Envoyé par
noescape
agilitech06:
Bien que je ne soit plus en SSII, ton discours ne fait que conforter le mépris que j'ai des SSII. Tu parles de mercenaires ... on se fout de la gueule de qui ??? Est il possible d'élever son salaire en SSII de manière régulière et en adéquation avec les performances du consultant??? Ma dernière expérience personnel ( je suis rentré sur un projet comme MOA, (Au pays-bas) le client suite à mes performance à decidé de me mettre chef de projet après 6 mois. Mon employeur à augmenté le prix, de la prestation et quand est arrivé mon bilan annuel bien qu'il se soit gavé sur mon dos . Pas d'augmentation ... alors que mes objectifs étaient largement dépassé. (PS aujourd'hui le client m'a embauché ...).
Donc parler de mercenaire vis à vis des consultants c'est se foutre de la gueule des gens, si les SSII ne vendaient pas du rêve, avec des contrats à la limite du légale, incluant, les panier repas, remboursement des frais de déplacement dans le salaire et autre tout ça pour faire miroiter des gros salaires à des personnes un peu naif... souvent sortie d'école , car après ca ne prends plus .Petite anecdote, certains manager ose présenter l'augmentation des tickets restaurant comme des augmentations salariale ...
Perceptive de carrière : Comment se projeter dans l'avenir , quand j'étais consultant mes fins de mission, était toujours un moment de stresse , avec la question qui était : Ou vont ils me jeter ... Dire que le Consultant est maître de sa carrière c'est faux. Je pense qu'on a tous vécu ça de la part de commercial, ce genre de discours:
"Non mais tu comprends, c'est une mission courte 2 mois max, oui c'est vrai tu as jamais fait de code X mais c'est pas grave , va sur developpez. net, ou wikipedia , tu te formes tout seul , vas y champion ..." Résultat tu te retrouves sur techno que tu ne maîtrise pas , à faire des horaires de malade vu que tu mets 2 fois plus de temps à faire ce qui es demandé. , et quand tu demandes à sortir on te dit . "Oui mais non, on a personne et tu ramène de l'argent tu ne crois pas que je vais te sortir "ducon"
Formation : En 7 ans j'ai eu le droit à une formation en BI-BO ... Pour combler le manque de volontaire
Le recrutement à la louche... La qualité des entretiens est catastrophique, les RH sont souvent des pauvres stagiaire complètement perdu, nombreux en entretien sont, une fois cassé la couche des faux semblant " venez chez nous c'est génial" souvent quand je demandais." Bon maintenant que tu m'as récité ta leçon, honnêtement tu penses quoi de ta boite . "3 fois sur 5 c’était fuit..."
Bref beaucoup de SSII ont dégoutté des collègues pourtant passionné par l'informatique et bien qu'il n'est jamais bon de généraliser, en 7 ans de carrière je n'ai pas croisé une ssii qui m'a fait mettre de l"eau dans mon vin" . Désormais , je fais de la formation de temps en temps dans mon ancienne école et le conseil que je donne aux étudiants c'est : Si vs pouvez éviter les SSII, évitez les !!!
Partager