Bonjour à tous !
J'ai cherché partout... J'ai traqué, j'ai fureté, j'ai consulté les moindres arcanes du web... Rien ! Il me reste les forums, en espèrant qu'un gourou du CR puisse sauver mon âme avant que je ne la vende au diable...![]()
Beaucoup de personnes semblent avoir le même problème que moi, mais peu ont appremment la réponse !
J'ai une table (Hetype) qui contient la description de chaque produit (Hetype.Description) et un n° différent (Hetype.Type) pour chaque produit.
Exemple :
Guitare 372
Basse 4
Ampli 98
Chaque produit a en outre une photo qui lui correspond dans un dossier spécial. Toute ces photos sont de la forme "pic" + ToText({Hetype.Type,0}) + ".jpg"
Exemple :
photo de guitare = pic372.jpg
photo de basse = pic4.jpg
photo d'ampli = pic98.jpg
Dans l'optique de faire un catalogue, je voudrais dans un rapport afficher la description d'un produit et son image. Oui mais voilà, je sais pas comment faire ! De plus, il n'est pas envisageable de passer l'image dans une base de donnée sous forme de Blob ou d'OLE.
J'ai entendu dire qu'on pouvait le faire en VB... Une idée ?
J'arrive à le faire avec un Etat d'Access, mais bon, ça serait beaucoup plus pratique pour moi si c'était fait avec CR !
Pour ceux que ça intéresse, mon rapport sera lancé à partir d'un logiciel appelé HireTrack !
Voilà voilà !
Merci de vos réponse (pensez à mon âme ! )
yoloosis![]()
Partager