Absolument pas.
Mon dernier travail en tant qu'employé était dans une SSII, mission expert Web/Php, pour une grosse banque.
Aujourd'hui, si. Encore une fois, je pense qu'on a le même discours : je ne dis pas que je suis "pour", bien au contraire, je suis contre, et le Php et son côté permissif me dégoûte à tel point que j'ai appellé ma société "Développement basé sur des Fondations de Haute Qualité" : HQF Development. J'en peux plus de ce monde bordélique qu'est le Web, mais ce qui énerve les gens c'est quand on fait un constat.
On a la même vision, les mêmes objectifs, mais j'ai constaté ce qu'était le Web aujourd'hui.
Je pense que tu parle de mes élèves en école d'ingénieur ? (Cette question va me faire récolter encore quelques downvotes)
C'est l'essence même de l'informatique : apprendre des choses nouvelles, faire des choses nouvelles. Sinon j'aurais fait serveur ou facteur (sans dénigrer ces professions, c'est juste qu'on a un job tranquille et qu'on n'est pas obligé de se mettre à la page et apprendre de nouvelles choses en permanence, c'est pourquoi j'ai choisi le métier d'informaticien).
Là aussi tu ne me connais pas du tout et tu suppose des choses, et tu suppose mal. Exemple concret que je connais très bien : lorsqu'on fait une mise en production, on doit appeler des gens dédiés à cela dans la banque. Et par téléphone, on leur dit les choses à faire. Comme ça, sur le plan légal, le responsable, c'est la banque. Aussi débile, que stupide, mais vrai : je n'invente rien. Encore plus débile : la banque est parti du principe qu'il fallait que ceux qui font ces opérations "en interne", ne doivent rien connaître à l'informatique pour ne pas comprendre ce qu'ils font et que tout se passe pour le mieux. Quand on s'approche du gouffre de la connerie humaine ça donne le vertige.... ce qui fait qu'on passait des heures à dicter comment écrire ça ou si, et même une bonne dizaine de minutes à expliquer que taper "pipe" c'est pas "pipe" lettre pour lettre, c'est "|" (je sais même plus le raccourci avec ALTGR XX car je suis sur mon Ergodox).
On ne parle pas du même type d'application. Et ce discours ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, car j'en suis conscient : c'est au directeur, qui se fait berner par le premier bon commercial d'une SSII du coin.
C'est vraiment basé sur des suppositions, et des suppositions totalement erronées. J'ai été expert Delphi et certifié plusieurs fois Microsoft. Je sais juste m'adapter à l'avenir, et je comprends que l'avenir ne soit pas plaisant.
Je parle du monde du Web, pas de moi (cf le nom de ma société plus haut).
C'est vraiment basé sur des suppositions, et des suppositions totalement erronées. Mon message était sans agressivité de ma part et je m'excuse si j'ai pu paraître offensant.
Je pense qu'on a le même discours, mais que mes constats ne sont pas agréables à entendre.
Et dans tous les cas, pour revenir sur le sujet Php, il évolue, rajoute plein de nouvelles choses qui permettront d'écrire de façon encore plus ésotérique les mêmes choses, et d'arriver encore moins à comprendre le code qu'a fait son collègue de boulot, et qu'au contraire, toutes les grosses lacunes sur la gestion des caractères, et sur l'héritage multiple, etc, ne sont toujours pas comblées. Bref, même si ça ne plaît pas, tant que les priorités ne sont pas corrigées, toutes les améliorations sont de la poudre aux yeux, pour moi, voire pire (cf le nouvel opérateur "<=>", omfg...).
Salut SurferIX.
Combien de fois j'entends cette excuse, juste pour ne pas prendre le temps nécessaire pour bien développer.Envoyé par SurferIX
Je ne sais pas si c'est de la mauvaise fois ou de l'incompétence, mais un contrat cela se respecte en terme des objectifs et en délai de livraison.
Maintenant, mets toi à la place du client qui va constate des manquements. Crois-tu qu'il sera content du travail ?
Pire encore, tu vas prendre le client pour un pigeon, en lui proposant de corriger les bugs par un avenant au contrat.
L'argent n'est pas tout, et certainement pas la réponse à ce manque de professionnalisme que l'on rencontre partout maintenant.
Il est vrai que l'on ne se connait pas, mais d'après ce que j'ai compris du monde web, c'est que vous manquez cruellement de rigueur.Envoyé par SurferIX
Quand je voie comment sont développés les applications, je suis effaré !
Ce n'est pas le constat qui me dérange, mais le fait que rien ne change.Envoyé par SurferIX
Je voie surtout que nous n'avons pas du tout la même approche de l'informatique.Envoyé par SurferIX
L'informatique, c'est avant tout le métier du service. Donc l'objectif est de satisfaire le client.
Car après tout, c'est lui qui paye ton travail. Ta satisfaction est celle de ton client.
On ne doit pas exercer le même métier !Envoyé par SurferIX
J'ai appris durant mon expérience 7 système d'exploitations : IBM VM/CMS, IBM MVS/TSO/ISPF, Gcos 7, Gcos 8, Unix, Windows et Linux.
J'ai connu environ une trentaine de langages informatiques, dont certains n'existent plus, comme par exemple le Cobol (6), Ada, Prolog, lisp, basic, apl, pl1, fortran, natural/adabas, les assembleurs 6502, 6800, 65000, 8080, IBM 360 ...
Je connais aussi les bases de données, Dl1, IDS II, IMS, IDMS, DB2, Socrate, MySql.
Le transactionnel avec CICS (IBM) ou TDS (BULL).
Des langages de commandes comme le batch JCL (IBM) ou GCL (BULL), le korn-shell, le C-shell (UNIX) ...
Et d'autres encore dont je ne m'en souvient même plus.
Donc non, l'informatique n'est pas un métier pépère. Et je ne parle même pas des 12H par jours de travail en temps normal, sans compter parfois les week-end.
Ni du travail urgent que l'on donne à la dernière minute et que l'on devait rendre il y a quinze jours, alors que ce même responsable était en vacances.
Et après tout cela, on t'explique que tu coûtes très chez et que cette année, tu n'auras pas l'augmentation tant attendue.
C'est toi qui commet cette erreur. Ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je ne connais pas le problème.Envoyé par SurferIX
Même dans le monde du gros système, la sous-traitance du développement a été catastrophique. Pourquoi ?
Car un mec plus intelligent que tout le monde a décrété que seuls ceux qui font de l'analyse (ou fonctionnel) sont des gens importants.
Le reste pouvait être sous traité par des gens ne connaissant rien à l'informatique. Constatation faite, pour corriger un bug, il faut six mois en sous-traitance et je n'exagère presque pas.
La raison à cela, c'est que l'équipe de sous-traitance est composé de gens en inter-contrat et le temps de les former, ils ont retrouvé une activité.
Un autre crétin, tout aussi avisé, à même décrété que l'on ne devait pas confier les ordinateurs à des informaticiens car avec eux, il y avait toujours des problèmes.Envoyé par SurferIX
Je te rassure, je ne raconte pas des conneries, c'est du vécu.
Une autre anecdote tout aussi vrai.
Un jour, mon patron dans la SSII où je travaillais à l'époque, vient pour m'engueuler sur mon travail.
Je ne comprends pas trop, et je me demande qu'est-ce que j'avais mal fait. Peut-être un client insatisfait ou un bug que je n'aurai pas vu.
Et bien non, rien de tout cela ! Il vient m'engueuler car je travaille trop bien.
Je lui demande en quoi le fait de bien travailler est une erreur.
Il me réponds qu'avec moi, il n'y a jamais de maintenance et de ce fait, ma boîte perd de l'argent.
Il me conseille pour l'avenir de travailler un peu moins bien.
Oui, on marche sur la tête. Un patron qui m'engueule car je travaille trop bien, c'est la meilleur !
@+
Je crois que tu n'as peut être pas assez fréquenté le monde du Web (grand bien t'en fasse, moi j'essaie tant bien que mal de m'en éloigner).
Le client n'y comprend rien : le code Php est immonde, illisible, c'est du copier coller n'importe où n'importe comment (comme tu l'as très bien dit), et pourtant : quand il clique sur "éditer", ça fonctionne, quand il clique sur "nouveau", ça fonctionne. Il ne veut rien savoir de plus. C'est là que s'arrête le principe : on vend de la merde au client : il s’assoit dans une voiture, elle roule. Peu importe si le châssis est en bois et le volant en guimauve, ça roule. Ça m’écœure de dire ça, mais la plupart des SSII fonctionnent ainsi.
C'est exactement ce que font les SSII. Voire proposer de tout refondre car "cela n'est plus maintenable". C'est choquant, c'est de l'arnaque, du vol, ça me dégoûte, mais encore une fois, je constate, même si cela ne me plaît pas.
Le problème est que... si, justement, l'argent est tout. Et aujourd'hui, rien qu'en voyant nos politiciens qui vendraient leur mère si elle pouvait leur rapporter de l'argent en disant que c'est pour le bien de la France, tout va dans ce sens.
Encore une fois : ça me dégoûte, mais je constate, et cela ne me plaît pas.
Bien entendu (et je ne me considère pas dans le "vous" dont tu parle) ! C'est normal ! Tu tape $a = 15 == "ioljl" +0.6; et ça fonctionne sans erreur. A partir de la toutes les merdes sont possibles !
Tu as pris la pilule rouge. Bienvenu dans le monde réel.
Rien ne change en tous les cas en France, à savoir : les commerciaux vendent, ils se font des marges colossales sur le dos des développeurs, qu'ils appellent avec mépris "pisseurs de codes" et leur pissent dessus en riant, et les développeurs séniors ne sont vus que d'une manière : vieux, grincheux, qui veulent un gros salaires, dépassés donc incompétents, et qui ont compris le système, donc qu'on ne pourra plus entuber à outrance. Bienvenu dans le monde réel franco-français.
Si, mais la France m'a fait perdre toute cette idéologie de qualité, de bon métier, et de conscience professionnelle qui me caractérise. Toi, non : on dirait que tu y crois encore. Bravo ! Moi, ce n'est plus mon cas et je sais que je ne pourrais jamais faire du travail "propre" en me reposant sur la qualité du travail des autres, qui est grossière (j'ai des tonnes d'exemples où je me suis basé sur du CSS3 qui était en cours d'implémentation et dont le résultat différait d'un jour à l'autre sans que j'aie changé mon code, sous Chrome).
C'est du grand classique, et ?
Et tu continue à tenir le discours de "il faut bien faire son travail" ?
Dans ce cas fais comme moi : depuis que je suis indépendant, j'ai tout :
- la boîte où j'étais à coulé et mon ancien patron m'a déjà commandé pour plus de 8000 euros de prestations
- j'ai vendu pour 6000 euros de formation JavaScript/JavaScript avancé / NodeJS / Bigdata
- j'ai vendu pour 2000 euros de formation Web basique (Php, HTML CSS / jQuery)
- j'ai vendu pour 20000 euros de sites Web, et grâce à Django/Python, je travaille à mi temps.
Conclusion : 36000 / 2 = 18000 nets. 18000 / 12 = 1500 nets par moi pour travailler chez moi à mi temps. Pas de patron pour hurler dessus et te demander de mentir comme tu l'as vécu, pas de stress car j'ai le temps de tout faire dans les délais, et je fais du travail avec toute la qualité qui va avec, et lorsque je ne suis pas content, je casse tout, et je ré-écris tout. Pour moi la qualité de vie passe avant toute cette mentalité franco-française qui me dégoûte et le monde du Web l'a exacerbée. Je te demanderai juste de bien considérer que même si je fais du Web, je ne fais pas partie des 99% de développeurs que tu décris - description pour laquelle je suis entièrement d'accord.
Et pour revenir au sujet, toutes les additions faites à Php 7 permettrons d'écrire le même code de manière différente, et pour moi ça n'est pas un avantage, c'est un inconvénient. Le seul intérêt que je vois à Php 7 est son gain de rapidité.
Salut SurferIX.
Je pensais que c'était évident : je n'ai jamais fréquenté le monde du web. Je viens du monde bancaire, gros système IBM et Unix.Envoyé par SurferIX
Je fais du web depuis que je suis à la retraite !
Au moins sur la constatation que tu fais, nous sommes d'accord.Envoyé par SurferIX
Je suis de la vieille école. L'argent, ce n'est pas mon problème, mais plutôt celui de mon commerciale et par voie de conséquence de mon patron dans la SSII.Envoyé par SurferIX
Mon problème est de satisfaire le client. S'il veut de la merde, et bien il sera satsfait.
S'il veut du sur-mesure, il sera aussi satisfait. Je me suis toujours adapté aux besoins du client car c'est lui qui décide.
Mais quand le commerciale s'en mèle, c'est là que les problèmes commencent.
C'est pourquoi, j'ai toujours préféré faire de la régie plutôt que du forfait et de travailler directement avec le client.
Penses-tu que c'est un problème typiquement français ?Envoyé par SurferIX
J'ai fait des missions à Monaco et en Suisse, et bien, c'est pas mieux.
C'est pourquoi, je suis devenu un raleur, jamais satisfait, exigeant que le travail soit bien fait, enfin l'emmerdeur qui empêche les autres de faire n'importe quoi.Envoyé par SurferIX
Mais comme par hasard, quand un problème arrive, ce n'est jamais dans mon équipe, car voilà, j'ai pensé à l'impensable.
J'essaye d'anticiper les problèmes et quand je les dénonce, on me dot toujours que cela ne me concerne pas. Ah oui, mais cela concerne qui, puisque personne ne s'en soucie ?
Oui, je crois au travail bien fait, et non au cult de l'argent. L'argent n'est que la conséquence du travail bien fait. Sans travail, il n'y a pas d'argent.
Ce n'est pas au financier de diriger le monde mais bien à ceux qui produisent. Pour l'optimisation, oui, je veux bien que les financiers interviennent, mais après.
Encore une fois, ce que l'on a toujours tendance à faire en France, c'est de mettre la charrue avant les boeufs.
Et l'on est toujours surpris après coup, que rien ne fonctionne normalement.
Si ce n'est pas moi que le fait, qui est-ce qui va se charger de le faire ?Envoyé par SurferIX
Le commerciale ? Non, il n'a pas le temps, il compte ses sous.
Le patron ? Encore moins. Il se bat contre des lois stupides.
C'est à croire que je n'ai pas encore pris ma dose de déception pour virer de bord.
J'ai été indépendant un certain temps. C'était pire que d'être prestataire de service dans une SSII.Envoyé par SurferIX
Il faut dire que je n'ai jamais réussi à rencontrer les bonnes personnes avec qui j'avais envie de travailler.
Là oui, je me retrouve dans la description que tu fais. Sauf que maintenant, je suis à la retraite, et je ne suis plus du tout stressé.Envoyé par SurferIX
J'ai mis plus de deux ans à me calmer avant de trouver une certaine sérénité. J'étais hypernerveux et je ne me rendais pas compte durant mon activité professionnelle, et je n'ai jamais craqué !
Je ne veux pas rentrer dans des considérations politico-économique, mais en France, c'est le bordel ambiant !Envoyé par SurferIX
La compétence n'est plus au rendez-vous et on fait du grand n'importe quoi, juste pour justifier que l'on fait quelque chose.
Et cela ne va pas s'arranger dans les années qui viennent. C'est ce changement de mentalité que je ne comprends pas et qui va nous amener à la catastrophe.
Je fais tenir compte de ta remarque ! Le problème des forums, c'est que l'on ne se connait pas et l'on a des a priori.Envoyé par SurferIX
Je te signale au passage qu'être informaticien n'est toujours pas un métier reconnu comme celui des comptables ou des pharmaciens.
Et certains politiciens pensent, à tort, que n'importe qui peut devenir informaticien. Autrement dit, c'est la variable d'ajustment pour combattre le chomage.
Tant que ce métier ne sera pas bien encadré comme il se doit, on continuera d'exploiter les gens au nom de l'argent. Et avec toutes les dérives qui sont associées.
Je veux juste faire une remarque. Je n'ai rien contre toi et tu ne m'as pas offensé. J'ai juste réagit à tes propos pour te faire comprendre, que même si je suis informaticien, je n'ai pas le même parcours que toi, mais inversement, j'ai rencontré les mêmes problèmes et fait, encore aujourd'hui, les mêmes constatations.
J'ai connu une époque dans les années 70-80 où on avait du plaisir à pisser du code, comme tu dis. Et cette époque était enrichissante à tous les points de vue.
Aujourd'hui, je ne voie que des contraintes dans l'exercice du métier et aucun plaisir dans ce que l'on fait. Franchement, si j'avais 20 ans, je crois que je ne ferais pas d'informatique.
Je ne critique aucun langage, car chaque langage à ses raisons d'exister. Maintenant, la question demeure dans celle des développeurs. Un langage, pour faire quoi ?Envoyé par SurferIX
Je sais que la question semble idiote au premier abord, mais tant que cela. Si le langage php est destiné à faire du web, il faudrait encore savoir ce que l'on entend par web.
J'ai abordé la question du langage php comme étant la gestion des balises html en fonction de certains critères coté serveur.
Aujourd'hui, ce langage est une boîte à outils, avec un peu trop d'environnements cloisonnés. On est dans du copier/coller qui a sa raison d'être.
Il réponds à un besoin qui, je suppose, a dérivé de sa fonction première. Comparativement, je préfère développer en php plutôt que faire du perl, ou du python.
Avant d'apprendre le php, je connaissais déjà le perl, et je trouve ce langage un peu trop lourd en terme de développement.
Quand on connait un langage et que l'on est à l'aise avec, pourquoi changer ?
Je me verais mal, faire du cobol ou du 'C/C++', voire du java pour gérer un site web.
Maintenant, si je dois faire de gros calculs, le 'C/C++' est bien adapté à ce genre de problème.
Je pense que l'on doit créer des outils pour répondre à des besoins particuliers.
Chaque outil aura sa philosophie. Mais le problème reste la gestion de ces outils au sein d'un langage supérieure qui viendra les encapsuler. Est-ce le rôle du php ?
Je pense que le php n'a jamais été concu pour faire cela. Ce qui le rend justement bordélique aux yeux de certains.
Au lieu de se fixer sur le typage fort ou faible, qui est un faux problème, il faudrait mieux dénoncer en quoi le php ne répond pas aux besoins des développeurs.
P.S.: c'est moi qui met des +1 partout !
@+
PHP7 devrait sortir le 26 novembre:
https://wiki.php.net/todo/php70#timetable
PHP 7 RC 7 est disponible avec plusieurs améliorations et corrections de bogues
à quelle date sortira la version finale ?
La sortie de PHP 7 avait été annoncée selon le chronogramme initial pour le 12 novembre dernier. Un peu plus tôt avant cette date, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0, a annoncé que l’état des avancées pour l’instant était « impropre pour le démarrage du cycle de vie de la prochaine version majeure ».
Ainsi donc ajoutait-il « la reprise du cycle des préversions semble de notre point de vue la chose appropriée à faire pour l’instant. D’où cette adresse pour informer la communauté sur l’intention et recueillir les avis. PHP 7 est toujours dans la dernière ligne droite et est très proche de l’achèvement. La prochaine version RC sera peut-être bien la dernière. Bien que nous préférions nous assurer d’abord de la qualité autant de fois que possible au lieu de fournir un mauvais service aux consommateurs ».
À travers cette adresse, l’on entrevoyait un report de la sortie de la version stable de PHP 7. Et depuis quelques jours, c’est ce qui a été fait. L’équipe en charge de son implémentation a sorti une nouvelle préversion qui est la 7e Release Candidate.
PHP 7 RC 7 a été publiée le 12 novembre dernier, et constitue la 12e préversion parmi les séries de préversions publiées jusque-là. Plusieurs correctifs ont été apportés comme l’avait mentionné Anatol dans sa missive.
Au menu des bogues trouvés et corrigés, nous avons entre autres les éléments suivants :
- PHP7 retournait la valeur « vrai » là où la valeur « faux » est attendue ;
- une erreur de segmentation se produisait lorsque la session d’identification était régénérée en mode strict ;
- une erreur de segmentation survenait si le fichier wsdl n’avait pas d’attribut targetNamespace ;
- un débordement d’entier dans l’interface OCI a été détecté ;
- une erreur de segmentation a été découverte lorsque des tests unitaires étaient réalisés sur phpBB 3.2-dev ;
- des erreurs de segmentation ont été découvertes pendant l’exécution de la suite de test Dupral 8 ;
- plusieurs fonctions ne vérifiaient pas le code retourné de la fonction php_stream_copy_to_mem() ;
- une erreur de segmentation a été détectée sur MacOSX avec opcache.file_cache_only=1 ;
- la classe SplFixedArray déclenchait une exception lorsque la variable ref était utilisée comme un index ;
En tout, un peu moins d’une vingtaine de bogues ont été corrigés dans cette nouvelle préversion. Après cette version RC, il ne serait pas saugrenu de se demander quelle pourrait être la prochaine étape.
En effet, sur la page Wiki pour PHP 7, aucune nouvelle date n’a été proposée pour la sortie de la version stable. La date du 26 novembre qui marque une autre étape pour PHP 7 est dénuée de toute information.
En attendant, les développeurs devront s’accrocher au fait qu’une fois la version majeure publiée, ils pourront utiliser une technologie amplement testée et arborant probablement un code de qualité.
Source : PHP
Et vous ?
Que pensez-vous de ce report de la version finale de PHP 7 ?
Êtes-vous prêt à attendre encore plus longtemps pour la sortie de PHP 7 ?
Voir aussi
Forum langage PHP
Sur toutes les fonctions ?PHP7 retournait la valeur « vrai » là où la valeur « faux » est attendue ;![]()
Les éditeurs de Jeux Vidéos devrait s'inspirer de PHP7, sa éviterait des patch DayOne de 10Go.
Je préfère un retard mais avoir de la qualité, plutôt que de devoir faire des maj tous les jours.
... Oui et les jeux c'est pour les enfants plus ou moins grands mais toujours dans le ludique.
Et dans le ludique il y a des rendez-vous à ne pas manquer, les fêtes par exemples. Donc pas grave si un jeu sort en partie buggué juste avant une date stratégique comme noël, du moment qu'il est vendu ! L'heureux possesseur attendra bien quelques semaines avant de pouvoir le faire fonctionner totalement correctementMême si ça donne pas bonne réputation au départ l'important est de ne pas rater la vente. Ceci peut expliquer en partie cela...
Et ce n'est absolument pas étonnant, puisque c'est l'essence même d'une release candidate : si elle passe les tests, elle devient la version finale, sinon, une autre release candidate sort.En effet, sur la page Wiki pour PHP 7, aucune nouvelle date n’a été proposée pour la sortie de la version stable. La date du 26 novembre qui marque une autre étape pour PHP 7 est dénuée de toute information.
Ils ne vont pas annoncer la version finale ou une RC8 sans savoir si la RC7 passe ou non le baptême du feu.
La sortie officielle de PHP 7.0.0 a été décalée au 3 décembre 2015
Après une 8e release candidate prévue pour le 26 novembre
Il est à se demander s’il faut livrer la version finale de PHP 7.0.0 quand elle sera vraiment prête, ou lorsque la date prévue dans le planning sera atteinte, juste pour honorer ses promesses. Les développeurs du langage semblent en effet hésiter entre livrer le plus tôt possible et livrer un travail de qualité. Ce qui les conduit à prolonger la date de sortie d’une ou deux semaines, au lieu de fixer un délai suffisamment long pour finaliser le langage. Après avoir initialement attendu la dernière mouture de PHP pour le 12 novembre, les utilisateurs devront encore patienter, au moins après la sortie de la RC 8, avant d'y avoir droit.Mise à jour le 30/11/2015 : PHP 7 RC 8 est disponible avec quelques améliorations et corrections de bogues, la sortie de la version RTM est confirmée pour le 3 décembre
Comme annoncée la semaine passée, une nouvelle préversion de PHP 7.0.0 a débarqué il y a quelques jours, il s’agit de la 8e release candidate (RC 8). Cette énième préversion livrée au cours du développement de la nouvelle version majeure de PHP marquera la fin des préversions et annonce de manière imminente la disponibilité générale. La RC 8 sera en effet identique à la version RTM, à quelques corrections de bogues près. En ce qui concerne la sortie de la version finale, l’équipe de développement de PHP 7 confirme qu’elle est prévue pour le 3 décembre prochain, « si aucun problème majeur ne se produit ».
PHP 7.0.0 RC 8 vient avec la correction de 11 bogues qui ont été reportés dans la RC 7. Comme les dernières préversions, la 8e release candidate apporte également quelques petites améliorations à Zend Engine, le moteur de scripts open source utilisé par PHP. Parmi les changements apportés, on note :
- l’amélioration des performances. PHP 7 est jusqu’à deux fois plus rapide que PHP 5.6 ;
- un support 64-bit compatible ;
- de nombreuses erreurs sont maintenant des « Exceptions » ;
- la suppression des anciennes interfaces de programmation des applications serveur (SAPI) et extensions, ainsi que celles qui ne sont pas prises en charge ;
- l’opérateur de coalescence null (??) ;
- l’opérateur de comparaison combinée (<=>) ;
- les déclarations de type Return ;
- les déclarations de type Scalar ;
- les classes anonymes.
La liste exhaustive des changements et nouveautés apportées dans cette RC est disponible sur GitHub.
Liste des nouvelles fonctionnalités et autres changements
Source : PHP
La 7e release candidate de PHP 7.0.0 a été livrée il y a deux semaines, avec plusieurs améliorations et en particulier la correction d’à peu près une vingtaine de bogues. La prochaine étape dans le développement de PHP 7 a donc été fixée pour le 26 novembre ; date à laquelle de nombreux observateurs espéraient enfin voir débarquer la version stable. Ce qui sera le résultat final d’un travail qui a commencé à livrer des préversions depuis le 11 juin dernier. Au désappointement de ces derniers, ce ne sera pas le cas.
En effet, Anatol Belski, développeur du noyau de PHP et gestionnaire de la publication de PHP 7.0.0, a annoncé un nouveau report de la sortie de la version finale du langage de programmation. « Basé sur la discussion des derniers jours et le consentement atteint, la date finale de la RTM de PHP 7.0.0 est décalée. La sortie de la RC 8 a été prévue pour le 26 novembre à la place de la disponibilité générale. La RTM de PHP 7.0.0 suivra sous peu le 3 décembre. La version finale sera identique à la RC 8 à l’exception des bogues considérés pertinents pour la sécurité. Ceux-ci pourraient encore être reportés s’il y en a », a-t-il communiqué hier via la liste de diffusion php-internals.
Faut-il attendre que PHP 7.0.0 soit définitivement « prêt » ? Ou faut-il le livrer le plus tôt possible et corriger les bogues via des mises à jour ?
Source : php-internals mailing list
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi
Forum PHP
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Je trouve ça bizarre comme release.
Vouloir (et pouvoir) reculer une date de lancement pour sortir quelque chose de qualité c'est tout à leur honneur, mais pourquoi donner des dates aussi précises s'ils n'ont pas la certitude de pouvoir livrer ?
Une date plus générique du type Q4 2015 aurait été préférable IMO.
Vu comme c'est parti, vaut mieux continuer à corriger les bugs connus.![]()
je suis d'accord, ce n'est pas comme si on payait le langage ... Pour la plupart ils s'agit de bénévoles (au moins ceux qui rapportent les bugs et les pb de sécurités). Attendre un mois de plus ne me dérange pas tellement tant que je suis certain de pouvoir faire mon petit code et l'envoyer en production sans risquer trop de choses. Je suis également d'accord avec mon vdd, une date du type Q4 2015 aurait été à préférer mais bon ... Faut croire que c'est les aléas du développement.
Surtout que si l'on accepte quelques hypothétiques nouveaux bogues on peut se contenter de la RC. Cela permet de migrer un site en développement, de tester les nouvelles fonctionnalité... Et si l'on teste bien on peux avec confiance l'utiliser pour des petits projets.
Perso j'ai laché php depuis longtemps pour nodeJS, jai encore du mal à comprendre comment ce vieux langage fait de rustines et plein de bugs/problème de perfs peut encore à ce point intéresser la communauté - en dehors de la maintenance de l'existant, pour les CMS notamment.
Partager