Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows
la firme suggère l’utilisation de Kinect pour Xbox One et l’adaptateur pour PC
Dans sa politique d’offrir aux utilisateurs Windows les mêmes avantages que ceux possédant les consoles Xbox, Microsoft a sorti l’an dernier le capteur Kinect pour Windows V2. Il permet, comme celui de la Xbox, d’interagir avec les jeux vidéo par le biais de commande vocale, de reconnaissance de mouvement et d’image et donc sans manette. Toujours dans la même année, la firme de Redmond a publié la version 2 du SDK permettant aux développeurs de la plateforme Windows (ordinateurs, Tablettes) de concevoir des applications pour ce dispositif afin de profiter au maximum du potentiel de l’équipement.
En marge de cet équipement, Microsoft a également implémenté un adaptateur qui permet aux possesseurs de Kinect pour Xbox One d’utiliser cet équipement sur la plateforme Windows (PC, tablettes).
Toutefois, en raison de la baisse de la demande des capteurs kinect pour Windows et des retours positifs des personnes ayant faisant usage de l’adaptateur pour Windows avec les capteurs pour consoles Xbox One, Microsoft a décidé de mettre fin à la production des capteurs Kinect version 2 pour Windows en déclarant ouvertement sur son blog « nous ne produirons plus de capteurs Kinect version 2 pour Windows ».
Dorénavant, les détenteurs de PC et tablettes auront besoin d’acheter la Kinect pour Xbox One ainsi que l’adaptateur pour PC et tablette afin de profiter de cet accessoire.
Toutefois, la firme tient à faire cette précision « nous restons déterminés à faire de Kinect une plateforme de développement aussi bien sur Xbox que sur Windows. Ainsi, même si nous ne produisons plus de capteurs Kinect pour Windows, nous voulons rassurer les développeurs qui l’utilisent actuellement que notre support pour la Kinect version 2 pour Windows reste inchangé, et qu’ils peuvent continuer à l’utiliser ».
Microsoft continue donc de travailler avec les développeurs de la communauté pour la création et le déploiement d’applications qui interagiront naturellement avec les ordinateurs, a souligné le représentant de Microsoft Michael Fry.
Source : Blog MSDN
Et vous ?
Que pensez-vous de cette décision ?
Partager