'administration passe par le règlement d'un amende de 1 , 2 , 3 mois salaire et bien quitte à sacrifier quelques € ...
    Peu de gens peuvent se passer de 3 mois de salaire. Chez beaucoup de couple à la fin du mois il ne reste pas grand chose.
    Il y a même des gens qui empruntent de l'argent pour partir en vacances, moi ça me tuerait, je pense que je vomirais du sang tellement je serais mal. Rien que d'y penser ça me stress.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #11006
    Membre expérimenté Avatar de Cincinnatus
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications métier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications métier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 592
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    100% des personnes ne sont pas toujours en accord avec des règles qu'ont leurs impose.
    En logique, ce serait plutôt : "Il n'existe pas de règles acceptées par 100% des gens".
    C'est probable, du simple fait qu'on ne peut toutes les connaître.
    Exemple arbitraire et limite, mais comme un seul exemple suffira à valider ce postulat : l'interdiction faite aux femmes de porter un pantalon en France a été reconnue implicitement abrogée en 2013... Impossible de compter le nombre de violations de cette interdiction !

    Mais ne pas être d'accord avec une règle imposée (et connue) ne signifie pas ne pas devoir la respecter ni même ne pas vouloir la respecter. Je m'arrête au feu rouge même si je sais que ce feu en particulier est long, même lorsque je vois que le carrefour est vide, simplement parce que cette règle doit être respectée par tous. (J'ai dépassé un feu rouge en ville, une fois... pour laisser passer un véhicule de police avec sirène et gyrophare)

  7. #11007
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est contre productif. En faisant ça tu risques d'avoir de plus gros problème, c'est un mauvais calcul. Tu te comportes comme les "Karen" aux USA.
    Enfin bon, fais bien comme tu veux, mais on voit que personne n'est d'accord avec toi sur ce point, parce que les gens ne cherchent pas les problèmes et ils ont raison.

    Celui qui se fait chopper en train de s'évader d'une quarantaine risque gros.
    Cambodge: ceux qui ne respectent pas la quarantaine risquent la prison
    En Norvège, prison ferme pour avoir enfreint la quarantaine


    Peu de gens peuvent se passer de 3 mois de salaire. Chez beaucoup de couple à la fin du mois il ne reste pas grand chose.
    Il y a même des gens qui empruntent de l'argent pour partir en vacances, moi ça me tuerait, je pense que je vomirais du sang tellement je serais mal. Rien que d'y penser ça me stress.
    Citation Envoyé par Cincinnatus Voir le message
    En logique, ce serait plutôt : "Il n'existe pas de règles acceptées par 100% des gens".
    C'est probable, du simple fait qu'on ne peut toutes les connaître.
    Exemple arbitraire et limite, mais comme un seul exemple suffira à valider ce postulat : l'interdiction faite aux femmes de porter un pantalon en France a été reconnue implicitement abrogée en 2013... Impossible de compter le nombre de violations de cette interdiction !

    Mais ne pas être d'accord avec une règle imposée (et connue) ne signifie pas ne pas devoir la respecter ni même ne pas vouloir la respecter. Je m'arrête au feu rouge même si je sais que ce feu en particulier est long, même lorsque je vois que le carrefour est vide, simplement parce que cette règle doit être respectée par tous. (J'ai dépassé un feu rouge en ville, une fois... pour laisser passer un véhicule de police avec sirène et gyrophare)
    Bon, voilà comment je vois les choses.

    Quarantaine = prison = garde à vu . Mettre "en quarantaine" pour "suspicion de " . Avec le temps , j'ai bien peur qu'on utilise ce motif pour tout et n'importe quoi ... L'administré/le citoyen/le touriste ... le ce que vous voulez . De manière totalement arbitraire ce dispositif risque d'être utiliser arbitrairement et abusivement. Donc des dérives ...

    Vu qu'on vient d'ouvrir la boite de pandore et que personne n'a l'air de regarder plus que le bout de son nez.

    Je suis en totale opposition avec la quarantaine.

    L'équation est assez simple

    1) ne pas respecter ce dispositif.

    2) filer à l'anglaise.

    3) faire le forcing pour s'en extraire (resquiller/frauder/tricher). De grès ou de force.

    Tant que personne ne m'aura trouvé un motif un valable (crime ou délit ...) ? Vous pourrez me sortir tous les arguments que voulez ... la quarantaine ne tient pas .

    C'est la même chose avec le pass sanitaire . On veut une "épuration" et "aseptisation" de de la société ? Les malades, les cancéreux et les handicapés en quarantaine et interdits de loisirs ?

    La "ségrégation médicale ... Drôle de conception de la société en 2021 .

  8. #11008
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est la même chose avec le pass sanitaire . On veut une "épuration" et "aseptisation" de de la société ? Les malades, les cancéreux et les handicapés en quarantaine et interdits de loisirs ?
    Non c'est le contraire, on veux que ces gens puissent sortir sans risquer de se faire contaminer par le premier connard venu qui pense qu'il vaut mieux que les autres et passe outre les règlementations concernent le virus

    edit: dans ta phrase j'ai supposé que malade faisait référence et des gens malade d'autres choses qu'une maladie hautement contagieuse et assez mortelle
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  9. #11009
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Quarantaine = prison = garde à vu .
    C'est faux. Être en quarantaine c'est soit être tranquille chez soi, soit être à l'hôtel. Alors ok l'hôtel peut être pourri mais ce sera toujours mieux qu'une prison.
    En revanche celui qui se fait prendre en train de fuir une quarantaine peut réellement finir en prison, et ça va être extrêmement pénible parce qu'il va y avoir des histoires de tribunaux, de jugement, etc.

    Il faut être un peu fou pour voyager en 2020, 2021.
    C'est sympa d'échanger des virus avec un pays étranger, mais en dehors de ça c'est pas très fun.
    Quand il y a des histoires de masque, de pass sanitaire, de distanciation sociale, ça ne peut pas être des vacances. Je trouve que c'est l'argent mal dépensé. Après si des gens de la ville vont louer une cabane paumé dans la forêt, là à la limite ça passe.

    Bon après dans certains endroits il y a encore un peu de liberté :
    Lollapalooza 2021: le festival de musique de Chicago se terminera alors que la ville continue de voir augmenter les cas de COVID
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #11010
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Bonjour à toutes et tous,

    Je me permets de m’incruster dans ce fil que le lis assidument et je souhaiterai poser une question.
    Pour poser les base, je suis vacciné et je suis plutôt favorable à la vaccination obligatoire. Ceci étant dit, j'en arrive a ma question : quand j'entends les gens qui ne veulent pas se faire vacciner (quelque soit la raison, peu importe), ils disent "j'assume ma décision", mais ça veut dire quoi "assumer" ?

    Et concernant le pass sanitaire et la non-liberté d'accéder à certains lieux : Bienvenu dans le monde des personnes à mobilité réduite ^^

    Cordialement,
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  11. #11011
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    mais ça veut dire quoi "assumer" ?
    • de ne pas avoir peur de le chopper. Après c'est compliqué, parce qu'on peut finir en réanimation. Mais statiquement c'est très faible pour la tranche 12 - 59 sans comorbidité. Et aussi surtout qu'on privilégie les gestes barrières/ masques et on fait tout pour les respecter
    • d'encaisser tout ce qu'il vient de l'état : pas accès aux commerces, aux terrasses, pas de déplacements TGV, rester en France ... Mais c'est compliqué parce que l'État met la pression sur l'emploi et les enfants.

  12. #11012
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • de ne pas avoir peur de le chopper. Après c'est compliqué, parce qu'on peut finir en réanimation. Mais statiquement c'est très faible pour la tranche 12 - 59 sans comorbidité. Et aussi surtout qu'on privilégie les gestes barrières/ masques et on fait tout pour les respecter
    • d'encaisser tout ce qu'il vient de l'état : pas accès aux commerces, aux terrasses, pas de déplacements TGV, rester en France ... Mais c'est compliqué parce que l'État met la pression sur l'emploi et les enfants.
    Perso, j'y mets aussi d'assumer de faciliter la transmission du virus, et donc de faire durer cette pandémie.
    Et aussi d'assumer le fait de risquer de le filer à des personnes qui ne PEUVENT pas, elles, se faire vacciner et donc de risquer de les envoyer à l'hosto, voire de les tuer.

    Ça fait lourd à assumer, je trouve. Donc, quand ils disent "j'assume", je pense qu'il n'assume qu'une seule chose. Le fait de revendiquer et de le dire !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #11013
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    parce qu'on peut finir en réanimation
    Ouais, c'est exactement comme la grippe :
    Deux tiers des patients hospitalisés en réa pour grippe grave n'étaient pas vaccinés
    Avec environ 1 900 cas hospitalisés en réanimation, la dernière saison de grippe 2018-2019, malgré sa courte durée de 8 semaines, a été marquée par « une sévérité marquée », a rapporté hier le Dr Daniel Lévy-Bruhl, responsable de l'unité infections respiratoires et vaccination de Santé publique France (SPF) lors de la conférence de presse présentant la nouvelle campagne d'information sur la vaccination antigrippale.
    Je ne vais pas me faire vacciner contre la grippe chaque année (de toute façon le vaccin à 1 chance sur 3 de fonctionner), donc si je veux être cohérent je ne me fais pas vacciner contre le SARS-CoV-2 non plus, sinon ça créer un paradoxe.
    C'est soit tu te fais vacciner contre le grippe et contre le SARS-CoV-2, soit aucun des deux, sinon ça n'a pas de sens. Enfin c'est comme ça que je vois le truc.
    J'ai autant de chance de mourir de la grippe que du SARS-CoV-2.

    Plusieurs études récentes montrent que les personnes complétement vaccinées ne sont pas moins contagieuses que les non-vaccinées, donc on ne peut plus dire "en ne te faisant pas vacciner tu mets en danger les autres". Bon à la limite on peut dire "si tu fais une forme grave tu vas prendre un lit d'hôpital et il n'y en a pas des masses".
    Il parait que les vaccinés ont moins de chance de faire des formes graves, donc les non-vaccinés ne représentent pas un risque pour les vaccinés.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    d'encaisser tout ce qu'il vient de l'état : pas accès aux commerces, aux terrasses, pas de déplacements TGV, rester en France ...
    Pour l'instant c'est cool parce qu'il y a toujours le test, qui, si il est positif, donne des droits pendant 48h.
    Mais ça ne va probablement pas durer, bientôt le vaccin sera obligatoire. Ça dépend comment la situation va évoluer dans les 3, 4 prochains mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #11014
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est soit tu te fais vacciner contre le grippe et contre le SARS-CoV-2, soit aucun des deux, sinon ça n'a pas de sens. Enfin c'est comme ça que je vois le truc.
    J'ai autant de chance de mourir de la grippe que du SARS-CoV-2.
    Égoïsme quand tu nous tiens !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #11015
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    quand j'entends les gens qui ne veulent pas se faire vacciner (quelque soit la raison, peu importe), ils disent "j'assume ma décision", mais ça veut dire quoi "assumer" ?
    Généralement ceux qui le disent n'assument rien du tout, car quand on leur rappelle que ne pas se faire vacciner c'est faciliter la propagation de l'épidémie, et donc être en partie responsable, ils font l'autruche.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Perso, j'y mets aussi d'assumer de faciliter la transmission du virus, et donc de faire durer cette pandémie.
    Et aussi d'assumer le fait de risquer de le filer à des personnes qui ne PEUVENT pas, elles, se faire vacciner et donc de risquer de les envoyer à l'hosto, voire de les tuer.

    Ça fait lourd à assumer, je trouve. Donc, quand ils disent "j'assume", je pense qu'il n'assume qu'une seule chose. Le fait de revendiquer et de le dire !
    J'allais dire pareil !
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  16. #11016
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Assumer... enfin jusqu au moment où ils ont besoin du système de santé.

    La ils iront à l hopital tous frais payé par la communauté. Faut pas déconner non plus.

  17. #11017
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Assumer... enfin jusqu au moment où ils ont besoin du système de santé.

    La ils iront à l hopital tous frais payé par la communauté. Faut pas déconner non plus.
    Personne de sain et en bonne santée ne va à l'hôpital mais bon, on comprend bien que l'idée de fond est de supprimer l'hôpital pour payer des bureaucrates à faire de la santée et a te dire quel médocs sont efficaces.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #11018
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Et concernant le pass sanitaire et la non-liberté d'accéder à certains lieux : Bienvenu dans le monde des personnes à mobilité réduite ^^
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • de ne pas avoir peur de le chopper. Après c'est compliqué, parce qu'on peut finir en réanimation. Mais statiquement c'est très faible pour la tranche 12 - 59 sans comorbidité. Et aussi surtout qu'on privilégie les gestes barrières/ masques et on fait tout pour les respecter
    • d'encaisser tout ce qu'il vient de l'état : pas accès aux commerces, aux terrasses, pas de déplacements TGV, rester en France ... Mais c'est compliqué parce que l'État met la pression sur l'emploi et les enfants.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Perso, j'y mets aussi d'assumer de faciliter la transmission du virus, et donc de faire durer cette pandémie.
    Et aussi d'assumer le fait de risquer de le filer à des personnes qui ne PEUVENT pas, elles, se faire vacciner et donc de risquer de les envoyer à l'hosto, voire de les tuer.

    Ça fait lourd à assumer, je trouve. Donc, quand ils disent "j'assume", je pense qu'il n'assume qu'une seule chose. Le fait de revendiquer et de le dire !
    Comme le dit clairetj , bienvenu dans un "nouveau monde" de ségrégation en somme ...

  19. #11019
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Comme le dit clairetj , bienvenu dans un "nouveau monde" de ségrégation en somme ...
    Pourquoi nouveau monde ? On est parfaitement dans la continuité de "l'ancien" (du moins pour les personnes handicapés).

    Cela fait des années voire même des décennies que cela dure (malgré la fameuse loi accessibilité, car oui pour les personnes à mobilité réduite fallait une loi). Mais comme cela ne concerne qu'une très faible minorité, une très grand majorité s'en foutais royalement (faut compter le nombre de manifestation pour les personnes handicapés) sauf si ça venait vous toucher directement ou un membre proche. Mais là forcément, ça touche quasiment tout le monde, du coup tout le monde il est pas content. Mais j'en connais qui aimerait n'avoir qu'un QR Code ou un test PCR à présenter pour rentrer dans des lieux
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  20. #11020
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    Pourquoi nouveau monde ? On est parfaitement dans la continuité de "l'ancien" (du moins pour les personnes handicapés).

    Cela fait des années voire même des décennies que cela dure (malgré la fameuse loi accessibilité, car oui pour les personnes à mobilité réduite fallait une loi). Mais comme cela ne concerne qu'une très faible minorité, une très grand majorité s'en foutais royalement (faut compter le nombre de manifestation pour les personnes handicapés) sauf si ça venait vous toucher directement ou un membre proche. Mais là forcément, ça touche quasiment tout le monde, du coup tout le monde il est pas content. Mais j'en connais qui aimerait n'avoir qu'un QR Code ou un test PCR à présenter pour rentrer dans des lieux
    Il y a un peu de "mieux" ces dernières , par contre clairement cela reste insuffisant ... Dans de nombreux domaines. En espérant que la pandémie puisse faire prendre conscience (à un peu plus de monde ?)

    2 exemple :

    Dans l'une des communes non loin de chez moi un candidat déficient visuel , s'est présenté à une élection municipale . Avec un slogan "c'est vous qui voyez". Grace à lui la commune a installé des feux spéciaux pour les personnes malvoyantes.

    Il existe 3 cabinets dentaires. Une dans une maison genre 1930 , un autre dans une maison de lotissement totalement transformée, le dernier dans un appartement des années 1980/1990. La maison et l'appartement pas de problème d’accessibilité (moderne donc facile pour mettre des rampes d'accès).

    Pour la maison type 1930 c'est plus délicat . Le professionnel de santé est seul , installé depuis les années 1980. Prix estimé du bien immobilier 130 000 à 140 000 € après rafraichissement. Sans travaux 120 000 €. Pour remettre le bâtiment sur le marché, il faut faire 75 à 85 000 € de travaux pour remettre le chape de béton à niveau . Soit plus des 2/3 du prix du bien ...

    Le professionnel partant à la retraite fin 2021 début 2022 , a décidé de vendre la maison pour "habitation" et non pas pour "local pro" ... C'est très con, a cause de certaines normes / lois trop "ridiges" on participe aux déserts médicaux et aussi à la "non accessibilité" au soin pour certains ... Pas d'anticipation possible pour un "transfère de cabinet" dans un espace plus adéquate ?

    Le professionnel fait un "transfert" des biens types meubles à un successeur, et vend son local sans encombre .

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo