IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Windows : l’Italie met fin à la « taxe Microsoft »

  1. #141
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je n'ai pas compris ce qui était compliqué avec l'enveloppe qui doit contenir le code d'activation de windows ?
    Vous démarrez l'ordinateur, il vous demande le code, que vous saisissez et voila
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #142
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je n'ai pas compris ce qui était compliqué avec l'enveloppe qui doit contenir le code d'activation de windows ?
    Vous démarrez l'ordinateur, il vous demande le code, que vous saisissez et voila
    C'est un peu comme cette idée d'obliger les sites qui utilisent les cookies à présenter aux internautes français une bannière d'avertissement, en les forçant à cliquer dessus 200 fois par semaine.

  3. #143
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je n'ai pas compris ce qui était compliqué avec l'enveloppe qui doit contenir le code d'activation de windows ?
    Vous démarrez l'ordinateur, il vous demande le code, que vous saisissez et voila
    Si tu veux pas payé l'oS il faudra quand même que tu paye le cout de l'installation , et dans ce cas est tu près a payer le cout de l'installation sachant que tu ne va pas activer l'OS ?
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  4. #144
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Si tu veux pas payé l'oS il faudra quand même que tu paye le cout de l'installation , et dans ce cas est tu près a payer le cout de l'installation sachant que tu ne va pas activer l'OS ?
    C'est déjà le cas actuellement dans tous les cas, que l'on se fasse rembourser la licence ou non, donc bon, cela ne changerait rien de ce côté la.


    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    C'est un peu comme cette idée d'obliger les sites qui utilisent les cookies à présenter aux internautes français une bannière d'avertissement, en les forçant à cliquer dessus 200 fois par semaine.
    C'est sur que comparer ça avec le fait de saisir 1 fois une clé cd, c'est du pareil au même...

    Quand t'achètes un jeu, et que tu dois rentrer ta clé, tu y arrives bien, pourquoi cela serait si dur de le faire pour un OS ?

    Tu ne re saisis pas la clé de ton jeu à chaque fois que tu y joues non ?

  5. #145
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Facile a mettre en oeuvre quand il s'agit d'un navigateur ou d'une suite bureautique. Beaucoup moins quand il s'agit d'un OS...
    C'est bien pour ça que la pré-installation de l'OS ... ou pas n'est pas un critère. La solution de imikado est excellente, Windows est pré-installé, mais seuls ceux qui achètent la licence peuvent l'utiliser. Les autres, ceux qui le veulent font autre chose. Encore une fois, cette solution n'est absolument pas restrictive.

    De plus, c'est vraiment mettre en avant un problème qui ne l'est pas. "quand il s'agit d'un navigateur ou d'une suite bureautique. Beaucoup moins quand il s'agit d'un OS". Avec Linux, l'OS + le navigateur + la suite bureautique, tout est installé automatiquement d'un seul coup. Après, avec l'habitude, on approfondi un peu, et on installe seulement ce dont on a besoin.

    Surtout que les distributions Linux évoluées proposent un "Profil par défaut". Pour un développeur, pour un joueur, pour un PC courant avec de la bureautique et du multimédia ... et même pour un PC servant de serveur WEB ou de serveur de base de données etc...

    Et une fois le choix fait, tout s'enchaine.
    • Vous avez un graveur ? Pas de problème, rien à installer, il y a déjà tout ce qui faut pour graver un CD ou un DVD
    • Vous avez un Scanneur ? Aucun problème, vous choisissez votre scanneur dans la liste et vous vous retrouvez avec exactement la même interface avec un scanneur HP, Epson ou Canon.
    • Vous ne trouvez pas votre scanneur tout neuf ? Attendez maximum 6 mois et la version suivante, et votre scanneur apparaitra dans la liste.

    Je ne comprends toujours pas en quoi c'est plus difficile qu'avec Windows où on installe au coup par coup. Ce qui au final prend beaucoup plus de temps et cause plus de risque (avec des désinstallations imparfaites laissant des traces un peu partout sur les disques et la base de registre).

    Avec comme conséquence, la quasi obligation d'installer des outils de maintenance supplémentaires : pour désinstaller totalement un logiciel, nettoyer la base de registre, défragmenter un disque etc... Autant de choses inutiles sous Linux.

    Bon, je parle surtout de OpenSUSE que je connais mieux, et sur lequel YaST inclus tous les outils nécessaires ... pour ... à peu près tout. Ubuntu est encore plus facile à installer mais est moins puissant pour l'administration. Ce qui est merveilleux : c'est qu'on a un choix total.
    Pierre GIRARD

  6. #146
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    Si tu veux pas payé l'oS il faudra quand même que tu paye le cout de l'installation , et dans ce cas est tu près a payer le cout de l'installation sachant que tu ne va pas activer l'OS ?
    Alors là, si le constructeur décide d'installer d'office un OS, ça devient son problème. Et qu'il inclue ça dans le prix, comme le dit Zirak, c'est déjà forcément le cas, mais c'est comme pour les entreprises, ils masterisent. Du coup, pré-installer 500 ou 1000 PC simultanément, c'est exactement pareil. Le plus long, c'est de mettre au point le Master à chaque nouvelle version. Mais de toutes les façons, ils feront ce Master. Alors, pour 500, 1000 ou 100 000, c'est quasiment pareil.

    Pour la licence, le plus gros rentre de toutes les façons dans les caisses de µSoft. Donc ils ne perdront pas grand chose si la loi évolue.
    Pierre GIRARD

  7. #147
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    De plus, c'est vraiment mettre en avant un problème qui ne l'est pas. "quand il s'agit d'un navigateur ou d'une suite bureautique. Beaucoup moins quand il s'agit d'un OS". Avec Linux, l'OS + le navigateur + la suite bureautique, tout est installé automatiquement d'un seul coup. Après, avec l'habitude, on approfondi un peu, et on installe seulement ce dont on a besoin.

    [...]

    Bon, je parle surtout de OpenSUSE que je connais mieux, et sur lequel YaST inclus tous les outils nécessaires ... pour ... à peu près tout. Ubuntu est encore plus facile à installer mais est moins puissant pour l'administration. Ce qui est merveilleux : c'est qu'on a un choix total.
    Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute. Ce thread n'est pas là pour vanter les avantages des distrib linux, mais pour discuter d'un jugement rendu en Italie et de l’hypothèse de son application chez nous ^^

    ps : Et accessoirement, si, c'est un problème. Pour choisir entre plusieurs softs, tu els installes tous, tu laisses tester les utilisateurs et tu leur donne un outil pour désinstaller auto tous ceux qui ne l'intéressent pas. Pour un OS, ça veut dire créer moult partitions, et faire formater une fois l'OS choisi. Sauf que le client moyen, c'est pas garanti qu'il ait le réflexe de tous les tester (il est habitué a windows), ni qu'il ait celui de faire du ménage une fois le choix fait. J'imagine qu'on a tous au moins une fois dépanné un PC d'un ami ou de la famille complètement blindé de saletés et avec des applications en N exemplaires (genre OOo, LO et MSO, oui, j'ai déjà vu ça).

  8. #148
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    •Vous ne trouvez pas votre scanneur tout neuf ? Attendez maximum 6 mois et la version suivante, et votre scanneur apparaitra dans la liste.
    J'ai rien contre Linux, bien au contraire, mais par contre je ne vois pas comment on peut être suffisamment à la ramasse pour mettre un point pareil comme un argument positif ?

  9. #149
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je pense que l'idée est de dire sue même si les constructeurs ne pensent pas à GNU/Linux, la communauté va développer le driver en question
    Il faut faire confiance, mais il est plus simple de verifier avant sur les sites adéquat la bonne compatibilité

    Personnellement, j'avais écrit un article sur mon imprimante 3 en 1:
    http://dupot.org/post-6.html

    Mais effectivement, on s'éloigne du sujet:
    Une petite enveloppe avec la clé d'activation et tout le monde sera content
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #150
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Et encore une fois, relis à partir du début (mais je doute toujours que tu saches vraiment lire), je n'ai personnellement pas de problème à ce niveau, vu que je construis mes propres PC. Mais contrairement à toi, je ne suis pas un gros égoïste et je pense aux autres. Et les choix sans OS sont très très limités, surtout pour les portables (la XP familiale était d'ailleurs pré-installée et jamais utilisée sur mon PC portable).
    D'abord, merci pour les insultes, c'est toujours sympa. Ensuite, tu parles d'égoïsme, hé bien je te retourne l'accusation, car je trouve que ce sont les gens comme vous, qui êtes égoïstes pour le coup. En effet, 99% des gens veulent un PC qui fonctionne une fois sortie de la boite, et vous, pour vous faire mousser (moi, j'suis un geek, j'veux du Nux, du vrai, du lourd avec de la console en veux-tu en voilà) vous souhaiteriez retirer cette simplicité. Bref, là où après de longues années ou l'informatique était réservée à une élite, Microsoft a réussi à démocratiser le pc et faire que tout le monde puisse utiliser un pc aussi simplement qu'un téléviseur ou un lave-linge, et vous, mesquins que vous êtes, alors que vous êtes parfaitement capables de vous débrouiller tout seul, vous aimeriez qu'à nouveau le PC soit réservé à une élite. Et tout, en se cachant derrière un esprit de liberté. La bonne blague !

    Le seul point où je suis entièrement d'accord avec vous, il n'est pas normal que, si on le souhaite, on puisse se faire rembourser le prix de la licence des logiciels pré-installés, et que ces prix soient clairement indiqués sur l'étiquette. Pour le reste, c'est du délire de geek.
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    PS à ton PS : j'aurais pu en dire autant...
    Ouaip ! Mais, j'ai gagné !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #151
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    D'abord, merci pour les insultes, c'est toujours sympa. Ensuite, tu parles d'égoïsme, hé bien je te retourne l'accusation, car je trouve que ce sont les gens comme vous, qui êtes égoïstes pour le coup. En effet, 99% des gens veulent un PC qui fonctionne une fois sortie de la boite, et vous, pour vous faire mousser (moi, j'suis un geek, j'veux du Nux, du vrai, du lourd avec de la console en veux-tu en voilà) vous souhaiteriez retirer cette simplicité. Bref, là où après de longues années ou l'informatique était réservée à une élite, Microsoft a réussi à démocratiser le pc et faire que tout le monde puisse utiliser un pc aussi simplement qu'un téléviseur ou un lave-linge, et vous, mesquins que vous êtes, alors que vous êtes parfaitement capables de vous débrouiller tout seul, vous aimeriez qu'à nouveau le PC soit réservé à une élite. Et tout, en se cachant derrière un esprit de liberté. La bonne blague !

    Le seul point où je suis entièrement d'accord avec vous, il n'est pas normal que, si on le souhaite, on puisse se faire rembourser le prix de la licence des logiciels pré-installés, et que ces prix soient clairement indiqués sur l'étiquette. Pour le reste, c'est du délire de geek.

    Ouaip ! Mais, j'ai gagné !
    Cette réponse n'est pas digne d'un respo de service informatique.
    Aucune mesure, pas la moindre trace de sagesse. On dirait le discours d'un bot de relation publique.

  12. #152
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trs80M1 Voir le message
    Cette réponse n'est pas digne d'un respo de service informatique.
    Aucune mesure, pas la moindre trace de sagesse. On dirait le discours d'un bot de relation publique.
    paille - poutre - œil
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #153
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    j'avoue avoir rigolé sur le nom de la page: "remboursement-windows": effectivement Apple ne rembourse pas Windows…

    APPLE
    Apple ne propose pas de remboursement de l'OS.
    Vous pouvez consulter le CLUF en cliquant ici.
    Même qu'elle le voudrait elle en serait bien incapable. Vous pouvez toujours chercher une jolie boîte de Yosemite, ou un gros bouton "Acheter" sur l'AppStore, vous n'en trouverez pas. Pour la seule et bonne raison que le seul moyen de l'avoir est de le télécharger gratuitement. Donc je ne vois pas trop ce qui pourrait bien être remboursé.

    Et au delà du problème de valeur, la situation avec le monde pécé est fort différente si je cite l'article:

    Cependant, cette préinstallation par défaut de Windows n’est pas gratuite, car des frais de licence qui seront reversés à Microsoft sont ajoutés au prix de l’appareil.
    … Et qu'ensuite je le modifie pour l'appliquer à Apple:

    Cependant, cette réinstallation par défaut d'OS X est gratuite, car 0 euros de frais de licence qui sera reversé à Apple sera ajouté au prix du Mac.
    Dit comme cela ça n'a d'un coup plus aucun sens…
    On a un produit gratuit, et qui plus est qu'une entreprise qui le fabrique ne pourrait se le facturer à elle-même ! Là c'est un tout, pas une entreprise qui achète à une autre.

    Donc la situation d'Apple n'est absolument pas comparable à l'écosystème pécé, qui lui effectivement est victime du problème posé par Windows.

  14. #154
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    [QUOTE=youtpout978;8013061]Pour MacOS X je crois qu'Apple interdit de l'installer sur un PC traditionnel.

    Et avant de parler installation et respect de licence, faut déjà envisager l'obtention du logiciel. Il n'est plus légalement disponible nul part sauf dans deux cas:
    1/ Le télécharger depuis l'AppStore. Sauf que la dite boutique n'est accessible que depuis un Mac. Or généralement si l'on veut profiter d'OS X sur PC c'est parce qu'on a pas de Mac.
    2/ Depuis un Mac au disque vide, auquel cas l'EFI de la machine proposera un menu pour le télécharger depuis les serveurs d'Apple. Hors cet EFI là ton PC ne l'a pas.

    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Après si personne se décide à se bouger le cul pour porter plainte contre les constructeurs pour le non remboursement des licences on aura pas une mesure comme chez les italiens, faut être réaliste les politiques ont en rien à foutre et faut pas compter sur eux pour prendre une telle mesure.
    Oui il ne faut certainement pas attendre grand chose des politiciens actuels ou passés. Si l'on s'estime lésé faut avoir e courage d'aller au tribunal. D'ailleurs je pense que l'action de groupe pourrait rendre service tant les sommes à récupérer sont individuellement peu élevés par rapport aux frais de justice à engager.

    Dans ce débat je me pose juste plusieurs questions:
    1/ Pourquoi certaines personnes sont ici contre qu'une partie des clients souhaitent se faire rembourser un logiciel dont ils n'ont que faire ?
    La seule réponse semble être un certain fanatisme Windowsien qui sent bon la nostalgie d'un Microsoft qui dominait le marché informatique…
    2/ Quel est l'intérêt des constructeurs à faire la sourde oreille ? Après tout à part un peu de paperasse, que perd le fabricant ? Rien ou presque, il va juste de te rembourser par exemple 50€ qu'il ne donnera pas à MS.
    Est-ce que les fabricants seraient des évangélistes Microsoftiens qui voudraient coûte que coûte faire bouffer du Windows à leurs clients ? Je ne le crois pas, par contre je suis sûr que MS met une grosse pression sur les constructeurs pour que jamais ils ne remboursent quoi que ce soit. C'est Redmond qui a tout à perdre dans cette affaire.

  15. #155
    Membre averti Avatar de Trs80M1
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 187
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    paille - poutre - œil
    ego - autisme - arrogance

    Moi aussi je peux jouer à pyramide :p

  16. #156
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trs80M1 Voir le message
    ego - autisme - arrogance
    Kamoulox

  17. #157
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Kamoulox
    Voilà enfin quelqu'un qui a le courage de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas…

  18. #158
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ...Ensuite, tu parles d'égoïsme, hé bien je te retourne l'accusation, car je trouve que ce sont les gens comme vous, qui êtes égoïstes pour le coup. En effet, 99% des gens veulent un PC qui fonctionne une fois sortie de la boite, et vous, pour vous faire mousser ...
    Non, je répète, apprends à lire. "En effet, 99% des gens veulent un PC qui fonctionne une fois sortie de la boite" Et Justement, nous on est d'accord à 100% avec ça. Avec la proposition de imikado, les 99% des gens veulent un PC qui fonctionne une fois sortie de la boite sont pleinement satisfaits, et les 1% qui restent sont satisfaits aussi. L'égoïsme est de tenir compte de moins de 100% des gens.

    Et même si il ne s'agissait que de 0,1% seulement qui étaient concerné, il n'y aurait aucune raison de les emmerder.

    Cette demande est légitime. La preuve, la France à légiféré (même si c'est pas respecté dans les faits). L'Italie aussi à présent et la Chine se pose aussi des questions à ce sujet. C'est bien la preuve de l’existence avérée d'un problème de fond.
    Pierre GIRARD

  19. #159
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Une petite enveloppe avec la clé d'activation et tout le monde sera content
    Tout le monde, sauf les fan boys.

  20. #160
    Membre éprouvé Avatar de Algo D.DN
    Homme Profil pro
    WPM - Web Dev.
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : WPM - Web Dev.
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 374
    Points : 1 173
    Points
    1 173
    Par défaut
    Devrait-on laisser le choix à l’utilisateur de payer ou non la licence sur l’OS préinstallé ?
    Oui, qu'est-ce qui justifierait qu'on prive l'acquéreur de ce droit.

    L’expédition de PC avec Windows comme OS par défaut représente-t-elle un frein à l’essor des OS libres ?
    Oui car elle masque la visibilité et l'existence des autres solutions. De plus, et c'est le drame, cela laisse sous-entendre que la couche logicielle fait partie intégrante du PC.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h58
  3. Windows 8 met fin à l’interface Aero
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2012, 12h35
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03
  5. Réponses: 38
    Dernier message: 03/10/2010, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo