Google est le seul vraiment efficace.
Le lancement raté du Galaxy Note 7
Le piratage d'un demi milliard de comptes Yahoo
La perte de la sonde Mars causée par une erreur de conversion
La perte de 440 millions de dollars en 30 mn du Knight Capital Group
L'explosion de la fusée Ariane causée par une erreur de conversion
L'impression de milliers de capsules gagnantes par Pepsi
Le rappel de 4,1 millions de batteries Dell défaillantes
La fausse alerte déclenchée par l'alarme nucléaire soviétique
Le crash du réseau AT&T
La perte de 1,1 milliards causée par des bugs du système CSA UK
Autres, à préciser dans les commentaires
Je n'ai pas d'avis
Devoir expliquer l importance de Google a des informatitiens c est quand meme fort...
30 a 40 pourcent du trafic est généré par la pub si en plus on compte le nombres de fois ou on est redirigé ver un site sans le vouloir a cause d'une pub on en est presque a se dire que la pub paie uniquement la pub et l’accès a internet n'est pas gratuit on paie via l’opérateur.Donc sans Google ni pub / collection de donnée il n'y aurait pas eu d'internet... Donc ca n'a pas trop de sens ce que tu dis...
Le pires désastres technologiques l'intel peintium 4 un véritable grill pain
Windows 2000 était plus stable que XP sp1 et sp2Windows 2000
C'étais tous sauf un OS buggé (pour l'époque).
On devrait plutôt parler de WindowsMe. Celui la contrairement à Vista était vraiment buggé. Vista fallait juste le faire tourner sur une config de 2009 pas de 2007 avec des pilotes compatible et sa tournait
![]()
Pas mal les réactions de vieux aigris "c'était mieux avant"
Vous pensez réellement que le monde se porterais mieux sans smartphones, google et facebook? Même si tout est très loin d'être parfait je suis à peu près certain de l'impact positif sur l'humanité de ces choses.
euh... Google != Internet non?!
ca pique les yeux...
je me permets de te conseiller de (re)voir la désormais célèbre conférence de Benjamin Bayart : https://www.youtube.com/watch?v=AoRGoQ76PK8 (comme tu le vois je n'ai rien contre google hein)
Il fait ecrit 'PRO' sur le logo de site. Apparement il est temp de l enlever...
j'ai coché toutes les réponses sauf "Je n'ai pas d'avis".
Car toutes les erreurs sont pénibles.
Nous les humains c'est grâce à elle que l'on progresse donc c'est bien que l'on en fasse.
Mais malheureusement pour l'instant quand un programme fait une erreur il ne s'en rend pas compte, il n'en à pas conscience.
Une petite citanalogiepour la route
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
<==>
Programme sans conscience n'est que ruine et pane.
Ouverture:
Je me disais là comme ça bêtement pour rien est-ce que avec :
tests unitaires + un truc comme la reflexion en C# = programme qui se corrigerait tout seul en changeant sont code source jusqu’à ce que les tests passes.
Mais non en fait il faudrait que le programme comprenne ce qu'il doit faire ce qui déjà n'est pas toujours le cas du développeur donc oublions ça![]()
Une catastrophe qui fait perdre de l'argent à une entreprise, tant pis pour eux.
Par contre, quand les utilisateurs / clients sont impactés, de mon point de vue c'est une vraie catastrophe.
Le piratage récent de Yahoo est un bon exemple.
Mais pour moi c'est le (double) piratage du PSN, dommage que cette affaire ait été oubliée.
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Le fiasco healthcare.gov
Les bugs du régulateur de vitesse de la Toyota Camry (soupçonné d'avoir tué 3 personnes)
La faille Heartbleed
Le naufrage du logiciel national de paye ONP
Le Volkswagen gate
etc.
Mais bon à part ça, circulez braves devs, la techno/le code n'ont pas besoin d'être plus soignés que ça, ça coûterait trop cher![]()
Autre: les millions (milliards? j'ai perdus le fil sur le compte) de dollars US évacués du système bancaire SWIFT.
Qu'on vienne parler sécurité après ça, pfff, la blague !
Nous n'avons rien à envier aux ratages anglo-saxons, nous avons notre LOUVOIS, Logiciel unique à vocation interarmées de la solde pour les intimes, qui a réussi à nous coûter une fortune pour un résultat désastreux.
J'ai encore en mémoire les manifs des épouses de militaires défilant dans la rue pour réclamer les soldes de leurs conjoints.
Triste spectacle 100% made in France.
L'accident de la navette spatiale Challenger
Definitivement : WPF/SL pour l'investissement considerable en temps/formation gaché pour un framework a la faible duree de vie (2006-2012), bridé dès sa conception, sans avenir, limité a un environnement mono plateforme. Bref une gabgie a tous les points de vue (complexité, maintenabilité, perennité etc.).
Ce serait a refaire definitivement je me serai formé a Java plutot qu'a cette plateforme bridée sans avenir au moins ca m'aurait permis d'ajouter quelques lignes utiles a mon CV.
Accessoirement tous les projets sur cette base logiciel ont ete des echecs financiers sur tous les projets réalisés dans ma boite.
Technos bannies depuis, ca laisse des traces chez les chefs de projets.
WPF et Xaml sont toujours demande. A cet epoque il n y avais rien d autre. En 2006 le html5 n existait meme pas...
html5 n'existait pas mais javascript/html et asp.net oui.
L'erreur pour beaucoup ca a ete de faire croire que les applis silverlight etaient du client leger alors qu'elles n'en etaient pas (car le deploiement des certificats sur tous les postes parce que tu accedes a la base de registre ou dans mon cas a un peripherique local et bien tu pleures !).
Nous faire croire qu'on arriverait a faire des IHMs de niveau du desktop dans un navigateur, au prix de jeter tous les concepts de developpements appris jusqu'alors et devoir reprendre de 0.
Tout ca pour qu'au bout de 6 ans on te dit que SL est mort, WPF mis en sur la touche depuis 2012... qui va en 2016 se lancer dans les devpts UWP (temps/formation) ?
personnellement ej n'en connais pas autour de moi. Pourtant on a plus de 320 prestataires en devpt dans ma boite et personne (meme a titre perso ne se lance sur cette plateforme - recuperer les devpts WPF/SL c'est un peu la patate chaude que tout le monde essaie de se refiler).
Quand on a arreté SL on a egalement arreté WPF et revenu sur du portable (QT principalement pour le desktop). Ca fait plaisir aux vieux qui retrouve le C/C++, ca fait surtout des applis portables multi plateformes (jusqu'aux declinaisons mobiles); et ca sur Windows (je fais abstraction de Win10 mobile qui va finir comme ces predecesseurs a la trappe egalement) ca en est qu'aux balbutiements - win10 mobile et UWP a a jouter au passage dans les echecs a venir (enfin apres 5 ans M$ aura peut etre enfin compris qu'il ne faut pas insister - personne n'en veut).
A ma connaissance l'explosion de la fusée n'était pas due à une erreur d'informaticien mais à une sous-évaluation de grandeurs physiques (au stade des essais ou de la conception de la fusée). Les informaticiens ont fait ce qui leur était demandé, le bogue n'était donc pas de leur responsabilité.
Partager