Bonjour à tous!
Cela fait un certain nombre d'années que je n'ai pas posté sur ce forum.... Mais me revoilà avec un nouveau projet que j'ai longuement hésité à poster. Je voulais être sur d'avoir une base solide. Ce n'est pas forcément le cas mais j'ai décidé de franchir le pas quand même!
Alors je me présente, j'ai 27 ans, je fais du dev de jeu amateur depuis un certain temps à travers différents languages (c, c++, java, python, php, javascript).
Je viens présenter ici mon dernier projet. Un mmorpg 2d en html5.
Trivnia c'est quoi?
C'est difficile de définir ce qu'est un bon mmorpg de ce qu'il ne l'est pas. Mais un consensus tend à se former pour clairement catégoriser ce qu'on appelle les "theme park" comme n'en étant pas. Le rpg sandbpx il n'y a que ça de vrai. Malheureusement on a pas tous, moi le premier, 6 mois à investir afin de récupérer de quoi construire un mur... Alors Trivnia c'est ça, une tentative de middle ground entre le theme park et le mmo sandbox. Avoir de la liberté sans pour autant avoir toutes les obligations de hardcore gamer qui vont avec. Et laisser la possibilité de taper du mob à ceux qui le désire.
Trivnia c'est aussi des combats au tour par tour, dans le style des vieux rpg sur lesquelles j'ai passé beaucoup trop de temps. Pas de dofus ici mais du tour par tour ala Final Fantasy, Breath of Fire et consorts.
Bref, Trivnia c'est ça. Vous rejoignez une des 8 nations élémentaires (feu, foudre, glace, eau, lumière, ténèbre, terre, vent) et dans un monde ou la diplomatie est géré par les joueurs, vous affrontez les autres nation dans d'épiques combats stratégiques au tour par tour.... ou... Vous allez coupez du bois et participer à l'économie elle aussi propulsée par les joueurs.
Pas de différentes classes ou races, un arbre de skills complets vous obligeant à réfléchir à vos builds, en fonction de chaque combat, si tant est que vous vous posez en tant que combattant
Le game design evolue au fur et à mesure du jeu, j'exposerais ici, les idées dès qu'elles atteignent le statut de "définitives". Et ce, une fois nécessaire à la programmation. Chaque chose en son temps
Ça en est où?
Ben pas très loin pour l'instant, vous pouvez créer un compte, vous connectez, vous déplacez sur une map de test, parler aux autres personnes présentes, laisser le contenu de votre inventaire sur le sol, et ramassez les objets qui le jonche. En gros c'est tout. Je travail en ce moment sur le pvp (et donc les combats plus généralement).
L'équipe c'est qui?
C'est juste moi avec mes petites mains Je m'occupe de la programmation, et j'utilise des ressources libres de droits, piochées à droite et à gauche.
Pourquoi tu poste ton projet ici?
Ha ba voilà! Parce que je veux du test!!! premièrement, trouvez-moi des bugs ( il y en a sûrement pleins!). Parce que je veux tester l'archi client-serveur, et que à 3 - 4 maxi c'est pas vraiment un challenge...
Et parce que.... Toi graphiste 2d qui me lit c'est pour toi.
Parce que je voudrais bien ajouté un graphiste talentueux à ce projet. Je n'ai pas de style graphique à imposer. Quelqu'un avec un univers maîtriser qui se sentirait l'envie de lui donner vie à travers trivnia. Que ce soit Cartoon, ou serieux, tant que c'est maîtriser et que la personne à du temps devant elle (un minimum) et une véritable envie de s'investir, ce serait merveilleux!
J'avance vite (je suis presque à temps plein sur le projet) et motivé et j'aimerais embarquer quelqu'un avec moi là dedans!
Niveau rémunération? Évidemment rien de concret.. Le but est de monétiser le jeu une fois terminé, un lien shop se trouve dans la barre de menu, plus à titre de décoration que de véritable option retenue, mais il est prévu de monétiser le jeu, de la manière la plus fair-play possible bien entendu. Et dans ce cas. pour une 2-man team, ce sera évidemment 50-50
En gros c'est ça, je voudrais trouver quelqu'un qui aurait envie de triper avec moi, en mettant ce monde en vie, lui donner de la couleur, des formes. Les tilesets libre de droits sont bien mais très limitées, ce qui me bloque dans le mapping. Je ne veux pas commencer à designer une map avec des tiles qui vont changer après!
Ça ressemble à quoi?
Ben pour l'instant à ça:
Où est-ce que je peux tester?
Ici: http://trivnia.com
Et la page facebook: https://www.facebook.com/mmorpg.trivnia
Si vous avez un message disant: "serveur unreachable" c'est probablement que le serveur a planté, ou est offline pour dieu sait quelle raison, mais normalement il devrait être up la plupart du temps
Merci de m'avoir lu, et j'attends vos retours avec impatience
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