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Langages de programmation Discussion :

MMORPG quel language choisir ???


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
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    Par défaut MMORPG quel language choisir ???
    Je voudrais créer un MMORPG et je souhaiterait savoir quel(s) language(s) je devrait utiliser à votre avis.
    Il est inutil de me dire que c'est dur voir impossible si c'est pour me conseiller d'abandonner il est inutile de poster dans ce topic.

  2. #2
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    Pas 36 solutions, il n'y en a que deux qui sont viables: le C ou le C++.

    Mais pour quelqu'un qui a une telle ambition (faire un MMORPG seul, c'est le summum de la positive attitude), c'est le genre de chose à savoir. Il est aussi utile de savoir programmer.

    (PS: Laisse moi deviner, tu as déjà fait le scénario ? )

  3. #3
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    J ai en effet deja fait le scénario, j ai commencer a étudier le c et le c++ et en plus je suis pas pressé.

    ps : qui te dit que je suis seul j'ai jamais dit ça

  4. #4
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    tu es pas forcément seul mais tu / vous as (avez) du pain sur la planche, et il est évident qu'il sera nécessaire :
    une maitrise du langage (notamment en ce qui concerne les réseaux)
    des connaissances solides en programmation
    une bonne expérience
    beaucoup de temps

    mais a part ca je te souhaite bonne chance

  5. #5
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    j'avoue que je n'ai aucune connaissance en c et en c++ mais je cherche à m'instruire, créer un MMORPG est une manière attractive de m'instruire.
    Je cherche un tuto qui explique le c++ entierement (sans qu il faille l'avoir étudier ou avoir étudier le c), j'ai deja un tuto pour le c mais mon compilateur c/c++ refuse de me compiler le c alors je souhaite apprendre le c++ directement sans passer par la case c. Donc si vous avez des adresse de tuto ou des titres de livre, envoyez les moi svp.

    Merci

  6. #6
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    tu peux aussi utliser java ou .net : il y a de plus en plus de jeux qui sont et seront developpés sur ldes plate formes de ce type

    c'est aussi plus simple d'apprentissage, et tu peux manipuler opengl (java) et directX (.net) pour obtenir de la 3D.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Tomahna
    j'avoue que je n'ai aucune connaissance en c et en c++ mais je cherche à m'instruire, créer un MMORPG est une manière attractive de m'instruire.
    Je cherche un tuto qui explique le c++ entierement (sans qu il faille l'avoir étudier ou avoir étudier le c), j'ai deja un tuto pour le c mais mon compilateur c/c++ refuse de me compiler le c alors je souhaite apprendre le c++ directement sans passer par la case c. Donc si vous avez des adresse de tuto ou des titres de livre, envoyez les moi svp.

    Merci
    Les cours que l'on trouve sur internet sont très rarement de qualité et, même quand ils sont de qualité, rarement assez approfondis. Si tu veux apprendre le C++, le mieux est de t'acheter un bon bouquin.

  8. #8
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    Et les bons bouquins de C++ sans passer par la case C existent. Ils sont même excellents -> Accelerated C++ (Koenig et Moo; non traduit ; pour débrouillards et/ou gens qui ont des notions d'algorithmiques), Je me lance (Glassborow ; traduit donc, mais chez micro application ; total newbies acceptés).
    Le premier est une vraie référence (catégorie bouquins d'initiation au C++) ; pour le second, j'ai un excellent a priori sur l'auteur, et le profil du "cobaye" est intéressant.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  9. #9
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    connaissez vous Dofus ?

    c est pas un langage mais un MMORPG justement.

    et il a été fait en quoi ? en FLASH !!!!

    et oui comme quoi, y a pas que le c, c++ et le java pour faire des bons jeux

    ps: en plus il a été fait par des francais
    "Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre." (Coluche)

    Ma Brute

  10. #10
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    Je connais Dofus, j'y ai jouer mais rassuré vous je ne compte pas faire de plagia (j'ai trouvé leur scénarion nul alors)
    Et etant donné que je suis francais je vais pas le faire en... en... en francais (ça parait légerement logique) mais sinon faudrait deja qu'on passe la vitesse supérieur parce que on est au point mort pour l'instant

  11. #11
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    Action Script (le langage de Flash) est un bon langage pour débuter. Il permet rapidement de faire plein de trus sympa, et on s'amuse quelque soit son niveau en programmation. La gestion POO de la version 1 n'était vraiment pas convaincant, mais la version 2 à l'air beaucoup mieux.

  12. #12
    mat.M
    Invité(e)
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    c est pas un langage mais un MMORPG justement.

    et il a été fait en quoi ? en FLASH !!!! Shocked

    et oui comme quoi, y a pas que le c, c++ et le java pour faire des bons jeux
    Oui mais est-ce que les gens de chez Blizzard ils ont développé Warcraft III en Flash ??
    ça se serait !


  13. #13
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    Simplement je te dirait qu'effectivement le C++ est un bon langage pour un MMORPG.

    Par contre tu peux commencer par une version plus simple en php pour debuter.. Genre http://ogame.fr. Reste a savoir si sa te convient ou non
    Je n'invente rien, je redécouvre.....(Rodin)
    [Faq VB], [Source VB]
    http://membres.lycos.fr/bozec/bansms.gif

  14. #14
    mat.M
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Cocalight
    Simplement je te dirait qu'effectivement le C++ est un bon langage pour un MMORPG.
    http://ogame.fr. Reste a savoir si sa te convient ou non
    c'est pas un bon langage c'est le langage indispensable et incontournable pour programmer des jeux !!!

  15. #15
    doccpu
    Invité(e)
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    je suis pas tout a fais d'accord !!
    n'importe quel langage est bon pour faire des MMORPG à condition d'en avoir la maitrise. on peut très bien programmer en VB/VB.NET ou en Delphi, ADA, ect...
    Il est clair que pour l'instant la doccumentation des api et surtout faite pour des langages dérivés du C pour 2 raisons :

    -c'est le langage le plus pratiqué par la comunauté de developpeurs,
    -la plupar des api ont été ecrite en C par ces memes développeurs C.

    mais n'oublions pas une chose : A la base le code pour la machine n'est qu'une succession de 1 et de 0. A partir de la n'importe quel traducteur fait l'affaire ! Donc n'importe quel langage fait l'affaire si on sait l'utiliser !
    Ce qui differencie les langages c'est leurs doccumentation. Et la, il est vrais que les langages C et JAVA ont une longueur d'avance !

    Donc pour pas vous prendre les pieds dans la soupe faite du C ou C++ ou C# ou JAVA

    Avec de préference : DirectX et/ou OpenGL qui facilitent la vie tout en vous la compliquant !

    pour DirectX je vous conseille les ouvrages anglais qui sonts plus abordables que les ouvrages français pour un débutant !

  16. #16
    Membre habitué Avatar de Metal Tom
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    Je vois mal un MMORPG en Visual Basic : ça doit brouter à mort.

    Par contre en CAML c'est possible.
    Tom

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