Bonjour à tous !!
J'ai réalisé un outil permettant d'enregistrer des informations au travers d'une interface nommée "SIDEC".
Cette interface mémorise les informations dans des variables temporaires puis les colle dans un fichier base de données (fichier Excel qui doit être accessible par plusieurs utilisateurs)
Je vous laisse gracieusement l'outil afin de pouvoir m'aider à résoudre mes problèmes :
exemple pour forum info.7z
Le problème :
Lorsque je lance une macro telle que "Enregistrer" ou "Cherche" le fichier base de données est ouvert depuis le fichier d'interface, les données sont collées ou copiées (suivant la macro), puis le fichier d'interface ferme le fichier base de données.
Le problème c'est que Excel garde une fenêtre Excel vide ouverte après avoir fermé le fichier base de données.
Comment éviter de garder une page Excel ouverte en fond de macro ? (le Application.visible=false n'a pas l'air de fonctionner correctement)
Mes macros fonctionnaient toutes très bien sur Excel 2007 mais le changement sous 2016 pose quelques soucis...
Je ne suis pas certain de m'être exprimé correctement, n'hésitez donc pas à me demander plus de précisions.
Merci de votre support !
Pastis
Partager