IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Internet Explorer 8 est maintenant disponible pour les entreprises, via Windows Server Update Services


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Internet Explorer 8 est maintenant disponible pour les entreprises, via Windows Server Update Services
    Internet Explorer 8 est maintenant disponible pour les entreprises, via Windows Server Update Services

    Microsoft a commencé hier à fournir Internet Explorer 8 aux entreprises via Windows Server Update Services (WSUS), sous la forme d'une mise à jour "Rollup" de Windows XP, Vista, Server 2003 et Server 2008.

    L'éditeur ajoute une note à l'attention des administrateurs ayant configuré WSUS pour qu'il auto-approuve et auto-installe les packages "Rollup", expliquant que le nouveau navigateur ne sera pas automatiquement envoyé vers un ordinateur se connectant à ce server : "Même si la fonction Auto-Approve pour les updates Rollup est activée, IE8 ne sera pas automatiquement diffusé. Vous devez au préalable approuver IE8 EULA pour que le navigateur soit relayé à vos clients downstream" peut-on lire sur le blog de la firme.

    Toutes les langues supportées, 58 au total, sont disponibles depuis hier, sauf pour les administrateurs de Windows XP qui n'en ont reçu que 24 (dont le français). Les 34 manquantes seront livrées le 22 septembre.

    Internet Explorer 8 est sorti en mars mais n'a véritablement atterri entre les mains de ses utilisateurs finaux qu'en avril.

    D'après les statistiques fournies par la compagnie Net Applications, la majorité des parts de marché d'IE8 sont gagnées au détriment de celles d'IE7 et non pas du "papy" IE6 qui tourne depuis 2001. Il est ainsi estimé qu'en juillet 2009, IE8 représente 12.5 % des navigateurs globalement utilisés sur la planète (soit une augmentation de 9 % depuis mai). IE7 perd des points et se retrouve avec 23.1 %, tandis que les chiffres de l'inébranlable IE6 se maintiennent et restent stables avec 27.2 %.

    Source : Le blog officiel de Microsoft

    Malgré des pétitions en ligne (Internet Explorer 6 doit mourir) http://twibbon.com/join/IE6-Must-Die et des avertissements de la part de site populaires comme Facebook, Google ou Youtube menaçant de ne plus supporter le vieux browser ; Internet Explorer 6 caracole toujours en tête des charts. Quelles sont les raisons de ce succès à votre avis ?

    IE8 est-il vraiment innovant ?

  2. #2
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 607
    Points
    607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Quelles sont les raisons de ce succès à votre avis ?
    Je pense que c'est juste parce-que de nombreux utilisateurs/administrateurs n'ont pas pris la peine de mettre à jour leur navigateur. Ne voyant pas ce que cette nouvelle version apporterait de plus dans leur navigation quotidienne .
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    IE8 est-il vraiment innovant ?
    Internet Explorer 8 apporte des fonctionnalités bien pratique pour la vie de tous les jours, ainsi que pour les développeurs. Mais pas de réel innovation .

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Même les développeurs Web plébiscitent ce navigateur dans leur grande majorité, en l'ayant installé sur au moins l'une de leur machine.
    Oui, malheureusement, on a un grand nombre de client qui utilisent encore ce navigateur. Résultat, on est obligé de garder une version "stand alone" quelque part pour tester nos applis.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par nadia13 Voir le message

    Je comprends pas pourquoi Microsoft pousse les personnes à migrer. Internet Explorer 6.0 en effet représente, à mon avis, l'état de l'art en matière de navigation Web. La preuve : depuis 2001, ce navigateur est toujours capable d'afficher les pages Web les plus modernes, ce qui prouve qu'il est excellemment conçu et qu'il n'a aucunement besoin d'un remplaçant. Même les développeurs Web plébiscitent ce navigateur dans leur grande majorité, en l'ayant installé sur au moins l'une de leur machine.

    Rien n'égalera la vitesse de rendu, l'interface claire, jolie et intuitive d'Internet Explorer 6.0 par rapport à la concurrence, je veux dire Internet Explorer 7.0 et plus, avec leur interface hideuse.


    Levée de bouclier contre IE6
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 262
    Points : 669
    Points
    669
    Par défaut
    Envoyé par nadia13 Voir le message

    Je comprends pas pourquoi Microsoft pousse les personnes à migrer. Internet Explorer 6.0 en effet représente, à mon avis, l'état de l'art en matière de navigation Web. La preuve : depuis 2001, ce navigateur est toujours capable d'afficher les pages Web les plus modernes, ce qui prouve qu'il est excellemment conçu et qu'il n'a aucunement besoin d'un remplaçant. Même les développeurs Web plébiscitent ce navigateur dans leur grande majorité, en l'ayant installé sur au moins l'une de leur machine.

    Rien n'égalera la vitesse de rendu, l'interface claire, jolie et intuitive d'Internet Explorer 6.0 par rapport à la concurrence, je veux dire Internet Explorer 7.0 et plus, avec leur interface hideuse.

    Si vous aviez fait du developpement web vous ne diriez pas ça .

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Même les développeurs Web plébiscitent ce navigateur dans leur grande majorité


    c'est completement faux


    je pense que le probleme vient de windows xp, beaucoup de personne l'on encore et sur les premieres versions il y est integre d'office

    il y a aussi que ie 7 est un peut enervant dans le sens ou quand on le met en route il met un message d'avertissement la barre jaune en haut et c'est pas grand chose mais sa m'a toujours innervé (suis je le seule ???) de plus j'ai jamais reussi a configurer le navigateur pour quelle disparaisse

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2014, 12h34
  2. Le SDK Steamworks est maintenant disponible pour tous les développeurs
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2013, 16h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 23h40
  4. Windows 7 disponible pour les étudiants via MSDNAA
    Par Katleen Erna dans le forum Windows
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/08/2009, 18h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo