IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #221
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    J'ai du mal à comprendre comment des personnes peuvent ne pas être d'accords avec le fait de ne pas payer à l'avance quelque chose qu'on ne veut pas et qu'on a du mal à se faire rembourser.

    Donc les gens qui mettent des -1 à tout le monde sans expliquer leur point de vue, je pense qu'on aimerait bien comprendre ???

    La question est simple : En tant qu'utilisateur final, quelle bonne raison vous pousse à accepter le fait de payer quelque chose que vous ne voulez pas, et n'utiliserez pas ?

    J'aimerais vraiment comprendre...

  2. #222
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    ...Donc les gens qui mettent des -1 à tout le monde sans expliquer leur point de vue, je pense qu'on aimerait bien comprendre ???...
    Les gens qui mettent -1 sur ce concept sont des µSoftistes qui ne comprennent pas que certains ne soient pas des suivistes. Pour les µSoftistes les suivistes sont forcément des libristes à combattre comme la peste ou le choléra. Donc ils mettent -1 à tous ceux qui n'acceptent pas de :
    1. Payer ce dont ils n'ont pas besoin.
    2. Galèrent pour se faire rembouser.

    Pour finir, ils considèrent que ce sont obligatoirement des anti-µSoft et donc des gens intolérants ... cherchez l'erreur. je pense que je vais me prendre au moins un -2 de la part des gentils et tolérants µSoftistes.
    Pierre GIRARD

  3. #223
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Certain(s) ont même mis -1 quand je cite qu'il est illégal pour un constructeur de vous vendre un ordinateur dont la CLUF aurait été accepté à votre place.

    Car Microsoft "oblige" à les accepter pour avoir le droit d'utiliser windows

    Dont je recite un passage (pas pratique la pagination)
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour l'histoire du W8 sans nécessité de clé d'activation c'est une violation des conditions générales d'utilisations de Microsoft lui-même
    Tout logiciel que ce soit un sytème d'exploitation ou un logiciel de comptabilité nécessite l'acceptation des conditions d'utilisation avant d'en profiter: ceci protège les deux parties (pertes de données/résultats erronées/détériorations éventuelles...)

    La fameuse CLUF que nous devons accepter au premier démarrage, la clé d'activation doit être renseigné avant ou après (je ne me souviens plus)
    Pour consulter la CLUF de windows:
    http://www.microsoft.com/france/licences/cluf/
    Ou on peut lire le fameux:
    Citation Envoyé par CLUF Microsoft Windows 8
    Si vous n’acceptez pas les termes du présent contrat et refusez de vous y conformer, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel ni ses fonctionnalités.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #224
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    whaouuu, j'allucine là.

    Je comprends de moins en moins la mentalité des gens, surtout en France.

    Donc ces gens, voudraient qu'on ne soit pas libre de choisir ? Mais ça leur apporte quoi ? Car il serait aussi libre de choisir MS.
    Parce qu'à force de subir Windows, on pourrai finir par devenir anti-windows. Et c'est plutôt ça qu'ils devraient craindre...

    Si j'avais des actions microsoft, je ne pourrai qu'adhérer à cette technique commerciale très au point, mais d'un point de vue personnel, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi anti-liberté...

  5. #225
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    D'autant que la grande majorité des GNU/LInuxiens ont été windowsiens
    On a tous commencé sous windows que ce soit à la maison ou à l'école: c'est par choix et curiosité intellectuelle que l'on a choisi de quitter notre zone de confort pour une herbe plus verte ailleurs

    Et comme vous le rappelez: l'idée ici n'est pas d'imposer GNU/Linux mais juste de permettre de pouvoir facilement refuser de payer pour un produit lié
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #226
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Certain(s) ont même mis -1 quand je cite qu'il est illégal pour un constructeur de vous vendre un ordinateur dont la CLUF aurait été accepté à votre place.

    Car Microsoft "oblige" à les accepter pour avoir le droit d'utiliser windows

    Dont je recite un passage (pas pratique la pagination)
    L'acceptation des conditions d'utilisation et l'activation de la clé d'utilisation ne sont pas liées.
    Donc ton raisonnement ne vaut que si l'activation préalable d'un logiciel payant est interdite par la loi.

  7. #227
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je rebondissais sur votre post:
    Le système est déjà installé.
    Tu l'allumes et tu crées un compte Windows.

    Le système est-il pré-activé ? Dernière perfidie du monstre sans nom...
    Ici, vous n'avez pas parlé ni de clé d'activation, ni d'acceptation de la CLUF, peut-être un oublie

    Ensuite, sur le site de Microsoft, on peut lire:
    Activer Windows sur cet ordinateur
    Vous devez activer Windows dans les 30 jours suivant l’installation. L’activation permet de vérifier que la version de Windows présente sur votre ordinateur est authentique et qu’elle n’a pas été installée sur un plus grand nombre d’ordinateurs que ne l’autorise le contrat de licence
    Ensuite, pour être clair: le constructeur n'a pas le droit d'activer windows AVANT que vous ayez accepté la CLUF
    Sinon, comment prouver par la suite que vous avez refusé cette CLUF ? ils vous répondraient "pourquoi l'avoir activé alors ? "

    Il faut juste être logique:
    1. on accepte la CLUF
    2. on entre le code d'activation validant la version de windows
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #228
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment des personnes peuvent ne pas être d'accords avec le fait de ne pas payer à l'avance quelque chose qu'on ne veut pas et qu'on a du mal à se faire rembourser.

    Donc les gens qui mettent des -1 à tout le monde sans expliquer leur point de vue, je pense qu'on aimerait bien comprendre ???

    La question est simple : En tant qu'utilisateur final, quelle bonne raison vous pousse à accepter le fait de payer quelque chose que vous ne voulez pas, et n'utiliserez pas ?

    J'aimerais vraiment comprendre...
    Il est surement plus simple dans ce cas la de payer par avance et de se faire rembourser après , que de payer à l'installation la procédure serait plus complexe, amènerait plus de cout, et certain utilisateur refuserait de payer pour installer une version pirate.
    C'est surtout la politique de remboursement qui est dénonçable, longue, fastidieuse et refuser par certain constructeur, c'est claire que chacun devrait être libre d'installer ce qu'il veut sur son PC à partir du moment qui lui appartient ( appartenance chose de plus en plus flou aujourd'hui dans le domaine de l'informatique).

  9. #229
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je rebondissais sur votre post:

    Ici, vous n'avez pas parlé ni de clé d'activation, ni d'acceptation de la CLUF, peut-être un oublie

    Ensuite, sur le site de Microsoft, on peut lire:


    Ensuite, pour être clair: le constructeur n'a pas le droit d'activer windows AVANT que vous ayez accepté la CLUF
    Sinon, comment prouver par la suite que vous avez refusé cette CLUF ? ils vous répondraient "pourquoi l'avoir activé alors ? "

    Il faut juste être logique:
    1. on accepte la CLUF
    2. on entre le code d'activation validant la version de windows
    Si tu refuses la CLUF tu restes bloqué sur l'écran d'acceptation...

    Si tu acceptes la CLUF, tu personnalises ton installation et tu crées un compte. Exactement comme sur Android...


    Concernant mon portable Asus acheté en magasin, il n' y a pas de clé d'activation mais je peux la retrouver grâce à la commande :

    powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

  10. #230
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    L'acceptation des conditions d'utilisation et l'activation de la clé d'utilisation ne sont pas liées.
    Donc ton raisonnement ne vaut que si l'activation préalable d'un logiciel payant est interdite par la loi.
    Pourquoi suis-je obligé de le payer en avance alors ? Si tu trouves une seule "bonne" raison à ça... je t'embrasse !

  11. #231
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Il est surement plus simple dans ce cas la de payer par avance et de se faire rembourser après , que de payer à l'installation la procédure serait plus complexe, amènerait plus de cout, et certain utilisateur refuserait de payer pour installer une version pirate.
    C'est surtout la politique de remboursement qui est dénonçable, longue, fastidieuse et refuser par certain constructeur, c'est claire que chacun devrait être libre d'installer ce qu'il veut sur son PC à partir du moment qui lui appartient ( appartenance chose de plus en plus flou aujourd'hui dans le domaine de l'informatique).
    C'est totalement faux. Je l'ai fait sur un asus il y a quelques années. Ca m'a couté ~60€ de frais, pour un remboursement de ~50€

    J'ai dû me séparer de ma machine 3 semaines à peine achetée. Et ils n'ont fait que retirer l'étiquette de la licence. Le disque dur n'avait même pas été formaté.
    j'ai reçu le remboursement sous forme d'un chèque 7 mois plus tard...

  12. #232
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    Pourquoi suis-je obligé de le payer en avance alors ? Si tu trouves une seule "bonne" raison à ça... je t'embrasse !
    Commence par préciser le rapport entre ma remarque et ta question.

  13. #233
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Si tu refuses la CLUF tu restes bloqué sur l'écran d'acceptation...

    Si tu acceptes la CLUF, tu personnalises ton installation et tu crées un compte. Exactement comme sur Android...


    Concernant mon portable Asus acheté en magasin, il n' y a pas de clé d'activation mais je peux la retrouver grâce à la commande :

    powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
    Apparemment, vous avez acheté un ordinateur pré-activé serait à la limite de la libre concurrence, car non seulement il est installé, mais il est également activé avant que vous ayez accepté justement les termes de cet OS

    Au niveau de la DGCRF et du droit français, il y aurait une procédure intéressante à intenter ici
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #234
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par vohufr Voir le message
    C'est totalement faux. Je l'ai fait sur un asus il y a quelques années. Ca m'a couté ~60€ de frais, pour un remboursement de ~50€

    J'ai dû me séparer de ma machine 3 semaines à peine achetée. Et ils n'ont fait que retirer l'étiquette de la licence. Le disque dur n'avait même pas été formaté.
    j'ai reçu le remboursement sous forme d'un chèque 7 mois plus tard...
    C'est inacceptable, et le pire c'est que certains trouve normal qu'il nous faut envoyer notre ordinateur après l'achat pour demander de rembourser un logiciel installé sans notre accord ni notre acceptation des conditions générales d'utilisation.

    Si nous avions ces pratique sur un autre marché on crierait au scandale, mais ici, c'est normal, il faut bien que l'ordinateur fonctionne dont on laisse faire ...

    Je rappelle que la libre concurrence est bénéfique à l'utilisateur qui voit les acteurs réfléchir et investir pour sortir un meilleur produit que leurs concurrent.
    Ici, dans l'état actuel des choses: Microsoft n'a aucune obligation de faire des efforts, peu importe la qualité de l'OS qu'il fait, il sera vendu automatiquement avec chaque ordinateur sans que personne n'y trouve à redire.
    Rappelez-vous également que les deux "flops" de Microsoft (vista/w8) ont quand même réussi à être vendu: on a pas le choix, certains ont formaté pour y installer un W7/xp, d'autres ont installer des logiciels supplémentaires pour "corriger" certains manque de W8 dont le fameux menu démarrer
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #235
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Apparemment, vous avez acheté un ordinateur pré-activé serait à la limite de la libre concurrence, car non seulement il est installé, mais il est également activé avant que vous ayez accepté justement les termes de cet OS

    Au niveau de la DGCRF et du droit français, il y aurait une procédure intéressante à intenter ici
    Penses-tu que je risque d'être inculpé pour utilisation frauduleuse d'un système acheté de mon plein gré ?

  16. #236
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Penses-tu que je risque d'être inculpé pour utilisation frauduleuse d'un système acheté de mon plein gré ?
    Pardon ? Vous m'avez mal lu, je ne parle pas de vous, relisez mieux
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #237
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est inacceptable, et le pire c'est que certains trouve normal qu'il nous faut envoyer notre ordinateur après l'achat pour demander de rembourser un logiciel installé sans notre accord ni notre acceptation des conditions générales d'utilisation.

    Si nous avions ces pratique sur un autre marché on crierait au scandale, mais ici, c'est normal, il faut bien que l'ordinateur fonctionne dont on laisse faire ...

    Je rappelle que la libre concurrence est bénéfique à l'utilisateur qui voit les acteurs réfléchir et investir pour sortir un meilleur produit que leurs concurrent.
    Ici, dans l'état actuel des choses: Microsoft n'a aucune obligation de faire des efforts, peu importe la qualité de l'OS qu'il fait, il sera vendu automatiquement avec chaque ordinateur sans que personne n'y trouve à redire.
    Rappelez-vous également que les deux "flops" de Microsoft (vista/w8) ont quand même réussi à être vendu: on a pas le choix, certains ont formaté pour y installer un W7/xp, d'autres ont installer des logiciels supplémentaires pour "corriger" certains manque de W8 dont le fameux menu démarrer
    Microsoft est en concurrence avec :

    Un ordinateur Chromebook de marque Samsung, Sony...
    Une tablette Android avec un clavier Bluetooth...
    Un ordinateur ou une tablette Apple...

    Microsoft propose un écosystème tout comme Google ou Apple. Ces trois entreprises offrent beaucoup plus qu'un simple OS. C'est aussi un Cloud, une messagerie, une téléphonie, des outils bureautiques ou de développement etc. Seul le business model les différencie. Microsoft vend une licence, Google vend tes données personnelles et Apple a opté pour une solution fermée.

  18. #238
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pardon ? Vous m'avez mal lu, je ne parle pas de vous, relisez mieux
    C'était une boutade... Suis-je autorisé à faire de l'humour ?

  19. #239
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Microsoft est en concurrence avec :

    Un ordinateur Chromebook de marque Samsung, Sony...
    Une tablette Android avec un clavier Bluetooth...
    Un ordinateur ou une tablette Apple...
    Si vous partez sur la mauvaise fois..il manque smartphone aussi ou les montres connectées pendant qu'on y est...

    1. on parle de concurrence de Microsoft Windows, qui pour rappel est un système d'exploitation, ne mélangez pas les constructeurs et les éditeurs de logiciel
    2. on parle d'ordinateur, on ne parle pas de chromebook (qui sont à mis chemin entre un netbook et un cloud computer), de tablettes ou de Mac
    D'autant que Chrome OS semble etre gratuit, donc se faire rembourser 0 euros, pas besoin de procédure

    Pour rappel: Apple vend un produit qu'il fabrique du hardware au software. On ne peut pas installer OSx sur un PC normalement/légalement

    Donc, comme le dise depuis des années les différents organimes de défense du libre: PC n'est pas égal à PC/Windows
    Microsoft Windows est un des OS disponible pour les ordinateurs, mais ce n'est pas le seul, donc il y n'y aucune raison légale d'imposer celui-ci.
    Comme l'indique la loi ET la CLUF de Microsoft: si on n'accepte pas celle-ci on peut refuser et se faire rembourser le dit logiciel.

    Note: il en est de même si votre ordinateur est préinstallé avec des logiciels payants comme Nero ou un an d'abonnement à un antivirus payant
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #240
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Penses-tu que je risque d'être inculpé pour utilisation frauduleuse d'un système acheté de mon plein gré ?
    Je renverserais le problème :
    Que penses-tu qu'il se passera si le démarrage d'un tel système par inadvertance cause un accident quelconque ?
    => Tu n'auras aucun recours contre µSoft, car µSoft répondra qu'il ne fallait pas activer son OS et que cette activation est de la seule responsabilité du client final. ... Même si c'est le constructeur qui a fait l'activation à la place du client pour la seule raison que ça sera impossible à prouver à postériori.

    Et dans tous les cas, il reste que rien ne justifie d'obliger les clients à payer des produits dont ils ne veulent pas. Il y a quelques années, j'ai acheté un matériel photo qui ne me convenait pas. Il m'a été intégralement remboursé, frais de port compris. Je ne vois pas pourquoi les règles seraient différentes avec un OS ... surtout si on nous l'a vendu contre notre volonté en même temps qu'un PC.
    Pierre GIRARD

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo