Google Gmail passe devant AOL Mail aux U.S.A, quel est selon vous le meilleur client webmail ?
Gmail, connu aussi sous le nom de Google Mail, est un client mail en ligne gratuit offrant de nombreux avantages (interface orientée vers la recherche, 7Gb d'espace de stockage disponible par utilisateur, affichage des e-mails en mode "conversation", etc.). Le service n'était à la base disponible que sur invitation (04.2004) avant d'être démocratisé et ouvert à tout un chacun en tant que Google App.
Gmail n'est plus aujourd'hui (comme il l'a longtemps été) une version bêta, mais bien une version définitive.
Le web-sondeur américain comScore vient de publier ces chiffres tout frais révélant qu'en juillet 2009, Gmail (37 millions de visiteurs uniques par mois) a détrôné le webmail d'AOL (36.4 millions) pour se placer en troisième position du classement des messageries en ligne les plus utilisées, au coude à coude avec le numéro deux, Hotmail (47 millions). Tous deux restent néanmoins très loin derrière le leader, Yahoo Mail, et ses 106 millions de visiteurs uniques.
En un an, Google Mail a gagné 25 % de visiteurs, tandis qu'AOL en a perdu 27 %. Dans le même laps de temps, Hotmail n'en a gagné que 8 % alors que Yahoo continue son envolée avec un gain de 16 %.
Si on en juge par l'évolution de la courbe de progression de Gmail (en Orange), peut on présumer que Google Gmail va prendre la deuxième place rapidement, devant Microsoft hotmail ?
Source : ComScore, organisme indépendant qui fournit des statistiques sur le web.
L'arrivée imminente de Google Wave pourrait-elle changer la donne ?
A votre avis, quelle est la raison de la domination de ce marché par Yahoo Mail ? Certains avancent l'hypothèse de l'obligation d'ouvrir un compte sur le webmail du site pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités, comme les groupes ou les questions/réponses. Qu'en pensez-vous, comment expliquez vous ce trafic record ?
Partager