Internet Explorer 8 est maintenant disponible pour les entreprises, via Windows Server Update Services
Microsoft a commencé hier à fournir Internet Explorer 8 aux entreprises via Windows Server Update Services (WSUS), sous la forme d'une mise à jour "Rollup" de Windows XP, Vista, Server 2003 et Server 2008.
L'éditeur ajoute une note à l'attention des administrateurs ayant configuré WSUS pour qu'il auto-approuve et auto-installe les packages "Rollup", expliquant que le nouveau navigateur ne sera pas automatiquement envoyé vers un ordinateur se connectant à ce server : "Même si la fonction Auto-Approve pour les updates Rollup est activée, IE8 ne sera pas automatiquement diffusé. Vous devez au préalable approuver IE8 EULA pour que le navigateur soit relayé à vos clients downstream" peut-on lire sur le blog de la firme.
Toutes les langues supportées, 58 au total, sont disponibles depuis hier, sauf pour les administrateurs de Windows XP qui n'en ont reçu que 24 (dont le français). Les 34 manquantes seront livrées le 22 septembre.
Internet Explorer 8 est sorti en mars mais n'a véritablement atterri entre les mains de ses utilisateurs finaux qu'en avril.
D'après les statistiques fournies par la compagnie Net Applications, la majorité des parts de marché d'IE8 sont gagnées au détriment de celles d'IE7 et non pas du "papy" IE6 qui tourne depuis 2001. Il est ainsi estimé qu'en juillet 2009, IE8 représente 12.5 % des navigateurs globalement utilisés sur la planète (soit une augmentation de 9 % depuis mai). IE7 perd des points et se retrouve avec 23.1 %, tandis que les chiffres de l'inébranlable IE6 se maintiennent et restent stables avec 27.2 %.
Source : Le blog officiel de Microsoft
Malgré des pétitions en ligne (Internet Explorer 6 doit mourir) http://twibbon.com/join/IE6-Must-Die et des avertissements de la part de site populaires comme Facebook, Google ou Youtube menaçant de ne plus supporter le vieux browser ; Internet Explorer 6 caracole toujours en tête des charts. Quelles sont les raisons de ce succès à votre avis ?
IE8 est-il vraiment innovant ?
Partager