Bonjour,
Comment en VBA peut-on récupérer les informations du certificat exposé par une URL (type de certificat, date de validité, ...) ?
merci
Bonjour,
Comment en VBA peut-on récupérer les informations du certificat exposé par une URL (type de certificat, date de validité, ...) ?
merci
Bonjour
c'est simple tu ne peut pas car en vba cela voudrait dire (lecture/écriture) tu imagine bien que si je te dis comment un mot de passe fonctionne tu n'en aura plus besoins
tu imagine bien aussi que les dirigeants des cites en question ne soit pas tellement d'accords
la seule chose que tu peut savoir c'est si c'est sécurisé sll pour cela c'est simple c'est "https" il y a des sites conventionnés pour ca avec le test sur une adresse
tu pourrais peut être gérer cela par vba mais c'est long la réponse a venir
mais une chose est sur c'est que toi de ton pc tu ne peux pas par vba ou autre
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
@patricktoulon : Ce qu'il veut est surement faisable. Il veux juste récupérer les infos du certificat comme il est possible de le faire dans un navigateur :
Toi qui est un expert des ActiveX IE, pas possible avec ça ?
re
bonjour cerede2000 oui j'avais plus ou moins compris
avec IE ou même edge pour avoir le certificat il y autentifiate ne serait ce que par l'ip forcement , maintenant en vba c'est un peu plus compliqué
il y a peu être l'object xmlrequest qui pourrait éventuellement faire l'affaire mais en vba j'ai jamais essayé
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Reste à savoir comment les informations du certificat ds la réponse sont envoyées ....![]()
Partager