IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UPR présente à l’élection présidentielle de 2017

  1. #481
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc une UE mais avec un autre nom...
    Non pas du tout, juste des traités.
    Vous savez les trucs qui ne servent à rien comme la COP21 ou les trucs pas respecté comme le protocole de Kyoto ou les conventions de Genève.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et comment tu fais ? tu engages combien de douaniers?
    Je sais pas je demande au Canada et à l'Australie comment on fait pour refuser du monde.
    Ils le font très bien.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et tu fais quoi si qq'un passe la frontière? Tu les tues?
    Quand tu trouves des clandestins tu les aides à quitter le pays.
    Parce que si tu les mets en prison ça finira par coûter chère...
    D'ailleurs dans certains DOM TOM ils ne sont pas content de voir les prisons rempli d'étrangers...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les USA ne peuvent pas décliné c'est un vrai pays avec sa vrai monnaie, avec ses vrais frontières
    Le monde entier est en déclin.
    Aucun pays ne se porte bien, il y a de la croissance quasiment nulle part.
    Ça fait bientôt 50 ans que ça se dégrade.

    Quand le dollar était basé sur l'or y'avait moins de problème.
    Dans les années 1970 l'argent est devenu est virtuel et c'est à partir de là que ça part en couille...

    Les USA c'est un pays de merde, ils démarrent des guerres partout et ils sont pas foutu d'en finir une...
    Ils se font passer pour les gendarmes du monde alors que c'est les fouteurs de merde du monde.

    Le problème principal dans notre monde c'est les banques, les financiers, les traders, ceux qui s'enrichissent sur le malheur des autres.
    Ceux pour qui n'importe quel catastrophe est un moyen de gagner de l'argent.
    Les seuls gagnants d'une guerre sont ceux qui prêtent l'argent et ceux qui vendent les armes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #482
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    …Mais ce n’est pas que ça_: ceux-là discutent au travail, au café, avec leur voisinage ou sur Internet et reporte ce qu’ils ont entendu et les a convaincus…
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    …Mon but n'est que d'enrichir ce magnifique sujet avec des informations pertinentes et utiles…
    Mingolito nous en fait la démo…
    Il a tout de même le mérite d'entretenir le fil de ce "thread"_!

    Pour moi, Mingolito est un mini lanceur l'alerte, et je le salue pour ça. Je ne comprends pas pourquoi il "coince" au sujet de l'Europe, et si peu que je me dis que soit il est très jeune, soit c'est vraiment un "enfant de la pub".

  3. #483
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Si les états ne se coordonnent pas, parce qu'ils n'en voient pas l'utilité, ou pour toute autre raison, alors oui, le scénario d'Attali peut se produire.
    L'étape 2 de son scénario est très claire : unification ratée pour gouvernée.
    C'est parce que l'unification est ratée que les étapes suivants sont catastrophiques.
    C'est parce que c'est ce qu'ils souhaitent (ordre mondial) et ils agitent la peur de la guerre pour y aller plus vite. Mais il sait très bien qu'il faut en passer par là pour obtenir l'adhésion du peuple. D'ailleurs il faudrait retrouver le débat avec JLM où il le dit très clairement et JLM lui répond que c'est étrange qu'il n'envisage même pas que le monde s'arrange... Attali ne présente pas une prévision, il présente la feuille de route.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #484
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 054
    Points : 9 394
    Points
    9 394
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message

    Je sais pas je demande au Canada et à l'Australie comment on fait pour refuser du monde.
    Ils le font très bien.
    La solution utilisée par l'Australie pour refuser du monde : ils ont installé leur pays à 5000 km du pays le plus proche, ils se sont dit que les gens n'allaient pas se lancer sur un radeau pour traverser 5000 km.

    Et le Canada, ils ont décidé qu'il y aurait plein de neige dans leur pays, et ils ont mis un énorme pays entre eux et les pays pauvres.

    La solution, c'est de déménager la France à St Pierre et Miquelon, et les problèmes d'immigration vont diminuer, ou même disparaître.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  5. #485
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    La solution utilisée par l'Australie pour refuser du monde : ils ont installé leur pays à 5000 km du pays le plus proche, ils se sont dit que les gens n'allaient pas se lancer sur un radeau pour traverser 5000 km.

    Et le Canada, ils ont décidé qu'il y aurait plein de neige dans leur pays, et ils ont mis un énorme pays entre eux et les pays pauvres.

    La solution, c'est de déménager la France à St Pierre et Miquelon, et les problèmes d'immigration vont diminuer, ou même disparaître.
    Les problèmes d'immigration sont là parce qu'on les a voulus, et qu'on les a sciemment prémédités, en toute connaissance de cause. L'immigration a toujours été choisie par l'oligarchie française, année après année. C'est la droite qui a voulu le regroupement familial en 75 pour complaire au patronat et diviser les travailleurs. C'est eux encore qui ont créé les fameux ELCO pour enfermer la seconde génération dans la "culture d'origine". C'est encore eux qui, sous Sarko, ont fait entrer le cheval de Troie des frères musulmans dans le CFCM nouvellement créé, puis qui ont vendu le pays au Qatar et envoyé les salafistes dans les cités ethnicisées afin d'acheter la paix sociale après les émeutes de 2005 tout en s'extasiant devant les caméras en voyant des fillettes voilées. Fin de la double peine, discrimination positive, doublement de l'immigration en 10 ans. L'immigration a toujours été une politique de droite, jamais de gauche. Jamais.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #486
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    La solution utilisée par l'Australie pour refuser du monde : ils ont installé leur pays à 5000 km du pays le plus proche, ils se sont dit que les gens n'allaient pas se lancer sur un radeau pour traverser 5000 km.

    Et le Canada, ils ont décidé qu'il y aurait plein de neige dans leur pays, et ils ont mis un énorme pays entre eux et les pays pauvres.

    La solution, c'est de déménager la France à St Pierre et Miquelon, et les problèmes d'immigration vont diminuer, ou même disparaître.
    ??? Faut se renseigner sur ce qui se passe dans le monde hein. L'Australie fait scandale depuis quelques années car ils parquent les migrants sur des îles et payent des états du pacifique pour les accepter chez eux.

  7. #487
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je pense qu'il voulait souligner que si ses pays avait moins de problème avec l'immigration c'est qu'ils sont plus éloigné géographiquement que l'UE qui n'est qu'a quelque km de zone de pauvreté/conflit

    Mais tu fais bien de rappeler que même ça ne suffit pas à ne pas avoir de problème d'immigration
    Et le Canada a aussi accepté des réfugier.

    Bref dire que si la France est hors UE, elle n'aura plus de problème ou plus de facilité à les gérer c'est du grand n'importe quoi.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #488
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Arrêtez d'avoir l'air choqué, un pays normal possède des frontières et le droit de refuser du monde. (c'est une règle de base d'une nation, c'est comme avoir sa propre monnaie)
    Il n'y a que dans l'UE que c'est open bar.

    Au lieu d'installer le désordre dans des pays puis d'accepter ceux qui le fuient, on devrait aider les pays (ou au moins ne pas les attaquer).
    Par exemple il y a le Franc CFA qui handicapent certains pays Africains, on pourrait peut être faire quelque chose pour aider ces pays à se développer :


    Certains sont marrant ils disent "Ohh Assad le méchant dictateur qui fait du mal à son peuple" alors que la France est pote avec l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Bahreïn, etc... (Assad n'est pas un dictateur contrairement à certains de nos alliés)
    Je crois que c'est Alliot Marie qui avait dit "T'inquiètes pas Ben Ali on peut te prêter notre armée pour t'aider" :
    Tunisie : les propos "effrayants" d'Alliot-Marie suscitent la polémique

    Du coup elle s'est fait virer (je raconte mal et je confonds peut être avec une autre fois ou la France voulait aider un dictateur...).
    Dans le monde il y a des régimes atroces avec qui nous sommes alliés. (par exemple la France ne critiquera jamais l'occupation illégale de la Palestine)

    ===========
    ===========
    Et sinon pour en revenir à l'UE, vous êtes pénible avec votre optimisme à dire "L'UE n'est pas idéal mais après encore des décennies et des décennies d'efforts et de travail en commun nous arriverons peut être à quelque chose de bien".
    Alors qu'il faut être réaliste, l'UE donne l'avantage aux riches, aux puissants, aux multinationales, c'est les lobbys qui dirigent l'UE, les preneurs de décisions sont corrompu jusqu'à la moelle.
    L'UE est une catastrophe et elle sera de pire en pire, on ne se dirigera jamais vers quelque chose de positif, l'UE ne nous donnera pas de travail, pas de croissance, ni quoi que ce soit de positif.

    Par contre l'UE va aider les "rebelles" à essayer de renverser un régime légitime du pouvoir.
    L'UE va aider le continent américains à augmenter son nombre de consommateurs.
    L'UE s'occupe plus des intérêts des USA que des intérêts des peuples européens.

    L'UE nous demande d'accepter les gentils migrants qui fuient "la Syrie" et résultat :
    Le camp de migrants de Grande-Synthe ravagé par un incendie
    Une rixe entre migrants afghans et kurdes serait à l’origine du sinistre. Le camp, composé de chalets en bois, avait ouvert il y a un an.

    Ou alors encore pire :
    A Calais, des migrants détruisent et mettent le feu à leur campement
    De multiples incendies ont éclaté au sein de la "Jungle" de Calais dans la nuit de mardi à mercredi, ravageant le camp qui est en cours d’évacuation depuis lundi. Selon Fabienne Buccio, la préfète du Pas-de-Calais, "c’est une tradition des migrants, quand ils partent ils brûlent leurs tentes, leurs cabanes". Des images montrent certains réfugiés détruisant leurs anciennes habitations puis les jeter, morceau par morceau, dans le feu.

    Être migrant ce n'est pas une culture, il n'y a pas de tradition, c'est n'importe quoi de parler de tradition des migrants.
    C'est un ensemble de gens de culture différente, ils n'ont rien en commun les types. (en réalité ils restent plutôt en groupe selon leur origine et il y a des tensions entre les groupes, on voit que les Kurdes et les Afghans ne sont pas forcément toujours super pote)
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #489
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et sinon pour en revenir à l'UE, vous êtes pénible avec votre optimisme à dire "L'UE n'est pas idéal mais...
    Parce que toi, t'es pas pénible avec tes certitudes que tu répètes, tel un perroquet, et que tu vomis dans tous les sujets du forum politique ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #490
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Vous vous répétez le discours officiel, c'est pas un nouveau point de vue.
    Je pourrais regarder BFM TV, TF1, Canal +, France 24, CNews, etc... et j'entendrai exactement la même chose.

    On dirait que vous niez les problèmes de l'UE.
    Que vous refusez de voire la réalité.

    En plus sans moi vous n'en seriez pas venu à parler de l'Australie, donc c'est cool.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #491
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous vous répétez le discours officiel, c'est pas un nouveau point de vue.
    Je pourrais regarder BFM TV, TF1, Canal +, France 24, CNews, etc... et j'entendrai exactement la même chose.

    On dirait que vous niez les problèmes de l'UE.
    Que vous refusez de voire la réalité.

    En plus sans moi vous n'en seriez pas venu à parler de l'Australie, donc c'est cool.
    Ce n'est pas parce que c'est le point de vue de ton gourou, que ça doit être notre point de vue.
    Y a rien de nouveau dans ce que dit ton gourou. Depuis la création de l'UE, y a des personnes qui n'en veulent pas.

    Le seul truc cool que tu pourrais faire, c'est d'aller sur un autre forum, voir si on y est...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #492
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    On dirait que vous niez les problèmes de l'UE.
    Que vous refusez de voire la réalité.
    C'est pour faire un peu contrepoids à tout les problèmes que tu reproches à l'UE alors que cela n'a rien à voir avec elle.

    On ne nie pas que les problèmes existent, on n'est juste pas d'accord avec toi sur la source de la plupart de ces problèmes, nuance.

  13. #493
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    C'est beaucoup plus fun d'aller débattre là ou personne est d'accord avec moi. (sinon il n'y a pas de possibilité de débat)
    En plus avec le temps de plus en plus de personnes deviendront euro critique.
    J'ai juste à attendre pour que les gens finissent par partager mon point de vue. (je pourrais partir revenir dans quelques années et il y aura beaucoup plus de critiques de l'UE)

    L'UE et son image sont en déclin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #494
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est beaucoup plus fun d'aller débattre là ou personne est d'accord avec moi.
    Tu appelles ça débattre, toi ? Répéter ad nauseam les mêmes phrases sur tous les sujets ? Sachant que cette boucle infinie va entrainer les mêmes réponses de la part de ceux qui ne t'ont pas encore ignoré ?

  15. #495
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Tout le monde se répète un peu (je pourrai faire prof).
    Il y a régulièrement des nouveaux arguments.
    Ça suit l'actualité.

    Comme ça :
    Juncker envoie à nouveau une pique aux « Français »
    Lors d’un dialogue citoyen sur l’avenir de l’Europe, mardi à Bruxelles, Jean-Claude Juncker a été ironique envers la tendance des Français à toujours critiquer l’Union européenne, deux jours après l’élection d’Emmanuel Macron dans l’Hexagone.

    Je l'avais jamais sortie celle la.

    Edit :
    Jean-Claude Juncker s’est déclaré à cette occasion favorable au principe d’un ministre des Finances et d’un budget de la zone euro.
    Tu m'étonnes...
    L'UE est super contente que Macron un européiste hardcore soit au pouvoir en France.
    Bon cela dit Sarkozy et Hollande n'était pas moins européiste que Macron...

    Même Melenchon commence à critiquer l'UE c'est pour dire à quel point une partie du peuple en a marre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #496
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    toi pas comprendre le Français

    Si on fait quelque chose à nouveau...
    C'est que ce n'est pas nouveau mais une redite.

    Donc Junker ne fait rien de neuf...

    Et tout le monde trouve anormal d'avoir un compte en banque dans le rouge depuis 30 ans...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #497
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et tout le monde trouve anormal d'avoir un compte en banque dans le rouge depuis 30 ans...
    Vous pouvez faire la liste des pays non endettés ?

    La dette publique des USA va bientôt atteindre 20 000 milliards de $. (imaginez si on ajoute la dette des entreprises et des ménages)
    Le Japon c'est 9 000 milliards de $ de dette.
    Ils ont QE sur QE comme Londres et la BCE.

    Si vous voulez arrêtez la dette, il faut changer le système économique.
    Il faut arrêter avec les banques qui jouent au Casino, les traders, la finance, etc.

    Normalement un état s'emprunte à lui même à taux 0, une monnaie doit être basé sur du concret (l'or par exemple).
    Les personnes responsable de la situation économique ne sont jamais envoyé en prison.
    Le problème c'est les manipulations financière comme les CDS.
    L'argent qu'on a sur nos compte c'est de la dette.
    Avec notre système tous les pays seront toujours endettés.

    Moi je nationaliserai les banques, je supprimerai les marchés (les traders et les actionnaires ne servent à rien, ce sont des parasites).
    Un jour il y aura un grand reset et tout le monde sera à 0.
    Ce qui est arrivé en Argentine vers 1998, 2002 peut nous arriver.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #498
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui est arrivé en Argentine vers 1998, 2002 peut nous arriver.
    Argentine n'a pas eu de problème vu qu'elle a sa propre monnaie, et sa propre banque centrale.

    (l'UE ne dit pas qu'on ne peut pas avoir de dette mais qu'on ne peut pas continuer à creuser sa dette éternellement, et se retrouver dans le même état que l'Argentine)

    (C'est bien de parler des pays en crises économiques alors qu'ils ont leur propre monnaie, tu prouves par toi même que tu racontes des conneries...
    Que le Franc ne protégerait pas la France)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #499
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    C'est une configuration particulière.
    Ce n'est pas parce qu'un système a eu un problème une fois, que ce système ne fonctionne jamais.
    En plus là ça n'a rien a voir.

    Par exemple l'histoire nous montre que toutes les tentatives de monnaie commune ont été un échec et ben peut être que l'euro sera l'exception (mais c'est mal partie ^^).

    Moi ce que je voulais dire c'est que les monnaies comme le dollar, le yen et l'euro peuvent s'effondrer.
    C'est totalement virtuel, juste basé sur la confiance.
    L'UE, les USA et le Japon sont susceptible de s'effondrer financièrement.

    D'ailleurs normalement ça aurait déjà du être le cas, c'est quoi ces histoires d'avoir 20 000 milliards de dette public ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #500
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    …Les seuls gagnants d'une guerre sont ceux qui prêtent l'argent et ceux qui vendent les armes…
    Et ceux qui reconstruisent. On aurait dit des chiens la langue pendante en trains de baver sur le cul d'une chienne en chaleur, en Irak, vous vous souvenez_? La France faisait bien sûr partie du lot de clébards…

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    …Par exemple l’histoire nous montre que toutes les tentatives de monnaie commune ont été un échec et ben peut être que l’euro sera l’exception (mais c’est mal partie ^^)…
    Je comprends que l’UE dicte sa volonté aux pays membres en légiférant, guidée par des lobbies et avec pour défendeurs du peuple des députés corrompus directement ou indirectement, ou en situation de conflit d’intérêt. Ce qui m’a définitivement écœuré a été la réaction de cette UE face au problème des lanceurs d’alertes.

    Par contre je ne comprends pas, par incapacité et / ou ignorance, la position des gens qui veulent sortir de la zone Euro. En fait, je ne peux m’empêcher d’avoir à l’esprit l’Équateur, qui est sorti il y a quelques années de grandes difficultés économiques en faisant sienne, et jusqu’à nouvel ordre, le Dollar américain comme monnaie des échanges intérieurs…

    Y a-t-il, dans la salle, un économiste “libre” -- enfant de la pub, s'abstenir -- ou amateur averti, qui puisse vulgariser la réponse_?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2017, 23h46
  2. Le potentiel des candidats à la présidentielle 2017
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2017, 14h32
  3. Une primaire ouverte pour les présidentielles 2017
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Politique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2016, 20h12
  4. Réponses: 126
    Dernier message: 22/12/2015, 19h26
  5. Connaître les differentes bases présentes
    Par Drahu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo