Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi sous deux angles de vue différents, les polygones représenté sur ces deux images ne sont pas les mêmes. De plus, quand je regarde "d'en dessous" on peut voir les ligne et pas sous un autre angle. Ces pôlygone transparents, allant de bleu a rouge suivant le nombre de lignes qui les traversent :
Voici mon code source de polygones :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
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gl.glEnable(GL2.GL_LIGHTING);
gl.glEnable(GL2.GL_LIGHT0);
gl.glEnable(GL2.GL_BLEND);
gl.glEnable(GL2.GL_ALPHA_TEST);
gl.glBlendFunc(GL2.GL_SRC_ALPHA, GL2.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
gl.glEnable(GL2.GL_DEPTH_TEST);
gl.glEnable(GL2.GL_NORMALIZE);
gl.glEnable(GL2.GL_COLOR_MATERIAL);
float amb[] = {0.1f,0.1f,0.1f,1.0f};
gl.glLightfv(GL2.GL_LIGHT0, GL2.GL_AMBIENT, amb, 0);
float[] mambient ={ 0.1745f, 0.01175f, 0.01175f, 0.55f };
gl.glMaterialfv(GL2.GL_FRONT,GL2.GL_AMBIENT,mambient,0);
//dessin polygone avec couleurs transparentes
gl.glDisable(GL2.GL_COLOR_MATERIAL);
gl.glDisable(GL2.GL_BLEND);
gl.glDisable(GL2.GL_LIGHTING);
gl.glDisable(GL2.GL_LIGHT0);
gl.glDisable(GL2.GL_DEPTH_TEST);
gl.glDisable(GL2.GL_NORMALIZE); |
Pour information de dessine les polygones après les lignes.
Et pour finir j'aimerais également virer les effets indésirable comme sur cette image où les traits entre polygones forme des courbes :
Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à répondre, même si ce n'est qu'une idée! Merci d'avance
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