IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #8901
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,



    Ovis aries ?
    Merci.
    Sur wiki j'ai vu mais wiki ne donne aucun ancêtre sauvage contemporain du mouton alors qu'il en existe pour le porc(sanglier),chien (loup ou chacal), chèvre (bouquetin), bœuf(buffle ou zébu).
    Je suis sur ma faim de "mouton".

  2. #8902
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Non, c'est l'elector upearis, communément appelé électeur de l'UPR.

  3. #8903
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Non, c'est l'elector upearis, communément appelé électeur de l'UPR.
    Connu aussi depuis le Moyen Age sous le sobriquet de Mouton de Panurge (le marchand).

  4. #8904
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Si un lion plaque au sol trop fort un autre lion qui le dérange et l’étouffe ,on ne dit pas que c'est une bavure "lionesque" mais qu'il l'a simplement plaqué trop fort.
    Et ça change quoi ? C'est le mot bavure qui te déranges ? Changer l'appellation ne change rien au fait, il y a eu une mort inutile et abusive.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Le monde animal sauvage (le domestique en est exclu car il est sous le contrôle de l'homme) en est un exemple ... ou la notion de responsabilité inventée par nos soins n'existe pas.
    Tu sais quoi du monde animal ? Chez les animaux sociaux, les responsables de troubles peuvent être mis en quarantaine voire exclus du groupe. Tu joues sur les mots pour tenter de relativiser les choses, mais cela ne change rien sur le fond.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Le fait de faire des enquêtes, la sécurité routière, la médecine c'est juste une illusion humaine dans le vain espoir de prouver que l'homme est à l'origine de ces déterminismes.
    Donc on est bien content de savoir que tu ne consultes jamais de médecins, ça fait des économies à la sécurité sociale, car avec tes convictions, je suppose que tu n'es pas de ceux qui se bercent d'illusions.
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Les relations sociales sont une invention humaine dans le vain espoir d’échapper au déterminisme.
    ...
    Dans toutes les religions ,il y a une sanction soit immédiate(mort,châtiments) soit différée (géhenne, réincarnation comme un vil animal l chez les grecs et les hindoues,exclusion sociale chez les adeptes de Confucius avec la croyance aux mânes )
    Mais ces règles ont un seul but : la survie de l’espèce car l'homme est un animal fragile incapable de survivre seul (isolé) et par ses propres instincts,même si certaines de ses règles nous paraissent étranges ou déraisonnables.
    D'un côté les relations sociales font partie de ta définition du déterminisme puisque nous serions incapables de survivre sans elles, et d'un autre côté nous les aurions inventées dans le vain espoir d’échapper au déterminisme. On nage en plein dans la contradiction et l'obscurantisme.

    Je remarque aussi l'expression "même si certaines de ses règles nous paraissent étranges ou déraisonnables", donc en gros on devrait tout accepter sans se poser de questions. Toujours et encore de l'obscurantisme qui ferait le bonheur des apprentis fachos puisque la raison n'a pas sa place, ni donc toute forme de critique.

    Faudrait allumer la lumière de temps en temps...

  5. #8905
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Quant à la religion juive ,il se peut qu'il existe des sectes juives qui rende licite le meurtre d'un non-juif mais à vérifier .
    Non mais ce n'est pas une histoire de secte, dans le talmud il y a clairement écrit que les juifs ont le droit de tuer les non juifs.
    Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.
    Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.
    Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
    Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un péché.
    Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
    Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu.
    Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goy s ne sont pas des prochains.
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    électeur de l'UPR.
    Cette blague ne fonctionne pas, elle fait référence à l'expression "Mouton de Panurge" qui signifie : "une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique".
    L'UPR fait 1% aux élections, donc il n'y a pas d'histoire de suivre le plus grand nombre. Et de ce que j'ai vu, les gens qui votent UPR ont un esprit critique, c'est pas comme ceux qui votent PS/UMP/LREM.

    Tout ceux qui ont voté LREM en 2016 peuvent être considéré comme des moutons de Panurge.
    Si des gens ont voté LREM c'est parce que le parti était omniprésent dans les médias. Peu de gens ont voté Macron pour son programme, la plupart ce sont juste dit : il est jeune, il est beau, il est un peu nouveau, il pense printemps.

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Tout comme on peut utiliser les religions qui sont déterministes pour la plupart et permettent de manipuler les foules en les déculpabilisant de leurs actes (tu n'es pas responsable, tu es la main de dieu etc.) et en maintenant chacun à sa place puisque le chef détient la parole de Dieu et les autres sont ses exécutants.
    Peut-être que certaines religions sont déterministes, mais pas toutes :
    Evodius pose le problème en des termes abrupts : « Dieu n’est-il pas l’auteur du mal ? ». Si le péché est l'œuvre des âmes et que celles-ci sont créées par Dieu, comment Dieu n’en serait-il pas, in fine, l’auteur ? Augustin répond sans équivoque que « Dieu a conféré à sa créature, avec le libre arbitre, la capacité de mal agir, et par-là même, la responsabilité du péché ».
    Il y a une histoire de Libre arbitre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #8906
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et
    Donc on est bien content de savoir que tu ne consultes jamais de médecins, ça fait des économies à la sécurité sociale, car avec tes convictions, je suppose que tu n'es pas de ceux qui se bercent d'illusions.
    Je ne vais chez un médecin que lorsque mes proches m(y conduisent fort mal en point, car je considère que le médecin est la dernière extrémité, ceci pour ton info ,monsieur le petit prétentieux enflé .





    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    D'un côté les relations sociales font partie de ta définition du déterminisme puisque nous serions incapables de survivre sans elles, et d'un autre côté nous les aurions inventées dans le vain espoir d’échapper au déterminisme. On nage en plein dans la contradiction et l'obscurantisme.

    Je remarque aussi l'expression "même si certaines de ses règles nous paraissent étranges ou déraisonnables", donc en gros on devrait tout accepter sans se poser de questions. Toujours et encore de l'obscurantisme qui ferait le bonheur des apprentis fachos puisque la raison n'a pas sa place, ni donc toute forme de critique.

    Faudrait allumer la lumière de temps en temps...
    Pour rappel aux faux savants :définition d'une illusion
    1/ Interprétation fausse de ce que l'on perçoit.
    Être victime d'une illusion.
    2./ Apparence dépourvue de réalité.
    Ce petit jardin donnait une illusion de fraîcheur.

    Les relations sociales ne sont qu'une adaptation de l'humain au déterminisme implacable,mais une illusion les fait percevoir ,interpréter à toi & tes semblables comme un moyen d’échapper au déterminisme.
    On ne commande mieux à la nature qu'en obéissant à ses lois(Francis Bacon).
    L'obscurantisme se pare parfois des attributs de la science infuse ,et ce n'est pas nouveau sous le ciel.

  7. #8907
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Et ça change quoi ? C'est le mot bavure qui te déranges ? Changer l'appellation ne change rien au fait, il y a eu une mort inutile et abusive.

    Tu sais quoi du monde animal ? Chez les animaux sociaux, les responsables de troubles peuvent être mis en quarantaine voire exclus du groupe. Tu joues sur les mots pour tenter de relativiser les choses, mais cela ne change rien sur le fond.

    Inutile & abusive ,quels grands mots !!!
    Il y aurait ainsi et selon toi des morts utiles et inutiles mesurée probablement à ton "aune".
    Plus 2 appareils dénommés "inutilemetre" et "abusivometre" de ton invention .

    Cette mort du malheureux est tout au plus regrettable, mais pas inutile ni abusive car elle était inscrite dans le cours irrésistible ,inévitable des circonstances par déterminisme.
    La nature ne produit ni des chose inutiles , ni d'abus.
    C'est toi la source de tous ces maux illusoires.

    Nous ne pourrons jamais savoir si ce malheureux Chouviat avait survécu à ce plaquage au sol, de quoi il aurait pu mourir : une apoplexie ou écraser par un poids lourd ou dans un mouroir pour vieillards.

    Enfin je te rappelle que nul animal,je dis bien nul animal(ce qui est doué de vie), n'as le choix ni de sa date de naissance et ni de sa date de mort.
    La mort est inévitable et la sagesse nous recommande de l’accueillir comme une délivrance avec joie .

    A moins que tu suggères de munir chaque policier d'un dynamomètre de ton invention avec alarme mesurant l'effort de ses bras .

  8. #8908
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais ce n'est pas une histoire de secte, dans le talmud il y a clairement écrit que les juifs ont le droit de tuer les non juifs.



    .
    Euh ,le Talmud est l'oeuvre écrite des rabbins en matière d’interprétation des lois hébraïques de la Thora ou Pentateuque,texte fondamental.(tu ne tueras pas ton prochain, tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin, tu ne voleras pas etc...)
    Le Talmud s'apparente un peu au Fiqh arabe science juridique des prescriptions coraniques ou les docteurs de la loi y vont chacun de son mieux.
    Quand la voie est ouverte à l’interprétation, même des absurdités peuvent s'y glisser.
    Ainsi le terme prochain a-t-il été interprété par certains rabbins comme étant le juif,alors que d'autres y ont vu simplement un semblable.

  9. #8909
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB
    Donc on est bien content de savoir que tu ne consultes jamais de médecins, ça fait des économies à la sécurité sociale, car avec tes convictions, je suppose que tu n'es pas de ceux qui se bercent d'illusions.
    Citation Envoyé par MABROUKI
    Je ne vais chez un médecin que lorsque mes proches m'y conduisent fort mal en point, car je considère que le médecin est la dernière extrémité, ceci pour ton info ,monsieur le petit prétentieux enflé.
    Prétentieux dans quelle mesure? Un sarcasme n'est pas de la prétention.

    Citation Envoyé par MABROUKI
    Cette mort du malheureux est tout au plus regrettable, mais pas inutile ni abusive car elle était inscrite dans le cours irrésistible, inévitable des circonstances par déterminisme.
    Et pourquoi serait-elle regrettable si comme tu le dit "elle était inscrite dans le cours irrésistible, inévitable des circonstances par déterminisme" ? Si je reprends ta "philosophie" cet adjectif n'a pas plus sa place qu'un autre et Chouviat est mort de sa belle mort et pis c'est tout.

    A moins que ce soit toi seul qui décide des termes autorisés, et nous aurions droit à "regrettable" mais pas à "inutile" ni "abusif", mais pourquoi autorises-tu "regrettable" ? Il faudrait nous donner une liste des mots autorisés avec des exemples d'utilisation ce serait plus simple.

    Citation Envoyé par MABROUKI
    La mort est inévitable et la sagesse nous recommande de l’accueillir comme une délivrance avec joie .
    Oui c'est sans doute comme cela que Chouviat l'a accueillie en répétant 7 fois de suite : "j'étouffe". Je suppose que dans ton dictionnaire cette expression est un hymne à la joie...

  10. #8910
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Une fille bosniaque a été tondue par sa famille parce qu'elle sortait avec un Serbe.
    Besançon : les membres de la famille de la jeune fille battue et tondue "seront reconduits à la frontière", assure Gérald Darmanin
    Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dimanche sur Twitter que les mis en cause, "dès la fin de la procédure judiciaire", seraient "reconduits à la frontière car ils n'ont rien à faire sur le sol national". L'entourage de Gérald Darmanin a précisé à l'AFP que les quatre mis en cause seront concernés par cette mesure d'expulsion.
    "Les soutiens d'Emmanuel Macron ne sont plus les mêmes qu'il y a trois ans"
    Mais, dans le même temps, "nous avons une recomposition de cet électorat, en l'espace de trois ans", détaille Jérôme Fourquet au micro Europe 1 de Charles Villeneuve. "Il ne s'est pas désagrégé, il a muté : les enquêtes nous montrent qu'il y a un déplacement à droite de cet électorat. Les soutiens d'Emmanuel Macron sont plus à droite. Toute une partie importante des gens qui votaient pour lui et qui venaient de la gauche l'ont quitté, parce qu'ils ont un bien vu que le centre de gravité s'était déporté. Ils ont été remplacés par des électeurs qui n'avaient pas forcément voté pour lui et qui venaient plutôt de la droite."
    Il y a des gens qui ont mis du temps à comprendre
    Bon après Hollande/Macron c'est la même chose au final, Macron est juste un peu plus énervé.

    Il parait que le chômage va augmenter :
    PÔLE EMPLOI VA EMBAUCHER ENTRE 3.000 ET 5.000 CDD POUR FAIRE FACE À LA HAUSSE ANNONCÉE DU CHÔMAGE

    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    je considère que le médecin est la dernière extrémité
    Il est conseillé de faire des analyses de temps en temps car on peut être malade sans le savoir. Par exemple celui qui fait de l'hypertension ne va pas forcément le ressentir.
    Parfois on se rend compte trop tard qu'on est malade. (c'est un peu comme avec les cancers, le diagnostic arrive rarement tôt dans la maladie)
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #8911
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour

    C'est une blague j’espère ?

    Pôle emploi va prendre des chômeurs en CDD (donc emploi précaire) pour aider d'autre chômeurs qui ne trouveront pas ou auront du mal à trouver du travail ... Pour qu'au final ces mêmes CDD se retrouvent au chômage une fois leur contrat finis ...

    Cela ne choque personne ... moi je saute au plafond avec une annonce pareil ... Sachant que pôle emploi doit aussi tailler dans ces effectifs .

    Ironie de l'histoire c'est que des personnes qui iront travailler pour l'institution pôle emploi, n'auront peut être pas la possibilité de toucher le chômage un fois leur CDD finis ... Avec les nouvelles règles de pôle emploi que veut mettre en application le gouvernement on devra prétendre travailler au moins 6 mois pour toucher le chômage.

    Je doute fort qu'on arrive la ...

  12. #8912
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pôle emploi va prendre des chômeurs en CDD (donc emploi précaire) pour aider d'autre chômeurs qui ne trouveront pas ou auront du mal à trouver du travail ...
    Il y a plein de gens qui vont devoir réaliser la procédure pour toucher le chômage ou le RSA, ça doit être pour ça que Pole Emploi recrute.
    Est-ce qu'il y a toujours le système où les chercheurs d'emplois doivent se connecter quotidiennement à une plateforme qui appartient à une entreprise privée pour postuler à des offres ?
    J'avais entendu dire que maintenant les gens n'avaient plus de rendez-vous physique avec des conseillers Pole Emploi, mais devaient faire le maximum de chose via la plateforme en ligne.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Avec les nouvelles règles de pôle emploi que veut mettre en application le gouvernement on devra prétendre travailler au moins 6 mois pour toucher le chômage.
    Apparemment il y a des contrats de plus de 6 mois :
    Ces embauches, qui devraient être réalisées en plusieurs étapes entre 2020 et 2021, pourraient démarrer dès le mois prochain. Environ 450 offres d'emploi sur l'ensemble du territoire, le plus souvent des contrats de 12 ou 18 mois, sont déjà en ligne.
    4 mois de travail suffisent pour toucher l’allocation chômage
    Afin de tenir de l’impossibilité de certains chômeurs de chercher un emploi ou d’accomplir de petites missions, la durée d’affiliation minimale pour ouvrir ou recharger des droits à l’assurance chômage, fixée à 6 mois (130 jours travaillés, ou 910 heures) en novembre 2019, vient d’être abaissée à 4 mois (88 jours travaillés, ou 610 heures) depuis le 1er août 2020. Cette durée minimale peut avoir été réalisée en plusieurs fois (avec plusieurs contrats de travail).
    À partir de Septembre il devrait y avoir beaucoup de licenciements. Il y a des entreprises qui vont faire des plans sociaux.
    C'est marrant la novlangue, par exemple l'expression "plan de sauvegarde de l'emploi" signifie "licenciements collectifs".
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #8913
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Prétentieux dans quelle mesure? Un sarcasme n'est pas de la prétention.


    A moins que ce soit toi seul qui décide des termes autorisés, et nous aurions droit à "regrettable" mais pas à "inutile" ni "abusif", mais pourquoi autorises-tu "regrettable" ? Il faudrait nous donner une liste des mots autorisés avec des exemples d'utilisation ce serait plus simple.

    Le sarcasme est pis que la prétention.
    Je ne décide pas des termes mais je n'aime pas les termes excessifs .
    "regrettable" dénote un sentiment d'empathie & on le dit de n’importe quel mort.
    "inutile et abusif" dénote un sentiment vindicatif ,et réveille nos basses impulsions et appelle d'autres morts.

  14. #8914
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message

    Oui c'est sans doute comme cela que Chouviat l'a accueillie en répétant 7 fois de suite : "j'étouffe". Je suppose que dans ton dictionnaire cette expression est un hymne à la joie...
    Que sais-tu de l'attitude de Chouviat face à la mort ?Te serais-tu comme les "prêtres" introduit dans son âme ,son tréfonds et serais-tu son avocat face à la mort.
    Les cris de ce malheureux sont une protestation contre "la souffrance , étouffement" ,pas contre la mort elle-même car il savait comme tout le monde qu'il allait mourir un jour.

    Et n'oublie pas qu'on peut faire dire à un mort tout ce qui passe par la tète, car un mort ne peut ni opiner ni se défendre.

    "La mort est unique , ses causes nombreuses" (adage de chez moi).

    Et elle est à nos cotés constamment et n'attends que son heure (date dont on n'a pas heureusement le choix,sinon bon nombre d'entre nous "mourraient d'angoisse avant l'heure si je puis dire").

    Paix à son âme.

  15. #8915
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour



    C'est une blague j’espère ?

    Pôle emploi va prendre des chômeurs en CDD (donc emploi précaire) pour aider d'autre chômeurs qui ne trouveront pas ou auront du mal à trouver du travail ... Pour qu'au final ces mêmes CDD se retrouvent au chômage une fois leur contrat finis ...

    Cela ne choque personne ... moi je saute au plafond avec une annonce pareil ... Sachant que pôle emploi doit aussi tailler dans ces effectifs .

    Ironie de l'histoire c'est que des personnes qui iront travailler pour l'institution pôle emploi, n'auront peut être pas la possibilité de toucher le chômage un fois leur CDD finis ... Avec les nouvelles règles de pôle emploi que veut mettre en application le gouvernement on devra prétendre travailler au moins 6 mois pour toucher le chômage.

    Je doute fort qu'on arrive la ...
    C'est une de ces "diableries" néolibérales ou ils veulent nous démontrer par A+B que le chômeur :
    - est un branleur ,un bras cassé qui refuse de travailler
    - doit financer son propre RSA puisqu'il DOIT AVOIR déjà travaillé.
    - qui n'as jamais travaillé (1 ere recherche d'emploi) est une espèce humaine nuisible.

  16. #8916
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il est conseillé de faire des analyses de temps en temps car on peut être malade sans le savoir. Par exemple celui qui fait de l'hypertension ne va pas forcément le ressentir.
    Parfois on se rend compte trop tard qu'on est malade. (c'est un peu comme avec les cancers, le diagnostic arrive rarement tôt dans la maladie)
    Voir un médecin sans raison(bilans et tutti quanti) c'est enrichir les médecins et labos.
    car la Médecine est en même temps ART & COMMERCE & derrière chaque médecin se cache un commerçant ,voire un charlatan(dixit Platon La République).

    Voir un médecin sans raison c'est anticiper une maladie incertaine & ses souffrances et lutter contre l'incertain,le douteux est une perte de temps.

  17. #8917
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    le chômeur :
    Le chômage arrange les gros patrons, il permet de maintenir les salaires bas. La plupart des gens préfèrent avoir un travail qui paie mal que pas de travail du tout.
    Avec le plein emploi quand le salaire ne te plait pas tu peux trouver mieux ailleurs.

    À cause de la crise économique il faudra faire des efforts
    Baisse des salaires : pouvoirs et obligations de l'employeur
    Attention, il est impératif de :
    • ne pas faire pression sur votre salarié (pas de chantage, pas de menace, ne pas le forcer) ;
    • obtenir son accord express et non équivoque (aucune forme n'est requise pour demander l'accord du salarié, mais un courrier en recommandé avec accusé de réception est une bonne solution pour avoir la preuve que le salarié a reçu la proposition) ;
    • élaborer un avenant au contrat de travail et le signer ainsi que votre salarié ;
    • ne pas prévoir une rémunération inférieure au SMIC ou au salaire minimum prévu par votre convention collective s'il est plus élevée.
    Avec la crise du coronavirus, vous avez accepté de baisser votre salaire ou de réduire vos congés ? Racontez-nous
    Baisser son salaire, rogner sur ses congés payés, oublier primes et treizième mois… Pour éviter une vague de licenciements liée à la crise du Covid-19, Emmanuel Macron a rappelé, mardi 14 juillet, qu’il était favorable à une réorganisation du travail afin de relancer l’économie. « Je préfère au maximum qu’il y ait des salaires qu’on accepte de momentanément baisser plutôt que des licenciements, parce que, parfois, on met des années à revenir vers un emploi », a déclaré le président de la République, qui a lancé début juin une concertation avec les partenaires sociaux pour « sauver l’emploi ».
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Voir un médecin sans raison(bilans et tutti quanti) c'est enrichir les médecins et labos.
    Il y a les hypocondriaques pour ça.
    Faire un bilan de temps en temps ça peut être intéressant.
    Il y a des gens qui sont malade sans avoir de symptôme et il y a des gens qui ont des symptômes mais qui ne vont voir le médecin qu'une fois que c'est trop tard.
    Pendant 4, 5 ans je ne suis pas allez chez le médecin, j'y suis allé pour demander des analyses sanguines, au final tout était vert, donc c'était cool

    ===
    Le gouvernement creuse la dette :
    Macron bouscule sa rentrée pour rassurer les Français
    Officiellement, il ne s’agit pas d’un branle-bas de combat. Mais cela en a les apparences. Samedi 22 août, le gouvernement a annoncé le report de la présentation du plan de relance de l’économie, prévue trois jours plus tard. Le 29 juillet, lors du dernier conseil des ministres avant la pause estivale, il avait été décidé que ce plan de 100 milliards d’euros, destiné à aider les entreprises et les professions les plus touchées par l’épidémie de Covid-19, serait dévoilé le 25 août. Le cabinet du premier ministre, Jean Castex, avait même convoqué la presse lundi matin à Matignon pour lui dévoiler les détails et les secteurs concernés.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #8918
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a plein de gens qui vont devoir réaliser la procédure pour toucher le chômage ou le RSA, ça doit être pour ça que Pole Emploi recrute.
    Après les mairies et interco qui ont des baissent de budget à cause de la fin programmé de la taxe d'habitation, c'est les départements dont le budget va exploser avec le RSA ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'il y a toujours le système où les chercheurs d'emplois doivent se connecter quotidiennement à une plateforme qui appartient à une entreprise privée pour postuler à des offres ?
    C'est le système anglais. Tu as "4" pôle emploi. Tu dois chaque jour postuler au minimum à une offre. Pour toucher ton aide de fin de semaine (oui les aides au GB c'est à la semaine pas au mois). Tu as pas trouvé d'offre tu touches rien pour ce jour là (genre 25 à 40 livres par jour).

    1) comme le système est géré par des opérateurs privés il y a plein de dérive ...

    2) j’espère que ce système ne va pas débarquer en France ... ou alors un outils facile d'utilisation (mais là avec pôle emploi j'y crois pas trop ) ... Le système anglo saxon de recherche est vraiment pénible ...

    Pas de possibilité par exemple de postuler à 2 offres similaires même dans 2 entreprises différentes. Oui car si vous n'avez pas de réponse ou une seule et que l'offre est en "mode anonyme" , en somme le recruteur mandate un cabinet , le pôle emploi GB considère que vous trichez et ne comptabilise pas vos candidatures ... En France culturellement c'est différent et comme les clients finaux peuvent recevoir 2 ou 3 fois le même CV ... vous pouvez ne jamais le savoir en "mode offre anonyme" ...

    Les offres anonymes c'est comme les cadeaux bonux , parfois c'est un cadeau empoisonné ... Bah wé car si le cv atterrit dans une boite ou vous ne voulez pas aller ou alors ou vous traînez des casseroles , non seulement vous vous grillez mais en plus le cabinet ou l’intermédiaire à toutes les chances de ne plus vouloir traiter avec vous ... Dans les bassins d'emplois des villes moyennes cela peut être fortement pénalisant pour les candidats ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'avais entendu dire que maintenant les gens n'avaient plus de rendez-vous physique avec des conseillers Pole Emploi, mais devaient faire le maximum de chose via la plateforme en ligne.
    C'est vrai , je n'ai pas vu mon conseiller pôle emploi physiquement depuis au moins juin 2019 ... Tout par mail ou téléphone, quand celui ci ne change pas et a au moins l'amabilité de vous répondre ...

    Genre là entre mars et juin j'ai écrit 5/6 fois à mon conseiller pôle emploi . Jamais eu de réponse (si fin juillet) après une ultime relance ...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Apparemment il y a des contrats de plus de 6 mois :

    4 mois de travail suffisent pour toucher l’allocation chômage
    Bon au moins si cela peut mettre certain à l'abris 1 an ou plus c'est déjà cela de gratté sur un CV.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    A partir de Septembre il devrait y avoir beaucoup de licenciements. Il y a des entreprises qui vont faire des plans sociaux.
    Sur Lille je confirme , le secteur textile et agroalimentaire va licencier massivement ... Même certains services comme les call center de la région (Nordcall, Conduent, Webhelp, Booking.com, Leclerc Energie, Tel and Performance, Clic And Tel , SFR ... )

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est marrant la novlangue, par exemple l'expression "plan de sauvegarde de l'emploi" signifie "licenciements collectifs".
    Il n'y a rien de drôle je trouve ...

    ---

    Pour les conditions de l'indemnisation chômage :

    > calcul sur les 24 derniers mois glissants
    > sur les 6 derniers mois glissants obligation d'avoir fait 900h ou 6 mois continus
    > sur les 24 derniers mois glissants un mois de chômage de l'ancien système avec 900/1000 € d'indemnité par mois, sera compté à hauteur de 50%

    Un exemple concret :

    profil A) travaille T1 et T3 , T2 et T4 période de chômage à 900/1000 € d'ARE , dans le futur système T2 et T4 compterons 0,5 mois donc vous ne toucherez plu que 450/500 €. Si la période d'alternance entre chômage et contrat cours dure plus de 24 mois, c'est la que le système machiavélique entre en piste. Les périodes creuses seront comptés à 0€ ... Pour les moins "nécessiteux" il n'y aura pas d'aide du tout, pôle emploi comptabilisera des périodes de chômages cotisées à 0€ . Pour les plus précaires éventuellement des exceptions (rares) avec des cacahuètes genre 200 ou 300 €. Quid du comptage pour la retraite ???

    profil B) travail T1 et T2 ou T3 et T4 , n'auras que 50% des aides et gagnera l’équivalent de 8 à 9 mois de salaire au lieu de 12 ...

    Citation Envoyé par MABROUKI
    C'est une de ces "diableries" néolibérales ou ils veulent nous démontrer par A+B que le chômeur :
    - est un branleur ,un bras cassé qui refuse de travailler
    - doit financer son propre RSA puisqu'il DOIT AVOIR déjà travaillé.
    - qui n'as jamais travaillé (1 ere recherche d'emploi) est une espèce humaine nuisible.
    En France les personnes inscrites à pôle emploi sont vu comme des pariats, des ingrats, des personas non gratas, des indésirables ... Certains serait même prêt à penser que le système devrait avoir un droit de vie ou de mort sur eux ... Cela en dit long sur la mentalité "américanisante" qui en découle.

    Pour la petite anecdote, j'avais bossé dans une grosse boite. L'un de mes collègues vachement sympa, proche de la retraite, un technique de 20 d'xp dans le boite. Un midi à la cantine de la boite, une dame se tape l'incruste à la table ou l'on mangeait. Puis on se met à parler des CDD , intérimaires et stagiaires. Le dame commence à sortir de un truc style "Wé de toute les façons les contrats courts, faut que la direction les vire tous, ils font de la merde. On en a plus besoin d'eux ..." . Double ironie de l'histoire : cette dame n'était autre que le femme de mon collègue, quand je lui ai annoncé que j'étais en CDD ... le ton a radicalement changé ...

    1) mon collègue et sa femme ne m'ont plu jamais adressé la parole
    2) certaines personnes de plus de 50/55 ans entreprise ont une méprise des moins de 30 ans ... souvent c'est ceux qui ont le moins de chance de se retrouver au chômage et d'avoir des retraites plutôt avantageuses. Cela en dit long sur la mentalité de certains anciens vis à vis des "cddiste et intérimaires" ...

  19. #8919
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Je ne décide pas des termes mais je n'aime pas les termes excessifs .
    "regrettable" dénote un sentiment d'empathie & on le dit de n’importe quel mort.
    "inutile et abusif" dénote un sentiment vindicatif ,et réveille nos basses impulsions et appelle d'autres morts.
    Le problème est que Chouviat n'est pas mort comme n'importe qui. Et je doute que ton regret insignifiant et tes incantations sur le déterminisme, genre "c'est regrettable, mais c'est le destin, circulez y'a rien à voir", suffisent à consoler son entourage ni à satisfaire l'opinion publique. Reconnaître les erreurs et corriger ces abus de violence pour que sa mort ne soit pas inutile, ferait sens. Au contraire, vouloir étouffer l'affaire ne fait qu'accroitre un sentiment d'injustice et de révolte, et la bassesse de nos réactions est de même niveau que la bassesse de la réponse. C'est nier l'évidence et se foutre de la gueule du monde qui appelle la vengeance, et non pas corriger des abus et des erreurs.

  20. #8920
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le problème est que Chouviat n'est pas mort comme n'importe qui. Et je doute que ton regret insignifiant et tes incantations sur le déterminisme, genre "c'est regrettable, c'est le destin, circulez y'a rien à voir", suffisent à consoler son entourage ni à satisfaire l'opinion publique. Reconnaître les erreurs et corriger ces abus de violence pour que sa mort ne soit pas inutile, ferait sens. Au contraire, vouloir étouffer l'affaire ne fait qu'accroitre un sentiment d'injustice et de révolte et la bassesse de nos réactions est de même niveau que la bassesse de la réponse. C'est nier l'évidence et se foutre de la gueule du monde qui appelle la vengeance, et non pas corriger des abus et des erreurs.
    Il y a eu un mort (c'est grave et triste).

    D'un côté vous avez la police qui à de plus en de mal à se faire respecter et faire respecter la loi (manque de moyen, formation obsolète , liste de problèmes institutionel non réglés qui s'allongent ... ) . Les gars de la police se retrouvent avec une pression de dingue ... Quand cela pête c'est souvent suite à une longue liste de problèmes difficilement gérable, et rarement "voulu" par la police.

    De l'autre des individus avec des infractions à n'en plus finir et déjà connu de la police et de la justice ...

    Alors si j'étais juge voilà ce que je dirai :

    > Chouviat a eu comportement a eu un comportement inacceptable , alors la famille se fait "petit" et évite de trop la "ramener"
    > Que l'institution policère française se remettent en question de manière systémique (ces dirigeants, pas ceux sur le terrain)

    Les "violences policières" cela à bon dos au bout d'un moment.

    C'est au niveau des institutions et de manière systèmique qu'on doit changer ce qui ne va pas. Pas les pions du terrain.

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo