En dehors du langage que l'on peut critiquer, PHP à l'une des meilleurs doc au monde je trouve. La documentation PHP est complète bien organisée, est traduite en français (et pas avec google trad).
Je n'ai pas vue de langages avec un doc aussi bien foutue, je cherche une fonction sur php.net j'ai une petite description de 3-4 lignes et ensuite j'ai 50 exemples différent et c'est vraiment bien foutue ces exemples (bien expliqué/commenter qui plus est).
Chaque page de la documentation permet aux utilisateurs authentifiés d’ajouter des commentaires sur la page, aidant ainsi à clarifier certains points ou ajoutant des exemples qui ne sont pas dans la documentation principale. L’équipe PHP laisse aussi le choix au lecteur de lire la doc avec ou sans les commentaires des autres utilisateurs.
C'est l'une des seule doc que je pourrais lire par plaisir. La doc java par exemple à coté et moche et y'a aucun exemple, je suis obliger d'aller sur google pour avoir un vrai exemple d'implémentation.
Qui à envie de lire ce truc ? obligé de faire des crtl+f pour trouver un truc dans ce foutoir.
La doc est importante, j'apprend pas (de mon plein gré) un langages qui donne pas envie d'être appris.
Partager