IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l'avis de Theguest sur les SSII ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    143 71,86%
  • Non

    15 7,54%
  • Pas tout à fait !

    35 17,59%
  • Sans avis

    8 4,02%
Sondage à choix multiple
SSII Discussion :

L'enfumage des SSII


Sujet :

SSII

  1. #341
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Je te parle d'instabilité la plus complète d'un métier et tu me réponds :
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Évidemment je ne compte pas les : je suis mal payé, je suis mal reconnu, les patrons s'en mettent tous plein les poches, j'ai pas un bon CE ou j'ai pas de tickets restaurants, etc...
    Ca c'est valable pour tous les corps de métier.
    ....
    Tu mets sur le même plan deux choses qui n'ont rien à voir.

  2. #342
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je suis d'accord, je pense qu'il faut arrêter aussi de dire "je ne mérite pas ce salaire aussi bas"
    Je suis daccord sur le fait qu'il faut arreter de s'imaginer qu'on seras plein aux as grace a l'informatique , cest fini ! Aussi nous ne sommes pas la profession la plus mal lotie ! Mais j'avoues qu'il y a une limite , que je comprends parfaitement , a ce qui peut etre accepte en fonction de la situation

    Jai un pote au luxembourg qui est tout content car desormais il est en SSII touche 3000€ net + avantages (voitures , essence , telephone , etc ... ) , il est super content de ne plus se faire entuber par le systeme de l'outsourcing . Sauf que quand je lui demandes pourquoi il vit en allemagne et pas au grand duche , il me reponds que cest trop cher . Et parmi ses collegues , aucun mec du coin ! Donc cest encore de l'entubage du point de vu local. Si ton salaire ne te permets meme pas de vivre dans la ville/pays ou tu travailles, faut pas me le presenter comme un plan en or

    Certes les luxembourgeois ne roulent pas sur l'or , mais ce nest pas avec 3000€ que tu vas faire ta vie en partant de zero.

    ET les gamins qui , a la sortie de leur ecole , payee 30k€ , a qui on a repete pendant 5 ans , "Vous allez toucher XYZ k€ au premier job et X apres" , "le taux dembauche apres 6 mois est de XX %" apres quelques annees se rendent compte que ce nest plus la poule aux oeufs d'or qu'on leur a promis

    - Taux dembauche ,mais dans quels boites ?? Se faire embaucher en CDI en SSII cest comme bosser en interim au MIN de Rungis , donc pour moi ca ne compte pas

    - Tu demarres ta carriere , touches tes premieres payes , mais dans certains cas tu as aussi 3 patates a rembourser

    - Aujourd'hui la tendance est au dumping , en allant piller les cerveaux africains ( empechant ces pays de se devellopper ) sous couvert de motifs bidons et liens culturels de mon cul alors que cest a cause d'une seule raison , qui nous a evite d'etre envahi d'etrangers dans le domaine de l'IT . Impossible ( sauf quelques grand groupes ) de travailler ici sans parler francais , les employeurs ne voudront pas.

    ps :  Je viens dentendre parler du principe du "start-up visa" qu'ils veulent copier en france. Moi en tant que createur dentreprise , visas ou pas , je ne viendrais pas creer ma boite en france vu la paperasse et la le temps que cela demande.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  3. #343
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    @Yolle
    Ca a tout à voir.
    Toutes les critiques peuvent être émises hors contexte SSII.

  4. #344
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Tu ne verras jamais (ou peu) de gens se plaindre de leurs statuts d'internes car leurs conventions collectives sont les mêmes pour tous les employés de leurs sociétés mais reconnait qu'il y a un profond malaise dans le secteur des SSII.
    Alors j'ai souvent entendu les arguments de la convention collective, que le syntec serait la pire (ou la "presque" pire), mais as-tu vraiment lu les autres conventions ? Qu'y as-tu trouvé qui soit vraiment mieux pour le salarié, qui le protège etc... ?

    Sauf que quand je lui demandes pourquoi il vit en allemagne et pas au grand duche , il me reponds que cest trop cher . Et parmi ses collegues , aucun mec du coin ! Donc cest encore de l'entubage du point de vu local. Si ton salaire ne te permets meme pas de vivre dans la ville/pays ou tu travailles, faut pas me le presenter comme un plan en or
    Ce n'est pas du tout qu'il ne peut pas vivre dans le duché, mais que la vie en Allemagne (ou en France d'ailleurs) est moins chère, et donc que son reste à vivre s'en trouve fortement augmenté.
    Ceci est vrai avec énormément de frontières : il est extrèmement rare que le niveau de vie soit le même des deux côtés, et donc si tu travailles dans le pays qui a le niveau de vie le plus élevé, et que tu vis dans le pays où il est le plus bas, tu augmentes ton pouvoir d'achat.
    Et donc non, ce n'est pas forcément un plan en or, mais oui, c'est intéressant.

    Certes les luxembourgeois ne roulent pas sur l'or , mais ce nest pas avec 3000€ que tu vas faire ta vie en partant de zero.
    Net ou brut ? Même brut, si tu prends l'équivalent en France, avec voiture et téléphone comme tu dis, je pense que tu obtiens le salaire de nombre de développeurs, des gens qui vivent très bien par ailleurs. Et je n'ose évoquer les gens qui gagneraient le SMIC, et qui arrivent à vivre, car on va me dire que ça n'a rien à voir.

    - Taux dembauche ,mais dans quels boites ?? Se faire embaucher en CDI en SSII cest comme bosser en interim au MIN de Rungis , donc pour moi ca ne compte pas
    Tu as bossé au MIN de Rungis ? Tu as bossé en SSII ? Moi je n'ai fait que le second, mais je t'assure que je me considérais comme privilégié, que je faisais 35-40h par semaine, que j'avais un bon salaire, et que s'il est clair que la SSII se faisait de l'argent sur mon dos, je n'étais pas du tout à plaindre.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #345
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Je rejoins mes collègues pour féliciter Theguest pour la qualité de ce post; pour un premier essai c'est un coup de maître.

    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Pas de soucis, les dirigeants sont persuadées que les données de l'entreprise ont de la valeur.
    Cependant, comme "on" leur dit que les personnes qui les mettent en valeur, les fiabilisent, les sécurisent n'en ont pas, qu'il sont interchangeables, délocalisables etc etc...
    ils rognent sur les salaires, ils négocient les prix à la baisse, mettent en concurrence.
    Quelle pénurie ?

    Et pour prolonger les arguments de Derek Corgan, je cite un argument développé dans un autre post, à savoir les normes comptables CAPEX et OPEX.
    Les SSII sont des dépenses de service pour les clients; vous remarquerez également que dans certains cas le coût des employés en fait partie également.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/CAPEX_-_OPEX

    Les dépenses d'exploitation (souvent abrégées en OPEX) sont les coûts courants pour exploiter un produit, des entreprises, ou un système. Les dépenses d'investissement de capital (CAPEX), se réfèrent aux coûts de développement ou de fourniture des pièces non-consommables pour le produit ou le système.

    Par exemple, l'achat d'un photocopieur est le CAPEX, et le coût annuel de papier et de toner consommé est l'OPEX. Pour de plus grands systèmes comme les entreprises, l'OPEX peut également inclure le coût des employés et des dépenses de service telles que le loyer et l'eau, le gaz, l'électricité, etc. [...]
    Pour les discours, plus personne n'est dupe avec les slogans "corporate" politiquement corrects du type "dans notre société, le capital c'est l'être humain" et tous ses dérivés.

    La perversion de la cité commence par la fraude des mots
    PLATON http://fr.wikipedia.org/wiki/Platon
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  6. #346
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 631
    Points : 10 558
    Points
    10 558
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Je suis daccord sur le fait qu'il faut arreter de s'imaginer qu'on seras plein aux as grace a l'informatique , cest fini ! Aussi nous ne sommes pas la profession la plus mal lotie ! Mais j'avoues qu'il y a une limite , que je comprends parfaitement , a ce qui peut etre accepte en fonction de la situation
    Le problème du salaire est qu'il reflète ton expérience et aussi ton status (ETAM, cadre).

    Actuellement, avec 6 ans d'XP je demande une fourchette entre 27 et 32 K€uros Brut/ an et à chaque fois (avec les SC2IS) j'ai la question "Pourquoi aussi bas?"

    Et je ne parle pas de niveau de vie à Paris:

  7. #347
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    @Yolle
    Ca a tout à voir.
    Toutes les critiques peuvent être émises hors contexte SSII.
    Oui mais je te rappelle qu'il s'agit d'un post sur les SSII dans un sous forum SSII ... donc forcement cela parlera des conditions de travail en SSII. Par contre j'admire la pugnacité des Modérateurs pour nous expliquer que "Hé oui, les SSII, c'est pas bien, mais que voulez vous, il y a pire comme système. Aprés tout vous êtes pas mal ...". Presque aussi beau que du Syntec.

  8. #348
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Ce n'est pas du tout qu'il ne peut pas vivre dans le duché, mais que la vie en Allemagne (ou en France d'ailleurs) est moins chère, et donc que son reste à vivre s'en trouve fortement augmenté.


    Ceci est vrai avec énormément de frontières : il est extrèmement rare que le niveau de vie soit le même des deux côtés, et donc si tu travailles dans le pays qui a le niveau de vie le plus élevé, et que tu vis dans le pays où il est le plus bas, tu augmentes ton pouvoir d'achat.
    Et donc non, ce n'est pas forcément un plan en or, mais oui, c'est intéressant.

    Net ou brut ? Même brut, si tu prends l'équivalent en France, avec voiture et téléphone comme tu dis, je pense que tu obtiens le salaire de nombre de développeurs, des gens qui vivent très bien par ailleurs. Et je n'ose évoquer les gens qui gagneraient le SMIC, et qui arrivent à vivre, car on va me dire que ça n'a rien à voir.
    net ! mais au luxembourg des que tu cherches autre chose qu'un studio tu montes deja dans les 1200-1500€ . Donc tu te retrouves dans les memes rapport salaires/logement qu'en ile de france , et clairement cela ne vaut pas la peine. Mais comme je lai dit au debut , nous ne sommes pas les plus a plaindre en france.

    De lautre cote de la frontiere , cest deux fois moins cher. Dans ce cas les frontaliers ont de la chance , mais si il y avait une mer entre les deux , il ne ferais laller retour tous les jours

    Et puis tu me vois debarquer pour bosser chez toi tous les jours uniquement parce que cela paye bien , pour ensuite repartir grace a tes belles autoroutes , et aller claquer ma thune dans un autre pays. Tu vas etre content ? (ps : le cas du luxembourg est un peu particulier avec les institutions, mais jespere que tu vois ou je veux en venir )

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Tu as bossé au MIN de Rungis ? Tu as bossé en SSII ? Moi je n'ai fait que le second, mais je t'assure que je me considérais comme privilégié, que je faisais 35-40h par semaine, que j'avais un bon salaire, et que s'il est clair que la SSII se faisait de l'argent sur mon dos, je n'étais pas du tout à plaindre.
    Je fais la comparaison Rungis/SSII pour parler de la precarite des contrats et la facon dont les salaries sont traites , je ne parle pas des taches ni meme de la thune que la boite se fait.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  9. #349
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Je fais la comparaison Rungis/SSII pour parler de la precarite des contrats et la facon dont les salaries sont traites , je ne parle pas des taches ni meme de la thune que la boite se fait.
    Un CDI en SSII reste beaucoup moins précaire que n'importe quel contrat d'intérim. Un exemple tout bête : va demander un pret bancaire en étant en intérim, et va en demander un en étant en CDI, hors période d'essai.

    Oui, il arrive que certaines SSII abusent, mais pas toutes, loin de là. Et même au sein d'une SSII abusatrice, il y a des commerciaux qui font bien leur boulot, et qui n'envoient jamais leurs collaborateurs a l'autre bout de la France.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #350
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    @Yolle
    Je parle en tant que développeur ayant fréquenté des SSII pendant quelques années, pas en tant que modérateur.
    Désolé si ma remarque sur les conditions de travail ne vole pas haut, mais c'est du même niveau que la plupart des réflexions faites sur ce post.

  11. #351
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    @Yolle
    Je parle en tant que développeur ayant fréquenté des SSII pendant quelques années.
    ca tombe bien, moi aussi, une bonne vingtaine d'années, donc on est toi et moi à même d'en parler. Non ????

    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Désolé si ma remarque sur les conditions de travail ne vole pas haut, mais c'est du même niveau que la plupart des réflexions faites sur ce post.
    Insultant pour les autres intervenants du post, mais bon cette remarque n'engage que toi.

  12. #352
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Un CDI en SSII reste beaucoup moins précaire que n'importe quel contrat d'intérim. Un exemple tout bête : va demander un pret bancaire en étant en intérim, et va en demander un en étant en CDI, hors période d'essai.


    Oui, il arrive que certaines SSII abusent, mais pas toutes, loin de là. Et même au sein d'une SSII abusatrice, il y a des commerciaux qui font bien leur boulot, et qui n'envoient jamais leurs collaborateurs a l'autre bout de la France.[/QUOTE]

    La comparaison a ete mal comprise , jaurais du etre plus clair , je voulais faire le parrallele suite aux rapports que jai eu avec les deux sur un ton humoristique , pendant mes etudes dans le val de marne joccupais mon temps libre en bossant la bas et jai finit par arriver a cette conclusion

    SSII : grossiste de vollailes : meme combat !

    Mon idee na jamais ete de comparer sur l'ensemble , car les deux sont different .

    En gros l'idee que je voulais evoquer , ce sont quelques "similitudes" entre les deux.

    - beaucoup ( pas tout le monde ) y rentrent dans l'idee du temporaire ou faute de trouver autre chose dans sa region et il faut bien remplir son frigo , et la paye peut etre interessante.
    - Un autre point est le fait de repondre a un besoin specifique pour un temps donne ( ex : fetes de fin d'annees, projets , nouveaux clients , etc .... ) , en dehors de cela si les entreprises nont pas besoin de toi alors bye bye

    Et , ce sont deux points commun qui me sont venus a l'esprit.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  13. #353
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Le problème de l'existence des SSII vient des rigidités du marché du travail et les entreprises considèrent cela comme étant un service non prioritaires.
    Une entreprise a besoin d'être flexible et si elle a un service informatique, cela va être difficile de supprimer des postes en cas de crise économique.Certains de leurs besoins ne durent que 6 mois. On ne change pas un SI tous les ans mais une fois tous les 5 ans,pareil pour tout ce qui touche aux logiciels ou aux sites.En Angleterre, ce genre d'entreprises n'existent pas.
    Ce n'est pas un service prioritaire dans le sens ou la fonction première de l'entreprise est de vendre autre chose que des services informatiques. Un groupe comme PSA ne vend que des voitures.

    Ces différentes raisons font que les SSII existent et perdureront jusqu'à ce que les lois changent ou les entreprises arrêteront d'externaliser.

  14. #354
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    Le problème de l'existence des SSII vient des rigidités du marché du travail et les entreprises considèrent cela comme étant un service non prioritaires.
    Bien sur que l'informatique est non prioritaire pour une entreprise. Tout ce qui est informatique critique fonctionne depuis des années très bien. Tout les reste n'est que du boulot de TMA. Si tu associes à cela un TMJ pas trop élevé (sachant qu'un presta n'est facturé que sur les jours travaillés), cela ne te coute pas plus cher qu'un "interne". Tu allies un cout faible à une extrême souplesse. Le système des SSII est appelé à perdurer. Et le gens seront condamnés à aller au bout de leur acquis techniques (principe obsolescence programmée).

  15. #355
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Un CDI en SSII reste beaucoup moins précaire que n'importe quel contrat d'intérim. Un exemple tout bête : va demander un pret bancaire en étant en intérim, et va en demander un en étant en CDI, hors période d'essai.

    Oui, il arrive que certaines SSII abusent, mais pas toutes, loin de là. Et même au sein d'une SSII abusatrice, il y a des commerciaux qui font bien leur boulot, et qui n'envoient jamais leurs collaborateurs a l'autre bout de la France.
    euuuh crois moi pour l'avoir vécu , j'ai déja eu un crédit immobilier refusé en 2010 car celon les statistiques de ma chère banquière , la prestation était un secteur qui avait le plus licencié, et que la prestation en terme de risque etait vu comme de l'interim de luxe

    ps: je suis peut etre tombé sur une C **** mais aux yeux des banques la prestation est un CDI mais ils ont conscience qu'en cas de crise ou coup de moins bien chez un client les premiers à sauter c'est les prestas. Et une SSII qui perds de gros contrat sait très bien comment se débarrasser des consultants encombrants qui sont en inter contrat.

    Bien que les salaires ont baissé en SSII il reste supérieur très souvent au salaire en client final , cela fait un an que je suis en client final et j'ai du faire un petit sacrifice sur le salaire. Je peux dire que je ne regrette nullement ce sacrifice

  16. #356
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    C'est une tendance lourde:l'externalisation.Depuis Jack Welch, les entreprises cherchent à tout externaliser. Une partie de son idéologie est repris par Atos.

    Tenant en horreur la bureaucratie, il fera tout pour alléger cette dernière et faire de GE malgré sa taille un mastodonte agile. Il impose notamment à chaque patron de département de licencier chaque année les 10 % les moins performants de leurs effectifs

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Welch

  17. #357
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    ps: je suis peut etre tombé sur une C **** mais aux yeux des banques la prestation est un CDI mais ils ont conscience qu'en cas de crise ou coup de moins bien chez un client les premiers à sauter c'est les prestas. Et une SSII qui perds de gros contrat sait très bien comment se débarrasser des consultants encombrants qui sont en inter contrat
    Non tu n'est pas tombé sur une C**** Tu es tombé sur quelqu'un qui applique les directives de la direction. Les prêts bancaires ne se font pas à la "tête du client". Et à mon avis, on peut légitimement penser que ce qui est appliqué dans une banque est appliqué dans toute les banques

    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    Il impose notamment à chaque patron de département de licencier chaque année les 10 % les moins performants de leurs effectifs[/url]
    Tout cela est d'autant devenu plus facile que l'on applique le taylorisme à tous les niveaux dans les entreprises.

  18. #358
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    euuuh crois moi pour l'avoir vécu , j'ai déja eu un crédit immobilier refusé en 2010 car celon les statistiques de ma chère banquière , la prestation était un secteur qui avait le plus licencié, et que la prestation en terme de risque etait vu comme de l'interim de luxe
    Lorsque j'en avais obtenu un, alors que j'étais en prestation, la personne avait laché un magnifique "ah non, mais vous ça va, vous êtes en CDI. Non, parce que vous ne vous rendez pas compte, mais il y des gens en intérim qui viennent nous voir !".

    Bref, und CDI, même en SSII, ça reste moins précaire que l'intérim, même si ce n'est pas la panacée.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #359
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Lorsque j'en avais obtenu un, alors que j'étais en prestation, la personne avait laché un magnifique "ah non, mais vous ça va, vous êtes en CDI. Non, parce que vous ne vous rendez pas compte, mais il y des gens en intérim qui viennent nous voir !".

    Bref, und CDI, même en SSII, ça reste moins précaire que l'intérim, même si ce n'est pas la panacée.
    C'etait en quelle année ? Si c'était les années Fast de l'informatique ceci explique cela ... Oui c'est un CDI mais je dirai qu'un CDI en client final est mieux qu'un CDI en SSII à 80 % des cas pour ne pas généraliser.

    Encore une fois même si on le dit à demi mot le salaire est meilleur en SSII car la précarité et l’instabilité et on sent l'épée damoclès sur la tronche à chaque fin de mission

  20. #360
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Les banques en général ont des recommandations en interne. Ce qui est assez marrant c'est qu'elles sont les premières clientes des SSII.

    Tu peux travailler chez nous en tant que prestataire, je te paie mais je te refuse le crédit.

Discussions similaires

  1. Annuaire des SSII
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum SSII
    Réponses: 196
    Dernier message: 27/12/2023, 16h15
  2. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 16h10
  3. Formation au sein des SSII
    Par bizet dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 11h43
  4. Information a propos des SSII
    Par solawe dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 20h48
  5. L'avenir des SSII
    Par ilcyr dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo