IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #1061
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo
    Pour changer de sujet... Ca se passe comme ça chez MacRonald's :
    Voilà pour la forme.
    Sinon pour le fond, les députés ont rejeté l'obligation du casier vierge pour être élu (obligation qui touche 400 professions en France).
    Comme quoi on ne peut vraiment pas leur confier le fait de légiférer pour eux-mêmes.

  2. #1062
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne vois pas en quoi des sans-abris ou des mal-nourris pourrait aider un marché quelconque. Des sans-abris t'en auras toujours, d'abord parce que tu as des gens qui veulent vivre hors système (on appelait cela des clochards quand j'étais jeune, et ils ne voulaient surtout pas qu'on leur donne un toit et un boulot), ensuite t'en as qui resteront sur la carreau pour tout un tas d'autres raisons (divorce, perte d'un enfant, d'un conjoint, ...) et qui ne s'en remettent et tombent dans la misère et la précarité. C'est pas facile de les en sortir. Mais, si on a un système plus juste, peut-être qu'il sera plus facile de s'occuper de quelques cas, plutôt que des milliers de cas qui augmentent chaque année.
    Je me suis mal exprimée. Je reformule : si pour avoir des prix corrects, il faut également supprimer les aides à ceux qui n'ont pas de revenus (sans emploi, étudiants, retraités n'ayant pas assez cotisé), et donc en faire sans-abris et des mal-nourris, alors pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il y a probablement un juste milieu à trouver. Si tu inclus ces populations dans les quelques cas dont tu parles, alors on est d'accord.

  3. #1063
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Je me suis mal exprimée. Je reformule : si pour avoir des prix corrects, il faut également supprimer les aides à ceux qui n'ont pas de revenus (sans emploi, étudiants, retraités n'ayant pas assez cotisé), et donc en faire sans-abris et des mal-nourris, alors pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il y a probablement un juste milieu à trouver. Si tu inclus ces populations dans les quelques cas dont tu parles, alors on est d'accord.
    Ce n'est plus une question d'aide, mais de logements. En fait, c'est à l'état de prendre ses responsabilités, vis à vis de ces gens pour leur proposer un toit décent. Le logement "social" c'est ça. Ça doit entrer dans une politique qui ne laisse pas les gens se démerder tout seul quand ils sont au plus bas (l'idée serait d'ailleurs d'éviter qu'ils descendent aussi bas) mais de les accompagner pour qu'ils remontent la pente. Les accompagner, ça signifie leur donner un toit décent, leur permettre de se nourrir et de mettre leurs enfants à l'école, de se former et leur permettre de retrouver un emploi. Puis, une fois leur situation redresser, les aider à trouver un logement (privé ou public), et à subvenir à leurs besoins.

    C'est ça, que j’appellerai une politique sociale !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #1064
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Voilà pour la forme.
    Sinon pour le fond, les députés ont rejeté l'obligation du casier vierge pour être élu (obligation qui touche 400 professions en France).
    Comme quoi on ne peut vraiment pas leur confier le fait de légiférer pour eux-mêmes.
    Ce qui me choque, dans cette histoire, c'est que c'était, soi-disant, une promesse de Macron. Normalement, seuls les LR, quelques PS(du PS de Valls) et quelques PC devraient être contre. Mais comme Macon a la majorité, il ne devrait pas y avoir de surprise.
    De là à dire que c'est une promesse de Macron qu'il ne voulait pas tenir...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #1065
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui me choque, dans cette histoire, c'est que c'était, soi-disant, une promesse de Macron. Normalement, seuls les LR, quelques PS(du PS de Valls) et quelques PC devraient être contre. Mais comme Macon a la majorité, il ne devrait pas y avoir de surprise.
    De là à dire que c'est une promesse de Macron qu'il ne voulait pas tenir...
    J'ai lu que c'est un certain Richard Ferrand qui proposé l'amendement pour enlever la condition de casier vierge, le même Richard Ferrand qui est accusé d'avoir un peu profité de ses mandats pour se faire de l'argent, pas étonnant qu'il soit contre...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  6. #1066
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Richard Ferrand qui est accusé d'avoir un peu profité de ses mandats
    C'est loin d'être le seul politicien qui se sert de sa position pour son enrichissement personnel.
    Si ça avait été un autre à sa place, la même chose ce serait produite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #1067
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comme quoi on ne peut vraiment pas leur confier le fait de légiférer pour eux-mêmes.
    Oui tu ne peux pas être juge et partie. Mais le souci n'est même pas là dans le fond et je le déplore souvent. Si ils se permettent cela, c'est parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune épée au-dessus de la tête. Si on avait la possibilité de les révoquer ou d'initier une action populaire, ça les obligerait peut-être à respecter un minimum ce pour quoi on les a élu et leurs programmes.

    Sinon pour la news sur l'AN, c'était surtout pour ironiser sur l'amateurisme absolu de la député pour mener les débats. Les nouvelles têtes, c'est cool ; mais encore faut-il ne pas tomber dans la démago en confiant une présidence à une débutante.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #1068
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Juste sur ça, mais vraiment pour chipoter :

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'œuf, la poule, tout ça...
    Il n'y a pas d'histoire d'oeuf et de poule dans ce cas là. Tu ne peux pas dire que les aides, sont la cause...

    Ou alors, tu es en train de sous-entendre, qu'à une époque, tout le monde avait les moyens de vivre comme il faut, tout le monde trouvait un logement facilement, etc, et quelqu'un s'est dit "tiens, vu qu'ils ont suffisamment d'argent pour vivre, si on leur filait des aides en plus dont ils n'ont pas besoin ?" et que suite à ça, les prix ont flambés ?

    Non je suis désolé, si on a mis des aides en place, c'est forcément car on a remarqué que de plus en plus de monde (et plus seulement ceux voulant être hors système, que tu évoque dans ton message), se retrouvait sur le carreau suite aux crises résultants des chocs pétroliers dans les années 70 (pour les APL), et qu'il fallait donc faire quelque chose. Les autres aides au logement sont encore plus vieilles, les ALF c'est 1948 il me semble donc sortie de guerre, et les ALS je ne sais plus.

    Bref, chaque aide au logement a été mise en place car la situation économique des français le nécessitait.

    Les aides sont donc bien les oeufs.


    Qu'ensuite des propriétaires en aient profité pour faire flamber les prix, c'est possible, mais la, la cause, je dirais que c'est plus la cupidité que les APL, car tous ne l'ont pas fait, et rien n'obligeait ceux qui l'ont fait, à le faire.

  9. #1069
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    le même Richard Ferrand qui est accusé d'avoir un peu profité de ses mandats pour se faire de l'argent
    Tiens au fait ! On n'entend plus parler de ces affaires de début de mandat... Mon ami Bayrou me manque
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #1070
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Parce que j'aime bien chipoter aussi...

    Dans les années qui ont suivi la 2nde guerre mondiale, on a construit des HLM pour loger les gens qui n'avaient pas les moyens.

    Si les APL sont venues, c'est en parti à cause des chocs pétroliers, mais aussi parce que l'état avait cessé depuis longtemps de fournir un effort suffisant sur les logements de type HLM, que le parc se trouvait trop restreint (du au manque de constructions) et dans un état de plus en plus délabré (parce qu'on a pas investi dans l'entretien, et que les habitants se sont souvent sentis abandonnés dans des "zones"). Ajoutons à cela, une gestion de ces HLM qui permettait à des familles ayant largement les moyens de se loger dans le privé de rester dans ces logements qu'ils avaient obtenus à une époques où leurs revenus n'étaient pas suffisants.
    J'ai connu une femme de 69 ans dans un HLM, avec 4 chambres. Elle emménagé là quand elle était jeune, et qu'elle avait des enfants. Enfants partis depuis longtemps, puis mari décédé. Mais elle restant dans cette immense appartement, toute seule, qui aurait surement mieux convenu à certaines familles dans le besoin !

    Du coup, on a créé les APL pour aider les gens à se loger dans le privé. Privé qui a vu cette manne arrivée, tel le lion voyant un troupeau de gazelles s'installer sous son arbre !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #1071
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tiens au fait ! On n'entend plus parler de ces affaires de début de mandat... Mon ami Bayrou me manque
    Vu que les intéressé ont démissioné du gouvernement, je ne pense pas qu'on va en entendre parler de sitôt, il ne sont plus sous les projecteurs donc les gens lambda les ont oubliées donc c'est pas vendeurs d'en parler dans les médias donc on n'en parle pas, surtout qu'il faut quand même laissé un peu de temps à la justice de faire sont travail d'enquête.
    C'est comme Fillion on en entends plus parlé non plus depuis la fin des éléctions.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #1072
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Il y a eu des lois pour favoriser la construction d'un minimum de logements sociaux sous peine d'amendes en cas de refus (je ne sais pas si c'est toujours en vigeur), en pratique les maires ont préféré payer des amendes (enfin plutôt les faire payer aux citoyens via les taxes) parce que ceux qui jouait le jeu n'était pas réélu. Même des maires "de gauche" le fesait. Les HLM ça attire les pauvres, voire pire que les pauvres des étrangers (qui viennent violer vos femmes et manger vos enfants), du coup les gens n'en veulent pas près de chez eux.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  13. #1073
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tiens au fait ! On n'entend plus parler de ces affaires de début de mandat... Mon ami Bayrou me manque
    Apparemment, plusieurs juges d'instructions ont été nommé pour mener l'enquête. Et d'autres sont dans le collimateur, comme JLM !
    Source
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #1074
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Il y a eu des lois pour favoriser la construction d'un minimum de logements sociaux sous peine d'amendes en cas de refus (je ne sais pas si c'est toujours en vigeur), en pratique les maires ont préféré payer des amendes (enfin plutôt les faire payer aux citoyens via les taxes) parce que ceux qui jouait le jeu n'était pas réélu. Même des maires "de gauche" le fesait. Les HLM ça attire les pauvres, voire pire que les pauvres des étrangers (qui viennent violer vos femmes et manger vos enfants), du coup les gens n'en veulent pas près de chez eux.
    C'est toujours en vigueur. Ça a été appliqué à peu près partout d'ailleurs maintenant. Le truc, ces que les logements HLM sont détenus par des organismes privés, tout comme les logements "normaux". Je vois des HLM plus chers que des logements standards dans une même zone. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas d'exigences de revenus et de garants pour entrer en HLM.

  15. #1075
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai connu une femme de 69 ans dans un HLM, avec 4 chambres.
    PLus simple, on a monté un dossier avec ma copine à l'époque où j'étais jeune diplômé, avec le salare d'ingé en info mais pas (encore) les impôts. On a donc eu un appart en HLM (qu'on a quitté depuis vu que l'argent on l'a mis de côté pour acheter).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #1076
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    La seule différence, c'est qu'il n'y a pas d'exigences de revenus et de garants pour entrer en HLM.
    En fait, si. Mais, ce sont des plafonds, et non des planchers. Et, ça emmerde ceux qui sont à la limites, parce qu'ils ne gagnent pas assez pour trouver quelques choses de correct dans le privé, et trop pour avoir droit à ces logements...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1077
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    PLus simple, on a monté un dossier avec ma copine à l'époque où j'étais jeune diplômé, avec le salare d'ingé en info mais pas (encore) les impôts. On a donc eu un appart en HLM (qu'on a quitté depuis vu que l'argent on l'a mis de côté pour acheter).
    Et on ne parle pas du copinage qui permet d'attribuer des logements à des personnes ne correspondant pas aux cibles prévues.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #1078
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et on ne parle pas du copinage qui permet d'attribuer des logements à des personnes ne correspondant pas aux cibles prévues.
    C'était pas de copinage, on rentrait parfaitement dans les clous pour le dossier.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #1079
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'était pas de copinage
    Dans ton cas ce n'était peut être pas le cas, mais c'est une pratique qui existe.

    Et sinon pour la blague, si vous voulez faire baisser le prix de l'immobilier vous pouvez mettre des migrants dans le quartier, ça marche bien à Calais ^^
    D'ailleurs je crois que des migrants commencent à squatter à Paris un peu, on verra ce qui va ce passer si la situation stagne pendant quelques années.

    Migrants à Paris : «Nous ne pourrions pas supporter de telles conditions de vie»
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1080
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    C'était pas de copinage, on rentrait parfaitement dans les clous pour le dossier.
    Je ne parlais pas pour toi.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo