Bonjour,
Sur une feuille de calcul j’ai placé un contrôle ActiveX image que l’on trouve dans l’onglet « Développeur », « Insérer ». En cliquant droit dessus, puis « Format de l’image… » j’ai la boite de dialogue « Format de l’image » dans laquelle il y a 5 onglets (Dimensions, Image, Protection, Propriétés et Web)
J’ai par hasard trouvé un autre contrôle image que j’ai inséré par copier/coller sur ma feuille. En cliquant droit dessus, puis « Format de l’image… » j’ai la boite de dialogue « Format de l’image » dans laquelle il y a non pas 5 onglets mais 6. L’onglet supplémentaire se nomme « Couleurs et traits »
Cet onglet m’intéresse plus particulièrement.
J’ai donc utilisé le code suivant afin d’en connaitre plus sur ces 2 contrôles Image
Dans les 2 cas le type de l’objet est : Picture, et son type 13.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 For Each objet In Sheets("Feuil1").DrawingObjects lgn = .[C65536].End(xlUp).Row On Error Resume Next [C1].Offset(lgn) = objet.Name [D1].Offset(lgn) = TypeName(objet) [E1].Offset(lgn) = Sheets("Feuil1").Shapes(objet.Name).Type Next
Comment donc les différencier mais surtout où trouver le 2 ème contrôle pour pouvoir l’utiliser sans recourir au copier/coller.
Merci
Partager