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Witch Blast (dungeon crawl shooter)


Sujet :

Projets

  1. #341
    Expert confirmé Avatar de illight
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    Bon j'ai pas rencontré de fée, par contre, j'ai vu plein de nouveaux objets bien sympas

    Et je trouve ça bien, on voit maintenant un peu plus la différence suivant les items qu'on a

    Par contre, le rat est toujours aussi méchant, j'arrive pas à le passer
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  2. #342
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    Bonjour illight,
    j'ai interverti le rat et le cyclope, ce sera dans la prochaine mise à jour (donc, au lieu de te faire éclater par le rat, tu te feras éclater par le cyclope).
    La version française est terminée !

    Voici un résumé de ce qui a été fait:
    • ajout des particules pour les tirs du joueur (mais je ne suis pas satisfait du tir de foudre qui, même s'il n'est pas moche, ne ressemble pas du tout à un éclair...),
    • un marchand est obligatoirement présent s'il n'y en avait pas au niveau précédent,
    • un '+1' ou '+5' à l'écran quand on ramasse des pièces,
    • inversion du rat roi et du cyclope,
    • réduction de la boite de collision du joueur,
    • angle réduit pour le double-tir (plus facile à utiliser),
    • les fées ne restent plus bloquées dans les murs/portes quand on avance pas,
    • les rats invoqués par le roi rat ne peuvent toucher que quand l'invocation est terminée,
    • les rats casqués sont moins rapides,
    • le volume du son de mort des rats et chauves-souris a été réduit,
    • un sous-menu "options" avec la config clavier et la langue,
    • la traduction intégrale en français,
    • l'écran de premier lancement du jeu ne demande plus les touches, mais seulement la langue, et configure seul les touches par défaut suivant la langue (avec un schéma),
    • les dommages affichés à l'écran sont fonction des dégâts et leur affichage est plus court,
    • la physique des bulles a été revue, ce n'est pas "réaliste" (je ne le peux pas) mais maintenant, les grosses l'emportent sur les petites,
    • le bug des drops d'objets qui ne se font pas au bon endroit - et ils peuvent se retrouver en dehors de l'écran - devrait être résolu (mais je dois continuer à tester).


    Ce que j'aimerais pour la mise-à-jour:
    - un "écran de mort" avec un résumé de ce qu'on a fait (objets trouvés, monstres tués).

  3. #343
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    Une petite vidéo parce que ça fait longtemps.
    Elle présente un peu le nouveau menu et la version francophone.
    On y voit aussi des tirs (particules) et un feedback quand on ramasse des pièces.


  4. #344
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    C'est nickel comme ça !
    Quid des nouvelles musiques ?
    Cela m'etonne que tu n'ai pas trouvé un petit graphiste 2D meme debutant pour t'aider ...
    Quand tu finira ton projet, "Boats & Guns" n'attend plus que toi ... et moi ! En C et sfml, ca pourrait le faire.
    Bon courage Cirrus.
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  5. #345
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    Merci Vetea, mais je pense que je vais encore faire au moins une modification du menu:
    Le bouton "OK" sous le choix de la langue me parait de trop, je pense que choisir la langue avec les touches gauche-droite puis valider avec [entrée] est suffisant.

    Pour les nouvelles musiques, c'est en cours. Mon pote musicien est en train de réaménager sa salle de musique, il ne peut donc pas encore enregistrer, mais il m'a dit qu'il a commencé à les bosser.

    Un graphiste pour m'aider avec le pixel art ? A vrai dire, je n'ai même pas cherché...

    Boats & Guns avec la SFML Ce serait avec plaisir, mais je pense que tu l'auras terminé avant que moi, je termine Witch Blast

    La prochaine version approche, je suis en train de bosser sur un premier "tableau récapitulatif" lorsqu'on décède (ce qui arrive de temps en temps )

  6. #346
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    Nouvelle release - Witch Blast v0.3.2
    ________________________
    Téléchargement: https://github.com/Cirrus-Minor/witc...ses/tag/v0.3.2
    ________________________

    Voici donc la mise à jour qui se concentre sur le gameplay et les retours des joueurs.
    Elle contient grosso-modo:
    • ajout des particules pour les tirs du joueur (mais je ne suis pas satisfait du tir de foudre qui, même s'il n'est pas moche, ne ressemble pas du tout à un éclair...),
    • un marchand est obligatoirement présent s'il n'y en avait pas au niveau précédent,
    • un '+1' ou '+5' à l'écran quand on ramasse des pièces,
    • inversion du rat roi et du cyclope,
    • réduction de la boite de collision du joueur,
    • angle réduit pour le double-tir (plus facile à utiliser),
    • les fées ne restent plus bloquées dans les murs/portes quand on avance pas,
    • les rats invoqués par le roi rat ne peuvent toucher que quand l'invocation est terminée,
    • les rats casqués sont moins rapides,
    • le volume du son de mort des rats et chauves-souris a été réduit,
    • un sous-menu "options" avec la config clavier et la langue,
    • la traduction intégrale en français,
    • l'écran de premier lancement du jeu ne demande plus les touches, mais seulement la langue, et configure seul les touches par défaut suivant la langue (avec un schéma),
    • les dommages affichés à l'écran sont fonction des dégâts et leur affichage est plus court,
    • la physique des bulles a été revue, ce n'est pas "réaliste" (je ne le peux pas) mais maintenant, les grosses l'emportent sur les petites,
    • le bug des drops d'objets qui ne se font pas au bon endroit - et ils peuvent se retrouver en dehors de l'écran - devrait être résolu (mais je dois continuer à tester),
    • l'écran de fin de partie avec un récapitulatif des objets trouvés et des monstres tués (expérimental ),
    • l'ajout d'un son de bouillonnement pour les chaudrons,
    • j'ai un peu baissé la cadence de tir de Scarlett (celle qui vise et tire toute seule).


    Amusez-vous bien !
    Je tiens aussi à remercier r0d pour son aide sur le jeu (système de particules et support multilingue).

  7. #347
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    Superbe mise à jour avec énormément de nouveautés très sympa !!
    En 10 essais, je ne suis toujours pas arrivé à passer le Boss Slime ( et oui, je suis toujours aussi nul ... ), mais le coté addictif, c'est le fait qu'à chaque niveau, on peut avoir un loot différent ! Et l'on espère tomber sur cette petite Fée ou bien l'étoile qui donne des bonus en Critique ( je l'ai eu une fois, très utile !! )
    Bon, va falloir que je m'améliore pour passer les niveaux et découvrir tout ce joli travail !

    A bientôt !
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  8. #348
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    Bonjour et merci Vetea !
    Courage ! Tu vas finir par l'avoir, ce gros tas vert !

    J'en profite pour donner un aperçu de l'écran de fin de partie:



    A l'avenir, je prévois un score, et un truc du style "tué par un rat noir casqué au 4ème niveau après 27 minutes de jeu".
    Mais je ne sais pas vraiment encore comment gérer les scores...

  9. #349
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  10. #350
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    Héhé, LittleWhite a vite compris que cet écran sert surtout à crâner

    Tu n'as pas eu de problème avec les caractères accentués ? (J'ai le problème sous OSX, je n'arrive pas à afficher les accents, même avec des chaines hard-codées).
    Tu penses que le choix d'intervertir le cyclope et le rat était justifié ?

  11. #351
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Le rat reste bien chaud en réalité. Mais il est mieux positionné ainsi.
    Les caractères accentués, je n'ai pas fait attention.
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  12. #352
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    Yop,

    Ça faisait un bout de temps que j'avais pas joué, alors j'ai remédié à ça :p.

    Mes remarques :
    -Faudrait voir pour pouvoir voir les conf de touches sans devoir tout refaire et ok/annuler :p et pareil pour en pleine partie.
    -Pas d'effet de particules sur les roches du cyclope ?
    -Le truc qui passe à travers l'armure/mur ne passe pas a travers le mode "endure" des boss ?
    -Je sais pas si tu as changé quelque chose aux slim, mais je les trouvais plus cool qu'avant, JUSQUA CEUX QUI EXPLOSENT. La surprise quoi, j'ai failli y passer TT.
    -L’araignée est sympa, et tu peux te retrouver dépassé vu que ça arrête pas de t'arriver dessus.
    -Ta salle remplie de sorcière est... Explosive. Assez violent je trouve, j'y ai perdu toute ma vie :/.

    Sinon, vraiment autant un plaisir, on a de nouveaux objets qui tendraient à rendre le jeu plus facile, mais finalement non. J'adore !

  13. #353
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    C’est vrai qu’au niveau équilibrage tu t’en sors vraiment pas mal. C’est une des étapes que je trouve la plus difficile dans la création d’un jeu vidéo (proportion gardée de la complexité technique du jeu, évidemment).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  14. #354
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    Salut Woum !

    -Faudrait voir pour pouvoir voir les conf de touches sans devoir tout refaire et ok/annuler :p et pareil pour en pleine partie.
    Oui, ce serait pas mal, changer les touches qu'on veut, afficher les touches (et pas seulement DONE), et un menu in-game. Mais ça ne sera pas la prochaine priorité, fignoler l'interface prend beaucoup de temps et il est temps d'ajouter du contenu !

    -Pas d'effet de particules sur les roches du cyclope ?
    Pour l'instant, je n'ai appliqué les particules qu'au perso et aux fées, donc tout le reste n'a pas changé - les projectiles ennemis ou les impacts. Avant d'ajouter ça, il faudrait que j'optimise un peu ces particules.

    Le truc qui passe à travers l'armure/mur ne passe pas a travers le mode "endure" des boss ?
    Non, mais j'ai j'hésité un peu

    -Je sais pas si tu as changé quelque chose aux slim, mais je les trouvais plus cool qu'avant
    Il me semble pas avoir changé quelque chose sur les slimes... Et oui, ceux qui pètent, c'est une nouveauté de la v0.3, ils sont cool, hein ? Et j'en ai pas fini, avec les slimes

    -Ta salle remplie de sorcière est... Explosive. Assez violent je trouve, j'y ai perdu toute ma vie :/.
    Ouhais, tout le monde m'en veut
    J'ai peut-être mal dosé la difficulté du niveau 5...

    Sinon, vraiment autant un plaisir, on a de nouveaux objets qui tendraient à rendre le jeu plus facile, mais finalement non. J'adore !
    Merci, ça fait plaisir d'entendre un commentaire comme ça !

    Et salut I_Pnose ! En effet, c'est assez spécial à équilibrer, un jeu comme ça, parce que ça va beaucoup dépendre des objets que tu trouves.
    Mais c'est un peu le lot de tous ces jeux: tu pouvais ficher en l'air une bonne partie de Binding of Isaac à cause d'un bonus pourri, ou tu peux démarrer une partie de Stone Soup en trouvant une hache unique + 10 de massacre qui double ta vitesse et une armure de plates bénie de protection...

    Mais tu vas en baver, pour ton jeu, I_Pnose ! Les Tower Defense m'ont l'air vraiment balèze à équilibrer. J'en ai essayé pas mal, et je les trouvais tout le temps trop facile ou trop difficiles.
    Il n'y a qu'un TD que j'ai vraiment apprécié: Revenge of the Titans.

  15. #355
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    Bug spotted

    Le cyclope s'il est trop prêt du mur, en haut, il tir dans le mur directement, donc il lance aucun projectile !
    Bon à vérifier mais ça vient de me le faire.

    Et les coups critiques passe pas à travers des armures ?

  16. #356
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    Ouhais, les projectiles du cyclope se prennent le mur quand il est trop haut, je l'ai pas encore corrigé !

    J'ai un autre bug plus gênant qui m'est arrivé deux fois: parfois, après avoir tué les sorcières, les portes ne s'ouvrent pas.
    Je suppose qu'elles ont invoqué une bestiole en dehors de l'écran...

    Pour les coups critiques et les armures: les coups critiques sont appliqués, si on inflige 16 au lieu de 8 et que l'armure absorbe 75%, on infligera 4 au lieu de 2.
    Pour les rats casqués, ça change rien puisque se sont 100% qui sont absorbés.

  17. #357
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    Bon, cet avis n'engage que moi, mais plus je joue, plus j'y pense, alors bon :p.

    Je trouve que le bonus qu'octroie les bottes est trop intéressant. En faite, si tu as pas les bottes, et vu les dégâts que te colle les ennemis, tu peux difficilement esquivé, enfin beaucoup plus difficilement que sans.
    Rien n'équivaut à peu près à ce bonus. Si tu fais moins mal, tu mettras plus de temps pour tuer un boss, mais tu pourras bien facilement t'enfuir/te décaler.

    Et surtout, il existe toute sorte d'outils qui augmente différemment ton dps, mais rien concernant ta capacité à esquiver (au mieux il y a l'encaissement des dégâts). Si tu as pas une fée, tu peux avoir le double coup, ou le crit, enfin bref, il y a pleins de façon d'avoir un boost sur tes dégats mais aucun concernant la possibilité d'éviter les ennemis. Je n'ai pas d'idées pour palier à ça, mais je trouve que plus tu avances dans le jeu, plus le manque de botte se fait sentir si tu ne les as pas.

    Pour finir je trouve que les roches du cyclope font peut-être trop mal, tu t'en prends 3, fini. C'est pas un peu brutale ?

    Encore une fois ça n'engage que moi, et je comprends tout à fait si rien n'est fais dans ce sens . Mais je trouve ça terriblement frustrant de se retrouver bloquer parce-que le jeu est plus ou moins prévu avec ce boost de vitesse à plus haut niveau.

  18. #358
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    Et bien, tes remarques sont intéressantes.

    Je peux baisser un peu les dégâts du cyclope (c'est vrai qu'il fait mal, le bougre !) puisque je l'ai "rétrogradé" de niveau. D'ailleurs, ses rochers devraient t'envoyer valser, je devrais rajouter une projection sur ses rochers.

    Pour les bottes... Je peux forcer le shop à te vendre les bottes si tu ne les as pas encore à partir du niveau 3 ou 4 ?

    Pour la prochaine version, je compte avoir un objet qui permette de se téléporter à l'abri, je pourrais aussi ajouter un objet qui te donne une chance d'esquiver (qui fonctionnerait comme le coup critique, avec un pourcentage) ?

  19. #359
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
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    Je viens de refaire une partie, double coup, coup qui repousse, la fée qui slow, bon petit set.
    Le roi rat spawn ses saletés, deviens vénère et me outrun, j'ai perdu car je peux plus esquiver les rats qui volent dans tout les sens + lui qui me fonce dessus + après il avance plus vite que moi .

    L'esquive, hmmm. C'est trop aléatoire je trouve :/. Comme je le disais, je sais pas trop comment palier à cette frustration sauf ce que tu dis, forcer à faire tomber les bottes :/.

    J'ai jamais jouer à binding of isaac, il y a ce système de botte aussi ?

  20. #360
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    Dans BoI, il y a plusieurs bonus qui augmentent la vitesse, on en trouve assez rapidement il me semble... (Ça fait longtemps que j'y ai pas joué !)

    [MODE MEC QUI S'LA PETE]
    Personnellement, j'ai pas besoin des bottes pour mettre une raclée au rat.
    [/MODE MEC QUI S'LA PETE]

    Je pense qu'à l'avenir, il y aura d'autres objets qui augmenteront provisoirement ou temporairement la vitesse.

    Tu préfères le "nouveau" double-tir, avec un angle plus réduit ?

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