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Actualités Discussion :

Google souhaite se doter d’une nouvelle division hardware

  1. #1
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    1
    Par défaut Google souhaite se doter d’une nouvelle division hardware
    Google souhaite se doter d’une nouvelle division hardware,
    sa direction sera confiée à l’ancien président de Motorola Rick Osterloh

    Google serait en train de former une nouvelle division matérielle qui sera dirigée par l’ancien président de Motorola qui revient chez Google après l’avoir quitté suite à l’acquisition de Motorola par Lenovo. L’objectif de cette nouvelle division est d’aider l’entreprise à unifier les développements de ses différents projets matériels.

    Google a pendant longtemps fait des efforts allant dans le sens d’uniformiser ses diverses initiatives de projet matériel tout en s’assurant d’offrir les produits qui sont les plus utilisés par ses utilisateurs. La mission du nouveau chef de la division Hardware sera donc de faire en sorte que ces différents projets matériels soient plus facilement pilotés au sein d’une entité bien structurée. Parmi les initiatives qui seront à la charge de cette future division, il y aura la gamme Nexus dont l’ensemble du processus de développement matériel sera supervisé par la nouvelle division. Cependant, Google ne va pas assurer lui-même la fabrication des smartphones et va préférer laisser cette tâche à des entreprises tierces. La division va travailler de manière étroite avec notamment la division Android et son vice-président Hiroshi Lockheimer qui va davantage se concentrer sur tout ce qui est développement de la partie logiciel du smartphone de Google.

    La nouvelle division va également prendre en charge le développement de projets tels que Chromecast, l’appareil de lecture de flux multimédias en temps réel qui est l’un des dispositifs matériels les mieux vendus par Google ainsi que la gamme de produits Pixel qui polarise des produits comme les ordinateurs portables Chromebooks, mais aussi la gamme de tablettes Pixel C. Le développement du smartphone modulaire Project Ara et celui des lunettes connectées sera aussi une des tâches de la future division par le biais du laboratoire expérimental de Google, ATAP. Il faut noter également que le routeur domestique sans fil OnHub fera également partie de cette division ainsi que le projet de casque de réalité augmentée, Google Glass.

    Un autre objectif de cette division future serait également de permettre aux partenaires de Google qui travaillaient avec plusieurs interlocuteurs au sein du groupe de le faire désormais plus facilement avec une seule entité qui elle, se chargera de traiter toutes les requêtes de ses interlocuteurs en interne. Pour rappel, Rick Osterloh avait déjà occupé des postes de responsabilité au sein de Google à l’époque où Motorola était une propriété du géant américain.

    Source : Recode

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la création de cette nouvelle division par Google ?

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  2. #2
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    Avatar de Mat.M
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    Que pensez-vous de la création de cette nouvelle division par Google ?
    grand est mon sceptiscme...
    le Hardware c'est des gros investissements financiers et pas toujours un retour sur investissement.
    Même la XBOX de Microsoft est trop onéreuse à produire et n'a pas eu toute la clientèle qu'elle méritait..
    et puis chez Google il y a des tas de têtes bien pensantes mais tellement bien pensantes qu'ils auraient pu s'apercevoir que les Google Glass ont fait un flop.

    donc c'est bien beau d'avoir des grands projets de hardware encore faut-il que les utilisateurs souhaitent acheter..
    ainsi que la gamme de produits Pixel qui polarise des produits comme les ordinateurs portables Chromebooks, mais aussi la gamme de tablettes Pixel C.
    ils vont claquer des milliards de dollars pour des produits dont le succès commercial n'est pas assuré...et puis il y a la concurrence de Samsung et les autres.
    Peut-être que ça sera un succès commercial comme ça sera un échec... on n'est pas madame Soleil et reste à voir les attentes des consommateurs.


    Se lancer dans un nouveau métier c'est casse-gueule, Samsung sait faire, c'est pas parce que Google a des milliards de dollars de capitalisation financière qu'ils feront mieux

  3. #3
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    Bel exemple du capitalisme poussé à l'extrême avec des entreprises géantes ayant plus d'argent dans leur coffres que de nombreux états...

    Goggle peut investir dans n'importe quoi quels que soient les chance de succès. Avec sa position pour ainsi dire monopolistique de la recherche sur le web, l'argent perdu aujourd'hui est immédiatement regagné demain!!!


    Il est à noter que Google dispose d'autant plus d'argent que cette société fait en sorte de ne pas payer d'impôts (Google a par exemple emprunté de l'argent aux USA pour payer des dividendes à ses actionnaires, tout en annoncant un bilan déficitaire aux USA, les bénéfices ayant été transférés en Irlande où la société ne paye qu'un impôts anecdotique...)

    Outre le fait que cette pratique a pour conséquence que chaque contribuable "sponsorise" Google, cela a pour effet pervers de voir un "monstre" être en mesure de "tuer" n'importe quel petit concurrent qui est soumis lui à la loi "normal", celle appliquée à tout contribuable "normal"

  4. #4
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    Citation Envoyé par Victor Vincent Voir le message
    Que pensez-vous de la création de cette nouvelle division par Google ?
    Les produits cités avaient leur propre cycle de vie. Cette nouvelle division est destinée à donner plus de cohérence aux développements matériels/logiciels. Pour un meilleur alignement avec les stratégies. Puis Google est en pleine mutation DevOps, il faut que ça serve un jour

    En tout cas, c'est en ligne avec leur stratégie de (re)conquérir le "living room" aux US, ils avaient envoyé un signal le mois dernier :

    http://www.fool.com/investing/genera...ving-room.aspx

    Ce segment de marché du "living room" aux US est extrêmement juteux (autour des services TV notamment), et est dominé par les écosystèmes Apple, Google & Amazon.
    Et le business model de Google est particulier par rapport à ses concurrents (offrir des services aux utilisateurs en faisant du beurre sur l'advertising).

    Cette annonce renforce donc l'engagement de Google dans cette voie.

    Et Osterloh a une excellente expérience dans la distribution de masse aux US (c'est lui qui a piloté la BU qui a créé le RAZR Motorola dans les années 2006).
    Et puis il est aussi dans le Board de Lytro, une boîte américaine spécialisée dans la réalité virtuelle, l'imagerie 3D.
    Il est donc déjà dans pas mal de salons aux US...

    Steph

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    et puis chez Google il y a des tas de têtes bien pensantes mais tellement bien pensantes qu'ils auraient pu s'apercevoir que les Google Glass ont fait un flop.
    Je me demande vraiment pourquoi on entend ça si souvent alors que les Google Glass n'ont jamais été en vente, en dehors de quelques centaines d'exemplaires bêta pour les développeurs.

    Les problèmes de vie privée atteignaient un tel degré que ce n'était tout simplement pas vendable. Google aurait pris des milliers de procès dans la gueule, non sans raison.

    En ce sens, l'arrêt du projet Glass est une bonne nouvelle. Ça veut dire que les avertissements de Snowden et les leçons tirées des smartphones et des réseaux sociaux ont quand même eu un effet. Avant ça, ils auraient été mis en vente et on se serait rendu compte des dégâts seulement une fois que tout le monde en aurait eu sur le nez.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    En ce sens, l'arrêt du projet Glass est une bonne nouvelle. Ça veut dire que les avertissements de Snowden et les leçons tirées des smartphones et des réseaux sociaux ont quand même eu un effet. Avant ça, ils auraient été mis en vente et on se serait rendu compte des dégâts seulement une fois que tout le monde en aurait eu sur le nez.
    Je ne sais pas si on peut parler d'un réel arrêt de ce projet. Je pense plutôt qu'ils vont perfectionner l'outil et attendre le bon moment pour les sortir. Car si effectivement ce genre de dispositif est complètement incompatible avec la protection de la vie privée, nous ne sommes pas à l'abris de voir les mœurs évoluer et au final de changer notre approche quant à la protection de la vie privée.

    Quant à l'actu, c'est plutôt une bonne chose pour eux. Apporter de la structure autour de la partie hardware ne pourra qu'être bénéfique pour conserver une cohérence entre les différents projets des différentes divisions.

  7. #7
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Je ne sais pas si on peut parler d'un réel arrêt de ce projet. Je pense plutôt qu'ils vont perfectionner l'outil et attendre le bon moment pour les sortir. Car si effectivement ce genre de dispositif est complètement incompatible avec la protection de la vie privée, nous ne sommes pas à l'abris de voir les mœurs évoluer et au final de changer notre approche quant à la protection de la vie privée.
    Effectivement. Disons l'arrêt du processus de commercialisation en l'état et le retour à la table à dessin. Reste à voir si les problèmes de fond peuvent vraiment être résolus.

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Quant à l'actu, c'est plutôt une bonne chose pour eux. Apporter de la structure autour de la partie hardware ne pourra qu'être bénéfique pour conserver une cohérence entre les différents projets des différentes divisions.
    Clairement.

  8. #8
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    Malheureusement, les utilisateurs seront les oubliés encore une fois. Ces géants ne prennent jamais de décisions dans le sens d'améliorer les services pour les utilisateurs mais uniquement pour leurs propres intérêts.

  9. #9
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    Citation Envoyé par kabaman Voir le message
    Malheureusement, les utilisateurs seront les oubliés encore une fois. Ces géants ne prennent jamais de décisions dans le sens d'améliorer les services pour les utilisateurs mais uniquement pour leurs propres intérêts.
    Drôle de façon de voir la chose... En quoi les utilisateurs sont oubliés? Ces géants, comme tu le dis, n'ont pas les même contraintes utilisateur/client qu'une société de plus petite taille. Le fait étant qu'il est impossible de satisfaire tout le monde (clients ou utilisateurs) et qu'il n'y a un réelle distinction entre client et utilisateur.

  10. #10
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    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Drôle de façon de voir la chose... En quoi les utilisateurs sont oubliés? Ces géants, comme tu le dis, n'ont pas les même contraintes utilisateur/client qu'une société de plus petite taille. Le fait étant qu'il est impossible de satisfaire tout le monde (clients ou utilisateurs) et qu'il n'y a un réelle distinction entre client et utilisateur.
    En fait ce que souligne l'article c'est bien que cette nouvelle division vient pour faciliter la collaboration avec les partenaires de Google qui auront un seul interlocuteur avec qui travailller mais à aucun moment on ne pense aux intérêts des utilisateurs des services proposés alors que ce sont ces derniers qui font gagner des milliards aussi bien à Google qu'à ses partenaires.

  11. #11
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    Citation Envoyé par kabaman Voir le message
    En fait ce que souligne l'article c'est bien que cette nouvelle division vient pour faciliter la collaboration avec les partenaires de Google qui auront un seul interlocuteur avec qui travailller mais à aucun moment on ne pense aux intérêts des utilisateurs des services proposés alors que ce sont ces derniers qui font gagner des milliards aussi bien à Google qu'à ses partenaires.
    Sauf que cela ne changera strictement rien pour les utilisateurs...

  12. #12
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    Citation Envoyé par kabaman Voir le message
    En fait ce que souligne l'article c'est bien que cette nouvelle division vient pour faciliter la collaboration avec les partenaires de Google qui auront un seul interlocuteur avec qui travailller mais à aucun moment on ne pense aux intérêts des utilisateurs des services proposés alors que ce sont ces derniers qui font gagner des milliards aussi bien à Google qu'à ses partenaires.
    [Petite parenthèse]
    Il serait bien d'essayer de voir Google autrement que le gros méchant qui nous vole notre vie privée pour se faire du bif' tranquille. Nous somme consommateur d'un service non facturé mais dans lequel on signe une charte les autorisant ce genre de pratique (savoir si c'est bien ou non n'est pas la question !!). Sur ce point on ne peut rien leur reprocher ! Les seuls tors que j'y voit dont les "magouilles" pour payer moins d'impôt, mais là n'est pas le sujet.
    [/Petite parenthèse]

    C'est pour faciliter la collaboration avec leurs partenaires mais également en interne ! Ils ont plusieurs divisions travaillant sur des projets complètement différents, c'est donc aussi se faciliter la tâche que d'harmoniser tout ça

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