Bonsoir a tous ,forum bonsoir
Je souhaiterai svp savoir comment faire ou un exemple pour insérer une icone de mon choix
dans un bouton et ou un label.
c'est juste pour enjoliver mon programme.
Merci pour votre aide, bonne soirée a vous.
Cdlt Ray
Bonsoir a tous ,forum bonsoir
Je souhaiterai svp savoir comment faire ou un exemple pour insérer une icone de mon choix
dans un bouton et ou un label.
c'est juste pour enjoliver mon programme.
Merci pour votre aide, bonne soirée a vous.
Cdlt Ray
Bonjour,
je préfère personnellement remplacer mon bouton ou mon label directement par l'image (Shape ou Contrôle Image), et c'est elle qui porte la procédure Clic (à la place du bouton) ou la propriété .Caption (à la place du label) ... par exemple
Bonsoir joe.levrai
Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser (Shape ou Contrôle Image) a la place de label ou bouton.
Si tu a un lien ou un exemple cela m'aidera a comprendre ce comment faire, car a vrai dire, pas trop compris.
Merci pour ton aide, une bonne soirée a toi.
Cdlt Ray
bonsoir elliot
ton icone c'est un fichier icone ".ico" ou un de bouton dans la commandbars ou l'iconne d'un tout autre fichier??????????
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Salut Patrick,
Merci pour ta réponse,
J'ai fini mon programme et je voulais un commandbutton simple avec une icone dedans pour faire joli.
Ce commandbutton me sert quand je clic dessus a sortir de mon USF
Pour les icones des simples je vais en chercher déjà vu pleins reste a choisir.
Comme je ne sais encore comment faire, je vais chercher des exemples de code.
Toutefois si pas trop compliquer (au plus simple) alors j'agrémenterai mon programme avec d'autres buttons/labels.
J'ai choisi un commandbutton pour le clic et de faire une action et un Label histoire de faire beau.
Merci de ton aide, passe une agréable journée.
Cdlt Ray
Dans la boite à outil où tu choisis les contrôles à placer sur ton formulaire (commandbutton, optionbutton, combobox etc...), il y a un contrôle "Image" qui ressemble à un cadre contenant une espèce de colline et un soleil
tu le places sur le userform et tu peux charger une image située sur ton ordinateur en utilisant l'option Picture dans la fenêtre de propriétés
ensuite, étant un contrôles, double-clic dessus et ça va créer la procédure qui se lancera quand tu cliqueras dessus
tu n'as plus qu'à y incorporer ta procédure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Image1_Click() End Sub
Partager