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Projets Discussion :

[WE-JV6] Mega Mario TD


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [WE-JV6] Mega Mario TD
    Bon ben comme chaque année je change de machine , et ce Mardi j'ai décidé de le faire sur Mega Drive , en faite je ovulait le faire sur une machine 8bits (Master system ou Nes) mais je trouve que coder sur ces machines est assez éprouvant vu les contraintes technique de ces deux la.



    Voila mon parcours de l'apprentissage sur MD en 4 jours je que j'ai fait :
    Mardi : lire la doc , configurer Geany pour le 68000 sur MD
    Mercredi : recup d'un exemple , je sais afficher un sprite sur Mega Drive , et le background ,jouait avec la palette et le joystick
    Jeudi : j'ai réussi a afficher plusieurs Sprites , je fais mon propre convertisseur PNG/Format MD , je recup qql ressource sur Sprite ressource
    Vendredi (matin) : editation des sprites , quelque fonction basique (afficher du texte , controler bien le joypad).
    Vendredi soir , je commence la prog de mon Tower Defence , vous saviez pas que Nintendo voulait sortir un jeu sur MegaDrive ?


    Screen :



    Voila niveau langage de l'assembleur 68000

  2. #2
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    Bonne chance !

  3. #3
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    Ah génial ça Kannagi !!
    Tu es arrivé à faire en 4 jours ce que j'ai galéré à faire en presque 1 mois !
    Ca se rapproche assez de la Neo-Geo au niveau assembleur, puisque 68000, juste le Hardware différent au niveau de l'adressage VDP je suppose.

    Exercice de style dans un timing serré avec une machine de presque 25 ans et un langage d'un autre age => tu as tout mon soutien !

    Bonne chance !
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  4. #4
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    Avatar de Kannagi
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    Merci bien , bah moi les 4 jours parce que j'ai programmer sur plusieurs machine et la MD marche comme toute les autre machines
    donc je savais deja a quoi m'attendre en faite ^^
    De plus elle est assez simple a programmer (et je connaissez un peu le principe vu que le VDP existe aussi sur Master System).

    Ca se rapproche assez de la Neo-Geo au niveau assembleur, puisque 68000, juste le Hardware différent au niveau de l'adressage VDP je suppose.
    Exact , le hard est différent mais y'a des 'équivalent' , ce qui m'a permis de reprendre du code Neo Geo sur celui la

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
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    Très prometteur et productif comme à ton habitude. Bon courage à toi
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  6. #6
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    Bon ben j'avance , on ne peut pas vraiment jouer , ce qui est fait :
    -acheter des unité
    -vendre des unité
    -placer l'uniter
    -le path des ennemis
    -l'animation



    Me reste encore des chose a faire :
    -les attaque + hitbox
    -les perte de PV
    -le début et la fin des tours
    -la vague de différent ennemi

  7. #7
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    COURAGE !!!!
    PErso je kiff ton projet
    Shakespeare: "Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi...?
    Parce que je n'attends rien de personne... Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler écoutez, Avant d'écrire réfléchissez, Avant de prier pardonnez, Avant de blesser considérez l'autre, Avant de déteste aimez... Et avant de mourir vivez"

  8. #8
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    Merci , bon voila fin de journée je suis crevée, j'ai juste une attaque.
    Je ferais peut être les projectiles demain et finir la hitbox + degat.

    Demo en ligne ici : http://pixelretro.hebergratuit.net/NesBox/mario.html

  9. #9
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    Avatar de dragonjoker59
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    Bon, que celui qui s'amuse à mettre des -1 s'explique, au moins...
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  10. #10
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    @dragonjoker
    merci
    J’espère aussi un explication

    Bref voila projet terminé \o/
    Je donnerai le code source un peu plus tard , alors voici une vidéo :


    et le jeux jouable en ligne ici : http://pixelretro.hebergratuit.net/NesBox/mario.html
    la rom : http://www.mediafire.com/download/w6...j1t7lxy/rom.md

    Pour jouer :
    Bouton A : placer une unité
    Bouton B : Enlever une unité
    Bouton C : Menu/Map
    Start : pour commencer

    Et voila bon jeu

    PS : voila le code source : https://github.com/Kannagi/Mega-Mario-TD/

  11. #11
    En attente de confirmation mail

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    Les -1 viennent peut-être de quelqu'un à qui l'assembleur rappelle de mauvais souvenirs

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
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    En tout cas, belle performance, pour 1 week end!
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  13. #13
    Expert éminent sénior
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    ah ah alors je compatis (ou pas)


    Merci , ça me fait penser que je dois tester ton TD a l'occasion

  14. #14
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    Belle performance . Je vais prendre ta rom pour la mettre sur ma recalbox et tester

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