Bonjour,
Dans le cadre d'une automatisation d'envois de mails via un outil propre à mon entreprise je dois développer une macro qui simule les clicks.
Pour y parvenir ma macro manipule le code HTML des différentes pages. Mon problème survient lorsque j'essaye d'uploader le fichier pdf dans le mail.
Code HTML du bouton : <input name="uploadAttachments" id="uploadAttachments" onchange="this.form.enctype='multipart/form-data'; this.form.encoding='multipart/form-data'; this.form.action='./UploadAttachments'; this.form.submit();" type="file"/>
Ayant l'habitude de faire cela je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, en général je simule le click sur l'id du bouton "inclure pièce jointe" et je manipule par la suite la fenêtre windows "Choisir un fichier à télécharger" avec la combobox32 etc..
Or, cette fois ci mon lors du click la fenêtre s'affiche bien mais mon code VBA ne continue pas à sexécuter, il beug. VBA réagit comme si il ne détectait pas la fenêtre qui s'est déja affiché.
Aucun message d'erreur VBA ne s'affiche, Impossible pour moi d'intéragir avec le code. La seule manière pour moi de le débloquer est d'annuler l'envoie de fichier en fermant la fenêtre "Choisir un fichier à télécharger".
Si j'attend un certain temps un message apparait "Microsoft Excel attend la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre application."
Je voudrais savoir s'il était possible de forcer la procédure à continuer à s'exécuter ? ou s'il y avait une solution de contournement ?
Merci d'avance
Partager