IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6341
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Selon toi, comment la France, dans un contexte dans laquelle elle peut intervenir sur la circulation des capitaux, aurait pu aider l'entreprise ? En investissant dans une entreprise qui perd de l'argent ?
    Je pense que tu te trompes. Es-tu déjà certains que l'entreprise perdait de l'argent ? Et si l'entreprise voulait délocaliser pour que les rentiers du capital puissent toucher encore plus de dividende ? Et si Mittal avait été bien content de toucher les subventions publiques, est-ce une raison pour partir avec la caisse dés le moindre courant d'air ?

  2. #6342
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Vu qu'on est en mode humour

    Est-ce que le K en majuscule est du à une obligation de l'UE?
    Je pense que c'est parce qu'on a perdu notre souveraineté qu'on ne peut plus écrire LawNask à la place de LawNasK
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #6343
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Réductions d'impôts : en Belgique, les multinationales vont devoir rembourser

    Roh la méchante commission européenne et ce vilain Juncker
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #6344
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tu n'étais pas obligé de remonter ce fil tout en haut si c'est pour croire que l'UE pourrait bien faire son boulot.

    Peu leur importe d’avoir des amendes, l'idée étant de payer de 100 quand tu fraudes 150, 200 et plus. Il existe quelques articles sérieux qui traitent de ce sujet. Je ne les ai pas sous la main.

    As-tu regardé la vidéo que j'ai mis en ligne sur l'autre fil de Valentin ? Tu devrais. A mon avis tu t'y reconnaitrai comme j'ai pu m'y reconnaitre.
    Malheureusement, nous ne sommes pas du même côté et avons quelque peu de mal à nous comprendre.

    Mais qui est dans le vrai, à cause de qui ou de quoi nous en sommes arrivés là ?

  5. #6345
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 746
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 746
    Points : 15 167
    Points
    15 167
    Par défaut
    Ce mec...

    Il vient, il blablate, il expose ses idées, on lui dit qu'il y a un truc pas clair et qu'on voudrait des précisions, et il ignore dédaigneusement.
    Mais c'est quand que les modos l'interdisent ?
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Citation Envoyé par mister21%
    [...] A l’inverse, si l’Alsace est pauvre et que la France lui apporte quelque chose, avons-nous intérêt à la garder ?
    Économiquement parlant, la réponse est "non", bien sûr, et donc, qu'est-ce que tu proposes ? Qu'on la revende aux voisins ? Et s'ils ne veulent pas acheter ?
    On découpe le long des pointillés de la frontière avec un marteau-piqueur ? Et après ? On soulève et on fout tout ça à la mer ?
    On nucléarise ?
    Précise ta pensée, qu'on rigole...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce qui conforte l'idée que Deuche n'est pas UNE personne, mais un groupe de membres de l'UPR se partageant le même compte...
    Tiens, c'est marrant, j'ai dit quelque chose de similaire il y a quelque temps, peut-être dans le fil du "changement c'est maintenant", me souviens plus trop.
    Et lui, ni il confirme, ni il infirme : les claques qui se perdent...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6346
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Coucou, ça fait un moment que j'ai pas lu ce fil, mais je me suis dit qu'un article qui parlait à la fois de la Chine, et de patriotisme devrait plaire à deuche.

    Alors le voici.

    Bon, pour ceux qui n'auront pas la fois de le parcourir, résumé très succinct:

    Il y a une entreprise en chine du nom de Tencent très copain avec le Parti. Elle possède la majorité des grands "services internets" (messagerie, moteur de recherche, réseaux sociaux, Riot (Leagues of Legends), etc etc). En partenariat avec le gouvernement, l'entreprise qui a le pouvoir de surveiller plus ou moins tout ce que vous faites via internet (en Chine, précisons le), va mettre en place un système de "Crédit Sésame". Cela sera représentatif de votre "niveau de patriotisme". Par exemple, une photo de la place tien an men => pas bien => -100 points. Déclarer son amour de la mère patrie sur son profil internet => bien => +100 points.

    Ces points engendreront différents conditionnement, du genre: passe droit dans les fils d'attentes de l'administration, choix restreint de rencontres sur les sites dédiés, etc etc.

    Bon alors l'article vaut ce qu'il vaut hein, je lui accorde pas un crédit monstre non plus, mais le principe est pour le moins... original n'est-ce pas?
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  7. #6347
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    ...
    Tu penses que l'UDR a mis un tel système en place que deuche essaye d'avoir le max de point?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #6348
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 265
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ce mec...

    Il vient, il blablate, il expose ses idées, on lui dit qu'il y a un truc pas clair et qu'on voudrait des précisions, et il ignore dédaigneusement.
    Mais c'est quand que les modos l'interdisent ?
    Pourquoi devraient-ils l'interdire ? C'est son droit. Il n'est pas insultant à ce que je sache. Il a le droit de se contrebalancer des arguments des autres en passant outre. C'est vous qui n'avez pas à imposer à qui que ce soit à répondre à vos questions ou vos critiques. Et j'ai l'impression que, si vous le faites, c'est bien parce que vous vous sentez obligés de répondre aux siennes alors qu'il n'en est rien. Vous vous imaginez contraint alors que vous ne l'êtes pas, et vous imposez ensuite ces contraintes imaginaires aux autres. Que vos arguments soient plus solides, mieux sourcés ou que sais-je, c'est une chose, mais ça ne vous donne pas pour autant le droit d'exiger une réponse. Chacun participe à la hauteur de ce qu'il souhaite participer, et personne n'a le droit de l'y contraindre. Et si les modos interdisent quelqu'un, se doit être parce que ses contributions ont un effet délétère clair, et non pas parce que vous vous sentez frustrés que deuche ne réponde pas à vos critiques ou parce que vous êtes personnellement convaincus que ses arguments n'ont aucune valeur, voire pire. Signalez-le si vous le souhaitez, il y a un bouton pour ça, mais laissez les modos faire leur boulot.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  9. #6349
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Merci Gooby pour ton intervention. Je lirai cela avec attention.

    L'actualité politique va être très riche en cette année 2016.

    Au Royaume-Uni, les partisans du Brexit sont plus nombreux que les opposants. (une simple recherche dans google confirme ce fait)
    En Italie, selon le journal la Tribune du 6 janvier, on y apprend un conflit ouvert entre l’Italie et Bruxelles. Le gouvernement de Matteo Renzi s’est indigné que le seul Italien du cabinet de JC Juncker ait été contraint à la démission et remplacé par un Britannique. En cause, le budget italien.

    Au Pays-Bas, un référendum d’initiative populaire va avoir lieu. Les Néerlandais seront appelés à se prononcer par référendum sur le traités d’association entre l’UE et l’Ukraine.

    On se souvient également du vote récent des Danois qui ont dit non à davantage d’intégrations Européenne. Source : La Depeche du 03/12
    Nous apprenons également, au sujet de la crise institutionnelle en Catalogne, que le nouveau président de Région a appelée à la sécession. Il s’agit bien de sortir de l’Espagne mais évidemment de rester dans l’Union européenne.

    Et apparemment la Pologne ne se serait pas en reste puisqu’avec le gouvernement dirigé par Jaroslaw Kaczynski qui a la majorité absolu, ce dernier serait ultranationaliste, catholique-conservateur, antirusses et eurosceptique.



    Citation Envoyé par Matthieu Vergne
    Pourquoi devraient-ils l'interdire ? C'est son droit. Il n'est pas insultant à ce que je sache. Il a le droit de se contrebalancer des arguments des autres en passant outre.
    J'ai dit à chacun d'entrevous que je vous ignorerai et je m'en tiens à ce que je dis.
    J'ai même ajouté qu'il ne suffira pas d'un ou deux messages intelligents qui pourraient remonter à mes yeux pour suspendre l'ignorance.
    Dans tous les cas je ne répondrai à rien qui n'en vaille pas la peine.

    Ne vous fatiguez pas à intervenir sur ce fil si vous n'avez rien à dire.

    A contrario, lorsque je vous informe de ce qu'il se passe dans différents pays de l'UE, rien ne vous oblige d'en débattre.

  10. #6350
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'ai dit à chacun d'entrevous que je vous ignorerai et je m'en tiens à ce que je dis.
    J'ai même ajouté qu'il ne suffira pas d'un ou deux messages intelligents qui pourraient remonter à mes yeux pour suspendre l'ignorance.
    Dans tous les cas je ne répondrai à rien qui n'en vaille pas la peine.

    Ne vous fatiguez pas à intervenir sur ce fil si vous n'avez rien à dire.

    A contrario, lorsque je vous informe de ce qu'il se passe dans différents pays de l'UE, rien ne vous oblige d'en débattre.
    Sinon tu as compris ce qu'est un fil de DISCUSSION ? Ca ressemble de plus en plus à la Chine cette "discussion" et ne donne pas du tout envie de s’intéresser à un parti dont un des candidats officiels se permet ce type de comportement. Ca motive presque à faire un fil de discussion juste avec les tweets de l'Obus (un fervent ennemi de FA et co qui est presque d'aussi mauvaise foi que deuche)

  11. #6351
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 386
    Points : 9 771
    Points
    9 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Pourquoi devraient-ils l'interdire ? C'est son droit. Il n'est pas insultant à ce que je sache. Il a le droit de se contrebalancer des arguments des autres en passant outre. C'est vous qui n'avez pas à imposer à qui que ce soit à répondre à vos questions ou vos critiques. Et j'ai l'impression que, si vous le faites, c'est bien parce que vous vous sentez obligés de répondre aux siennes alors qu'il n'en est rien. Vous vous imaginez contraint alors que vous ne l'êtes pas, et vous imposez ensuite ces contraintes imaginaires aux autres. Que vos arguments soient plus solides, mieux sourcés ou que sais-je, c'est une chose, mais ça ne vous donne pas pour autant le droit d'exiger une réponse. Chacun participe à la hauteur de ce qu'il souhaite participer, et personne n'a le droit de l'y contraindre. Et si les modos interdisent quelqu'un, se doit être parce que ses contributions ont un effet délétère clair, et non pas parce que vous vous sentez frustrés que deuche ne réponde pas à vos critiques ou parce que vous êtes personnellement convaincus que ses arguments n'ont aucune valeur, voire pire. Signalez-le si vous le souhaitez, il y a un bouton pour ça, mais laissez les modos faire leur boulot.
    En fait, ce fil n'étant pas un fil de discussion mais de propagande pro-UPR, il devrait être fermé ! Il est toléré. Et si moi, et quelques autres prenons un peu de notre temps pour, non par répondre à Deuche (puisque de son propre aveu il ne nous lit pas), mais pour montrer qu'il ment, affabule, etc... c'est au cas où une personne ne connaissant pas ce fil, attiré, comme nous le fûmes au démarrage, par le titre qui promettait un beau débat, ne se fasse pas enfumer par la propagande UPRiste, et les mises en ligne de sites complotistes pro-Russes.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #6352
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Pourquoi devraient-ils l'interdire ?
    Parce qu'il s'agit d'un forum et non d'un site de propagande. Hors ici comme deuche le dit clairement il n'est là que pour faire sa propre propagande et désinformation
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #6353
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Nous apprenons également, au sujet de la crise institutionnelle en Catalogne, que le nouveau président de Région a appelée à la sécession. Il s’agit bien de sortir de l’Espagne mais évidemment de rester dans l’Union européenne.
    Je viens d'avoir à l'instant une conversation sur le sujet avec un Français qui vit en Espagne et il semble dire que l'UE ne reconnaitra pas la Catalogne, ni même Madrid et que la région se retrouverait isolé. A priori, si séparation il devait y avoir, mon interlocuteur ma explicitement dit que l'armée pourrait alors intervenir. Ce serait donc un acte anticonstitutionnel. En gros la Catalogne voudrait voter un budget de 230 millions d’euros mais c’est Madrid qui devrait payer…

  14. #6354
    Membre actif Avatar de dragonfly
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 464
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    J'ai dit à chacun d'entrevous que je vous ignorerai et je m'en tiens à ce que je dis.
    J'ai même ajouté qu'il ne suffira pas d'un ou deux messages intelligents qui pourraient remonter à mes yeux pour suspendre l'ignorance.
    Dans tous les cas je ne répondrai à rien qui n'en vaille pas la peine.

    Ne vous fatiguez pas à intervenir sur ce fil si vous n'avez rien à dire.

    A contrario, lorsque je vous informe de ce qu'il se passe dans différents pays de l'UE, rien ne vous oblige d'en débattre.
    Ça me rappelle à l'école, le "maitre" nous informe et nous, faible d'esprit, ne pouvons qu'écouter et lever la main pour parler, poser une question.
    Mais en pire, parce que la, le "maitre" réponds seulement si on lui lèche un peu les pompes.

    N'empêche que comme tu es candidat de l'UPR, ca doit être marrant les débats si des "faibles d'esprits" te posent une question (il faut demander l'avis au peuple qu'il disait, mais que si ils sont d'accord avec nos idées, faut pas déconner...)

  15. #6355
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ne vous fatiguez pas à intervenir sur ce fil si vous n'avez rien à dire.

    A contrario, lorsque je vous informe de ce qu'il se passe dans différents pays de l'UE, rien ne vous oblige d'en débattre.
    En gros si on a rien à dire on se tait, et si on a quelque chose à dire, on n'est pas obliger de le faire, en gros on ferme sa gueule tout le temps quoi ?

    Sinon quand tu nous "informe" de ce qui se passe en UE, tu pourrais au moins mettre 2/3 liens, qu'on ne se contente pas de 10 mots par pays pour expliquer une situation géopolitique...


    En tout cas, ce message nous a vite ramené sur terre, on a retrouvé notre deuche national, je me disais bien que le gros pavé bien construit et poli de l'autre jour était louche.

  16. #6356
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonfly Voir le message
    Ça me rappelle à l'école, le "maitre" nous informe et nous, faible d'esprit, ne pouvons qu'écouter et lever la main pour parler, poser une question.
    Mais en pire, parce que la, le "maitre" réponds seulement si on lui lèche un peu les pompes.

    N'empêche que comme tu es candidat de l'UPR, ca doit être marrant les débats si des "faibles d'esprits" te posent une question (il faut demander l'avis au peuple qu'il disait, mais que si ils sont d'accord avec nos idées, faut pas déconner...)
    Dragonfly,

    Je vois que Jipété, Behe, BenoitM, Jon Shannow ont postés un message que je ne peux pas voir.
    Dis-moi si un seul tient des propos constructif dans son message ? Peux-tu m'en citer juste pour voir si ça vaut le coup que j'y accorde mon attention ?

    Je reste à ton écoute, mais si tu as encore un message du même acabit que celui que tu viens de faire, c’est-à-dire qui n’apporte rien, si ce n’est le fait d’être désagréable, tu les rejoindras sans aucune autre forme de préavis.

    Je rappelle à toute fin utile que je viens de lancer quatre informations qui concernent :
    - Les Pays-Bas, l'Espagne, le Danemark et la Pologne.
    Je mettrai ma main à couper que vous n'en avez jamais entendu parlé.
    Si cela ne vous semble pas important, si vous pensez que le débat sur la viande Hallal ou la déchéance de la nationalité a besoin d'être approfondie, je ne viens pas vous expliquer qu'il ne faut pas en débattre.

    Le minimum serait que vous n'interveniez pas sur ce fil s'il ne vous plait pas ou si vous ne savez pas quoi dire d'autre que du mal de ma personne et de vous en tenir aux faits.


    Sinon quand tu nous "informe" de ce qui se passe en UE, tu pourrais au moins mettre 2/3 liens, qu'on ne se contente pas de 10 mots par pays pour expliquer une situation géopolitique...


    En tout cas, ce message nous a vite ramené sur terre, on a retrouvé notre deuche national, je me disais bien que le gros pavé bien construit et poli de l'autre jour était louche.
    Tu sais déjà que les liens existent. Et tu sais déjà que j'ai donné suffisamment d'informations pour que cela soit facile à vérifier. Non, non, le gros pavé n'a rien de louche, il est bien de moi mais écrit tranquillement le temps d'une soirée. J'ai répondu à une question pertinente qui revenait régulièrement d'où le niveau de la réponse.

  17. #6357
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Parce qu'on peux ignoré les postes ?

  18. #6358
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Parce qu'on peux ignoré les postes ?
    En effet, il faut aller dans ton tableau de bord.

  19. #6359
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Pourquoi devraient-ils l'interdire ? C'est son droit. Il n'est pas insultant à ce que je sache. Il a le droit de se contrebalancer des arguments des autres en passant outre. C'est vous qui n'avez pas à imposer à qui que ce soit à répondre à vos questions ou vos critiques. Et j'ai l'impression que, si vous le faites, c'est bien parce que vous vous sentez obligés de répondre aux siennes alors qu'il n'en est rien. Vous vous imaginez contraint alors que vous ne l'êtes pas, et vous imposez ensuite ces contraintes imaginaires aux autres. Que vos arguments soient plus solides, mieux sourcés ou que sais-je, c'est une chose, mais ça ne vous donne pas pour autant le droit d'exiger une réponse. Chacun participe à la hauteur de ce qu'il souhaite participer, et personne n'a le droit de l'y contraindre. Et si les modos interdisent quelqu'un, se doit être parce que ses contributions ont un effet délétère clair, et non pas parce que vous vous sentez frustrés que deuche ne réponde pas à vos critiques ou parce que vous êtes personnellement convaincus que ses arguments n'ont aucune valeur, voire pire. Signalez-le si vous le souhaitez, il y a un bouton pour ça, mais laissez les modos faire leur boulot.
    Dit autrement : tu ne veux plus le lire? Mets-le en ignoré, ça t'évitera de lui répondre. C'est ce que je fais. C'est la seule réaction possible contre un désagréable qui reste dans les règles(et on ne va pas lui faire le plaisir de changer les règles rien que pour qu'il aie enfin une bonne raison de se prétendre persécuté).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #6360
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Parce qu'on peux ignoré les postes ?
    Click sur le pseudo, ajouter à la liste d'ignorés. Et hop, je ne vois plus les posts de deuche, je sais seulement qu'il a posté. Une version collective du hellban.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo