Hmmm, et personne n'utilise Opera ici ?
En ce qui concerne IE, je le conserve mais ma préférence va tout de même à Opera![]()
Non! J'suis pas fou. Dès que j'installe windows je vire le plus vite possible tout ses raccourcis. Dommage qu'on ne sait pas le désinstaller.Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi?
J'ai eu trop de problèmessssssss avec et puis j'ai découvert Firefox (le sauveur) et hop la vie en rose.
Sous WinXP : Firefox + addblock
Sous MacOSX : Safari
-> Mac Powa !
-> A quoi sert IE? A télécharger Firefox !
[Provocation-attitude]
Depuis qu'un intégriste libriste m'a dit qu'Internet Explorer donnait le cancer du bras droit, violait les p'tits zenfants et risquait de tuer ma douce, j'ai installé FailleurFox, il est tellement bien, tellement mieux, il rend mon linge plus blanc que blanc...
[/Provocation-attitude]
Oui bah en fait non, IE est là, et je l'aime bien. Pour peu que l'on ne passe pas son temps sur des sites de Pron, warez, ou autres saletés, IE ne pose pas trop de problèmes.
Utilisateur convaincu d'Opera, IE est là pour compatibilité, that's all (et je n'aime pas Firefox, voilà c'est dit, vous pouvez me lincher).
On a tous une histoire drôle avec n'importe quel logiciel :
- Firefox installé;
- DB2 en installation, plantage;
- Firefox dans les choux, profil corrompu, toutes les infos persos, mdp et favoris sont perdus (allez chercher le rapport, l'install de DB2 n'a absolument pas touché à FF pourtant ...., triste coïncidence ?);
- IE et Opera ne m'ont jamais posé un tel soucis.
==> Franchement j'ai pas le temps de m'amuser avec Firetoc
Amicalement.
- Chrome ne m'a, pour le moment, posé aucun soucis
- Les onglets sont détachables et fusionnables
- Lorsqu'un onglet ne répond pas (rare), tuer l'onglet ne tue pas tous les autres onglets comme avec IE
- Les onglets viennent se placer directement dans la barre bleue de ma fenêtre et laissent plus de place pour afficher le contenu de la page
- La barre d'adresse fait elle même office de barre de recherche en utilisant le moteur choisi, plus besoin de revenir sur une page de moteur de recherche.
- Lorsque je mets en surbrillance un mot ou une phrase sur le web, j'ai juste a faire un clic droit -> rechercher avec le moteur de recherche par défaut. Pas besoin de copier-coller
- Lorsque j'ai une adresse dans le clipboard, un clic droit sur la barre d'adresse me propose "coller l'url et y accéder" en une opération
- L'historique est pratique (triée par date et non pas par site comme sur IE) et permet des recherches.
- Il y a également un historique des téléchargements.
- J'ai laissé la page de démarrage "nouvel onglet" que je trouve très pratique : "pages les plus visitées", "favoris récemments ajoutés", "pages récemment fermées"
Firefox j'ai très peu testé, il y a longtemps, ça m'a pas marqué.
Opéra jamais testé.
Safari j'aime bien.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager