IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Faut-il supprimer Hadopi ?

Votants
268. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    243 90,67%
  • Non

    13 4,85%
  • Pas d'avis

    12 4,48%
  1. #381
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Mais bon le légal ne pourra jamais rivaliser avec l'illégal.
    Illégalement t'auras toujours plus de choix, plus rapidement, de meilleure qualité.
    Je suis d'accord avec la première phrase, le piratage sera toujours moins cher, forcément.

    En revanche, je ne le suis pas avec la 2ème. Tout ce qui est piraté (en dehors de quelques trucs qui fuitent avant l'heure), a forcément été disponible légalement avant, pour pouvoir être piraté justement.

    Ce qui pose problème aujourd'hui, c'est le calendrier des sorties (je ne sais plus comment ça s'appelle), bref le truc qui dit que pour les films par exemple, tu es obligé d'attendre X temps, après la sortie ciné pour le mettre à dispo en Blu-Ray / DVD / VOD, puis ré-attendre X temps pour le proposer sur une chaine avec abonnement, puis ré-attendre X temps pour qu'il passe en clair sur une chaine publique.

    A la limite, qu'il y ait un délai après la sortie ciné (genre 1 mois ou 2 max), pourquoi pas, mais tout le reste devrait pouvoir se faire en même temps, voir même, qu'il soit dispo en VOD direct, après tout, qu'on veuille aller au ciné pour profiter du grand écran, du son, éventuellement de la 3D, etc etc libre à chacun, mais après tout, pourquoi devrait-on être obligé de devoir aller au cinéma pour ne pas se faire spoiler pendant 6 mois / 1 an, le temps que ça sorte en DVD ?

    Au final, si je prends ma VOD la jour de la sortie du film en salle, ca revient pratiquement au même que si j'allais le voir au ciné (en dehors du fait que je ne me fais pas racketter 5/6 euros de plus par une grosse chaine de cinéma ). Je préfère payer une VOD le jour même que me taper un screener dégueulasse ou l'on n'entend / ne voit à moitié rien (car oui le piratage a aussi ses limites).


    Autre exemple, les jeux vidéos : c'est peut-être contraignant, mais les éditeurs devraient fournir une démo jouable (potable, pas un truc tout bugué en version alpha) de leurs jeux. Ils sont aujourd'hui très peu à encore le faire (et pas forcément systématiquement), mais pouvoir essayer un jeu, ça permet de se faire une idée, et savoir si cela vaut le coup de débourser de l'argent ou non.

    Perso, c'est comme cela que je procède pour les gros jeux à plus de 30/40€ dont j'ai entendu parler et qui pourraient m'intéresser, je les télécharge, et s'ils me plaisent, je les achète. Et cela fait maintenant un moment (depuis que j'ai un peu plus de moyens), que je remplace tous les vieux jeux que j'avais téléchargé et que j'aime, par des versions légales sur Steam ou autres, pour que les boites qui ont développés ces jeux touchent leur petite part (mieux vaut tard que jamais comme on dit).


    Enfin de toutes façons, le piratage ne disparaitra jamais vraiment car il y aura toujours des gros profiteurs qui ne voudront pas payer un centime pour quoi que ce soit, mais il y a encore beaucoup à faire pour le faire diminuer quand même, car ces personnes ne représentent pas forcément la majorité des gens qui piratent.

  2. #382
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je suis d'accord avec la première phrase, le piratage sera toujours moins cher, forcément.

    En revanche, je ne le suis pas avec la 2ème.
    Oui effectivement je n'avais pas pensé à ce point.
    Moi quand je disais que l'illégal était mieux, c'est parce qu'il existe des iso de BluRay en illégal et aucun site streaming ne pourra rivaliser avec ça.
    Bon après j'ai jamais essayé, moi perso j'en ai rien à foutre des trucs 720p, 1080p, je trouve que c'est vite lourd.

    L'illégal est mieux parce que tu peux avoir des films et des séries qui ne sont pas disponible dans une offre spécifique.
    Genre avec Amazon t'as accès à une série A, avec Canal Play t'as accès à une série B, avec NetFlix t'as accès à une série C.
    Avec le P2P t'as accès à la série A, B, C en 720p, 1080p, etc.

    Pour les jeux vidéo maintenant il est souvent question de multijoueurs donc il n'y a pas moyen de les pirater.
    Et avec les Bundle, les soldes steam, ya moyen de s'en sortir.
    Après je comprend qu'on pirate les jeux AAA.
    Mais c'est pas sympa de pirater les jeux indé.

    C'est pratique d'acheter les jeux légalement parce qu'on a les MAJ automatiquement.

    Le piratage c'était surtout cool sur Playstation.
    Sur DS c'était abusé
    La R4 c'est beaucoup trop répandu...
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #383
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut A DOS PI
    P'tit poème

    pour les Ados ;-)

    Pis la mamelle nourricière des veaux fonctionnaires.
    En son ventre fait jaillir les millions d'euro.

    J'ai l'indus du disque à dos pis le sénat.
    J'ai plein de films dans mon sac à dos pis du sons.



    NDLR : https://fr.wiktionary.org/wiki/pis (pis = puis)

  4. #384
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...Ce qui pose problème aujourd'hui, c'est le calendrier des sorties (je ne sais plus comment ça s'appelle), bref le truc qui dit que pour les films par exemple, tu es obligé d'attendre X temps, après la sortie ciné pour le mettre à dispo en Blu-Ray / DVD / VOD, puis ré-attendre X temps pour le proposer sur une chaine avec abonnement, puis ré-attendre X temps pour qu'il passe en clair sur une chaine publique...
    Ça, c'est totalement un faux problème. Ça tient juste du : "Je veux tout, tout de suite".

    Ma méthode est au contraire : "J'attends mon heure"

    En effet, à chacune des étapes que tu as évoquée, le prix baisse. Par exemple, la série "Papa Schultz" complète revient à peine plus cher que chaque saison achetée au fur et à mesure des sorties en DVD. Et en plus, ça prend moins de place dans la vidéothèque (vu que régulièrement les emballages diminuent de volume). C'est pareil avec les James Bond. Leur sortie en Blu-Ray a fait fondre le prix des versions en DVD.

    Pour ceux qui cherchent a avoir légalement les films sans trop dépenser, il leur suffit d'avoir la patience d'attendre. En fin de compte, j'ai bien fait de laisser tomber Canal +, car l'achat régulier de DVD au prix les plus bas me revient beaucoup moins cher que l'abonnement à Canal +. Bon, je n'ai aucun film en primeur, mais entre le jour de la sortie officielle et le jour où je glisse le DVD dans mon lecteur, le film est exactement le même.
    Pierre GIRARD

  5. #385
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Apparemment les offres légales sont très bien et j'imagine qu'elles vont continuer à s'améliorer.

    Mais bon le légal ne pourra jamais rivaliser avec l'illégal.
    Illégalement t'auras toujours plus de choix, plus rapidement, de meilleure qualité.

    Quoi que le légal peut peut être battre l'illégal au niveau des vieux documents.
    Parce que du temps d'eMule, avec de la patiente tu pouvais trouver de très vieux trucs pas très populaire.
    Mais aujourd'hui avec les torrents, ça ne dure pas aussi longtemps...
    +1
    l'offre légal ne pourra jamais rivaliser avec l'illégal car la législation est trop contraignante et n'est pas du tout en faveur des consommateurs.
    Pour commencer, on ne fait qu'allonger la durée d'application des droits d'auteur (70 ans après la mort de l'auteur, il me semble).
    On se fout un peu de la gueule du monde avec ça.
    Je veux bien payer pour rémunérer les artistes mais payer pour écouter un truc fait il y a 100 ans, c'est franchement abuser.

    Ensuite, les plateformes sont obligées de négocier avec chaque ayant-droit.
    Pour une bonne partie, ils ont désigné un mandataire donc on négocie directement un catalogue de plusieurs milliers d'artistes / œuvres d'un coup.
    Ça facilite pas mal les chose.
    Par contre, y a tjrs du cas par cas et parfois, c'est super fastidieux (les négociations pour les droits de diffusion des Beatles ont duré plusieurs années).
    Bref, avoir 100% de l'offre est tout simplement impossible.
    Même en s'abonnant à plusieurs services (ce qui coûterai ultra cher), y aura tjrs quelque chose qui n'existera tout simplement nul par légalement.

    Pour finir, et c'est sans doute le coup de grâce qui me fait rager le plus : les abonnements sont localisés car les droits le sont aussi.
    Mon abonnement Deezer fonctionne super bien en France.
    Mais dès que je vais à l'étranger, même où Deezer est présent, ça ne fonctionne plus !
    Mon abonnement Deezer est pour une diffusion France exclusivement.
    Si je veux écouter Deezer aux USA, je dois m'abonner aux USA !!! Un comble.

  6. #386
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    En effet, à chacune des étapes que tu as évoquée, le prix baisse. Par exemple, la série "Papa Schultz" complète revient à peine plus cher que chaque saison achetée au fur et à mesure des sorties en DVD. Et en plus, ça prend moins de place dans la vidéothèque (vu que régulièrement les emballages diminuent de volume). C'est pareil avec les James Bond. Leur sortie en Blu-Ray a fait fondre le prix des versions en DVD.
    Chouette, t'as pu t'acheter la collection complète de Papa Schultz pour pas cher, 30 ans après sa diffusion... Trop bien...

    Perso, devoir attendre 30 ans, pour mater un film ou une série, et avoir la moitié des gens que tu connaissais avec qui tu aurais pu vouloir en parler, qui ont décédé entre temps, sachant que pendant ce temps, tout le monde t'aura déjà tout raconté, désolé, cela ne m'intéresse pas.

    Il y a peut-être un juste milieu entre tout vouloir tout de suite gratuitement, et attendre 20 ou 30 ans pour l'avoir légalement pas trop cher non ?



    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'illégal est mieux parce que tu peux avoir des films et des séries qui ne sont pas disponible dans une offre spécifique.
    Genre avec Yahoo t'as accès à une série, avec Canal Play t'as accès à une série B, avec NetFlix t'as accès à une série C.
    Avec le P2P t'as accès à la série A, B, C en 720p, 1080p, etc.
    Oui c'est de cela que je parlais dans mon message précédent, où je disais que le piratage aurait encore de beaux jours devant lui, tant qu'on aurait pas des offres globales => tu paies un abonnement, tu as accès à tous les catalogues.

  7. #387
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ce que j'aime avec le piratage c'est de pouvoir télécharger mon film/série en 720 (au-delà c'est trop gros) et les fichiers je peux les lires partout ! dans le train, sur mon raspberry, sur mon smartphone...etc. sans DRM et sans pub !

    Proposer moi un site légal de download de films/série vaste, sans drm ou le prix dépend de la qualité (car je m'en fou d'avoir de la qualité Blu-Ray de 30Go, un film de 600mo en 720p me convient bien mieux).

    Pour les jeux GOG m'offre un service similaire et légal, je download mon jeu et après je peux l'emmener partout, dans le train, sur une clé USB le tous sans DRM, sans pub et sans logiciels imposés (et que je trouve contraignant) qu'est steam, origin, uplay... gog ces mis aux films, mais la bibliothèque est encore pauvre et le service ne me convient pas, le film tu le payes 5€ peu importe la qualité, moi je préférais payer 2€ en 720/360p.
    Je suis tellement habituer à voir des vidéos youtube en 144p que le 360 pour moi c'est de la 4K

    Je voudrais un service à la Netflix (par abonnement, le prix dépendant de la qualité) mais avec en plus la possibilité de downloader ces films sans drm.

  8. #388
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Chouette, t'as pu t'acheter la collection complète de Papa Schultz pour pas cher.
    Ça pourrait être super de trouver des coffrets DVD pas chère, comme les 10 saisons de Friends, les 7 saisons de Futurama, les 11 saisons de Mariés, Deux Enfants, si en plus ya le choix des langues et des sous titres c'est génial.
    Les 6 livres de KAAMELOTT.

    Je sens que je vais commander des coffrets DVD bientôt.

    Et on s'en fout d'être synchro avec le monde entier qui regarde Game Of Thrones elle est surfaite cette série, c'est pas si bien que ça...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #389
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ça pourrait être super de trouver des coffrets DVD pas chère, comme les 10 saisons de Friends, les 7 saisons de Futurama, les 11 saisons de Mariés, Deux Enfants, si en plus ya le choix des langues et des sous titres c'est génial.
    Les 6 livres de KAAMELOTT.
    Bah ça tu peux déjà le faire, je ne vois pas ce qui t'en empêche ?

    T'as juste à attendre 20 ou 30 ans comme Pierre.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et on s'en fout d'être synchro avec le monde entier qui regarde Game Of Thrones elle est surfaite cette série, c'est pas si bien que ça...
    Oui bah après les goûts et les couleurs hein...

    Perso Friends ou Papa Schultz, c'était marrant quand j'avais 8 ans, mais maintenant cela me laisse de marbre...

    Et puis cette série ou une autre ou n'importe quel film, je n'ai pas envie d'être spoilé, peu importe la hype autour de la série ou du film.

  10. #390
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Chouette, t'as pu t'acheter la collection complète de Papa Schultz pour pas cher, 30 ans après sa diffusion... Trop bien...
    Ça n'est pas DU TOUT ce que je dis. Ce que je dis, c'est que ceux qui ont achetés la série saison par saison ont payés beaucoup plus que moi en achetant la série complète. Et 30 ans avant, la série n'existait pas en DVD (peut-être même pas en VHS). Ce que je dis, c'est qu'avec un peu de patience, et en attendant que la totalité de la série ait été enregistrée en DVD, on fait des économies. Idem avec toutes les séries ... et tous les films.

    A l'inverse, si on achète, sous quelque forme que ce soit : "Le film qui vient de sortir" = On paye le maximum ... merci pour moi, car ce sont ceux qui payent un max qui font que moi, je paye moins cher quelques mois/années plus tard. La patience permet de faire des économies conséquentes (tout en restant dans une parfaite légalité).

    Si HADOPI remplissait son office, était parfaitement efficace pour trouver les pirates et rémunérait vraiment les bonnes personnes, je n'aurais strictement rien contre. Mais en l'état actuel, j'ai la triste impression de payer deux fois pour engraisser des gens qui n'ont aucun autre mérite que d'avoir plus de pognon que l'immense majorité des gens.
    Pierre GIRARD

  11. #391
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Ils n'ont qu'à demander le financement aux sociétés qu'ils défendent. 9 millions d'euros c'est une paille pour elles.

    Mais pas folles, elles savent que Hadopi n'est qu'un moyen détourné pour faire vivre confortablement (et sans trop se fouler) une poignée d'inutiles copains.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  12. #392
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ça n'est pas DU TOUT ce que je dis. Ce que je dis, c'est que ceux qui ont achetés la série saison par saison ont payés beaucoup plus que moi en achetant la série complète. Et 30 ans avant, la série n'existait pas en DVD (peut-être même pas en VHS). Ce que je dis, c'est qu'avec un peu de patience, et en attendant que la totalité de la série ait été enregistrée en DVD, on fait des économies. Idem avec toutes les séries ... et tous les films.

    A l'inverse, si on achète, sous quelque forme que ce soit : "Le film qui vient de sortir" = On paye le maximum ... merci pour moi, car ce sont ceux qui payent un max qui font que moi, je paye moins cher quelques mois/années plus tard. La patience permet de faire des économies conséquentes (tout en restant dans une parfaite légalité).
    Et c'est donc bien ce que je disais, quand tu as des séries qui durent 10 ans ou plus, pour que la dernière saison baisse de prix, il faut donc attendre encore un certains temps et donc t'as 10 ans + X temps de retard, et tout le monde t'as déjà tout raconté.

    Alors oui, si tu attends 10 ans, tu paierais tes coffrets DVD moins cher, mais en attendant, la personne aura piraté sa série pour la regarder ne serait-ce qu'une première fois, donc je ne vois pas en quoi ta solution / ton anecdote, permet de faire baisser le piratage ?


    Si on reprend ton exemple sur Papa Schultz, cela ne correspond même pas à ce que tu nous raconte, car tu le dis toi-même, à l'époque la série n'existait pas en DVD ou VHS, du coup, tu ne t'es pas dis lorsque tu as vu la série la première fois "tiens, je vais attendre X temps que tous les coffrets soient moins cher, je vais drôlement y gagner !", non, tu es juste tombé sur les coffrets pas cher y'a quelques temps, ça a eu un petit coté nostalgique sur toi, tu t'es souvenu que t'aimais bien la série dans le temps, et tu as acheté les coffrets car ils n'étaient pas cher, alors que ce n'était même pas forcément ton intention au départ...

    Ca m'arrive aussi de le faire (jette un œil sur son coffret de la complète Ulysse 31 par exemple), mais cela ne nous avance en rien concernant le piratage.

    D'ailleurs pour les séries qui ne passent pas gratuitement sur le bouquet de base ou la TNT, tu fais comment ? Tu attends que les prix baisses et tu achètes un coffret complet d'une série que tu n'as jamais vu, sans savoir si elle va te plaire, pour au final, peut-être ne la regarder qu'une fois (même pas entière) puis revendre le coffret ? Désolé mais moi, j'aime bien connaitre / savoir ce que j'achète.

  13. #393
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 10
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Obsolètes
    Le système Hadopi me semble aussi obsolète que leurs copains du sénat. Si la répartition des richesses était un peu plus juste, notamment si la plupart des gens avaient un travail et un pouvoir d'achat décent, il y aurait probablement moins de piratage. D'autres batailles, contre les paradis fiscaux par exemple, pourraient rapporter bien plus que celle-ci... mais en réalité ça n'intéresse pas les décideurs, il faut toujours un arbre pour cacher la forêt. Hadopi n'est qu'une diversion (parmi d'autres) et une histoire de copinage. À côté de ça il y a la taxe RCP assez injuste aussi car peu maîtrisable.

  14. #394
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    D'ailleurs pour les séries qui ne passent pas gratuitement sur le bouquet de base ou la TNT, tu fais comment ? Tu attends que les prix baisses et tu achètes un coffret complet d'une série que tu n'as jamais vu, sans savoir si elle va te plaire, pour au final, peut-être ne la regarder qu'une fois (même pas entière) puis revendre le coffret ? Désolé mais moi, j'aime bien connaitre / savoir ce que j'achète.
    Grave, perso j'ai facilement une dizaine d'album musicaux que j'ai acheté parce que j'ai adoré après avoir piratés.
    Bon, ils sont encore sous blister pour la plupart du coup

  15. #395
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luminy1985 Voir le message
    Le système Hadopi me semble aussi obsolète que leurs copains du sénat. Si la répartition des richesses était un peu plus juste, notamment si la plupart des gens avaient un travail et un pouvoir d'achat décent, il y aurait probablement moins de piratage.
    Rien n'est moins sûr.
    Le piratage n'est pas qu'une question de moyens financiers des usagers mais plus une question de l'offre légale insuffisante et non adaptée aux usages.
    De nombreuses études ont montré que les plus gros pirates étaient aussi les plus gros consommateurs légaux.

    Il n'y a qu'à prendre les services de streaming qui sont localisés (car les droits de diffusion le sont).
    Du coup, dès que tu vas à l'étranger, ça ne fonctionne plus.
    Même les services gratuits de replay des chaîne TV le sont également...
    Bref, si tu voyages souvent, tu es contrains de te balader avec tes piles de CD et DVD sous le bras, pas top

    Sans parler des nombreux cas où l'offre légal pour le contenu spécifique que tu cherches n'existe tout simplement pas.
    (livre non édité ou plus réédité, droit de diffusion inexistant dans ton pays ==> existe uniquement en fansub, etc.).

  16. #396
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    9 millions d'euros... Hadopi ce sont des amateurs:
    https://www.rtbf.be/info/belgique/de...age?id=8028289

  17. #397
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut incroyable
    Mais apres tout pourquoi se gener... 2017 est une annee d election et les zayant droit sont une categorie a chouchouter vu leur pouvoir de nuisance mediatique

    L hadopi est l exemple meme d un pan de l administration budgetivoire et qui ne s arretera pas meme si l echec est complet
    Le plus fort c est que notre future president (qui sera un LR) promet des baisses d impots et donc des economies mais aucun ne parle de supprimer ce type de monstre bureaucratique et inutile

  18. #398
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdubet Voir le message
    Le plus fort c est que notre future president (qui sera un LR) promet des baisses d impots et donc des economies mais aucun ne parle de supprimer ce type de monstre bureaucratique et inutile
    Bien sur que non puisque ça permet d'offrir à leurs copains de belles places dorées, par contre pour virer des profs/medecins/infirmiers/policiers et j'en oublie certainement, là il y a du monde.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #399
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et c'est donc bien ce que je disais, quand tu as des séries qui durent 10 ans ou plus, pour que la dernière saison baisse de prix, il faut donc attendre encore un certains temps et donc t'as 10 ans + X temps de retard, et tout le monde t'as déjà tout raconté. ...
    A supposer que j'ai 10, 20 ou 50 ans de retard ... ? Où est le problème. Le fait de retrouver des années après une série qui m'avait laissée un bon souvenir suffit largement à mon bonheur. Et même pour des films récents, attendre 3 à 5 ans pour les avoir à vil prix ne me gène nullement ... et un plus, c'est 100% légal et je n’enfreins aucune loi. Ça m'aurais avancé à quoi de me procurer Avatar (par exemple) de jour de son apparition en DVD plutôt qu'attendre quelques années pour l'avoir à beaucoup moins cher ?

    Franchement, même si quelqu'un avait essayé de me raconter Avatar, il est probable que je n'aurais rien compris. Et même, j'ai lu "Le seigneur des anneaux" bien avant que l'histoire ne sorte en film ... et encore plus longtemps avant qu'il ne sorte en DVD. Et pourtant, connaissant parfaitement l'histoire, je l'ai vu et revu plusieurs fois en DVD sans problème.

    C'est encore plus vrai avec "Les tontons flingueurs", "Les vieux de la vielle", "La 7ème compagnie" etc... que j'ai vu et revu des dizaines fois. Même si je connais certaines répliques par chœurs, je les revois toujours avec autant de plaisir. Alors, avoir les DVD avec 1 an ou 50 ans de retard, ça ne change strictement rien.
    Pierre GIRARD

  20. #400
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ...Alors oui, si tu attends 10 ans, tu paierais tes coffrets DVD moins cher, mais en attendant, la personne aura piraté sa série pour la regarder ne serait-ce qu'une première fois, donc je ne vois pas en quoi ta solution / ton anecdote, permet de faire baisser le piratage ? ...
    Ma méthode FAIT baisser le piratage. La preuve : Même à vil prix je choisis librement de payer plutôt que de pirater. Franchement, nous n'avons vraiment pas la même mentalité. Pour moi, la meilleure lutte contre le piratage est de faire en sorte que les prix soient raisonnables. Et en ayant la patience nécessaire, on peut se procurer des bons films pour moins de 5€ ... et de pouvoir les regarder 10 fois si on en a envie.

    Maintenant, j'ai été abonné pendant des années à Canal +, et j'ai beaucoup plus, en dépensant beaucoup moins avec ma méthode actuelle. En plus 100% des DVD que j'achète sont des films ou séries que j'ai envie de voir et même de revoir. Avec Canal +, je ne programmais ni ne choisissais rien et si 10% de ce que je regardais sur Canal me plaisais, c'est un grand maximum.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 21/05/2013, 13h03
  2. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27
  3. Nouvelle mesure anti-piratage chez Microsoft
    Par DarkOcean dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
  4. [CR9 et VB6] n'affiche pas les nouvelles donnée
    Par moumoule17 dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo