IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #201
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    J'utilise Firefox à chaque fois que je le peux pour plusieurs raisons qui rejoignent deja ce qui a été dit:
    -la navigation par onglet(ce n'est pas nouveau et il existe des greffons pour IE qui le font)
    -l'anti pop pup plus intelligent que celui d'xp SP2(je sais qu'il y a les barres type google et msn, ect. je n'ai pas ces barres car je les trouve trop envahissantes mais c'est un avis personnell). Ce dernier tue toutes les pop pup alors que certaine me sont utiles(on peux les rapeler mais c'est fastidieux). Exemple les pms des forum. Pareil que pour le premier point il y a des grefons qui ont un anti popup tres bien je pense à avant browser par ex.
    -le côte qui me fache le plus : c'est la sécurité. bien que ca c'est calmé je trouve ces dernières semaines, j'ai surtout vu que c'était IE qui était touché. la replique du " oui mais IE est attaquer car c'est le plus utilisé", n'est pas fausse mais je ne concois pas qu'une entreprise comme MS laisse des trous de securité béhant dans ses produits comme IE. la reactivité de MS est tres lente à ce niveau-là.
    si on regarde la comunauté de dev de la fondation mozilla. ils ont mis environ 48h pour sortir une version corrigé (je parle du probleme de fishing qui touchait firefox et moz.(pour une fois IE n'était pas touché et j'ai étais tres etonné de l'apprendre d'ailleurs)

    -Ensuite la nouvelle politique de MAJ de MS je la déplore en partie pour les utilisateurs lambda. car si j'ai bien compris ms ne diffuse plus qu'une fois par mois les MAJ de securité pour faciliter le déploiment des MAJ dans les réseaux des entreprises. en effet il semble qu'il ne dise plus rien sur les failles découvertes ou presque dans le but de ne pas diffuser trop d'informations sur la methode pour utiliser la faille. mais dans ce cas comment on est censé faire pour eviter d'être victime de la faille avant d'avoir la correctif?A chaque fois que je voyais une news sur GNT a propo des failles de IE je me trouver conforter dans mon choix de firefox(je precise que je ne voyais que rarement des news a propos des correctifs). je l'avoue toute de suite que je peux me planter sur cette partie, si tel est le cas merci de me le dire.

    -le coté respect des normes standart du net. la fondation mozilla respecte bien mieux les normes du web que MS. Ceux qui fait que lorsqu'un site est illisible ou presque par firefox c'est parceque le site est conçut pour IE. mouais super on impose le browser aux visiteurs du site, ce n'est pas un truc que j'aprecie. . j'evite au maximums ces sites.

    -le coté extension/theme: j'aime bien les thèmes qu'il y a sous firefox, ca permet d'egayer son browser a son gout. et j'adore ca. de plus firefox ne prend pas plus de puissance du pc pour ca. c'est agreable. enfin les extension il y en a des pratique et gadget. (moi j'ai la méteo, le controle du browser avec les dessins de la sourisn,..) meme si la plupart du temps ce sont des gadgets, ben je les aimes biens. c'est tout a fait partial comme avis mais au vu des nombreuse extension je ne suis pas le seul a aimer ca.

    ce qui fait que j'utilise IE que pour WU, pour le reste Firefox et thunderbird . MEs raisons d'utiliser TB au lieu d'outlook sont peut pres les memes. Mais par exmple la gesiton des spams est exemplaire. je n'ai que tres rarement des spams non reconnu par TB. Coté des d'outlook a part une liste noir on a rien. Le constat d'un IE veillisant s'applique aussi a outlook expresse

    j'ai vu dans les premiers postes des gens qui comprennaient pas pourquoi d'autres utilisent IE. Voici mon point de vue :
    -la premire est que IE est installé sur tout les windows. et comme Windows est l'os des particuliers par exellence, IE se retrouve à etre en premiere ligne pour accompagner l'utilisateur de Windows a faire ses premiers pas sur le net.(une chose qui m'étonne est le faible score de msn explorer dans les sondages, il me semblait que Win XP faisait tout pour qu'on choisisse msn explorer au lieu de IE). Et naturellement on le garde durant un certain temps. Un peu plus tard les utilisateurs avertis vont essayer d'autres browsers (comme moi et la pluspart des visieteurs de developper.com) après ils choisiront le browser qu'ils préfèrent.(dans mon cas j'ai fait : IE(2ans), Avantbrowser(6mois),et enfin firefox), mais pas les utilisateurs qui ont peu de connaissance en info.
    Je vois mes parents, tout ce qu'il font avec le pc c'est ecouter la webradio par musicmatch(liver avec le clavier ), du scrabble, net et mail. et ils ne veulent pas perdre leur temps a chercher autres chose, pour eux du moment que cela fonctionne c'est tout ce qu'ils veulent, et ils sont plutot reticent a changer leur habitude a ce niveau là.
    j'observe le meme phénomène que pour Ie avec outlook express. le premier pas avec les mails sous windows c'est outlook. et naturelement lorsque l'on clique sur un email sur un site, c'est outlook qui s'ouvre, rebelotte.
    (mon chemin des client mails a été outlook(3ans), foxmail(1 an), et enfin TB(8 mois).

    voilà désolé pour ce long poste.

  2. #202
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bha moi j'aime bien IE mais bon j'ai jamais essayer autre chose aussi lol

  3. #203
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul
    si on regarde la comunauté de dev de la fondation mozilla. ils ont mis environ 48h pour sortir une version corrigé (je parle du probleme de fishing qui touchait firefox et moz.(pour une fois IE n'était pas touché et j'ai étais tres etonné de l'apprendre d'ailleurs)
    Salut,

    Juste quelques détails sur cette "faille" et Internet Explorer :
    • Si Internet Explorer n'est pas touché c'est qu'il ne supporte pas la norme IDN.
      Toutefois le plugin IDN de Verisign qui permet le support de l'IDN est également touché (Source : Secunia).

    Enfin cette "faille" n'est pas imputable aux navigateurs ou au plugin IDN :
    http://standblog.org/blog/2005/02/09...hishing-et-idn

    a++

  4. #204
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    j'utilise toujours internet explorer avec toutes ses mises à jour, parce que je crois qu'il supporte tous les standards et toutes les options.
    Je pense tout à fait le contraire, il s'accomode bien des standard IE, W3C ca doit lui dire que vaguement quelque chose enfin bref ca reste quand même un bon navigateur.
    Moi perso j'utilise firefox mais pour une raison simple Sasser,Blaster...................................................vous m'avez compris
    Les deux principales inventions sorties de Berkeley sont UNIX et le LSD. Difficile de croire à une quelconque coïncidence - Jeremy S. Anderson

    Avant de vouloir qu’un logiciel soit réutilisable, il faudrait d’abord qu’il ait été utilisable - Ralph Johnson

  5. #205
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Finalement, la version 7 de IE n'attendra pas la sortie de Longhorn. Qu'est ce qui à décidé Microsoft :


  6. #206
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    une petit renard?
    J'espère pour eux qu'ils von combler tous les manques ergonomiques et innover un peu. Sinon ceux qui ont adopter firefox risque de rester avec ce dernier.
    Perso je ne suis pas arrété definitivement sur un navigateur(firefox actuelement), mais faut que l'autre navigateur propose des services que j'aime et en propose de nouveau(IE en a beaucoups besoin je trouve)

  7. #207
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 21
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    salut, moi cela fait six mois que j'ai passé de IE a Firefox, et pour le moment je ne regrette rien...

    tout d'abord moi je type meme de l'utilisateur moyen, j'ai essayé maxthon il y'a beaucoup de fonctions mais j'en ai pas l'utilité et la plupart du temps je sais pas a quoi elles servent...

    ce qu'est bien avec Firefoxc'est les onglets/favoris au dessus du navigateur,
    les pubs j'en voit plus ou tres peu, le seul ptit truc, c'est le double clic pour fermer l'onglet a la maxthon qui me manque (trop fainéant pour aller jusque a la ptite croix)

    j'ai arrete IE pour deux raisons, les popups publicitaire et aussi les barres qui s'installe sur ma fenetre alors que j'ai rien demandé...

  8. #208
    Membre régulier Avatar de hamster
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 137
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    j'utilise désormais Mozilla

    IE plantait tout le temps malgré les mises à jours et ça me soulait.
    Je garde IE uniquement pour certains sites qui ne supportent pas Mozilla et pour les updates

  9. #209
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 208
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    IE, c'est fini.

    Pourquoi ?

    -> 1, IE pour un PC c'est Windows et Windows c'est aussi les plantages les virus et les spywares en masse.
    -> 2, IE ça respecte pas les normes du W3C, la plupart du temps. Et quand ça les respecte il se passe des choses pas nettes dès lors qu'une page Web avec le prologue xml apparait (IE 6)
    -> 3, Firefox c'est mieux, même sur mon PC ça va vite et c'est fiable.
    -> 4, Je suis toujours fourré sous Linux et si un truc plaît pas à mon petit renard alors je lance Konqueror ! Na !

    Voilà.

  10. #210
    Membre averti
    Avatar de rolkA
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 324
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par chat hotplug
    Je suis toujours fourré sous Linux et si un truc plaît pas à mon petit renard alors je lance Konqueror ! Na !
    C'est pas un renard, c'est un panda (panda rouge du tibet )
    Un historique local pour Visual Studio 2005 et 2008 :
    http://www.codeplex.com/VLH2005

  11. #211
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 208
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Citation Envoyé par rolkA
    C'est pas un renard, c'est un panda (panda rouge du tibet )
    Mais oui exact ! D'ailleurs en zomant avec une puissance x50 sur l'icone de FireFox on s'apperçoit que la truffe du panda rouge s'arrête tout juste sur la capitale du tibet !

  12. #212
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 15
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Moi j'utilise Internet Explorer, mais cela plus par obligation que par envie (en clair je ne sais pas trop comment installé mozilla, et j'ai un peu la flemme aussi )

    Mais j'ai quelques problèmes parfois avec IE, par exemple dès que je vais dans mes favoris, il plante (pas tout le temps heuresement !)

    Mais bon pour l'instant je m'en contente !

  13. #213
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    "Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi?"

    Non, depuis juin de l'année passée. A ce moment, IE a décidé de planter dès qu'une page utilisait du Javascript (en fait, faisait planter tout le pc et il fallait absolument rebooter). Je n'avais pas envie de me poser trop de questions, et donc je suis passé à un autre navigateur (Firefox), qui a réglé le problème !

    Sinon, après coup, je suis très content d'avoir changé. Firefox est beaucoup plus stable, plus convivial (avec ses onglets notamment), plus sûr.

  14. #214
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Netscape Browser 8.0 BETA
    Au menu :
    _basée sur Firefox
    _les moteurs Geko et IE sont intégrés (on peut choisir celui qu'on veut utiliser)
    _disponible seulement pour Windows
    _AOL Messenger
    ...


  15. #215
    Membre actif
    Avatar de doof
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 160
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Le gars est hors sujet, il fait un proces a firefox alors que c'est les normes du w3c qu'il n'assume pas.
    Il n'a de plus rien compris a l'interet de ces normes, dans son propos, il constate la montée en force d'un nouveau browser, et qu'il va falloire s'adapter a celui-ci tout en oubliant qu'il y a bien d'autres browsers (tous ceux actuels) qui reposent sur ces normes.
    Le but, c'est l'accessibilité, l'uniformisation du code et l'independance de la plateforme, il prends le probleme totalement à l'envers.
    Bref, il reproche ce que justement la w3c tente d'ameliorer, le seul coupable est le manque de réactivité d'IE depuis quelques années.

  16. #216
    Membre confirmé Avatar de Destiny
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 720
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    je pense que ce mec est un real loser of web....

    le pauvre ne comprend donc rien, il dit que firefox c'est un retour en arrière mais il est complètement ***** parceque si tout le monde ce utilisent firefox, il n'y aurai plus besoin de ce soucier de la compatibilité avec IE puisque les gens comprendrai vite que IE est plus lent moin acceuillent, et moin configurable, avec plus de bugs etc....

    Donc moi je dit VIVE FIREFOX et a+ au programmeurs qui n'arrive pas à mettre à jour leur programmation web...

    désolé...

  17. #217
    Membre régulier Avatar de DarkOcean
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 118
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    Eh ben, en voilà un qui est un cas typique de mouton soumis. Les normes Microsoft sont intéressantes, certes, mais restent trop spécifique au monde Microsoft ! En effet, pour profiter des normes Microsoft, il faut des produit Microsoft.
    C'est un peu pompeux comme phrase, mais je m'explique. Pour un site aux normes Microsoft, il faut Internet Explorer. Pour avoir Internex Explorer, il faut avoir Windows (ou à la limite Mac OS). Donc les linuxiens, les Unixiens, les BeOSiens, les Mac Osiens etc ne profiteront pas de ces normes.
    En paralèlle de ça, Microsoft se concentre sur ses propres normes et laisse tomber les normes W3C. Ce qui fait que Internet Explorer a un moteur datant de minimum 4 ans ! Et la prochaine version 7 n'apportera pas d'amélioration du moteur, mais juste une meilleure sécurité.
    Bref, Mozilla, et donc Firefox, a toujours suivi les normes du W3C. Pendant un certain temps, les développeurs Web utilisaient Netscape/Mozilla pour tester leur site car le moteur Gecko est très restrictif. Il ne tolère aucune faute de syntaxe dans le code. IE est beaucoup plus permissif, c'est-à-dire qu'il accepte les erreurs sans broncher en interprétant comme il peut le code erroné.
    Ceci était vrai il y a 3-4 ans, mais depuis, les normes W3C ont fortement évolué, notamment avec le CSS2, etc. Alors le moteur IE interprète de façon complètement faussé un grand nombre des nouveautés apparues.

    En résumé, l'écart entre les technologies Microsoft et tierce est de plus en plus grand. On voit l'exemple avec le Javascript Made By Netscape et le Javascript Made By Microsoft, la machine virtuelle Java (JVM) de Sun et la JVM de Microsoft.

    Une bonne partie des webmasters ont un choix à faire: profiter de la puissance des technologies Microsoft ou de la compatibilité avec les normes W3C.

    En parlant purement navigateurs, il est vrai que Internet Explorer est pauvre en fonctionnalités et en sécurité. Firefox apporte bien plus de comfort et de sûreté. Mais attention, les attaques pirates se dirigent toujours vers le plus grand, là où ça va faire le plus mal. Or, IE détient 80% de part de marché, donc les pirates vont se concentrer plutôt sur ces 80% que sur le 20% restant. Si Firefox avec 80% de part de marché, il serait tout autant vulnérable que IE. C'est un fait.

    Microsoft semble comprendre la leçon de la percée de Firefox et concocte une nouvelle version de sont butineur. On ne sait rien de ce nouveau IE, mais on sait juste qu'il sera plus sécurisé. Sera-t-il plus fonctionnel, plus beau, plus personnalisable?

    Comme on dit: Wait & See !
    Voilà !

    Si vous souhaitez une réponse rapide et complète : Choisissez un titre évocateur, parlez bien et distinctement (pas de langage SMS), détaillez tous les éléments importants et ne pensez pas être plus urgent que les autres.
    Pensez également à remercier.

  18. #218
    Membre actif
    Avatar de doof
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 160
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Microsoft semble comprendre la leçon de la percée de Firefox et concocte une nouvelle version de sont butineur. On ne sait rien de ce nouveau IE, mais on sait juste qu'il sera plus sécurisé. Sera-t-il plus fonctionnel, plus beau, plus personnalisable?
    La grande difference sera XAML, qui, couplé avec avalon devrait remettre en cause tous les efforts du w3c. Je soupçonne ce long "retard" volontaire pour decourager tous les efforts entrepris par les partisants de la portabilité.

  19. #219
    Expert éminent
    Avatar de elitost
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 985
    Points : 6 566
    Points
    6 566
    Par défaut
    Dans la mesure du possible j'utilise FIREFOX, mais dans certains developpements IE est incontournable, en général dans les entreprises, c'est encore IE qui est roi...et donc les applications web que l'on peut développer doit se plier au dictat IE ...lol

  20. #220
    Membre habitué Avatar de deeal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 218
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    plus maintenant , mon pc etait tout le temps infecte de spyware popup
    maintenant ça va je suis bien avec firefox ( et avec sa console javascript excellent, en fait c'est comme cela que j'ai connu firefox)

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo