Google souhaite se doter d’une nouvelle division hardware,
sa direction sera confiée à l’ancien président de Motorola Rick Osterloh
Google serait en train de former une nouvelle division matérielle qui sera dirigée par l’ancien président de Motorola qui revient chez Google après l’avoir quitté suite à l’acquisition de Motorola par Lenovo. L’objectif de cette nouvelle division est d’aider l’entreprise à unifier les développements de ses différents projets matériels.
Google a pendant longtemps fait des efforts allant dans le sens d’uniformiser ses diverses initiatives de projet matériel tout en s’assurant d’offrir les produits qui sont les plus utilisés par ses utilisateurs. La mission du nouveau chef de la division Hardware sera donc de faire en sorte que ces différents projets matériels soient plus facilement pilotés au sein d’une entité bien structurée. Parmi les initiatives qui seront à la charge de cette future division, il y aura la gamme Nexus dont l’ensemble du processus de développement matériel sera supervisé par la nouvelle division. Cependant, Google ne va pas assurer lui-même la fabrication des smartphones et va préférer laisser cette tâche à des entreprises tierces. La division va travailler de manière étroite avec notamment la division Android et son vice-président Hiroshi Lockheimer qui va davantage se concentrer sur tout ce qui est développement de la partie logiciel du smartphone de Google.
La nouvelle division va également prendre en charge le développement de projets tels que Chromecast, l’appareil de lecture de flux multimédias en temps réel qui est l’un des dispositifs matériels les mieux vendus par Google ainsi que la gamme de produits Pixel qui polarise des produits comme les ordinateurs portables Chromebooks, mais aussi la gamme de tablettes Pixel C. Le développement du smartphone modulaire Project Ara et celui des lunettes connectées sera aussi une des tâches de la future division par le biais du laboratoire expérimental de Google, ATAP. Il faut noter également que le routeur domestique sans fil OnHub fera également partie de cette division ainsi que le projet de casque de réalité augmentée, Google Glass.
Un autre objectif de cette division future serait également de permettre aux partenaires de Google qui travaillaient avec plusieurs interlocuteurs au sein du groupe de le faire désormais plus facilement avec une seule entité qui elle, se chargera de traiter toutes les requêtes de ses interlocuteurs en interne. Pour rappel, Rick Osterloh avait déjà occupé des postes de responsabilité au sein de Google à l’époque où Motorola était une propriété du géant américain.
Source : Recode
Et vous ?
Que pensez-vous de la création de cette nouvelle division par Google ?
Voir aussi
la rubrique Actualités
Partager