Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Je vais surtout m'adresser à patricktoulon mais toutes les aides seront bien entendues les bienvenues.
J'ai parcouru plusieurs forum et j'ai fais des tests sur mon fichier mais impossible de respecter le ratio de l'image intégrée à mon commentaire.
La macro est associée aux cellules de la colonne R de ma feuille, lorsque je tape un numéro dans la cellule, elle vérifie si une image existe dans un dossier spécifique et si oui, elle la joint en commentaire à la cellule.
Tout fonctionne bien sauf que le ratio n'est pas respecté, je triche avec la variable ech, serait il possible de régler ce problème ?
Et je pousse plus loin ma demande... Ma macro ne fonctionne qu'avec une nouvelle saisie, est il possible d’intégrer un contrôle dans la macro pour qu'elle vérifie toutes les cellules déjà remplies ?
un énorme merci pour vos lectures et coup de pouce
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 18 And Target.Count = 1 Then répertoirePhoto = "D:\Users\Mathieu\Desktop\Excel\Christophe\images\" ' adapter ech = 2 Target.ClearComments nf = répertoirePhoto & Target & ".jpg" If Dir(nf) <> "" Then Target.AddComment Target.Comment.Text Text:=CStr(Target.Value) Target.Comment.Visible = True Target.Comment.Shape.Fill.UserPicture nf Set myShell = CreateObject("Shell.Application") Set myFolder = myShell.Namespace(répertoirePhoto) Set myFile = myFolder.Items.Item(Target & ".jpg") Taille = myFolder.GetDetailsOf(myFile, 26) Target.Comment.Shape.Height = 135 Target.Comment.Shape.Width = 170 Target.Comment.Shape.ScaleHeight ech, msoFalse, msoScaleFromTopRight Target.Comment.Shape.ScaleWidth ech, msoFalse, msoScaleFromTopRight Target.Comment.Visible = False End If End If End Sub
Partager