Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser dans un fichier build.xml une tâche ANT contenue dans un jar spécifique.
Pour cela, j'ai développé un plug-in très simple qui encapsule le fichier jar (contenant la tâche Ant que je souhaite utiliser) et dans lequel j’ai défini l’extension suivante :
Lorsque j'exécute ce plug-in (lancement d’une nouvelle instance d'Eclipse), la nouvelle tâche Ant (nsis dans mon exemple) apparaît bien dans menu Window/Preferences/Ant/Runtime onglet Tasks et le jar contenant la tâche est bien défini dans la section Contributed Entries de l'onglet Classpath.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <extension id="nsis" name="nsis" point="org.eclipse.ant.core.antTasks"> <antTask class="net.sf.nsisant.Task" library="lib/nsisant-1.2.jar" name="nsis"> </antTask> </extension>
A présent si je crée (toujours dans cette nouvelle instance d’Eclipse) un fichier build.xml, la nouvelle tâche est bien reconnue mais lors de l'exécution du fichier build.xml (via Ant Runner), j'ai l'erreur suivante :
Ai je oublié quelque chose (un path supplémentaire à définir, …) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6Caused by: customTargets.xml:183: Problem: failed to create task or type nsis Cause: The name is undefined. Action: Check the spelling. Action: Check that any custom tasks/types have been declared. Action: Check that any <presetdef>/<macrodef> declarations have taken place.
Merci d’avance pour votre aide
Partager