IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #961
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @ deuche: un comportement déplorable... Allez tes trois dernier posts: 3 multiposts... J'suis pas allé vérifier, mais je crois bien que c'est hors-charte. Et ça donne l'impression que tu coupes la parole... C'est pas dans les règles, et c'est agaçant: et hop un exemple tout récent... Pour le reste, je dois avouer que j'ai la flemme de chercher, alors je vais faire un truc rapide: tout ce topic, sauf peut-être les 3 premières pages...

    Quand à ton histoire d'Hitler... On dit aussi que Rotshield aurait fait son DSK et niqué sa bonne... Mouais, alors c'est peut-être le jardinier qui l'a attrapé dans le cabanon de jardin entre la fourche et la pelle...
    Ce ne sont que des suppositions dont on aura jamais une réponse claire, vu que les archives ont cramée...
    Pour avoir la belle-famille juive, je peut te dire que le coup de grand-père qui bat son enfant (un garçon en plus) et qui explique son anti-sémitisme, au vu de la notion d'enfant sacré qu'on les juifs et de leur esprit communautaire, ça me paraît plus qu'improbable...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  2. #962
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Honnêtement, quand nous lâcheras-tu les baskets avec Hitler, Laval, Pétain, et autres ????
    On nous a bassiné pendant des semaines sur toutes les radios, dans tous les journaux, sur toutes les TV qu'à l'occasion du 6 juin on allait faire une grande fête en l'honneur des sauveurs américains, puisque si on en croit les sondages la victoire face au nazisme c'est grace aux américains (à 70%) quand au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans l'esprit de la population ce fut grace aux Russes.

    Je rappelle donc que le 18 juin j'ai mis en ligne l'appel du général de Gaulle et que le 22 juin j'ai mis en ligne la déclaration de Laval.
    De la vous êtes tous parti en vrille puisqu'il semblerait que d'un côté, le fait que nous soyons submergé de propagande USA ne vous dérange point, mais qu'un mec tout seul mette deux photos, qui n'ont absolument aucun rapport avec l'upr, je le précise, la c'est un drame.

    Vos réactions sont clairement disproportionnés et cela montre à quel point ce n'est pas moi qui suis victime d'embrigadement, car en ce qui me concerne, cela fait des années, depuis 2008 exactement que je regarde systématiquement d'où vient le pognon pour tel ou tel médias.

    La tv, je la regarde plus, la radio pareil, je ne m'informe que sur les médias alternatif.
    Donc les leçons de morale...

  3. #963
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    On nous a bassiné pendant des semaines sur toutes les radios, dans tous les journaux, sur toutes les TV qu'à l'occasion du 6 juin on allait faire une grande fête en l'honneur des sauveurs américains, puisque si on en croit les sondages la victoire face au nazisme c'est grace aux américains (à 70%) quand au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans l'esprit de la population ce fut grace aux Russes.
    Et bien bravo la propagande américaine...Sauf que je le répète, sans le prêt bail, les russes se serait battu à coup de fourche, et je pense pas qu'ils auraient pu gagner quoi que ce soit sans matos militaire...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je rappelle donc que le 18 juin j'ai mis en ligne l'appel du général de Gaulle et que le 22 juin j'ai mis en ligne la déclaration de Laval.
    De la vous êtes tous parti en vrille puisqu'il semblerait que d'un côté, le fait que nous soyons submergé de propagande USA ne vous dérange point, mais qu'un mec tout seul mette deux photos, qui n'ont absolument aucun rapport avec l'upr, je le précise, la c'est un drame.
    Sachant que la dite propagande découle directement du plan Marshall, non ça me choque pas (même si ça me fait chier au plus haut point). Ces deux photos ont en fait beaucoup à voir avec l'UPR qui se revendique être un parti Gaulliste...
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Vos réactions sont clairement disproportionnés et cela montre à quel point ce n'est pas moi qui suis victime d'embrigadement, car en ce qui me concerne, cela fait des années, depuis 2008 exactement que je regarde systématiquement d'où vient le pognon pour tel ou tel médias.

    La tv, je la regarde plus, la radio pareil, je ne m'informe que sur les médias alternatif.
    Donc les leçons de morale...
    Bon sinon, pour la poutre dans ton oeil, tu veux un peu d'aide où ça va aller comme ça? Pour l'histoire des médias, je crois qu'en fait personne ici ne regarde la TV en buvant ses paroles comme livre d'évangile, contrairement à ce que tu veux croire... Moi perso je le regarde le JT, ça me fait toujours rire de voir les inepties qu'ils peuvent y sortir...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  4. #964
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    La tv, je la regarde plus, la radio pareil, je ne m'informe que sur les médias alternatif.
    Tient, voila une digression interessante (à mon sens) : quels médias juges-tu digne de confiance, et pourquoi ?

    Si je te demande ça, c'est parce que je trouve que c'est particulièrement difficile de trouver une information "objective" : la plupart des médias alternatifs sont clairement ancrés à l'extrême gauche, et s'ils peuvent admettre du bout des lèvres de temps en temps que le PS peut avoir une bonne idée (mais qu'il faut la pousser plus loin), toute idée venant d'un parti un tout petit plus à droite est forcément mauvaise.

    Donc si tu connais des médias un peu plus ouverts d'esprit, je veux bien que tu les cites.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #965
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Celui que je trouve le meilleur, pour ses analyses de fond c'est les-crises d'Olivier Berruyer.
    Plus spécifiquement, sur des sujets bien particulier comme la Grèce par exemple, très bien écrit, vous avez Greek crisis.

    Fait par un ancien du journal LeMonde il y a Politis que je trouve bien également. Dans un autre genre, en média visuel, vous avez Agence Info Libre qui couvre des évènements en direct, ils sont proche de la dieudosphère mais au moins quand il traite un sujet il vont en profondeur. Je pense notamment à la manif jour de colère.

    A l'étranger, avec un autre regard vous avez mondialisation.ca. Très à gauche il y a effectivement agoravox avec des qualités d'écrit qui varient énormément.

    Enfin ceux que je regarde le plus régulièrement sont les deux premiers.

    Il ne faut pas cracher non plus sur l'intégrité de la presse actuelle, mais force est de constater que celle-ci est financée par les multinationnales comme Lagardère, Bouygues, Dassault et bien d'autres.
    Donc pour le coup, s'il peut y avoir içi où là un sujet critique, à charge contre l'UE par exemple, globalement l'idée est quand même de bien défendre le système.

  6. #966
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et bien bravo la propagande américaine...Sauf que je le répète, sans le prêt bail, les russes se serait battu à coup de fourche, et je pense pas qu'ils auraient pu gagner quoi que ce soit sans matos militaire...
    Mmh c'est toi qui exagère le + dans les deux là faut pas déconner. Les américains ont rarement livré aux russes quelque chose de + lourd qu'une jeep. Alors ok les russes avaient des manques énormes en moyens de transports de tout type, en moyen de communication ce genre de chose mais la production lourde de guerre et surtout le sang sur le terrain il a été russe.

    Ils ont quand même eu dans les 10 millions de soldats morts au combat, pareil de civils. Ils ont tué 8 millions de soldats allemands. 90% des pertes allemandes pendant la seconde guerre mondiale a eu lieu sur le front russe.

    Alors les américains qui libèrent l'Europe merci beaucoup mais c'est concrètement, factuellement, historiquement, de la propagande US.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #967
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Tient, voila une digression interessante (à mon sens) : quels médias juges-tu digne de confiance, et pourquoi ?

    [...]

    la plupart des médias alternatifs sont clairement ancrés à l'extrême gauche,
    95% de la presse (écrite, radio, et de télévision) est contrôlée par 3 grands groupes français. Ca devrait te donner l'explication de pourquoi sur internet ça penche à gauche.

    C'est juste de la compensation.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  8. #968
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est difficile à pondérer, mais l'extrême droite est, à mon avis, au moins aussi présente que l'extrême gauche sur internet. Le truc c'est que les sites d'extrême droite sont plus communautaires, donc moins visibles. Mais quand on voit les audiences de Soral ou de Radio Ici Maintenant, le public qui se dit "dissident patriote" est bien plus nombreux que ceux qui se revendiquent de "la gauche critique".
    Ce qui me désole, c'est que certains courants d'extrême gauche que je considère comme essentiels sont en train de disparaitre du net. Je pense notamment à l'anarcho-pacifisme (check).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #969
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ils ont quand même eu dans les 10 millions de soldats morts au combat, pareil de civils. Ils ont tué 8 millions de soldats allemands. 90% des pertes allemandes pendant la seconde guerre mondiale a eu lieu sur le front russe.

    Alors les américains qui libèrent l'Europe merci beaucoup mais c'est concrètement, factuellement, historiquement, de la propagande US.
    Tout à fait, mais c'est pas 20 millions de soldats ?? je sais plus..

    Disons que l'un sans l'autre n'aurait pas réussi... : si le Débarquement n'avait pas eu lieu, et si les Américains, aidés des Canadiens , Australiens, Anglais, etc, n'avaient pas pris en étau d'abord en Afrique, puis en Italie, et enfin en France, Belgique, etc, et les forteresses volantes bombardé les grandes villes allemandes, les Soviétiques n'auraient pas été très loin.. Et réciproquement si pendant toutes ces opérations le front russe n'avait pas mobilisé et éliminé une bonne partie de la WehrMacht que ce soit l'Ialie ou la France etc auraient été beaucoup plus difficiles à conquérir...

    En termes de morts, c'est bien l'URSS la plus grande "participatrice", en termes de participation à la libération les 2 sont à égalité..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #970
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    C'est difficile à pondérer, mais l'extrême droite est, à mon avis, au moins aussi présente que l'extrême gauche sur internet. Le truc c'est que les sites d'extrême droite sont plus communautaires, donc moins visibles. Mais quand on voit les audiences de Soral ou de Radio Ici Maintenant, le public qui se dit "dissident patriote" est bien plus nombreux que ceux qui se revendiquent de "la gauche critique".
    Ce qui me désole, c'est que certains courants d'extrême gauche que je considère comme essentiels sont en train de disparaitre du net. Je pense notamment à l'anarcho-pacifisme (check).
    Effectivement les milieux dit d'extrême droite qui appelle clairement à voter MLP et notamment le site égalité et réconciliation cartonne sur internet puisque son site fait parti des 200 sites les plus visités de France.
    Je pense que le seul capable à gauche de contrecarrer Soral c'est Franck Lepage (dans un registre similaire) mais on est très très loin des audiences de Soral. a la rigueur c'est limite ridicule. Mais ça c'est à cause des gens de gauche.

    J'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi les communistes ne reprennent pas du poil de la bête.

  11. #971
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je pense que le seul capable à gauche de contrecarrer Soral c'est Franck Lepage (dans un registre similaire) mais on est très très loin des audiences de Soral. a la rigueur c'est limite ridicule. Mais ça c'est à cause des gens de gauche.
    Quelles erreurs font/ont fait les "gens de gauche", selon toi?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi les communistes ne reprennent pas du poil de la bête.
    Moi non plus.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #972
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    De la vous êtes tous parti en vrille puisqu'il semblerait que d'un côté, le fait que nous soyons submergé de propagande USA ne vous dérange point, mais qu'un mec tout seul mette deux photos, qui n'ont absolument aucun rapport avec l'upr, je le précise, la c'est un drame.
    Ce que tu ne comprends pas, c'est que la propagande à la télé nous fait tout autant chier que la tienne, sauf que l'on ne vient pas s'en plaindre ici, car cela ne servirait à rien.

    Après ce n'est pas parceque, comme tu le dis, on nous a bassiné partout, que NOUS, ici, avons été content de cela, et qu'on a été fêter tout ça dans la rue le 6 juin...

    Encore une fois, le monde n'est pas noir ou blanc, il y a des milliers de nuances, et ce n'est pas parceque nous n'apprécions pas ta propagande UPR, que nous apprecions pour autant la propagande US, en gros pour toi, il n'y a que le choix entre la peste et le choléra, il n'y a pas d'autres possibilités ?

    Mais bon, ça c'est pareil, cela fait juste 100 fois qu'on te le répète, mais comme tu ne lis / retiens que ce qui t'arrange... C'est plus facile de traiter les gens de pro-europe victime d'embrigadement, que de comprendre que l'on peut être contre la sortie de l'Europe sans pour autant vouloir la garder telle quelle, ou plus facile que de se remettre en cause de temps en temps...


    @aux autres :

    On est vraiment rendu à compter les morts pour savoir qui nous a "sauvé" ? Faut comparer le comparable, entre d'un côté l'URSS, qui a eu une ligne de front chez elle, et qui avaient une population plus grosse que celle des autres pays (et a donc mobilisé plus de soldats), et de l'autre, les USA, situé à l'autre bout du monde, et qui n'ont pas été attaqué directement, c'est pas un peu normal qu'il y ait une différence de nombre de mort ?

    Après, que la victoire ait été assurée à 75% / 50% / 25% par l'URSS et le reste, inversement proportionnel par les USA, cela ne change strictement rien, c'est l'action combinée qui a mené à la victoire...



    Quant à Soral, aahhh Soral, le mec qui fait des quenelles à Auschwitz, sionisme ou pas, ce mec a tellement manqué de respect à tous ces gens qui ont perdu de la famille ou des proches, qu'il mérite juste de s'assoir sur un cône de Lubeck sans vaseline

  13. #973
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Quant à Soral, aahhh Soral, le mec qui fait des quenelles à Auschwitz, sionisme ou pas, ce mec a tellement manqué de respect à tous ces gens qui ont perdu de la famille ou des proches, qu'il mérite juste de s'assoir sur un cône de Lucbek sans vaseline
    Il va avoir droit à un procès pour cela et il risque la ruine. Mais à mon avis il aura que dalle car si vous observez le comportement de Bruno Boutelfikad, ce dernier fait carrément la gueule car il est seul sur le terrain pour dénoncer le système bancaire. Il a eu du soutien de Soral et Dieudonné mais ces derniers n'envoient jamais leurs troupes.

    Je pense que s'il devait perdre beaucoup dans ce procès il lâcherait ses chiens et à priori ils sont quand même nombreux.

  14. #974
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    J'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi les communistes ne reprennent pas du poil de la bête.
    Manque d'un leader charismatique. Quoi qu'on pense des idées de l'extrème droite, force est de constater qu'ils disposent d'un leader, et ce depuis longtemps.
    Problème de communication : l'image des communistes est pareille que celle de l'extrème gauche en général en France : contre tout, et peu d'idées "propres au parti"
    Problème d'image : le communiste, c'est une image poussiereuse d'un autre temps, de la Russie d'antan, etc...

    Ils sont aussi assimilés à certains syndicats, qui n'ont pas bonne image non plus.

    Et enfin, les différents courants sont clairement divisés, d'apparence plus qu'au sein des autres partis -- là aussi, surement un problème de communication. De ce que j'ai vu (alors que je ne m'intéresse pas spécialement à eux), les bidulistes ne parlent pas aux schmollistes, même s'ils ont en face d'eux des gens de l'UMP. Alors qu'un des principes de base reste que les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

    Et puisque tu nous parles sans arret des vilains américains, il ne faut pas non plus oublier que les vilains communistes ont aussi pas mal de sang sur les mains -- un certain camarade Staline a gardé une assez mauvaise image de ce point de vue .
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #975
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Quelles erreurs font/ont fait les "gens de gauche", selon toi?

    Moi non plus.
    Ils ont abandonnés le drapeau aux gens de l'extrême droite.
    Je me souviens que dans les années 80, sur les pistes de ski tout le monde affichait les couleurs de la patrie avec fierté.
    Les bonnets avec le Rossignol BBR, je vois encore mes skis blancs avec le sigle distinctif.

    Avec le mondial on revoit sortir un peu le drapeau, au 14 juillet aussi mais globalement je pense que la notion de patrie a été abandonnée.
    Observez dans la rue le nombre de personnes avec un T-shirt aux couleurs des USA où du Royaume-Unis. Cela ne choque personne.

    Demandez-leur pourquoi elles ne portent pas les couleurs de leur pays.
    C'est à mon avis la première erreur, avoir laissé le FN s'accaparer et salir par ses dérapages répétitifs le drapeau de la France.

    La deuxième erreur de la gauche socialiste, c'est que des personnes comme Delors, que je respectais, nous ont carrément trahis avec l'Europe. Avec le recul j'ai la conviction qu'ils n'étaient pas sincères mais qu'ils savaient que ce serait bon pour leurs carrières. Rien de ce qu'ils ont pu dire au sujet de l'Europe ne s'est réalisé. On s'est fait entuber et il persiste encore.

    Pour ce qui est des communistes à l'époque j'en veux particulièrement à Arlette Laguiller aujourd'hui. Car en 92 j'ai dit oui à Maastricht parce que je me suis fait enfumé et comme beaucoup j'y ai cru mais quand on ré-écoute le discours de P. Seguin aujourd'hui... putain le mec il avait tout compris. Quel visionnaire !

    Donc Arlette Laguiller a appelé à l'abstention pour Maastricht et de là les communistes ont tout à fait disparus. Robert Hue n'avait peut être pas le charrisme d'un Georges Marchait.
    Les médias ont évidemment leur part de responsabilité.

  16. #976
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Marco: Juste pour l'histoire (parce que je suis d'accord avec souviron, sans l'un des deux, on aurait pas gagné laww2), les US ont envoyé quelques chose comme 4 000 M4 Sherman à la Russie, pour pallier à leur manque de production de char en début de guerre.
    Ils ont en outre reçu de la part des américains, des cargos complet de Thomson et de munitions, des jeeps effectivement, des mitrailleuses lourdes, et de la part des britanniques, les plans des suspension dites Christies (qui équipent les T-34, BT-2, BT-7, T-70, T-50, les KV, et même les IS!), les plans sous licences des canons royal ordonnance britanniques, etc...

    En bref, on leur a donné la technologie pour créer leur propre char, et de quoi motoriser leur avions :faut pas oublier que la Russie, en 42, son "AirForce", c'était des avions agricoles pour l’épandage datant de 1936. Et à priori, quand tu te balades dans un biplan en toile avec un train non réctractable, qui atteint difficilement les 160 km/h en piqué, tu dois te sentir bien con face à des Messerschmitt Bf 109, version Gustav et son canon de 30 mm (surnommé très justement le fusil à éléphant : 4 cartouches pour abattre une forteresse volante...).

    Les Russes n'ont repris le contrôle de leur espace aérien qu'au moment de la production de masse de l'IL-2 (alias le tank volant: Staline ayant demandé expressément que l'avion puisse résister au tir de mitrailleuse AA des Panzer et des Tigres allemands...) et des Lavotchkine La-5 qui avaient des performances égales sinon supérieures aux Spitfire anglais de la même époque...

    Et s'ils ont pu construire de telles merveilles (ces avions sont moins connus que les Spit' et les Corsairs, à cause de leur ligne "classique", mais ils mettent tout le monde à carreau en attendant...), c'est grâce à l'utilisation des plans des moteurs Rolls ROyce Meteor, et des mitrailleuses Hispanno ...

    Quand à Soral: il faut juste savoir que ce type n'a pas de "meutes". C'est un conférencier, plus qu'un politicard. Et il allume tout le monde (et pas que le FN) sur ce qu'il juge de mauvais dans la politique française... Ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes, mais souvent, il y a un gros fond de vérité dans ces propos...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #977
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ils ont abandonnés le drapeau aux gens de l'extrême droite.
    ça je suis d'accord avec toi, mais François, moi, et quelques autres nous sommes fait traité de collabos car ça faisait rance...

    Je pense qu'effectivement l'abandon de la fierté - sans en faire du nationalisme bête - est à inscrire sur le plan négatif de la gauche, comme l'abandon de la notion de "travail", pour lesquelle, depuis le milieu des années 90 jusqu'à il y a 2 ans environ, on était quasi-pétainiste si on osait dire ça....

    Et maintenant un Montebourg qui parade en marinère bleu-blanc-rouge est tellement ridicule que c'en est pitoyable...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Donc Arlette Laguiller a appelé à l'abstention pour Maastricht et de là les communistes ont tout à fait disparus. Robert Hue n'avait peut être pas le charrisme d'un Georges Marchait.
    Les médias ont évidemment leur part de responsabilité.
    Arlette n'a rien à voir avc le PCF.. Et Hue a traduit en fait la "classe-moyennisation" des élites politiques de gauche, comme au PS : Marchais, comme Mauroy ou Bérégovoy, étaient des ouvriers que le système des partis et écoles des partis "de la grande époque" avaient intellectualisé, mais ils gardaient leurs racines... Les "nouveaux" sont devenus "fades" et sans saveur..

    Et en plus, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à mon avis le "blocage", que ce soit en termes de vocabulaire ou termes de revendications, sur la France industrielle des années des 30 Glorieuses et le "ratage" de la tertiarisation et de l'individualisme associé a couté très cher...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #978
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    mais souvent, il y a un gros fond de vérité dans ces propos...
    Et un petit fond de haine envers certains pas forcement franco-blanc ><

    Quand même sa soeur, dit avoir honte d'être de sa famille et qu'il salisse leur nom de famille, ou quand il avait répondu aux attaques de Guillon, via une vidéo racontant qu'il avait baisé sa femme, ou tout son cinéma avec Dieudo, etc etc Bah moi, ce mec la, je le sens pas du tout, et la plupart de ces propos / attitudes, me débecte un peu...


    Mais sinon oui, que cela soit Dieudo ou lui, ils n'ont pas de "troupes", au mieux une bande de fanboys prêt à faire des photos de quenelles, mais quant à une quelconque action politique intelligente... (Quoi que, à la vue du niveau intellectuel des quenellistes et de leurs idées, c'est pas plus mal qu'ils ne fassent pas de politique).

    Dieudo ne fait que se donner en spectacle pour vendre ses dvd et continuer de remplir ses salles, et en utilisant les moyens de communications qu'il reproche aux autres (montage, phrases sorties de leur contexte, etc etc).

    exemple rigolo :


  19. #979
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Il y a quand même une cotisation à E&R de 30€ comme la plupart des mouvements politique. Je ne sais pas comment tourne son business mais il est quand même très proche des mouvences d'extrême droite et lui aussi a le dérapage facile. Il a un parcours vraiment étrange puisqu'à la base il est quand même communiste puis ensuite a rejoint le FN. Et comme il a trouvé que le FN faisait une erreur en rejetant les musulmans il s'est cassé. Sa devise est 'gauche du travail' et droite des valeurs. Enfin un truc du genre.

  20. #980
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais peux-tu, aurais-tu le courage, de me dire à quel moment j'ai eu un comportement déplorable ?
    Des faits précis s'il te plait. Il y a bien quelque chose qui t'a marqué j'imagine non ?
    J’emmerde les mointisseurs.

    C'est clair ?
    Honnêtement vous êtes minable vous plutissez parce que c'est politiquement correct mais ça n'a aucun fondement.
    C'est la même merde qu'on vous sert depuis 30ans et vous en demandez encore.
    Tu fais partis des trolls financés par l'UE ? Faut bien qu'ils soient quelque part.
    Sinon tu devrai proposer tes services.
    Hé bien non, le risque il est énorme. Il suffit juste qu'il réveille vos consciences pour comprendre à quel point on s'est fait baiser !
    Les remises en causes que vous m'opposez, cela fait plus de 30 ans que vos sorciers nous endorment avec.
    Pour le moment j'ai un avantage sur vos arguments puisque pour savoir qui a raison où tord il faut bien se baser sur des études.
    - 1 Les chiffres du chômage me donnent raison sur l'argumentation que l'euro nous protège
    - 2 Les dossiers sérieux de recherche sur un retour au franc et aux monnaie nationales me donne raison fasse à l'argumentation que ce serait une catastrophe.

    Alors après vous pouvez blablater autant que vous voulez, l'objectivité n'étant pas dans les médias, il n'y a aucune raison, ici, qu'il y ait plus de 50% de personnes qui soient contre moi.
    Où alors c'est qu'il y a un problème et qu'il va falloir que vous acceptiez le fait d'avoir été manipulé depuis des années.
    Souvenez-vous : les chiens de garde.
    Donc de ce fait, puisque je me base sur des travaux, je n'ai absolument aucune raison de bouger d'un iota, quand on nous bassine à longueur de temps la propagande Européiste.
    Edit : Et je passe sur la discussion sur le document "déclassifié" sur lequel il était écrit en gros "non classifié", où pendant un long moment tu n'as pas voulu reconnaître ton erreur et tu as cherché à noyer le poisson (réussi vu que je ne sais même pas si tu as admis t'être planté).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo