IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #2001
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Moi ce que je comprend de l'article au niveau de la vitesse, c'est surtout que le nombre de personnes ne les respectant pas est en augmentation, et que ceux sont surtout ces gens qui ne les respectent pas qui sont causes de la majorité des accidents.

    Donc limitée à 80 ou 90, le mec qui était à 110/120 déjà, ça lui change pas grand chose en dehors du fait que ça va faire sauter plus de permis chez ceux qui sont attrapés aux radars.

    Bref, l'article va plutôt dans le sens de Jon.

  2. #2002
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Tout à fait. Ce sont ceux que j'appelle les "inconscients" qui ne respectent pas les limitations de vitesses, mais pas que. Ils ne respectent pas les autres conducteurs. Le syndrome du "je suis au volant, je suis le plus fort du monde, c'est moi le chef, etc...".
    Je les nomme, ici, les inconscients, mais il y a pas mal d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit...

    Il y aussi ceux qui roulent à 90 km/h sur des routes étroites, sinueuses, avec des risques de boue car fréquentées par des tracteurs. Mais, comme c'est limité à 90km/h, moi qui suit le plus fort au volant de ma bagnole, alors je roule à 90km/h.

    Là, ce sont les pouvoirs publics qui sont en cause. On va mettre des zones à 70km/h à des endroits où le 90km/h ne poserai pas de problèmes, mais bon, y a un élu qui a un champ/cabane/maison dans le coin alors faut mettre à 70km/h. Par contre la petite route ou l'on se croise difficilement, pleine de virages (avec nids de poules), sans aucune visibilité, on la laisse à 90km/h.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #2003
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout à fait. Ce sont ceux que j'appelle les "inconscients" qui ne respectent pas les limitations de vitesses, mais pas que. Ils ne respectent pas les autres conducteurs. Le syndrome du "je suis au volant, je suis le plus fort du monde, c'est moi le chef, etc...".
    Moi ce que je n'aime pas c'est ceux qui doublent dans des endroits dangereux (sans visibilité).
    Ou les vieux qui roulent à 70km/h quand c'est limité 90 et après ils continuent à 70 km/h dans l’agglomération limité à 50.
    Ceux qui téléphone en conduisant.

    Un excès de vitesse c'est plus dangereux en agglomération que dans des routes plus rapide.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #2004
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Toujours aucun exemple précis d'un moment ou d'un sujet où MLP n'a pas écrasé et mis sur orbite le guignol arriviste?
    On a donc le troll pseudo-libéral du moment, toujours le même bonhomme derrière avec la même phraséologie, les mêmes tournures de phrases, les mêmes obsessions, qui reviennent régulièrement à chaque fois sous un nouveau compte bidon, qui défend la plus antilibérale contre le plus libéral des 5 candidatures sérieuses à la présidentielle. Ca se pose loin dans la schizophrénie là. En vrai tu es un troll russe c'est ça ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #2005
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Le problème d'utiliser le paramètre de la vitesse pour limiter le nombre de morts, c'est qu'il est valable quelque soit la vitesse, je veux dire qu'on pourra avoir le même débat d'ici 6 mois pour passer de 80 à 70km, puis en fin d'année de 70 à 60km, etc.

    Si l'on regarde la réglementation chez nos voisins on observe que les seuls pays européens dont la limitation de vitesse est inférieure à 90km sont les pays nordiques : Pays-Bas, Suède, Finlande, Norvège, Danemark, ce qui peut se comprendre du fait de conditions climatiques difficiles. Il faut ajouter la Suisse dont la grande majorité du territoire se situe en zone montagneuse, pour plus de 60% dans les Alpes, sans compter le Jura.

    Pourquoi la France serait-elle la première des grands pays européens à diminuer la vitesse à 80 km sans raison particulière ?

    Le seul argument de la vitesse n'est pas valable en lui-même, sinon le vertueux Claude Got reviendra d'ici deux ans pour nous dire que pour bien faire il faudrait totalement supprimer la vitesse.

  6. #2006
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    qui défend la plus antilibérale contre le plus libéral des 5 candidatures sérieuses à la présidentielle
    Je sais pas s'il la défend, c'est juste qu'aucun de ses détracteurs n'a simplement put répondre à sa question. Répondre qu'elle a perdu ce qui prouve que...c'est un peu du foutage de gueule. On peut aussi bien dire que la couleur du veston de Macron était vachement plus belle, la preuve il a gagné!

  7. #2007
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Dans le même temps, en Belgique les régions vont pouvoir passer la vitesse limite de 120 à 130 km/h sur autoroute là où elles le jugent opportun.
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/ro...70b09cef326b01

    La vitesse est un facteur aggravant des conséquences de l'accident, mais on parle bien de vitesse excessive ou inadaptée pour la causalité, et là on va donc décider d'un coup d'un seul que 90km/h n'est plus une vitesse adaptée sur l'ensemble du territoire, quelle que soit la route, son état, les conditions météo, etc.

    On rapporte souvent que les routes les moins accidentogènes sont les autoroutes et c'est pourtant là où on roule plus vite, avec une limitation à 130 km/h. La vitesse est loin d'être la seule problématique, les infrastructures jouent pour beaucoup.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  8. #2008
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je sais pas s'il la défend, c'est juste qu'aucun de ses détracteurs n'a simplement put répondre à sa question. Répondre qu'elle a perdu ce qui prouve que...c'est un peu du foutage de gueule. On peut aussi bien dire que la couleur du veston de Macron était vachement plus belle, la preuve il a gagné!
    Car il n'a pas des "détracteurs" mais 1 seule personne qui discutait avec lui. Ce n'est pas parce que cette personne ne peut pas / ne veut pas lui répondre, et qu'il prend tout le monde a parti, que ça nous oblige à quoi que ce soit.

    Perso le débat Macron / Le Pen, ne désirant voter pour aucun des deux, je ne l'ai pas regardé, et je me fou de savoir lequel des deux a dit le plus d'âneries.

    Maintenant, je veux bien jouer le "let me Google that for you" mais faut pas abuser...

  9. #2009
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Peut être tout simplement parce qu'on ne saurait citer de mémoire le discours de chacun 9 mois après ?
    D'ailleurs lui même se contente d'affirmer sans non plus justifier par des citations ou exemples ses assertions.

    Je ne me souviens pas exactement du débat, mais je me souvient qu'en le voyant je l'ai trouvé bien décevant de la part des 2 participants mais que clairement MLP manquait de conviction et semblait plus préoccupée par le placement de ses cheveux que par ce qu'elle ou lui disait.

    Et même au sein des assemblées de son parti, ils l'ont visiblement pas trouvée, bonne, elle même ayant fait une auto critique a ce sujet.

    Donc non elle n'a pas été bonne, elle a manqué à la fois d'arguments et de présence sur le plateau (et ce qu'on peut critiquer c'est eu sans doute le 2eme a eu encore plus d'importance que le premier dans un monde dirigé par l'image)

  10. #2010
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Perso le débat Macron / Le Pen, ne désirant voter pour aucun des deux, je ne l'ai pas regardé, et je me fou de savoir lequel des deux a dit le plus d'âneries.
    C'est bien pourtant toi qui dis :
    Obvious troll is obvious, don't feed him...
    Ce qui m'a foi implique que tu estimes qu'il dit une grosse connerie. Sans avoir écouter le débat c'est plutot pas mal.
    Et si on y ajoute tous les "+" et les "-" c'est que tout le monde semble foutrement d'accord. Si personne n'est capable de lui répondre autrement que par raillerie, c'est probablement plus par reflexe pavlovien que par réel argument.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Maintenant, je veux bien jouer le "let me Google that for you" mais faut pas abuser...
    Bof, mon petit doigt me dit qu'on y trouvera à peu près autant d'information qu'en allumant la télé, et ca s'arrangera pas avec le ministère de la vérité la loi sur les fake news.

  11. #2011
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est bien pourtant toi qui dis :

    Ce qui m'a foi implique que tu estimes qu'il dit une grosse connerie.
    Si il n'en avait dit qu'une seule...

    J'ai dit ça de part ses interventions sur tous les fils du forum, mais sinon virginieh a très bien souligné la chose, outre le fait qu'il ne trouvera personne pouvant lui citer de mémoire les propos exacts du débat, il ne fait que remettre en question les propos de tout le monde avec des "c'est pas vrai ! " "Faux" "C'est dans ta tête" etc. sans jamais apporter quoi que ce soit comme élément appuyant ses dires, j'ai autre chose à faire que lui répondre avec des preuves.

    Maintenant, si MLP a si bien écrasé que ça Macron lors du débat, il ne devrait pas manquer d'éléments à partir desquels nous le démontrer.

    C'est lui qui a amené le sujet du débat entre les deux candidats sur le tapis, à lui d'apporter des éléments allant dans son sens, pas à nous, comme dirait vos copains TallyHo ou Neckara, inversion de la charge de la preuve, tout ça tout ça.

  12. #2012
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Dans le même temps, en Belgique les régions vont pouvoir passer la vitesse limite de 120 à 130 km/h sur autoroute là où elles le jugent opportun.
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/ro...70b09cef326b01

    La vitesse est un facteur aggravant des conséquences de l'accident, mais on parle bien de vitesse excessive ou inadaptée pour la causalité, et là on va donc décider d'un coup d'un seul que 90km/h n'est plus une vitesse adaptée sur l'ensemble du territoire, quelle que soit la route, son état, les conditions météo, etc.

    On rapporte souvent que les routes les moins accidentogènes sont les autoroutes et c'est pourtant là où on roule plus vite, avec une limitation à 130 km/h. La vitesse est loin d'être la seule problématique, les infrastructures jouent pour beaucoup.
    Mais aucune région n'a trouvé sa utile et la Flandre à décidé de diminué la vitesse à 80 km/h (aussi)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #2013
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si personne n'est capable de lui répondre autrement que par raillerie, c'est probablement plus par reflexe pavlovien que par réel argument.
    Le débat MLP/Macron est toujours disponible ici pour ceux que cela intéresse. Je me souvenais d'une coquille remarquable de MLP vers les deux tiers du débat. C'est à 2h:09m:30s dans la vidéo : "chaque pays aura sa monnaie" (pour parler des autres pays européens). Enfin bon elle s'est emmêlée les pinceaux toute seule, d'autant plus que cette réponse n'était pas nécessaire dans le contexte et encore moins pertinente, et c'est sans doute pour ce genre d'épisodes qu'elle a reconnu être insuffisamment préparée.

    Ensuite les railleries ne sont pas complètement infondées. La "dislocation" du FN est la suite logique de ce débat raté, avec entre autre le report des responsabilités de l'échec du FN sur Philippot. C'est assez évident que son débat n'était pas brillant et qu'il a fortement contribué à l'état actuel du FN.

    Après si c'est pour dire que ce n'est pas Macron qui l'a écrasée, je suis tout à fait d'accord, elle s'est "écrasée" toute seule.

    Pour dire qu'on peut aussi avoir des arguments mais ne pas juger bon de répondre parce qu'on ne voit pas l'intérêt de ré-ouvrir ce vieux débat.

  14. #2014
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Mais aucune région n'a trouvé ça utile et la Flandre a décidé de diminuer la vitesse à 80 km/h (aussi)
    Pour une possibilité annoncée il y a quinze jours, et pas encore actée dans les faits (dans le code de la route), tu es bien affirmatif n'est-ce pas ?
    Je trouvais ça assez cocasse que lorsque en France on s'apprêtait à réduire de 10 km/h la vitesse sur la plus grande partie du réseau routier, on annonçait 10 de plus en Belgique. Enfin bon.

    A noter qu'en Belgique, cette limite actuelle à 120 km/h ne concerne pas que les autoroutes mais aussi de beaucoup de nationales en 2*2voies.

    En France il n'est pas rare de voir la vitesse limite rétrogradée à l'approche des radars automatiques. Quand je monte en Belgique, j'ai le cas typique à l'entrée de Metz sur l'A31, où on est d'un coup limité à 90 km/h sur une autoroute à 3 voies, à moins de 2000 m d'un radar. "Pour notre sécurité" bien sûr
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #2015
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh non le débat sert à convaincre les électeurs...
    Et donc elle n'a pas convaincu
    Elle n'a pas convaincu quels électeurs potentiels?

    Pour quelle raison?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais apparemment elle est nulle en débat et elle ne s'était pas préparé suffisamment (d'après elle).
    Elle était "nulle" mais PERSONNE (sur aucun forum, aucun site) n'est capable de dire EN QUOI.

    Quelles étaient ses erreurs?

    Elle a archi dominé le débat. C'est un fait.

  16. #2016
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vu que la vitesse est le facteur le plus déterminant dans la gravité des blessures.
    Limiter la vitesse ne diminuera peut-être pas le nombre d'accident mais les rendra moins grave donc moins de mort
    Alors pourquoi pas limiter à 20 km/h?

  17. #2017
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On a donc le troll pseudo-libéral du moment, toujours le même bonhomme derrière avec la même phraséologie, les mêmes tournures de phrases, les mêmes obsessions, qui reviennent régulièrement à chaque fois sous un nouveau compte bidon, qui défend la plus antilibérale contre le plus libéral des 5 candidatures sérieuses à la présidentielle. Ca se pose loin dans la schizophrénie là. En vrai tu es un troll russe c'est ça ?
    Pardon? Qui défend qui?

    Qui est antilibéral? En quoi?

  18. #2018
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par liberal1 Voir le message
    Alors pourquoi pas limiter à 20 km/h?
    Ben ca éviterai tous les morts
    C'est peut-être une idée

    et pq ne pas autoriser le 300km/h?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #2019
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Peut être tout simplement parce qu'on ne saurait citer de mémoire le discours de chacun 9 mois après ?
    D'ailleurs lui même se contente d'affirmer sans non plus justifier par des citations ou exemples ses assertions.
    Un exemple : les deux journaleux ne sont pas intervenus dans le débat sauf UNE FOIS parce que Macrotte était en totale détresse et ils ont coupé court.

    Macaron a été nul sur tous les sujets.

    Il t'a échappé que Macon ne savait même pas qu'on pouvait fabriquer des biens dans un pays et les vendre à l'étranger dans une autre monnaie. Bref tu n'as rien suivi du tout.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si il n'en avait dit qu'une seule...

    J'ai dit ça de part ses interventions sur tous les fils du forum, mais sinon virginieh a très bien souligné la chose, outre le fait qu'il ne trouvera personne pouvant lui citer de mémoire les propos exacts du débat, il ne fait que remettre en question les propos de tout le monde avec des "c'est pas vrai ! " "Faux" "C'est dans ta tête" etc. sans jamais apporter quoi que ce soit comme élément appuyant ses dires, j'ai autre chose à faire que lui répondre avec des preuves.
    Des preuves de quoi en particulier?

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Le débat MLP/Macron est toujours disponible ici pour ceux que cela intéresse. Je me souvenais d'une coquille remarquable de MLP vers les deux tiers du débat. C'est à 2h:09m:30s dans la vidéo ci-dessus : "chaque pays aura sa monnaie" (pour parler des autres pays européens).
    Je ne comprends pas : quel est le problème?

    Citation Envoyé par ABCIWEB Voir le message
    Enfin bon elle s'est emmêlée les pinceaux toute seule, d'autant plus que cette réponse n'était pas nécessaire dans le contexte et encore moins pertinente, et c'est sans doute pour ce genre d'épisodes qu'elle a reconnu être insuffisamment préparée.

    Ensuite les railleries ne sont pas complètement infondées. La "dislocation" du FN est la suite logique de ce débat raté,
    Raté sur quel plan?

  20. #2020
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Architecte matériel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte matériel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 155
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ben ca éviterai tous les morts
    C'est peut-être une idée

    et pq ne pas autoriser le 300km/h?
    Dans les zones qui le permettent, pourquoi pas?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo