IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #161
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 16
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut IE... oublié depuis très longtemps
    Mais ce qui me dérange dans Opéra, c'est le bandeau de pub dans les versions non-payantes. Donc rien que pour le principe, Opéra, c'est non
    Pourtant tu es prêt à t'acheter un beau PC à 800E minimum et ne pas dépenser 30E pour un logiciel que tu aimerais bien ?! Sans compter un éventuel WIndows à je sais pas combien ?!

    Bon moi je passe par là par hasard car je ne fonctionne pratiquement que sous Linux donc pas de IE évidemment. Linux est en grande partie LIBRE ce n'est pas pour autant qu'il est GRATUIT ! Il faut savoir rémunérer les gens des fois pour leur boulot. Si les fondations Linux, Mozilla, etc n'obtenaient pas de dons elle n'existeraientt pas.

    Pour rentrer dans le vif du sujet, j'utilise Opera (7.60 P3 à l'heure actuel) que j'ai acheté, et oui, pour Linux et plus rarement Amaya. Alors voilà mon témoignage du pourquoi j'utilise Opera plutôt qu'autre chose (sous Linux, Windows, Mac, etc même topo)

    En cas de plantage (hein mes amis Windowsiens ), Opera récupère intégralement la session précédente avec tous les onglets ouverts. D'une manière plus générale, on peut sauvegarder des sessions pour les ouvrir plus tard
    C'est à ma connaissance le seul navigateur qui ouvrent TOUS les liens comme onglets dans une seule fenêtre. Firefox par exemple va ouvrir quand même une nouvelle fenêtre si un lien lui ordonne de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, où est l'intérêt des onglets de ce fait ?
    On a le choix d'ouvrir un lien en avant-plan/arrière-plan dans un nouvel onglet/nouvelle fenêtre.
    Très rapide, à l'époque où j'étais sous Windows (les erreurs de jeunesse ) il était plus rapide que IE et Netscape, je ne pourrais dire maintenant ; mais c'est pareil qu'avec Firefox sous Linux.
    Peut-être une préférence personnelle, il enregiste les pages internet dans un même répertoire et ne crée pas de nouveau répertoire pour mettre ses fichiers, c'est mieux pour les renommer après coup et les retravailler (pas besoin de refaire de liens relatifs dans les pages web).
    De très bons raccourcis claviers et souris par défaut et tous paramétrables.
    Un logiciel toujours en évolution, une communauté accessible à tous (plus que Mozilla...)
    Une console javascript géniale et précise ! Je ne sais pas pourquoi tant de monde dit que celle de Mozilla est la meilleure (elle est peut-être récente je ne l'ai pas toujours utilisé).
    Un petit menu de préférences rapides très pratique pour enlever vite fait au passage javascript, accepter les pop-ups ou encore s'identifier comme IE, ça me fait bien marrer sous Linux mais c'est malheuresement parfois utile !
    Une toute nouvelle fonction qui permet de réduire la largeur des pages quand les développeurs font certains choix élitistes, GENIAL pour les 800*600
    Un navigateur que l'on trouvera sous n'importe quelle plateforme (Win, Linux, Mac, PDA,...)
    Possibilité de réouvrir les dernières onglets fermés. J'ADORE cette fonction ! Nouvelle fonction en phase d'être au point, la possibilité d'ouvrir les dernières pop-ups bloquées.
    Plein de petites fonctions qui seraient longues à énumérer. Pas besoin d'installer des greffons pour avoir un navigateur complet, au contraire de Firefox qui est très pauvre à l'origine (sans compter qu'il faut tout réinstaller à chaque maj...)

    Pour conclure, ne croyez pas qu'il y ait 1, 2 ou 3 modèles existant (Win, Mac, Lin ; IE, Moz, Opera). Cherchez, vous trouverez des perles rares ! Tiens un exemple que j'ai découvert récemment, le compagnon parfait au développeur web, Amaya ; il me permet tout de suite de voir si mes arborescences XML et CSS sont parfaites. De plus niveau rapidité il est imbattable quand les pages sont bien faites.

    Voilà pourquoi à la fin de cette prose je ris au nez de ceux prétendant ne pas comprendre comment faire sans Firefox...

    PS : je n'ai lu que les 2 premières pages du topic, pardon si je fais des doublons !

  2. #162
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut Re: IE... oublié depuis très longtemps
    Citation Envoyé par BoBinou
    En cas de plantage (hein mes amis Windowsiens ), Opera récupère intégralement la session précédente avec tous les onglets ouverts. D'une manière plus générale, on peut sauvegarder des sessions pour les ouvrir plus tard
    C'est à ma connaissance le seul navigateur qui ouvrent TOUS les liens comme onglets dans une seule fenêtre. Firefox par exemple va ouvrir quand même une nouvelle fenêtre si un lien lui ordonne de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, où est l'intérêt des onglets de ce fait ?
    On a le choix d'ouvrir un lien en avant-plan/arrière-plan dans un nouvel onglet/nouvelle fenêtre.
    De très bons raccourcis claviers et souris par défaut et tous paramétrables.
    Un logiciel toujours en évolution, une communauté accessible à tous (plus que Mozilla...)
    Un petit menu de préférences rapides très pratique pour enlever vite fait au passage javascript
    Ces avantages font partie de Maxthon également


    Citation Envoyé par BoBinou
    Très rapide, à l'époque où j'étais sous Windows (les erreurs de jeunesse ) il était plus rapide que IE et Netscape, je ne pourrais dire maintenant ; mais c'est pareil qu'avec Firefox sous Linux.
    Ben Maxthon c'est le moteur d'IE donc pas d'amélioration.

    Sinon, les autres avantages que tu cites sont soit non disponibles, soit je ne les ai pas testés.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  3. #163
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par BoBinou
    Pas besoin d'installer des greffons pour avoir un navigateur complet, au contraire de Firefox qui est très pauvre à l'origine (sans compter qu'il faut tout réinstaller à chaque maj...)
    La philosophie de Firefox est différente de celle d'Opéra :
    • Opéra propose un navigateur avec un maximum de fonctionnalitées.
      Firefox propose un navigateur 'minimum' que tu peux personnaliser à ta guise.
    Si j'ai accroché à firefox c'est qu'il me permet de concevoir mon navigateur avec mes fonctionnalitées...
    Opéra propose plein de fonctionnalités, mais je n'utilise pas la plupart d'entre elles...

    Au passage il y a plusieurs erreurs dans ton post, mais je suis sur que c'est involontaire et que tu te basais sur une vielles version de Firefox (par ex: toutes les nouvelles fenetres peuvent s'ouvrir dans les onglets en avant-plan/arrière-plan, les extensions se mettent à jours automatiquement - pas besoins de tout réinstaller...).
    La plupart des fonctionnalité que tu cites sont d'ailleurs également disponibles sur Firefox (avec des extensions pour certaines)...

    Citation Envoyé par BoBinou
    Voilà pourquoi à la fin de cette prose je ris au nez de ceux prétendant ne pas comprendre comment faire sans Firefox...
    Le but n'est pas de rire au nez des autres... mais d'utiliser un navigateur qui te conviennes (en plus de la sécurité).

    Et la je dis Vive la concurrence !

  4. #164
    Membre expérimenté Avatar de slim
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 938
    Points : 1 337
    Points
    1 337
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Le but n'est pas de rire au nez des autres... mais d'utiliser un navigateur qui te conviennes (en plus de la sécurité).
    Et la je dis Vive la concurrence !
    +1 !!!!

    de toutes facons, il suffit de voir l'évolution des parts de marché.
    1er : Firefox
    2eme : IE
    et Opéra, je crois qu'il est loin derriere...
    La part de marché d'Internet Explorer recule au profit de Mozilla
    Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
    et n'oubliez pas de lire les FAQ !
    FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Doc JAVA officielle
    AngularJS 1.x
    Angular 2

    Do it simple... and RTFM !

  5. #165
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Heu, 93.7% de parts de marchés font de IE toujours le premier Par contre, si tu parles de croissance, oui, Firefox est 1er, mais vu le point de départ, il est plus facile de faire de la croissance. Attention aux statistiques: en ce qui est différent, en moyenne, ca se ressemble comme disait mon prof de maths.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  6. #166
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Et la je dis Vive la concurrence !
    Effectivement y'a qu'a voir que dès que IE s'est retrouvé 1er il a céssé d'évoluer...Maintenant qu'il se sent menacé, Microsoft veut reprendre le developpement...

  7. #167
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    Effectivement y'a qu'a voir que dès que IE s'est retrouvé 1er il a céssé d'évoluer...Maintenant qu'il se sent menacé, Microsoft veut reprendre le developpement...
    J'avais lut un article intérressant sur le sujet.
    Il disait en gros que Microsoft avait stoppé le developpement d'IE car il rentrait en concurrence avec Windows en tant que plate-forme applicatif : Le navigateur est le nouveau bureau.
    (je posterais le lien si je le retrouve)

    [edit] Le lien en question :
    http://standblog.org/blog/2004/07/14/93113583-le-navigateur-en-tant-que-plate-forme
    [/edit]

    Et là pour Microsoft le plus grand danger ne vient pas de Firefox mais de XUL.
    Il s'agit d'un langage XML qui permet de décrire des interfaces graphiques (Les produits Mozilla utilisent cette technologie).
    Il rentre en concurrence direct avec le future langage XAML du futur Windows, sauf que XUL est multi-plateforme !
    De plus ces applications pourrait être accéssible online si XUL (ou un langage similaire) est standardisé et implémenté dans tous les navigateurs (seul les navigateur Mozilla implemente XUL pour le moment étant donné que c'est un langage inventé par Mozilla).

  8. #168
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 16
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Au passage il y a plusieurs erreurs dans ton post, mais je suis sur que c'est involontaire et que tu te basais sur une vielles version de Firefox (par ex: toutes les nouvelles fenetres peuvent s'ouvrir dans les onglets en avant-plan/arrière-plan, les extensions se mettent à jours automatiquement - pas besoins de tout réinstaller...).
    La plupart des fonctionnalité que tu cites sont d'ailleurs également disponibles sur Firefox (avec des extensions pour certaines)...
    Hem... J'ai essayé une extension (toute neuve et c'était la seule) qui permet d'ouvrir les liens en avant-plan/arrière-plan dans le menu contextuel et ça ne me satisfait pas du tout. Y'a un mix d'anglais/français, les fonctions ne sont pas triées logiquement, l'action par défaut ne dit pas ce qu'elle fait et pour finir l'ouverture de page en arrière-plan ne marche pas.

    Je n'ai pas trouvé d'extension pour ouvrir tout dans la même page. Si quelqu'un pouvait me donner un lien ?! Merci. Sans ces 2 fonctions pour moi, impossible de naviguer rapidement et confortablement.

    En naviguant parmi les extensions disponibles de Firefox, je me dis qu'Opera en plus d'être performant et complet est un précurseur. Et comme dit adiGuba, Vive la concurrence !

    Tiens je viens de découvrir une nouvelle fonction dans Opera, le bouton "Avance rapide" (= "Fast Forward") prend la fonction "next" des balises de navigation meta en HTML quand il n'y a pas de pages suivantes disponibles. Résultat sans ouvrir la barre de navigation (trop peu utilisée !), je navigue de sujet en sujet dans tous les forums phpBB sans revenir à la liste de sujet C'est dingue le temps que je vais gagner.

    Je suis un peu en mode troll pour cette discussion, mais ce n'est pas inintéressant

    PS : même si il est incontestable que IE prenne environ 90% du marché des navigateurs, mais il faut faire attention à tous ceux qui s'identifient malheureusement comme IE sous Windows, tel Opera par défaut...

  9. #169
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 16
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Re: IE... oublié depuis très longtemps
    Citation Envoyé par l.sage
    Citation Envoyé par BoBinou
    ...
    Ces avantages font partie de Maxthon également

    Citation Envoyé par BoBinou
    ...
    Ben Maxthon c'est le moteur d'IE donc pas d'amélioration.

    Sinon, les autres avantages que tu cites sont soit non disponibles, soit je ne les ai pas testés.
    Ah, je savais pas que le moteur d'IE s'appelait Maxthon ; mais si ces fonctions sont disponibles dans le moteur, pourquoi ne sont-elles pas implémentées dans l'interface ?!!

    Pour les autres fonctions non disponibles, il est possible qu'elles fassent partie de la version 7.60, riche en petites innovations !

  10. #170
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Non Maxthon est basé sur le moteur de IE (mshtml) là où sont les principales failles de sécurités...
    donc pas d'amélioration
    ...niveau sécurité.
    Maxthon ne fait qu'ajouter des fonctionnalité à l'interface utilisateur tout en gardant les habitudes des utilisateurs d'IE...

  11. #171
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Oui, ma phrase est mal tournée: Maxthon, c'est le même moteur que IE. Désolé
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  12. #172
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno75
    perso : opéra. Rapide, IHM très agréable.
    professionnel : IE. Ils interdisent tous les autres. C'est une question de ressource à allouer pour monitorer les correctifs de sécurité à déployer.
    Perso: moi c est firefox.
    Par contre +1 pour le boulot. Des que je mentionne un autre fournisseur que M$ le service technique m envoie paitre dans les champs. C est d ailleurs pourquoi je pense que le fait que IE constitue 90% des part de marche viens en grande partie du fait que beaucoup d institutions (privee ou non) ont investient une grande somme d argent dans les produits M$. Du coup ils attendent d avoir amortis leur investissements avant de passer a autre chose.

    @++
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  13. #173
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    +1 pour Firefox

    J'utilise la suite mozilla depuis la 0.8/0.9, je suis passé sous Firebird 0.6 puis Firefox et Thunderbird parce qu'il sont plus légers pour ma petite config.
    Y a vraiment une énorme différence entre les Mozilla/Firefox et IE. En plus des classiques navigation par onglets, blocage des popup, gestion des dl, changement des thème.... ce qui m'a tout des suite accroché c'est le menu contextuel bien rempli, le fait qu'il apparaîsse malgré les javascripts, le champ de recherche intégré sur un moteur configurable et la gestion multi-utilisateur. J'aime aussi qu'il soit issu d'une communauté libre dont l'objectif n'est pas purement et exclusivement financier
    Aujourd'hui, IE ne me parait plus etre qu'un gadget.

    J'ai même réussi à convertir mon père et mon frère et pourtant il ne sont pas des utilisateurs très à l'aise, voila 2 semaines qu'ils n'ouvrent plus que notre petit Firefox.

    Pourvu que ça dure.

  14. #174
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut,

    j'aime bien IE depuis la version 5.5. IE n'a pas réellement évolué depuis. La prochaine évolution majeure sera la version 7, à voir ce que ça donne vis à vis des autres navigateurs. Sinon, avant j'étais un inconditionnel de t Netscape des premières versions béta en 94, la Gold, les versions suivantes jusqu'à la version 4.78 juste avant qu'il se merdifie en version 6 et suivantes. Les navigateurs actuels doivent beaucoup (tout ?) à Netscape... la gratuité, des balises aujoud'hui standard qui ne l'étaient pas et faisient hurler les puristes (les tableaux les frames entre-autre), SSL, le JavaScript coté client... MS a également inventé des balises qui ont été standardisées par le W3C (les IFRAME par exemple). Sans Netscape, IE n'existerait certainement pas

    Firefox est pas mal, mais pas au point de me convertir, Mozila me rappelle trop Netscape 6 qui m'a vraiment ecoeuré.

    Sinon, lorsqu'on considère les résultats du sondage qui place Firefox en première position on est quand même à des années lumières de la réalité : si tu fais des stats à partir des logs des serveurs web, tu constates que IE est utilisé par 93% des internautes, en baisse, car il a culminé à 96%.

    Donc, je vote IE6, talonné par Firefox, pour son excellente gestion des downloads.

  15. #175
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par vroum
    Sinon, lorsqu'on considère les résultats du sondage qui place Firefox en première position on est quand même à des années lumières de la réalité
    Evidemment puisque ce forum est composé principalement d'utilisateurs avertis
    Mais l'utilisateur lambda dès qu'il a un naviguateur (pre-installé) pour surfer sur le net les histoires de respect des normes, de sécurité, et tout le blabla il ne s'y intérresse guerre...Donc puisqu'il a déjà un naviguateur il n'en cherche pas d'autre...
    Si Firefox commence à prendre des parts de marché c'est grace à toute cette effervescence qu'il y a autour de lui ainsi certain utilisateur qui aime l'aventure s'y jette mais les plus prudents gardent le naviguateur qu'ils ont déjà...

    Là où l'on pourrait vraiment voir l'avis des utilisateurs c'est s'il n'y avait aucun naviguateur de pré-installé (succes de IE) ainsi l'utilisateur aurrait téléchargé le naviguateur de son choix...

  16. #176
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par vroum
    j'aime bien IE depuis la version 5.5. IE n'a pas réellement évolué depuis.
    Et la version 5.5 date de l'an 2000...

    Citation Envoyé par vroum
    La prochaine évolution majeure sera la version 7, à voir ce que ça donne vis à vis des autres navigateurs.
    Reste surtout à voir ce que cela donnera vis à vis des standards...
    Et si cette version sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows (contrairement à IE/SP2).

    Citation Envoyé par vroum
    Sinon, avant j'étais un inconditionnel de t Netscape des premières versions béta en 94, la Gold, les versions suivantes jusqu'à la version 4.78 juste avant qu'il se merdifie en version 6 et suivantes.
    Netscape s'est reposé sur ses lauriers alors que son navigateur était en position de monopole (a l'instar de Microsoft en ce moment).
    Il s'est laissé rattrapé et lorsqu'il ont réagit, IE avait déjà pris le dessus...

    Citation Envoyé par vroum
    Les navigateurs actuels doivent beaucoup (tout ?) à Netscape... la gratuité, des balises aujourd'hui standard qui ne l'étaient pas et faisient hurler les puristes (les tableaux les frames entre-autre), SSL, le JavaScript coté client...
    Netscape a beaucoup apporté simplement parce qu'il était le premier navigateur populaire...
    Par contre avant que IE ne le concurrence Netscape n'était pas gratuit il me semble...
    Quand aux tableaux et frames, je te rassure ils font toujours hurler les puristes à cause de l'alourdissement du source et des problèmes de référencement...

    Citation Envoyé par vroum
    Sans Netscape, IE n'existerait certainement pas
    Et Mozaic alors !

    Citation Envoyé par vroum
    Sinon, lorsqu'on considère les résultats du sondage qui place Firefox en première position on est quand même à des années lumières de la réalité : si tu fais des stats à partir des logs des serveurs web, tu constates que IE est utilisé par 93% des internautes, en baisse, car il a culminé à 96%.
    Comme l'as dit Spack, ce forum est composé d'utilisateurs avertis, selon le type de site ces chiffres peuvent énormément varier...
    L'utilisateur de base n'est pas forcément au courant qu'il peut changer de navigateur !
    Et un grand nombre associe carrément le web au 'gros E bleu'...


    Citation Envoyé par vroum
    Donc, je vote IE6, talonné par Firefox, pour son excellente gestion des downloads.
    C'est drôle car je touve que le gestionnaire de download est le plus mauvais composant de Firefox...
    Comme quoi les goûts et les couleurs...


    Au passage, pour ceux qui serait toujours sous IE avec un autre système que Windows XP, Microsoft a sortit un patch cumulatif :
    http://www.microsoft.com/security/bulletins/200412_windows.mspx

  17. #177
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    [quote]
    Citation Envoyé par adiGuba
    Citation Envoyé par vroum
    j'aime bien IE depuis la version 5.5. IE n'a pas réellement évolué depuis.
    Et la version 5.5 date de l'an 2000...
    Ben oui, depuis rien de neuf... ça ronrone


    Citation Envoyé par vroum
    La prochaine évolution majeure sera la version 7, à voir ce que ça donne vis à vis des autres navigateurs.
    Reste surtout à voir ce que cela donnera vis à vis des standards...
    Et si cette version sera disponible pour tous les utilisateurs de Windows (contrairement à IE/SP2).
    C'est pas qûr que IE soit installable sur W2K, WNT ou les W9x. Le meilleurs exemple est WindowsMedia 10 qui n'est supporté que par XP.

    Citation Envoyé par vroum
    Sinon, avant j'étais un inconditionnel de t Netscape des premières versions béta en 94, la Gold, les versions suivantes jusqu'à la version 4.78 juste avant qu'il se merdifie en version 6 et suivantes.
    Netscape s'est reposé sur ses lauriers alors que son navigateur était en position de monopole (a l'instar de Microsoft en ce moment).
    Il s'est laissé rattrapé et lorsqu'il ont réagit, IE avait déjà pris le dessus...
    La même menace pèse sur IE. Tu oublies que c'est le rachat de la division navigateur de Netscape par AOL qui a signé l'arrêt de mort de NS. A cause de Windows, IE risque de conserver longtemps l'avantage, à charge pour les promoteurs des solutions alternatives d'inverser la vapeur.

    Citation Envoyé par vroum
    Les navigateurs actuels doivent beaucoup (tout ?) à Netscape... la gratuité, des balises aujourd'hui standard qui ne l'étaient pas et faisient hurler les puristes (les tableaux les frames entre-autre), SSL, le JavaScript coté client...
    Netscape a beaucoup apporté simplement parce qu'il était le premier navigateur populaire...
    Par rapport à Mosaic et Lynx, il apportait quelque chose non ? Le fait de visualiser les images dans la page (mieux que Mosaic), le client de messagerie intégré entre autre.

    Par contre avant que IE ne le concurrence Netscape n'était pas gratuit il me semble...
    NS n'avait pratiquement que ça a vendre, il y avait bien le portail passage obligé pour chaque détenteur de Netscape Navigator, les produits serveur mais pas suffisamment pour se gaver. MS aussi aurait aimé vendre IE mais il a pu s'en abstenir pour affaiblir Netscape. La force de MS c'est ses OS et ses logiciels, comme Renault ou Peugeot, c'est un constructeur généraliste.

    Citation Envoyé par vroum
    Sans Netscape, IE n'existerait certainement pas
    Et Mozaic alors !
    Ah, tu es archéologue Sans Mosaic, pas de Netscape... on se ferait chier avec un minitel.

    Citation Envoyé par vroum
    Sinon, lorsqu'on considère les résultats du sondage qui place Firefox en première position on est quand même à des années lumières de la réalité : si tu fais des stats à partir des logs des serveurs web, tu constates que IE est utilisé par 93% des internautes, en baisse, car il a culminé à 96%.
    Comme l'as dit Spack, ce forum est composé d'utilisateurs avertis, selon le type de site ces chiffres peuvent énormément varier...
    L'utilisateur de base n'est pas forcément au courant qu'il peut changer de navigateur !
    Et un grand nombre associe carrément le web au 'gros E bleu'...
    On considère donc les suffrages exprimés. Mais je pense que si on se base sur les logs du serveur Developpez.com, IE aura au moins 80% des parts de marchés, même chez les utilisateurs avertis qui fréquentent ce site. ça ne durera pas éternellement.

    La seule solution pour se débarrasser de IE est que MS revende à AOL son navigateur. En deux ans à peine l'affaire sera pliée. Il suffit de repasser le bébé aux gars qui ont récupéré Netscape et c'est bon pour Firefox et compagnie.

  18. #178
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    En parlant de Netscape : Le nouveau Netscape dévoilé chez clubic...

    La version beta de Netscape 8 basé sur Firefox 0.9.3 !!!
    Au premier lancement, deux pages d'accueil (Netscape.com et un zone de Login AOL).
    Au passage j'ai découvert qu'avec Firefox on pouvait avoir de multiples pages d'accueils...


    Les Nouveauté :
    • Dans les options du navigateurs, on a une section Tab Browsing pour la gestion des onglets.
      Elle permet plus de possibilité que Firefox sans extensions.

      Une section Site Controls pour définir les options de visualisations des sites. On peut autoriser/refuser les popups, les images, Java, Javascript et les Cookies...
      C'est l'équivalent de fonctionnalités Web de Firefox. La nouveauté viens du fait que l'on peut aussi choisir le moteur de rendu. Soit on utilise le moteur Gecko de Firefox, soit le moteur d'Internet Explorer. On peut alors aussi autoriser/refuser les ActiveX.
      Mais le plus intérréssant vient du fait que l'on peut définir ces règles également au site par site, soit par les options, soit par un menu déroulant sur l'onglet de la page...
      Cela permet de définir un niveau de sécurité très élevé pour tous les sites et ensuite d'autoriser au cas par cas...

      Une section Forms/Passcards avec deux onglets Form Fill et Passcard Manager.
      Passcards n'est apparemment rien d'autre que le gestionnaires de Mots de passe enregistrés un peu relooké, avec également la possibilité de définir un login/password par défaut...
      Le Form Fill est un peu plus interréssant car il permet de remplir d'un simple clic des formulaires avec nos coordonnées... Ca marche plus ou moins bien selon les formulaires mais ca peut être pratique...

      Enfin il utilise bien sûr un autre thème dans les tons verdâtres...
      Personnellement je ne le trouve pas terrible voir moche... mais bon les goût et les couleurs...
      Il est aussi plutôt surchargé... Mais comme c'est facilement personnalisable ca peut aller...


    Les problèmes :
    • Les extensions et les thèmes n'ont pas l'air de fonctionner. J'ai essayé avec AdBlock et BBCode ainsi que le thème Noia...
      A chaque fois j'ai eu le message :
      Citation Envoyé par Incompatible Extension
      XXXXX could not be installed because it is not compatible with this version os Netscape Browser. (XXXXX will only work with Netscape Browser (null))
      XXXXX est le nom du thème/extension...
      J'espère que c'est dût au fait qu'il s'agit d'une version beta... car ce serait bête de la part de Netscape de ne pas profiter de toutes les extensions/themes de Firefox...

      Il y a quelques commandes inaccessible (surtout des "about tabbrowsing", "about site control", etc...) mais rien de bien grâve pour une beta...



    Au final, j'ai été agréablement surpris, et si les extensions/thèmes étaient fonctionnel, j'aurais bien continuer à l'utiliser quelques temps...
    On voit qu'il est basé sur Firefox mais il ne se contente pas de simplement changer le thème : Il apporte réellement des nouveautés...


    Si la version finale se base sur Firefox 1.0, et permet de faire fonctionner les thèmes et extensions de Firefox, elle pourrait remporter un certain succès...
    Restera ensuite à savoir si elle va suivre l'évolution de Firefox et ne pas avoir trois trains de retard comme Netscape 7 par rapport à la suite Mozilla...

    a++

  19. #179
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par vroum
    si tu fais des stats à partir des logs des serveurs web, tu constates que IE est utilisé par 93% des internautes, en baisse, car il a culminé à 96%..
    Une étude récente place IE à moins de 90% (Source : Xiti)
    • Internet Explorer : 89,98%
      Firefox : 7,21%
      Netscape : 1,11%
      Safari : 1,09%
      Opera : 0,61%

    Cela va peut-être encourager les sites commerciaux a mieux respecté les normes et de ne pas utiliser de code spécifique à IE...

  20. #180
    Expert éminent
    Avatar de cchatelain
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel marketing
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    4 138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel marketing
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 4 138
    Points : 7 351
    Points
    7 351
    Par défaut
    Je suis passé à Firefox au moment de la sortie de la 1.00 en preview. Avant j'étais sur la suite Mozilla, et avant sous IE.

    Ce que j'apprécis sur firefox :
    - le respect du choix du client mail déclaré comme client par défaut sous windows
    - la modularité (avec les plugins)
    - la navigation par onglets
    - les nombreux skins dispos

    Ce qui me laisse perplexe :
    La gestion du cache quand on est "derrière" un proxy d'entreprise.


    Mais globalement, je n'utilise plus IE que pour les Windows Update et les tests de mes dev web.... Là je teste avec Firefox, Mozilla, IE et Opera (la 7.11 que he prèfère nettement aux versions actuelles et une 7.5x).
    Grave urgent : Vous êtes nouveau sur développez.com ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
    1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
    2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/


    Mon activité associative actuelle

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo