IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows

Votants
834. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 2000 Pro NT

251 30,10%
  • Windows XP Pro

463 55,52%
  • Win 98

67 8,03%
  • Windows 2003 Server

53 6,35%
Windows Serveur Discussion :

Quel est votre version préférée de windows ?

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert Avatar de zooro
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpjp507
    Pour un ordinateur de famille xp pro est ce qu'il y a de mieu. Mais windows 2000 est plus stable pour un entreprise. Je dit que sa dépend de l'utilisation qu'on en fait. Le meuilleur sera toujours linux pour sa gratuité et sa simplicité d'utilisation (sa dépend de la distribution). je suis impatien de voir la version finale de vista.
    Je ne suis pas sûr que Linux soit ce qui est le plus simple d'accès à un néophyte. Même si la doc est abondante, la diversité des distributions est un gros problème pour s'y retrouver. De plus, la plupart des particuliers utilisent Windows à la fois au boulot et à la maison, ils peuvent facilement trouver de l'aide autour d'eux. ce qui n'est pas (encore) le cas avec Linux, ni avec Mac d'ailleurs.

on est hors sujet, là...
      0  0

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    oui ma aussi j'utilise Win2k comme toi Etienne Bar
    j'avais ce problème de mémoire virtuelle et d'augmentation de la taille de fichier de pagination mais depuis que j'ai utilisé le vidage de la mémoire virtuelle lors de redémarrage il tourne a marveille ...
    panneau de configuration \ outils d'administration \ stratégie de sécurité locale
    il y a un truc sur le vidage de la mémoire virtuelle qui désactiver il suffit juste de l'activer...
      0  0

Membre chevronné Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai voté Windows XP Pro.

Je suis passé par 3.11, 95, 98SE, ME, 2000, XP.

Le 95 était bien mais pas top, une révolution mais un peu trop bugué, je l'ai quand même utilisé jusqu'à l'été 2001.
    Cet été là je me suis monté un nouveau pc et pour mon grand malheur Windows 98 n'était plus en vente et XP pas encore sorti, ce qui fait que j'ai du me rabattre sur windows ME... (Je me souviens encore de la réponse du vendeur quand j'ai demandé s'il était pas trop bugué: pas spécialement, c'est du microsoft quoi...).
    Quelques mois plus tard je n'en pouvais plus des écrans bleus en tout genre, j'ai donc racheté un Win 98SE d'occasion. J'en ai été content mais c'était pas encore assez stable à mon goût, alors vers la fin 2005 je suis passé à Win 2000 avec SP4. Celui là était très stable, rien à dire. J'en étais très content et je ne voulais pas passer à windows XP car mon pc commencait à se faire vieux.
    Finalement début 2006 j'ai acheté un nouveau portable, qui était livré avec XP Pro. Au départ je l'ai formaté pour mettre windows 2000, mais il n'était pas compatible avec la technologie speedstep des processeurs intel, donc je suis repassé à windows xp. Je m'y suis habitué et je l'ai trouvé pas mal du tout, plus moderne etc. Et il y a quelques mois je l'ai même installé sur mon "vieux" pc de 2001 et il tourne très bien.

Pour moi 2000 et XP sont les meilleurs OS de microsoft, J'ai voté XP parce qu'il est plus récent et supporte les dernières technologies, et puis l'interface de windows 2000 commencait à se faire vieille comparé à la concurrence (MacOS et Linux).

Par contre pour windows Vista, vu tout ce que je lis sur ce forum, j'ai l'impression qu'il risque de subir le même sort que windows ME. Ca va peut-etre s'arranger quand les logiciels compatibles vista sortiront mais en attendant...
      0  0

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur PHP, .Net, T-SQL
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur PHP, .Net, T-SQL

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve XP Pro avec le SP2 stable, j'ai pas trop d'expériences avec win2000
      0  0

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    SRE
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Activité : SRE

Informations forums :
    Par défaut
    Hmm , vous pensez que Windows XP Pro peut etre consideré comme un serveur ? il me semble que microsoft a par exemple volontairement bridée le nombre de connexion qu'IIS peut accepter en meme temp , donc voila ....
    personellement j'aime bien windows server 2003 , je n'ai jamais vraiment essayé Windows XP en tant que serveur ...
    aussi je n'ai pas du tout aimé windows server 2008, je le trouve carrement trop lourd !
      0  0

Membre chevronné Avatar de Jade_13
    Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Technicien réseau

Informations forums :
    Par défaut Tu as raison....
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Hmm , vous pensez que Windows XP Pro peut etre consideré comme un serveur ? il me semble que microsoft a par exemple volontairement bridée le nombre de connexion qu'IIS peut accepter en meme temp , donc voila ....
    personellement j'aime bien windows server 2003 , je n'ai jamais vraiment essayé Windows XP en tant que serveur ...
    aussi je n'ai pas du tout aimé windows server 2008, je le trouve carrement trop lourd !
    Tu as tout à fait raison, XP pro n'est aucunement un serveur et ne le sera jamais, pas conçu pour...
    Mais ce n'est pas moi qui ai instauré ce sondage et la question du sondage étant :

sondage: Que Choisirez-vous comme version de Windows
    Et qu'XP pro en fait partie, les gens ont répondus selon leur préférence, c'est tout (enfin je pense ne pas me tromper... )

Bonne journée

Jade...
      1  0

Membre confirmé Avatar de The-Most-Wanted
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    perso, j'utilise Win XP Pro SP2
    un systeme stable, assez rapide (surtt avec la configue que j'ai) et qui prend en charge la plupart du matos en natif. lors d'une nouvelle install, il suffit de les mettre à jour en general (si necessaire)

ça reste un point de vu
    et à chacun ses gouts
      0  0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La combinaison Win 2003 R2 / Xp pro sp2 reste la meilleure à mon humble avis.
      0  0

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut !

Moi j'ai win2000 et win98 installé sur mon pc et c'est clair que je préfère de loin win2000 ...

Déjà, une bonne raison est qu'il ne plante pas tout le temps ...
      0  0

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai tjrs eut une preference pour linux pour sa grande stabilté la diponibilité de son code source et son prix.
    W98 je croit que j'ai pas besoin d'expliquer. J'ai jamais compter le nombre d'ecrans bleus
    W2k est bien, surtout depuis le dernier sp. C devenu un system tres stable.
    WinXp, c particulier. Moi qui utiliser beaucoup linux, je retrouve dans dans Xp beaucoup de fonctionnalités presente dans linux, notament au niveau multimidia. Il y a aussi l'interface qui ma seduit. Mais surtout depuis qu'il est sortit j'ai eut droit a l'ecran bleu 1 seule fois.
    Mais bon en ce moment je suis sous W2K/sp3. J'ai beau prefere Xp. Je travail exclusivemen sous W2K.
      0  0

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Aucun doute le système Windows le plus sympa est Windows XP.
    Windows 2000 pro était bien aussi mais XP apporte vraiment une peau
    neuve a Windows et moi franchement jsuis fan.
    Bon ok il faut installer XPAntySpy et TweakXP pour le rendre comestible mais après on a vraiment un system sympa :-)
      0  0

Membre Expert

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Windows XP pro, bardé de ces correctifs, est certainement le plus sur et le plus stable des OS microsoft et en plus, il est plus rapide que 2000
      0  0

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Win 2000 Pro pour:

- VRAI 32 bits (contrairement à Win9x) donc plus stable (la grande part d'instabilité de Win9x vient du code 16bits)
    - supporte DirectX (contrairement a NT 4 précédent qui ne le supporte que partiellement et dans des versions antiques)
    - moins gourmand en ressource que XP.
    - je trouve XP moins stable

Dans tous les cas, le gros problème de Windows, et la source de 95 % des bugs est la compatibilité ascendante (aussi bien logicielle que matérielle). Imaginez un peu la complexité que représente la cohabitation de matériel de différentes générations, faire tourner un programme 3.1 sous Win9x ou 2000. Un programme écrit sous DOS 1 pour un 8088 tourne sous 2000 !
    Avec XP, MS a commencé à faire le ménage mais a rajouté trop de fonctions multimédias gourmandes.

La force de Linux est dans sa jeunesse !! On verra dans 10 ou 15 ans (s’il reste compatible avec les versions précédentes naturellement ce que je lui déconseille).
      0  0

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me suis mal exprimé sur XP.

Quand je dis que XP est moins stable cela ne veut pas dire qu'il plante moins: que ce soit sur XP ou 2000 il est extrémement rare d'avoir un écran bleu.

Par contre, il y a plein de petits fonctionnements génants:
    - fréquement, il perd les options d'affichage des dossiers (moi, je mets toujours en détails)
    - problème de cohabitation en réseau local avec Win9x,2000
    - ses fonctions de recherches renvoie fréquement des résultats faux. Exemple: recherche tous les fichiers *.C contenant la chaîne WM_MOUSEMOVE dans un disque: il ne les trouve pas tous. J'utilise alors UltraEdit.
    - ma barre des tâches perd fréquement les pédales (les Hint sur les icones de lancement rapide sont inversé, avec un cadre noir...)
    - etc...

Ils ont aussi des problèmes communs inexpliquables: les insertions de CD que l'explorateur ne voit pas impliquant souvant une ré-ouverture de session etc...

Tout ces disfonctionnement n'existait pas sur Win9x. Alors, que nous réserve les versions futures ?
      0  0

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sinon, c'est vrai que le noyau de 2000, ne peut être comparé à celui de 98, car, il y avait le noyau 16 bit de 3.11, puis Win 95 est sorti avec son noyau, 98, 98SE, et Me, bien que se soit des versions à par entière, avec des fonctions en plus (et des bugs en plus ), le noyau était relativement proche, pour 2000, le noyau est nouveau, pour XP, le noyau est encore nouveau (il est tiré de 2000, mais a été comme même refait).
    Tiré d'un bouquin et de Micro Hebdo .
      0  0

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part, c'est Windows 2000 server (enfin pour des raison pratique) mais je soutient Windows 2000 Pro !
    Pourquoi ?
    J'ai un peu près essayé tous les OS Microsoft (sauf millenum mais il compte pas lui )
    Et bien voici les problème que j'ai eu :
    W95 : je ne lui demandais pas grand chose donc pas de commentaire
    W98 : trop instable (je préférais la version 2 sinon)
    W2000 : J'adore !! mais je trouve qu'il ne supporte pas bien le téléchargement
    W XP : j'ai beaucoup beaucoup aimais mais le CTRL+ALT+SUPP marche très mal par rapport à Windows 2000.
    Voila c'est juste pour ca que je suis revenu vers le 2000.
      0  0

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Kaiser2003 je suis 100% d'accord avec toi.
    Je trouve que l'interface de XP n'est pas pratique, comme si on avait voulu obliger les gens à réapprendre leurs réflexes de travail.
    Je bosse sous win2000 et j'en suis plus que satisfait, j'y ai migré après de nombreuses années de NT4.
      0  0

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si j'ai bien tout compris, la plupart des pro-2000 refusent XP pour 'économiser' les ressources alors même que leurs ressources augmentent toujours plus (mémoires proc etc...).

Et vous en faites quoi de cette économie? Si XP consomme plus, il consomme mieux (chargement plus rapide, meilleur gestion de la mémoire etc...). Moi je dis ca sert à rien d'économiser pour rien (512 Mo de mémoires c'est énorme et XP en laisse largement assez pour nos besoins...)

Certains diront qu'il existe des softs qui demandent énormément de mémoire (genre Visual Age) et qu'il faut économiser un maximum. Economie ou pas ce genre de soft consommera toujours l'ensemble des ressources dispos...
      0  0

Membre expérimenté Avatar de xxaragornxx
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    XP est certainement le plus stable (ou le moins pire, c'est selon...) des OS Microsoft. Son noyau est celui de Win2000.
    Il est optimisé pour les proc pentium IV (ou equivalents AMD) et nécessite impérativement 256 Mo de RAM (ou +)
    Il est de plus cencé être multitâches comme Linux. Et je dois avouer pour l'instant qu'un processus qui s'effondre ne m'a jamais entrainé tous les autres voire l'OS. En gros, on peut graver et faire du développement à côté sans problème (c'est un ex )
      0  0

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Avec 2000 j'ai eu trés peur -rapide, fiable, facile-, mais XP m'a rassuré Microsoft s'est remis à faire du Microsoft : aucune amélioration par rapport à 2000 et meme de nettes regressions, des gadgets ridicules et des plantages !
      0  0

Discussions similaires

1. Réponses: 96
    Dernier message: 02/12/2015, 18h10
  2. Réponses: 80
    Dernier message: 02/10/2013, 12h08
  3. Quelle est votre version préférée de Windows ?
    Par shawn12 dans le forum Windows
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/04/2010, 22h14
  4. [SONDAGE]Quel est votre Forge préférée?
    Par popol76 dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace