IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2061
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'europhile que je suis va raler, avant Macron le dernier président europhile était Giscard.
    Les autres n'ont fait qu'utiliser l'UE comme bouc émissaire quand ils avaient un truc impopulaire à faire passer.
    L'obligation d'avoir des "énergies renouvelables" (ce qui ne peut pas exister), ce n'est pas l'Europe?

    Le suicide économique par privation de carburants fossiles et le retour certain au moyen age, ce n'est pas l'Europe?

    L'invasion migratoire, ce n'est pas l'Europe?

    L'islamisation, ce n'est pas l'Europe?

    La destruction de la liberté d'expression, ce n'est pas l'aide de l'Europe?

    Et la suspension de l'immunité parlementaire de MLP? Pas l'Europe?

  2. #2062
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    L'obligation d'avoir des "énergies renouvelables" (ce qui ne peut pas exister), ce n'est pas l'Europe?

    Le suicide économique par privation de carburants fossiles et le retour certain au moyen age, ce n'est pas l'Europe?

    L'invasion migratoire, ce n'est pas l'Europe?

    L'islamisation, ce n'est pas l'Europe?

    La destruction de la liberté d'expression, ce n'est pas l'aide de l'Europe?

    Et la suspension de l'immunité parlementaire de MLP? Pas l'Europe?
    Tu as oublié la peste, le choléra, la faim dans le monde, la mort, le fait que l'eau mouille, ...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #2063
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'europhile que je suis va raler, avant Macron le dernier président europhile était Giscard.
    Les autres n'ont fait qu'utiliser l'UE comme bouc émissaire quand ils avaient un truc impopulaire à faire passer.
    Qu'est-ce qu'un président europhile ? Qu'est-ce qu'un président europhobe, puisque s'ils ne sont pas "europhile", c'est donc que Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande sont coupables de blasphème ? En quoi des chefs d’État responsables de l'acte unique, du traité de Maastricht, de l'Euro, du traité constitutionnel de 2005, du traité de Nice, de Lisbonne, du TSCG, ne sont pas "europhiles" ?

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si Hollande était encore président le passage à 80km/h serait la faute de l'UE.
    Aucun dirigeant politique responsable de décisions politiques en France, député/sénateur d'un parti de gouvernement, membre du gouvernement, premier ministre, président de la république n'a JAMAIS utilisé une telle excuse. C'est un fantasme d'éditocrate ça pour qui l'UE n'est jamais assez fédérale.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #2064
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Aucun dirigeant politique responsable de décisions politiques en France, député/sénateur d'un parti de gouvernement, membre du gouvernement, premier ministre, président de la république n'a JAMAIS utilisé une telle excuse. C'est un fantasme d'éditocrate ça.
    Faux !
    Je me souvient très bien d'un certain Nicolas Sarkozy qui après fait des promesses de campagnes intenables sur des baisse d'impôts, a sorti cette excuse de la méchante UE qui l'empêchait de faire ses réformes a cause de la règles des 3%

    Et là comme ça j'ai pas d'autres exemple précis en tête mais c'est pas le seul cas.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #2065
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Qu'est-ce qu'un président europhile ? Qu'est-ce qu'un président europhobe, puisque s'ils ne sont pas "europhile", c'est donc que Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande sont coupables de blasphème ? En quoi des chefs d’État responsables de l'acte unique, du traité de Maastricht, de l'Euro, du traité constitutionnel de 2005, du traité de Nice, de Lisbonne, du TSCG, ne sont pas "europhiles" ?
    Non, pas europhobes juste que c'était un sujet secondaire pour eux. Ce qui n'est pas pour autant un blasphème, ils ont tout à fait le droit de voir ça comme un sujet secondaire (il existe une variété de positions entre "europhile" et "europhobe", faudrait arrêter la radicalisation des esprits à un moment).

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Aucun dirigeant politique responsable de décisions politiques en France, député/sénateur d'un parti de gouvernement, membre du gouvernement, premier ministre, président de la république n'a JAMAIS utilisé une telle excuse. C'est un fantasme d'éditocrate ça pour qui l'UE n'est jamais assez fédérale.
    La loi Travail que sont obligés de voter nos pauvres députés à cause de l'UE ça te rappelle pas des choses ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #2066
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 553
    Points
    18 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Non... tant que tu utiliseras "enculer", "sodomiser" comme des insultes
    Pour moi ça n'a plus rien a voir avec le sens premier, à aucun moment ça a un lien avec la pénétration anale.
    Pour moi ce sont devenus des autres mots (des homonymes) qui veulent dire "se faire avoir" mais dans un registre familier.

    Le mot "con" à la base ça désigne le sexe féminin...
    C'est devenu un autre mot.

    Désolé je ne suis pas très strict sur la langue.
    Oui les mots signifient autre chose qu'ils devraient signifier, mais bon tant pis...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'europhile que je suis va raler, avant Macron le dernier président europhile était Giscard.
    Les autres n'ont fait qu'utiliser l'UE comme bouc émissaire quand ils avaient un truc impopulaire à faire passer.
    Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration.
    Pour moi Sarkozy et Hollande sont très pro UE.
    J'ai jamais vu de citation de Sarkozy ou Hollande critiquer l'UE.

    En 2005 il y a eu un référendum en France (Traité de Rome II/Traité de Rome de 2004) les Français ont choisi le NON et après : "En 2007, Nicolas Sarkozy faisait ratifier le traité de Lisbonne".
    Le traité de Lisbonne c'est le Traité de Rome II renommé.

    Et pour Hollande il n'y a qu'a voir comme il était agressif envers le RU après le vote du Brexit...

    Les partis eurosceptiques français sont :
    1. Union populaire républicaine (UPR)
    2. Solidarité et progrès (S&P)
    3. Debout la France (DLF)
    4. Front national (FN) (mais seulement une partie)


    Si vous avez des citations de Sarkozy ou d'Hollande qui disent que l'UE leur impose des trucs, ce n'est pas une critique de l'UE, c'est juste comme l'UE fonctionne...
    C'est neutre comme déclaration.

    Il y a eu ne interview sur la BBC avec Ségolène Royal :
    [Démocratie] Royal : “Nous ne ferons pas l’erreur de Cameron, nous ne ferons pas de référendum sur la sortie de l’Europe”
    Là tu vois de la grosse défense de l'UE.
    Ségolène Royal est à 100% pro UE, au PS et à l'UMP ils sont tous à fond, il n'y a jamais de critique négative.
    L'UE c'est leur religion.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #2067
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu as oublié la peste, le choléra, la faim dans le monde, la mort, le fait que l'eau mouille, ...
    La mort causée par les terroristes que l'Europe nous empêche d'expulser?

    Concernant les infections, c'est effectivement un danger créé par l'Europe :

    Dans le port italien de Reggio de Calabre, un navire des gardes côtes norvégiens a débarqué 906 migrants d'Afrique centrale: 715 hommes, 168 femmes (dont 10 enceintes) et 23 enfants. Parmi eux, six cas de paludisme et 300 de gale. Et cela est la norme moyenne pour ces arrivants.
    (...)
    Depuis le début de l'année, les hôpitaux hongrois ont examiné près de 2.700 ressortissants de pays non-européens parmi lesquels au moins 50 sont atteints de maladie inconnue, plusieurs d'entre eux souffrent de diverses maladies telles que le typhus abdominal, la fièvre paratyphoïde, l'hépatite A et B, la syphilis ou le SIDA, annonce le département hongrois de la santé.
    https://fr.sputniknews.com/internati...grants-europe/


    Tuberculose, hépatite B, VIH: ces trois maladies infectieuses majeures sont surreprésentées au sein des populations récemment immigrées en France. Selon l'étude publiée aujourd'hui dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), sous la direction de Florence Lot, chercheuse à l'Institut national de veille sanitaire (InVS), environ la moitié des 6700 nouveaux cas de séropositivité au virus du sida (VIH) et des 5276 cas de tuberculose déclarés en France en 2009 concernait des personnes récemment installées dans notre pays. La proportion est encore plus élevée en ce qui concerne l'hépatite B. «Parmi les 1.715 patients pris en charge pour une hépatite B chronique en 2008-2009, les trois quarts étaient migrants», constatent les auteurs.
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...s-infectieuses

  8. #2068
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    L'europhile que je suis va raler, avant Macron le dernier président europhile était Giscard.
    Les autres n'ont fait qu'utiliser l'UE comme bouc émissaire quand ils avaient un truc impopulaire à faire passer.

    Si Hollande était encore président le passage à 80km/h serait la faute de l'UE.
    Tout à fait d'accord. Le sentiment anti-UE est un outil que les politiques adorent utiliser. Évidemment c'est délicat. Trop peu de sentiment anti-UE et vous ne pouvez pas la blâmer pour vos réformes, et les gens pourraient se rendre compte qu'ils peuvent voter aux élections européennes pour changer la politique de l'UE. Trop de sentiment anti-UE et le peuple pourrait vouloir en sortir, or elle vous est bien utile (et au fond vous savez qu'elle joue un rôle bénéfique pour votre pays vos amis bien placés).
    Penses-tu que le Brexit puisse aussi avoir un rôle dans le fait que l'UE ne serve plus autant qu'avant de bouc émissaire ? Les politiciens anglais aimaient aussi beaucoup jouer à ce petit jeu, mais ils ont perdu le contrôle du sentiment anti-UE qu'ils ont créé. Personnellement je pense que ça a dû refroidir un peu les politiciens français qui faisaient la même chose.

  9. #2069
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Tout à fait d'accord. Le sentiment anti-UE est un outil que les politiques adorent utiliser. Évidemment c'est délicat. Trop peu de sentiment anti-UE et vous ne pouvez pas la blâmer pour vos réformes, et les gens pourraient se rendre compte qu'ils peuvent voter aux élections européennes pour changer la politique de l'UE.
    Une grande partie des problèmes viennent de la cour de justice européenne, que peuvent faire les députés européens?

  10. #2070
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 553
    Points
    18 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Le sentiment anti-UE est un outil que les politiques adorent utiliser.
    Est-ce que vous pourriez partager des exemples précis de politiciens français qui critique l'UE, s'il vous plait ?
    Parce que moi j'en ai jamais vu...
    À mes yeux ils sont tous extremement pro UE.

    Dans tous les cas les cadres de l'UMPS défendent l'UE.
    C'est même marrant, dans l'interview de la BBC à un moment Ségolène Royal dit un truc du genre :
    "Parfois en tant que Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, l'UE m'impose des trucs, et c'est très bien".
    Je raconte mal, mais ça fait longtemps...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #2071
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je m'étais dit que je ne répondrais plus à tes âneries, mais d'où tu sors ça ?

    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    La mort causée par les terroristes que l'Europe nous empêche d'expulser?
    On peut avoir une source, ou comme d'hab, faut juste te croire sur parole ?


    Car bon, ça date déjà du mois d'août :

    Depuis le début de l'Etat d'urgence en novembre 2015, 51 arrêtés ministériels d'expulsion ont été exécutés, selon le ministère de l'Intérieur.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...terrorisme.php

    On expulse des gens pour "suspicion" de terrorisme, mais tu va nous faire croire que l'UE nous empêche d'expulser les terroristes de notre territoire ?

  12. #2072
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Faux !
    Je me souvient très bien d'un certain Nicolas Sarkozy qui après fait des promesses de campagnes intenables sur des baisse d'impôts, a sorti cette excuse de la méchante UE qui l'empêchait de faire ses réformes a cause de la règles des 3%
    Les baisses promises étaient minuscules; il faudrait baisser les impots bien plus

  13. #2073
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    et les gens pourraient se rendre compte qu'ils peuvent voter aux élections européennes pour changer la politique de l'UE.
    Je serais plus mitigé sur le sujet. Les élections européennes servent trop souvent à recaser les copains (coucou Rachida Dati), et ce même dans les partis europhiles.
    Oui ils peuvent changer les choses, mais je pense que ça prendrait du temps.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Penses-tu que le Brexit puisse aussi avoir un rôle dans le fait que l'UE ne serve plus autant qu'avant de bouc émissaire ? Les politiciens anglais aimaient aussi beaucoup jouer à ce petit jeu, mais ils ont perdu le contrôle du sentiment anti-UE qu'ils ont créé. Personnellement je pense que ça a dû refroidir un peu les politiciens français qui faisaient la même chose.
    Perso je pense que c'est plus dû au fait que Macron soit très pro-européen, et utilise d'autres ficelles pour faire passer les textes et décrédibiliser l'opposition.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #2074
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    La mort causée par les terroristes que l'Europe nous empêche d'expulser?
    Les faits maintenant, et ce ne sont pas des "alternative facts" : http://www.huffingtonpost.fr/2016/01...n_8911140.html
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #2075
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Et couille molle alors? A part quand il fait froid, c'est plutot normal non ?

  16. #2076
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, pas europhobes juste que c'était un sujet secondaire pour eux. Ce qui n'est pas pour autant un blasphème, ils ont tout à fait le droit de voir ça comme un sujet secondaire (il existe une variété de positions entre "europhile" et "europhobe", faudrait arrêter la radicalisation des esprits à un moment).
    Est-ce un sujet "secondaire" quand les gouvernements successifs se lancent, dans la continuité de leurs prédécesseurs, avec la foi du charbonnier que je pense sincère et non nécessairement achetée par les lobbies de l'ERT, dans des bouleversements aussi fondamentaux que l'acte unique, Maastricht, le passage à l'Euro, le traité constitutionnel et j'en passe, sachant que la France n'est pas un suiveur mais l'élément moteur de ces traités ?

    Quant à la "radicalisation", mais c'est la classe jacassante qui la produit ! Qui a fait campagne exclusivement pour le "Oui" en 2004-2005, refusant tout début de commencement de débat, en rejetant tous les arguments du "Non" dans les poubelles nauséabondes de l'histoire par reductio ad hitlerium (pour les amnésiques, il est vrai que c'était il y a 13-14 ans déjà : Le Pen est contre le traité constitutionnel, donc voter "Oui" c'est voter contre le FN) ? Qui a constamment qualifié de crypto-fascisme toutes les critiques de l'Euro depuis 25 ans ? Qui enfin, a psychiatrisé l'opposition en qualifiant systématiquement tout début de commencement de scepticisme vis-à-vis des modalités de la construction européenne (ou même simplement d'une directive, ça s'est déjà vu) d'europhobie ? Ou même rendu suspect tout manque de ferveur ? Ce n'est pas vous, ce n'est personne ici sur ce forum, pas même BenoîtM avec qui il reste possible de dialoguer sainement, mais c'est bel et bien la classe jacassante française toute entière qui a rendu impossible tout débat.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La loi Travail que sont obligés de voter nos pauvres députés à cause de l'UE ça te rappelle pas des choses ?
    C'est une plaisanterie de mauvais goût j'espère ? Ce sont certains opposants, plutôt populistes de gauche comme de droite, qui ont fait le rapprochement avec les GOPE, à des fins électorales assez grossières. Le gouvernement précédent avait assumé et défendu la loi travail avec conviction, comme issu de leur volonté propre.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #2077
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 553
    Points
    18 553
    Par défaut
    Pour rigoler :
    Quand Édouard Philippe roulait à 150 km/h
    Dans une vidéo Facebook Live, le Premier ministre a confié qu'il avait été arrêté en 2015 pour un excès de vitesse et qu'il avait dû rentrer « en taxi ».
    Emmanuel Macron promet une nouvelle méga-commande chinoise pour Airbus
    Au dernier jour de sa visite en Chine, Emmanuel Macron a pris tout le monde par surprise en annonçant une nouvelle commande chinoise de 184 Airbus A320, qui n'a pas été officiellement finalisée.
    Il ne faut pas s'emballer trop vite avec les annonces de vente d'avions ou de bateaux, parce que parfois la vente ne se fait jamais.

    Et de toute façon Airbus n'est plus vraiment Français :
    Comment Airbus a cessé d’être français
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #2078
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et de toute façon Airbus n'est plus vraiment Français :
    Comment Airbus a cessé d’être français
    Quand est-ce qu'Airbus a été français?

  19. #2079
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 553
    Points
    18 553
    Par défaut
    Ah ouais c'est Franco-Allemand...

    Et au final le directeur technique américain n'est pas resté longtemps :
    Paul Eremenko, le pari raté d’Enders chez Airbus
    Le directeur technique d’Airbus, ancien de Google nommé par Tom Enders pour bousculer la R&D du groupe européen, quitte l’avionneur après seulement 17 mois. Gros plan sur une greffe qui n’a jamais pris.
    En fait ce que je cherchais comme info c'était ça :
    Airbus risque de tomber aux mains des Américains
    Après Alstom énergie et Technip, Airbus est-il menacé de passer sous contrôle américain ?
    De noirs nuages s'amoncellent au-dessus d'Airbus empêtré dans plusieurs enquêtes sur des soupçons de corruption. Un audit interne, confié à un cabinet d'avocats new-yorkais, pourrait-il menacer le groupe d'une prise de contrôle américaine ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #2080
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 617
    Points : 18 553
    Points
    18 553
    Par défaut
    Désolé c'est une news People :
    Quand l’Ely*sée cherche un coif*feur… pour les exten*sions de Brigitte Macron
    Toujours apprêtée avec un look à la fois sobre et tendance, Brigitte Macron met un point d'honneur à être chic en toutes circonstances. Et son goût pour la mode s'accompagne aussi par son désir d'être belle. Ce n'est donc pas un hasard si en novembre dernier, la présidence de la République a contacté Pôle Emploi pour une mission bien précise : trouver une maquilleuse compétente pour Emmanuel Macron qui puisse également coiffer la Première dame.Chignon impeccable, brushing naturel ou encore carré blond tendance… Elle n'aura pas d'autres choix que de suivre les envies de Brigitte Macron. Dans l'annonce publiée par le site, il est indiqué que la personne choisie, qui devra être disponible tout au long du mandat du président de la République, aura comme mission de « coiffer une femme portant des extensions », précisent nos confrères de Closer.
    Ça rappelle un peu ça :
    Le coiffeur de François Hollande payé 9 895 euros brut par mois depuis 2012
    Le contrat de travail d’Olivier B., « coiffeur personnel du chef de l’Etat », stipule qu’il est « recruté en qualité d’agent contractuel (…) pour la durée du mandat présidentiel en cours », poursuit l’hebdomadaire, qui souligne que son « CDD de cinq ans lui vaut une rémunération brute cumulée de 593 700 euros ». Ces émoluments s’accompagnent « d’éventuelles “indemnités de résidence” et autres “avantages familiaux” », selon le journal.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo