IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #8421
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Soit y'a énormément d'expat en Thaïlande qui se préoccupe du sort de le France, soit cela ne fait que confirmer ce que je disais, quelques proxy avec des visites virtuelles, bref, du flan, fabriqué de toutes pièces pour pouvoir crier au complot contre eux (alors qu'ils ne sont qu'un parti, parmi des dizaines, qui ne sont pas médiatisés).
    Si tel était le cas, ils communiqueraient sur leurs fréquentations de visite auprès de leurs ouailles. Or pour suivre de temps à autre leur actu via les réseaux sociaux, la comm' porte uniquement sur les chiffres d'adhésion (voyez comme il est gros mon zizi de Caliméro, j'ai plus de 9000 adhérents à mon parti bidon, parle à ma main).
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #8422
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Ah je crois avoir trouvé l'explication pour la Thailande

    Ça doit faire bizarre de tomber sur un site français quand on cherche un site sur les Droits de l'Homme.
    MDR.

    Donc en fait, ils sont premier en nombre de visites, grâce à des Thaïlandais qui ne cliquent pas sur le bon lien en cherchant un truc qui n'a rien à voir ??



    C'est vraiment trop énorme... xD


    Je vais monter un parti qui s'appellera lebon-coin (ou leboncon xD), je vais être top visite des sites politiques !

  3. #8423
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et donc si les gens ont peur du changement, en quoi une plus gros exposition médiatique changera quoi que ce soit ?

    Ce parti n'aura toujours rien dirigé, et donc les gens auront toujours peur.
    Parce que l'exposition médiatique donne une certaine légitimité, à tort ou à raison mais ça en donne une. Il suffit de voir comment internet a participé à la "gourouisation" avec l'apparition d'une multitude de pseudo-experts autoproclamés. A ceci près qu'en politique il faut se confronter à tes adversaires, débattre, etc... Donc tu dois obligatoirement passer sur un média genre TV ou radio.

    Pour la deuxième partie du message, donc tu n'es pas médiatisé, les gens ne savent pas ce que tu as réellement dans le caleçon, tu ne te fais pas élire. Et tu nous dis quoi ? Ha ben 'faut déjà avoir eu des responsabilités pour se faire élire... Tu n'as pas l'impression de tourner en rond ?

    Tu te rends quand même compte que c'est exactement l'excuse de tous ces carriéristes politiques pour discréditer les nouveaux venus et que tu les confortes en disant ça ?

    Le changement nécessite une prise de risque. Si les gens ont peur et qu'ils ne sont pas prêts à ça alors qu'ils ne se plaignent pas... Et dans 50 ans, on aura la même conversation comme nos parents l'ont eu avant nous...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #8424
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour la deuxième partie du message, donc tu n'es pas médiatisé, les gens ne savent pas ce que tu as réellement dans le caleçon, tu ne te fais pas élire. Et tu nous dis quoi ? Ha ben 'faut déjà avoir eu des responsabilités pour se faire élire... Tu n'as pas l'impression de tourner en rond ?

    Tu te rends quand même compte que c'est exactement l'excuse de tous ces carriéristes politiques pour discréditer les nouveaux venus et que tu les confortes en disant ça ?

    Le changement nécessite une prise de risque. Si les gens ont peur et qu'ils ne sont pas prêts à ça alors qu'ils ne se plaignent pas... Et dans 50 ans, on aura la même conversation comme nos parents l'ont eu avant nous...
    Sauf que ne pas être médiatisé au plan national, ne les empêche en rien de se faire connaitre au niveau local, et d'être élu au niveau des mairies par exemple... Tous les maires de France ne sont pas connu de toute la population française hein.

    Et je ne conforte rien du tout, je ne dis pas que diriger quelque chose doit être obligatoire, tu me dis que les gens ont peur, je te dis juste que même si ils étaient plus médiatisé, si ils n'ont jamais rien dirigé, les gens n'auront pas moins peur.

    Et c'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça :

    Parce que l'exposition médiatique donne une certaine légitimité, à tort ou à raison mais ça en donne une.
    Il suffit de regarder tous les autres partis médiatisés que l'UPR se vante d'avoir battu en nombre de voix, ils sont médiatisés, mais les gens ne votent pas plus pour eux, car les gens ne savent effectivement pas à quoi s'attendre. Ce qui montre bien que ce n'est pas qu'une histoire de médiatisation.

    Alors je suis d'accord avec toi, que c'est idiot de se plaindre si on ne donne pas sa chance aux autres, mais je te rappelle que vous vous plaigniez que c'est ces "idiots" qui devraient diriger le pays et non pas les politiciens qu'ils élisent pour les représenter.

    Donc entre ça, et thierrybenji qui nous dit que les gens sont des cons car ils votent toujours pour les mêmes, au bout d'un moment, va falloir m'expliquer pourquoi vous tenez tant que ça à lui donner le pouvoir, au peuple, s'ils les gens sont si cons / idiots ?

    C'est ce que je disais l'autre fois, quel est / sont, le / les avantage(s) à être dirigés par 60 millions de cons, plutôt qu'un seul ? Au moins là, le fait qu'il soit seul, on sait de qui se plaindre, et qui ne pas réélire le cas échéant, alors que si le peuple prend une décision merdique, bah t'as plus que tes yeux pour pleurer, et faudra assumer la connerie des gens, il n'y aura plus de tête de turc. ^^

  5. #8425
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est ce que je disais l'autre fois, quel est / sont, le / les avantage(s) à être dirigés par 60 millions de cons, plutôt qu'un seul ? Au moins là, le fait qu'il soit seul, on sait de qui se plaindre, et qui ne pas réélire le cas échéant, alors que si le peuple prend une décision merdique, bah t'as plus que tes yeux pour pleurer, et faudra assumer la connerie des gens, il n'y aura plus de tête de turc. ^^
    Bienvenue en démocratie...

    Sinon tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début, les gens ne veulent pas de démocratie, ils veulent juste manger et aller au cirque (aujourd'hui McDo et soirée téléréalité sur TF1) et se déresponsabiliser sur un gouvernement. Donc finalement, si je voulais être méchant, je dirais qu'ils méritent ce qu'ils ont... Qu'ils en profitent bien parce que ce désintérêt de la société qui les entoure va bientôt revenir comme un boomerang, ça ne fait qu'empirer entre les guerres, les réfugiés de toutes sortes (politique, climatique, ...), le fossé grandissant entre les classes, etc...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  6. #8426
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour appliquer une politique nationale, il faut avant tout des députés.
    Comment avouer la non séparation du législatif et de l’exécutif en une phrase!
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    (Un parti qui ne s'occupe que des enjeux "nationaux" ca me semble un peu débile mais bon quand on a un parti avec seulement 3 idées...C'est sur que c'est dur de défendre une politique globale)
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    3 idées ? En relisant une énième fois leur "programme", je n'arrive même pas à trouver 3 idées...
    Une bonne raison de pourquoi rien ne change...Ce qui plait au Français c'est de débattre pendant des jours sur savoir s'il faut embaucher 2354 policiers, ou si c'est mieux d'en avoir 3484. Faut-il monter la tva de 0.1% afin de financer une aide pour les unijambistes daltoniens, ou s'il vaut mieux pas enlever 0.2% de CSG pour par ailleurs augmenter la RTTP de 0.5% ce qui de toute évidence relancera le secteur du numérique!
    En voila des idées supers intéressantes qui prouvent au combien les programmes sont étoffés.
    Pendant ce temps là le capitalisme sauvage détruit la planète, nos médias sont de moins en moins indépendants, les riches sont toujours plus riches, les lobbies ultra puissants, la sécurité sociale s'effondre...C'est certains ça va se régler par la multiplication de mesurette à la con, vive la politique !

  7. #8427
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Surtout qu'un programme politique, ça vaut ce que ça vaut, n'importe qui peut pondre 100 promesses à l'heure pour le gonfler... Comme dirait l'autre, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #8428
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Comment avouer la non séparation du législatif et de l’exécutif en une phrase!
    Avouer?
    Quoi c'était un truc caché?
    Tu n'as jamais entendu parler de vote majorité contre opposition?


    Une bonne raison de pourquoi rien ne change...Ce qui plait au Français c'est de débattre pendant des jours sur savoir s'il faut embaucher 2354 policiers, ou si c'est mieux d'en avoir 3484. Faut-il monter la tva de 0.1% afin de financer une aide pour les unijambistes daltoniens, ou s'il vaut mieux pas enlever 0.2% de CSG pour par ailleurs augmenter la RTTP de 0.5% ce qui de toute évidence relancera le secteur du numérique!
    En voila des idées supers intéressantes qui prouvent au combien les programmes sont étoffés.
    Pendant ce temps là le capitalisme sauvage détruit la planète, nos médias sont de moins en moins indépendants, les riches sont toujours plus riches, les lobbies ultra puissants, la sécurité sociale s'effondre...C'est certains ça va se régler par la multiplication de mesurette à la con, vive la politique !
    Et pourtant c'est parfois ces petits changement qui ont une énorme influence.
    Exemple:
    - l'aide au panneau photovoltaïque.
    - qu'une famille aura ou non droit à des allocations.
    - l'interdiction des ampoules à incandescence
    - ...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #8429
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Surtout qu'un programme politique, ça vaut ce que ça vaut, n'importe qui peut pondre 100 promesses à l'heure pour le gonfler... Comme dirait l'autre, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
    C'est aussi valable pour ces "nouveaux petits partis" qui prétendent vouloir tout révolutionner, et sauver le pays hein, y'a rien qui prouve que ce n'est pas pour s'en foutre plein les poches comme les autres...

    Et donc si le programme ne "vaut rien", et qu'en plus, le parti n'a rien dirigé, même ne serait-ce qu'au niveau local, faut laisser sa chance à de parfait inconnus, juste en se basant sur leur bonne foi, et ça change quoi de tous les autres partis qu'on connait déjà au final ? Et après tu t'étonnes que les gens aient peur ? Déjà que de base, les gens sont réfractaires au changement, peu importe le sujet, faut pas s'étonner si ils ne sont pas super chaud pour filer les clés du pays à n'importe qui.


    Donc finalement, si je voulais être méchant, je dirais qu'ils méritent ce qu'ils ont...
    Ah ca y est, tu as enfin compris ? Ce n'est pas être méchant, c'est être réaliste.

    Ca fait juste X semaines qu'on te le dit, si on en est là, c'est aussi en bonne partie à cause du peuple. Ce n'est pas qu'ils méritent ce qu'ils ont, c'est qu'ils ont tout fait pour avoir ce qu'ils ont, ce qui est même pire.

    Ca gueule à tout bout de champs, et ce n'est pas le grand soir pour autant, on gueule mais on continue de voter pour les mêmes. Si c'était tant la merde que ça, ça fait un moment que les gens seraient dans la rue. Sauf que les seules cas où on va dans la rue dans ce pays, c'est soit pour défendre son steack perso (et là t'as plus de la moitié du pays qui te traite de preneur d'otage), ou à l'inverse, pour empêcher les gens de bénéficier d'un truc qui ne nous regarde même pas.

    Vous vous plaigniez du manque de social, que les dirigeants font tout à la sauce capitaliste, la mondialisation, tout ça tout ça, mais ce n'est que le reflet du reste de la population. La majorité des gens seraient prêt à enfoncer un inconnu si ça leur permettait de gagner plus, ou d'avoir des avantages.

    La majorité des Français ne veut pas plus de social, elle veut plus de tune dans SA poche, ce qui est quand même pour moi, la parfaite représentation du capitalisme.

    Et c'est pour ça qu'ils votent toujours pour les mêmes, et c'est pour ça que l'UPR ou les autres partis du même acabit ne font pas de voix...

    Le seul truc, c'est que les Français commencent seulement à se rendre compte, que ce qu'ils appliquent tous les jours pour la plupart à petite échelle, ils le subissent à grande échelle par les politiques, qui sont de plus gros requins qu'eux, et ça les fait chier... Tant qu'ils en étaient bénéficiaires, les Français étaient très content de ce "système"...


    Faut arrêter de croire que la majorité de la population aime son prochain, et est prête à sacrifier une partie de son train de vie pour améliorer la vie d'un moins bien loti.

    Tiens il suffit de regarder les commentaires des français sur l'arrivée de 4000 réfugiés, pour voir à quel point on est prêt à aider notre prochain...

  10. #8430
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Sinon tu ne fais que confirmer ce que je dis depuis le début, les gens ne veulent pas de démocratie, ils veulent juste manger et aller au cirque (aujourd'hui McDo et soirée téléréalité sur TF1) et se déresponsabiliser sur un gouvernement. Donc finalement, si je voulais être méchant, je dirais qu'ils méritent ce qu'ils ont... Qu'ils en profitent bien parce que ce désintérêt de la société qui les entoure va bientôt revenir comme un boomerang, ça ne fait qu'empirer entre les guerres, les réfugiés de toutes sortes (politique, climatique, ...), le fossé grandissant entre les classes, etc...
    Pourquoi ? Peut-être parce que le gouvernement, particulièrement en France, déresponsabilise et infantilise en permanence les gens et prétend penser à leur place, pour leur plus grand bien (ou pas). Le gouvernement, mais aussi et surtout l'école et les entreprises. C'est institutionnel et culturel. Commencez par prendre les gens pour des adultes et vous verrez les changements se produire comme boule de neige.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #8431
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 628
    Points : 18 566
    Points
    18 566
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ca gueule à tout bout de champs, et ce n'est pas le grand soir pour autant, on gueule mais on continue de voter pour les mêmes.
    Moi personnellement je ne vote jamais PS ou UMP au premier tour.
    Si tout le monde faisait de même ça pourrait être chouette.
    Bon après existe t-il des bons partis politiques ?
    Est-ce que la solution peut être obtenu démocratiquement ?

    Est-ce que les élections ne seraient pas un piège à con ?
    Les gens se battent Gauche VS Droite alors qu'au final c'est la même merde.
    C'est la même élite, c'est la même bande de pote.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si c'était tant la merde que ça, ça fait un moment que les gens seraient dans la rue.
    Manifester ça ne sert à rien, on l'a bien vu avec la Manif Pour Tous ou les policiers qui manifestent en ce moment.
    Faire un putsch à la limite ça pourrait changer les choses par contre.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    la mondialisation, tout ça tout ça, mais ce n'est que le reflet du reste de la population.
    Bof...
    Le peuple est clairement opposé au traité transatlantique et il nous a été imposé.
    Si tu demandes à un ouvrier si il préfère garder son job ou que son usine soit délocalisé en Chine, il ne va pas être du côté de la mondialisation...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La majorité des Français ne veut pas plus de social, elle veut plus de tune
    Les Français n'ont pas droit à du social ils ont le droit à du sociétale. (les transsexuelles gagnent beaucoup de droits, mais les français s'en foutent, ça ne leur apporte rien de positif)
    Le chômage augmente, les taxes augmentent, le pouvoir d'achat diminue, les français voudraient pouvoir mettre de l'argent de côté au lieu de donner tout ce qu'ils gagnent en taxes.
    Sarkozy a du créer 205 taxes.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faut arrêter de croire que la majorité de la population aime son prochain
    Selon comme tu définis ton "prochain" ta phrase est fausse.
    Si ton prochain est un proche tu veux bien l'aider. (famille, ami, collègue ou gars du même village par exemple)
    Mais des vagues d'Afghans, d’Érythréens, etc, ce ne sont pas nos prochains, quelque part...

    Faut arrêter avec les conneries du genre "Droit de l'Homme", "Humanité", nous ne sommes pas tous frère.
    C'est pour ça que quand même pas 100 parisiens meurent, tout l'occident chiale pendant des semaines, mais quand des milliers d'enfants meurent dans un pays du Moyen Orient tout le monde s'en fout complètement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #8432
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 265
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour appliquer une politique nationale, il faut avant tout des députés.
    Bref merci d’arrêter de jouer au con.
    Quand on est Président en France, on a pas mal de moyens à sa disposition pour faire appliquer son programme. Même si l'Assemblée ne veut pas, il peut par exemple passer par un referendum. Ayant gagné la présidence, il a de bonnes chances de gagner le referendum s'il est dans la ligne droite du programme pour lequel il a été élu.

    Donc je sais pas si je suis con, mais je doute de l'être suffisamment pour que tu puisses me faire des leçons de la sorte.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  13. #8433
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Manifester ça ne sert à rien, on l'a bien vu avec la Manif Pour Tous ou les policiers qui manifestent en ce moment.
    Faire un putsch à la limite ça pourrait changer les choses par contre.
    Car c'est ce que je disais, chacun manifeste pour sa pomme, y'a aucune solidarité, donc normal que dans la majorité des cas, y'a rien qui bouge.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Bof...
    Le peuple est clairement opposé au traité transatlantique et il nous a été imposé.
    Si tu demandes à un ouvrier si il préfère garder son job ou que son usine soit délocalisé en Chine, il ne va pas être du côté de la mondialisation...
    C'est ce que je disais aussi, l'ouvrier il gueule car il commence à être du mauvais côté, mais jusque là, la mondialisation, il en était bien content pour avoir sa voiture, son frigo, et ses fringues pas cher, pour avoir des légumes et des fruits hors saison, etc etc

    Bref, l'ouvrier il était content de la mondialisation, tant que ceux qui se faisaient exploiter étaient à l'autre bout du monde...


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les Français n'ont pas droit à du social ils ont le droit à du sociétale.
    [...]
    Selon comme tu définis ton "prochain" ta phrase est fausse.
    Si ton prochain est un proche tu veux bien l'aider. (famille, ami, collègue ou gars du même village par exemple)
    Mais des vagues d'Afghans, d’Érythréens, etc, ce ne sont pas nos prochains, quelque part...

    Faut arrêter avec les conneries du genre "Droit de l'Homme", "Humanité", nous ne sommes pas tous frère.
    Et la aussi tu confirmes tout ce que je viens de dire.

    T'es le parfaite exemple de tout ce que je disais, CQFD comme dirait l'autre.

  14. #8434
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 628
    Points : 18 566
    Points
    18 566
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car c'est ce que je disais, chacun manifeste pour sa pomme, y'a aucune solidarité
    Je ne comprends pas de quoi tu parles, pourquoi des gens iraient manifester pour des choses qui ne les concernent pas ?
    Et de toutes façon manifester ne sert à rien, même si des millions de français se déplacent simultanément ça ne changera rien.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il en était bien content pour avoir sa voiture, son frigo, et ses fringues pas cher, pour avoir des légumes et des fruits hors saison, etc etc
    En réalité ce sont surtout les intermédiaires qui se gavent.
    Tout est fabriqué dans des pays pauvres et pourtant tout coûte chère.
    Les consommateurs sont des gros cons, ils sont prêts à dépenser 1000€ pour un iPhone de merde...
    La marge bénéficiaire est largement supérieur aux prix de la main d'oeuvre (les iPhones pourraient être au même prix si ils étaient fabriqué aux USA).

    Bon les fruits hors saison ce n'est pas cool.
    On devrait consommer local le plus possible.
    L'UE nous empêche d'avoir une politique qui favoriserait les produits Français en France.
    Pourtant favoriser la production et la vente française ce serait la base d'une bonne stratégie pour se relever un peu...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et la aussi tu confirmes tout ce que je viens de dire.
    Encore heureux que ça marche comme ça...
    On ne peut pas vouloir sauver plus de 7 000 000 000 d'individus...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #8435
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Quand on est Président en France, on a pas mal de moyens à sa disposition pour faire appliquer son programme. Même si l'Assemblée ne veut pas, il peut par exemple passer par un referendum. Ayant gagné la présidence, il a de bonnes chances de gagner le referendum s'il est dans la ligne droite du programme pour lequel il a été élu.

    Donc je sais pas si je suis con, mais je doute de l'être suffisamment pour que tu puisses me faire des leçons de la sorte.
    Donc ton président va diriger le pays à coups de référendum?
    Comment ton président va faire passer un texte de loi sans vote au parlement? Il n'y aura plus aucun vote à la chambre et au sénat? Plus aucun amendement aux textes?
    Le parlement peut renverser un président il me semble et doit donner son accord à la formation du gouvernement.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #8436
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne comprends pas de quoi tu parles, pourquoi des gens iraient manifester pour des choses qui ne les concernent pas ?
    Moi ça fait des années que ma situation ne change pas, peu importe le président, et peu importe ce que nous "impose" l'UE ? Au final, j'en ai rien à battre aussi, vous pouvez continuer de crever sous le joug du PS ou des LR...

    C'est ce que je disais, tu peux pas réclamer plus de social, et de l'autre côté me dire qu'en t'en a rien à faire des autres, c'est pas logique...


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et de toutes façon manifester ne sert à rien, même si des millions de français se déplacent simultanément ça ne changera rien.
    Si tout ce que l'on peut faire ne sert à rien, stop arrêter de râler et go te suicider si y'a aucun espoir...


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En réalité ce sont surtout les intermédiaires qui se gavent.
    Tout est fabriqué dans des pays pauvres et pourtant tout coûte chère.
    Les consommateurs sont des gros cons, ils sont prêts à dépenser 1000€ pour un iPhone de merde...
    La marge bénéficiaire est largement supérieur aux prix de la main d'oeuvre (les iPhones pourraient être au même prix si ils étaient fabriqué aux USA).
    C'est bien mais, y'a pas que Apple et autres produits de luxe, 90% de ce que tu achètes, c'est lié à la mondialisation. Si tu ne devais acheter QUE du fabriqué en France, cela te couterait X fois plus cher pour pleins de trucs, car on n'a plus les compétences chez nous. Rien que tout ce qui est hifi / hi-tech, si tu peux acheter un pc pas trop cher, c'est parce qu'il est fabriqué à la chaine en Asie.

    Que les intermédiaires se gavent ou non, le peuple occidental en profite un max de la mondialisation, sauf qu'on ne peut pas profiter des avantages indéfiniment, sans jamais se taper les inconvénients. Si tu veux que ton pc soit pas cher car monté à la chaine en Asie, faut pas t'étonner que la boite française parte en Asie, et foute tout le monde à la porte en France. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Encore heureux que ça marche comme ça...
    On ne peut pas vouloir sauver plus de 7 000 000 000 d'individus...
    Et pourquoi ça ? Pourquoi on ne pourrait pas tous vivre dignement ?

    Et puis tu passe du mec de ton village, aux réfugiés étrangers. T'en aurais pas oublié une partie par hasard ?

    Entre les deux, y'a des millions de français, qui sont des inconnus pour toi, et dont tu n'as rien à faire non plus.

    Et le social que tu réclames, c'est ça mon pti pote, c'est être solidaire avec des inconnus, pas que avec tes potes et ta famille ou les voisins de ton village...


    Au final, tu critiques le système, juste car il t'empêche toi de t'enrichir, pas parce qu'il fout les autres à la rue. Tu es juste une pièce parfaitement conditionné de ce système que tu dénonces, au final, pour une mauvaise raison...

  17. #8437
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Donc ton président va diriger le pays à coups de référendum?
    Comment ton président va faire passer un texte de loi sans vote au parlement? Il n'y aura plus aucun vote à la chambre et au sénat? Plus aucun amendement aux textes?
    Le parlement peut renverser un président il me semble et doit donner son accord à la formation du gouvernement.
    En fait oui, et c'est tout à fait logique et cohérent du point de vue doctrinal. Asselineau est issu de la droite gaulliste, celle qui n'a pas renié ses valeurs sur l'autel du fric, de l'atlantisme et du veau d'or. Or un des fondements du gaullisme, c'est quand même un certain bonapartisme, donc la tentation de gouverner par référendum (ou plébiscite) est culturellement ancrée. Bayrou, bien qu'issu d'une école politique plutôt orléaniste, proposait en 2012 de débloquer les points clés par 4 référendums, un par semaine, dès le mois de juin. Devant la lourdeur du processus législatif (combien de mois d'enculage de mouches autour des lois Macron pour au final aboutir à la création de quelques lignes d'autocar ?) qui abouti à des usines à gaz inapplicables, je comprends le désir de référendum. Pour moi, c'est juste botter en touche sans s'attaquer aux problématiques institutionnelles et structurelles (la complexité du processus législatif ne fait que répondre à la complexité de l'environnement réglementaire et judiciaire).

    Évidemment le référendum a plutôt mauvaise presse auprès de la bienpensance, puisque les gens ont une fâcheuse tendance à voter "mal" (les "experts" ne font sans doute jamais assez de "pédagogie"), comme en 2005.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  18. #8438
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Évidemment le référendum a plutôt mauvaise presse auprès de la bienpensance, puisque les gens ont une fâcheuse tendance à voter "mal" (les "experts" ne font sans doute jamais assez de "pédagogie"), comme en 2005.
    Outre le sarcasme de cette phrase, ce n'est pas qu'une question de bienpensance et de "pédagogie" des experts.

    Oui les gens votent mal, tout simplement car ils ne réfléchissent pas et se limitent à leurs émotions, ce n'est pas comme si vous étiez 50 à le répéter ici toutes les semaines en plus...

    Fais un référendum sur le retour de la peine de mort après un évènement grave, et tu peux être sûr que celle-ci sera remise en route en moins de deux.

    Donc tu peux être tout aussi sarcastique que tu veux, comme l'ont dit mes deux camarades qui réclament le pouvoir au peuple, les gens sont cons. (il ne faut pas leur dire, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont) ^^

  19. #8439
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 628
    Points : 18 566
    Points
    18 566
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ça fait des années que ma situation ne change pas, peu importe le président, et peu importe ce que nous impose l'UE
    On va dire que c'est la France qui parle, comme ça le "ma" a un sens.
    Ben ouais ça fonctionne comme ça.
    Les partis au pouvoir sont sur la même ligne.

    La situation de la France ne fait que d'empirer, il y a une crise mondiale, une crise union européenne, et aucune stratégie mise en place pour arranger la situation.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu peux pas réclamer plus de social, et de l'autre côté me dire qu'en t'en a rien à faire des autres
    Ce que j'ai dis que c'est que le mariage pour tous, la PMA, la GPA, ne sont pas des progrès sociaux.

    Les gens qui vivent des aides de l'état (RSA, APL, etc) ne s'épanouissent pas.
    Ils se sentent exclus, ils ont l'impression de ne pas faire parti de la société.
    Pour moi c'est un problème social grave.

    Il y a des agriculteurs qui travaillent tout les jours, pour au final gagner moins que le RSA.
    Pas étonnant qu'il y ait autant de suicides dans cette profession.
    Au niveau de la Police et de la Justice ça ne va pas du tout non plus...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si tout ce que l'on peut faire ne sert à rien, stop arrêter de râler et go te suicider si y'a aucun espoir...
    Effectivement il n'y a aucun espoir pour le moment.
    Mais c'est intéressant de voir la situation mondiale empirer.
    On est très proche de la 3ième guerre mondiale, ça va être un événement historique.

    Est-ce que quelqu'un pense qu'il existe une solution ?
    Est-il possible de changer les choses au niveau du gouvernement ?
    En 2017 on verra peut être ce que ça fait d'avoir le FN au pouvoir pour une fois, mais ce n'est pas dit qu'il fasse mieux que le PS ...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    si tu peux acheter un pc pas trop cher, c'est parce qu'il est fabriqué à la chaine en Asie.
    Il faudrait changer radicalement.
    Oublier le capitalisme, de toute façon le capitalisme a atteint ses limites.
    Le capitalisme a besoin d'une croissance continue, mais il y a des limites, la croissance ne peut pas augmenter éternellement dans un monde à ressources limitées.

    Aujourd'hui on est encore dans l'obsolescence programmé, tout ce qu'on achète est conçu pour casser après un certains temps.

    Les gens achètent des smartphones, des tablettes, des PC portables qui ont une durée de vie très limité.
    Alors qu'un PC de bureau ça a une espérance de vie beaucoup plus élevé.
    Je serais prêt à payer mes composants plus chère si ils étaient produit en France.
    Mais bon je ne crois pas qu'une entreprise Française soit en mesure de fabriquer des processeurs, des cartes graphiques, des cartes mères, des disques durs.

    Peut être que politiquement il serait possible de changer le système pour que produire en France soit moins chère, tout en gardant notre niveau de vie.
    Plus l'entreprise est grosse plus elle devrait payer d’impôts.
    En réalité c'est exactement l'inverse, puisque les grosses entreprises ont les moyens de magouiller pour ne rien payer.
    Alors que le gars qui veut créer son entreprise de 1 employer, va payer beaucoup trop.

    On devrait favoriser les français et la production française.
    Par exemple mettre une taxe sur ce qui est produit en France mais qu'on importe (par exemple certains fruits, au lieu d'importer d'Espagne, on incite les gens à acheter français).

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et pourquoi ça ? Pourquoi on ne pourrait pas tous vivre dignement ?
    Ce n'est pas une question de dignité, c'est une question de réalité.
    Arrêtez avec vos idées de bisounours.

    C'est impossible de se préoccuper d'autant de gens...
    Si une bombe faisait 2 000 000 de morts en France, les Afghans en auraient strictement rien à foutre.
    Et j’espère que ce serait le cas.
    Parce que les occidentaux en ont rien à foutre des millions de morts causé par l'armée US.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Entre les deux, y'a des millions de français, qui sont des inconnus pour toi, et dont tu n'as rien à faire non plus.
    Je me préoccupe plus de la France éternelle, la France historique, la survie du pays, etc.
    Les individus ne représentent pas grand chose.

    J'aimerais que l'ensemble des français se portent mieux.
    Que les gens trouvent tous du travail, que leur niveau de vie augmente.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    c'est être solidaire avec des inconnus, pas que avec tes potes et ta famille ou les voisins de ton village...
    Mais c'est quoi cette stratégie de merde ?
    L'important pour une nation c'est son peuple, ce n'est pas des peuples étrangers.

    Quand vous jouez à Age Of Empires II, vous envoyez des ressources à vos ennemis ?

    Bon à la limite on peut être pote avec l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Suisse, ce genre de pays.
    Mais là on a des migrants qui viennent de partout, dans le but d'atteindre le Royaume Uni pour être exploité là bas, mais au final ils seront bloqués en France.
    Si on voulait vraiment être sympa on aiderait leur pays à se développer afin que vivre chez eux soit mieux.

    On détruit la Syrie, dans le but de virer Assad.
    On devrait plutôt s'occuper de nos problèmes et d'arrêter d'aider les terroristes en Syrie.
    Ça nous coûte chère et ça ne nous rapporte rien.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Au final, tu critiques le système, juste car il t'empêche toi de t'enrichir
    De quoi ?!

    Je ne veux surtout pas m'enrichir, pour moi l'argent est mauvais.
    il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #8440
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 771
    Points
    9 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui les gens votent mal, tout simplement car ils ne réfléchissent pas et se limitent à leurs émotions, ce n'est pas comme si vous étiez 50 à le répéter ici toutes les semaines en plus...
    En plus, les gens ne votent quasiment jamais en répondant à la question.
    Si Hollande faisait aujourd'hui une référendum pour une baisse d'impôts, ce n'est même pas sûr que le vote serait pour, car les gens voteraient contre François Hollande, et non pour la baisse des impôts. C'est con, mais c'est comme ça.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo