IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #8581
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    le souci, c'est que c'est compliqué à justifier a son chef, d'aller marcher 30-45 minutes régulièrement, surtout s'il est contaminé au présentéisme. Alors que c'est conseillé par le corps médical de ne pas rester assis trop longtemps d'affilée, et d'aller marcher (du moins ça l'avait été a un de mes anciens chef de projet qui avait chopé une hernie discale), ou au moins de passer en position debout régulièrement. (exemple)
    Chez nous on a de la chance, on travaille en bordure de forêt, dans une zone d'activité (qui est aussi un campus étudiant) franchement boisé et vert. Le tout à 20 minutes de tram du centre-ville. Donc à midi, marcher, c'est la meilleure chose à faire. Une pause midi - baignade au lac est même largement envisageable.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #8582
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Alors que c'est conseillé par le corps médical de ne pas rester assis trop longtemps d'affilée, et d'aller marcher, ou au moins de passer en position debout régulièrement.
    Je ne pensais pas à cet aspect, moi j'étais plus dans le principe "je commence ma journée tôt, je prend une pause très courte à midi et je me barre en courant le plus tôt possible". (ce qui n'empêche pas de faire plus d'heures que prévu par le contrat de travail)

    Mais ce n'est pas réalisable dans toutes les entreprises malheureusement...
    Parfois il y a des heures d’ouvertures à respecter parce que le client peut appeler jusqu'à 18h...
    Je ne supporte pas de finir à 18h. (c'est rare comme truc, normalement ça dérange pas)
    Personnellement ma productivité chute l'après midi (de 17 à 18h j'ai une productivité quasi nulle).

    ===
    Mais effectivement pour le corps c'est mauvais d'être assis trop longtemps.
    C'est mauvais de fixer des écrans également.
    Si vouliez un travail bon pour la santé, il ne fallait pas faire un travail de bureau.

    ===
    Il existe des entreprises qui font :
    09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
    Et ça choque personne !?

    Alors que pour moi :
    09h c'est trop tard.
    La pause à midi pille c'est trop tôt.
    2h de pause le midi c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long.
    18h c'est trop tard.

    Tu finis à 18h et t'as fais que 7h !
    Les gars à l'usine feraient : 07h00-12h00 / 13h00-15h00 et paf ça fait 7h mais tu finis à 15h.
    Bon après au bureau tu commences pas à 7h, mais c'est pour illustrer la gestion du temps.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #8583
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il existe des entreprises qui font :
    09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
    Et ça choque personne !?
    Ca dépend du contexte, déjà l'activité en elle-même qui justifie peut-être d'avoir des salariés présents sur une large tranche horaire. Est ce que tu travailles seul ou pas ? Est ce que tu reçois du public ou pas ? Etc...

    Après tu peux penser aux us et coutumes, au climat, etc... Où je vis, il vaut mieux faire comme tu dis, commencer tôt et finir tôt (il fait chaud l'après-midi). Ou alors tu peux aussi commencer tôt, faire une très longue pause à midi et reprendre à 16h. C'est fréquent en Espagne par exemple, tu as des commerces qui ouvrent tard dans l'après-midi.

    Bref, on ne peut pas généraliser. Par exemple, aujourd'hui j'ai commencé tôt. J'ai fait un message sur DVP et j'ai attrapé la flemme. J'ai enfilé le maillot pour me baigner (j'ai la plage en face), j'ai rebossé un peu. Là je vais manger, écrire sur DVP pour vous faire chier (), surement me mettre au ralenti jusqu'à 17h et je vais reprendre tranquillement jusqu'à 20-21h
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #8584
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Je ne suis pas fan des longues pauses je trouve que ça casse ton élan.
    Mais chacun son truc.
    Je préfère avoir fini mon travail avant de commencer à faire une autre activité.

    Par contre quand tu dois réaliser un projet étudiant le truc cool c'est de bosser un peu quand t'as envie, ça peut être n'importe quand, n'importe quel durée.
    Si t'es coincé t'arrêtes et des fois tu trouves la solution en faisant autre chose alors que rester sur le problème n'aide pas.
    On ne peut pas planifier la créativité ^^ lol

    C'est comme un producteur de musique, si il bosse de 9 à 17h tous les jours, il ne produira peut être pas grand chose de bien.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #8585
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ===
    Il existe des entreprises qui font :
    09h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00
    Et ça choque personne !?
    Malheureusement, c'est encore trop souvent la norme. C'est ce que je subis depuis deux ans, et je n'en peux plus. Tu pars de chez toi à 8h, tu rentres à 19h. Le tout pour une paye misérable sans le moindre espoir d'avancement.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #8586
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Malheureusement, c'est encore trop souvent la norme. C'est ce que je subis depuis deux ans, et je n'en peux plus. Tu pars de chez toi à 8h, tu rentres à 19h. Le tout pour une paye misérable sans le moindre espoir d'avancement.
    On est dans un secteur favorable, pourquoi ne pas en profiter ? Ne pourrais tu pas proposer du télétravail ? Est ce que tu ne pourrais pas envisager de partir dans une région sympa ? Est ce que tu ne pourrais pas envisager une activité indépendante ? Tu as surement de la famille, des amis ou collègues qui sont partis ailleurs et qui peuvent t'appuyer pour retrouver une activité ou travailler avec toi si tu te mets à ton compte.

    J'ai été dans ton cas mais ce n'est pas l'activité qui me stressait, c'était plutôt la région parisienne. J'ai tout bazardé pour une vie plus sereine et je ne regrette pas du tout, même si je gagne moins. Mais bon... Quand on gagne honorablement, ça sert à quoi de toujours vouloir plus si ce n'est pas pour en profiter. Je gagnais mieux mais je travaillais trop, je n'allais plus au sport, ma compagne s'est barrée, rythme de vie à la con (mal bouffe, pollution, etc...). Quand je dis tout bazarder, le faire sans précipitation bien sur, préparer le truc et s'aider de ses réseaux.

    Bref... Il faut mettre à plat tout ça et ne pas avoir peur de se lancer ou de bouger. Tu as des prestataires qui t'aident aussi à faire un point sur ta vie pro (et privée aussi). En général, ils font aussi des bilans de compétences. En plus, je crois que tu peux le faire avec le DIF (qui ne s'appelle plus comme ça).
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #8587
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    (.../...) Ne pourrais tu pas proposer du télétravail ? (.../...)
    C'est très dépendant des situations. On a connu dans ma boite une situation ou le grand chef aux états-unis ne voulait plus de télétravail(à cause d'un connard qui en avait abusé), ou le chef France y était favorable, et ou certains petits chefs le craignaient fortement. Donc, c'était très politique. Ca c'est calmé, pour plein de raisons, mais à une époque, évoquer le sujet, c'était s'exposer à un tir de barrage assez violent.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8588
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Quitter son job c'est pas anodin, t'es installé, t'as des responsabilités, le projet sur lequel tu travailles te passionne peut être.
    Peut être que tes collègues sont sympa ou que l'ambiance est bonne ou que les conditions de travail sont bonnes (à part les horaires).

    Être absent de chez soi de 8h à 19h c'est chiant, mais ça pourrait être pire...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #8589
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    el_slapper, Ryu,

    Je n'ai pas dit que c'était simple ou facile mais ça n'empêche pas d'essayer de trouver une sortie si ça ne va pas. Apparemment, ça le soule quand même.

    A un moment donné, il faut trancher aussi. Soit tu restes dans ta "misère", soit tu fais quelque chose. C'est à chacun de faire le pour et le contre. Un bilan de compétences, c'est vraiment bien pour faire un point dans sa vie. A condition de bien sentir le conseiller, c'est un peu comme un psy
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #8590
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah un français ne sait que fabriqué de la merde :p
    mais il en produit beaucoup
    ps : Tally c'est par heure de travail, mais un japonais travail 60h, un Français 35...
    c'est incroyable comment on comprend de travers ce que j'écris...
    un français ne produit pas de la mauvaise qualité ce qui est produit en France ne s'exporte pas assez.
    Ensuite je vais en remettre une couche c'est une question de valeur ajoutée de toute façon ça se voit au niveau de la croissance du PIB allemand
    Pour rappel la croissance du PIB c'est la croissance de la VA des richesses produites par un pays
    Cela se voit sur la balance commerciale la France a un déficit de 50milliards alors que l'Allemagne a un surplus de 300....

    donc que le travailleur français ait une bonne productivité horaire ou non c'est pas ça qui va changer les choses...
    de toute façon il vaut mieux une entreprise qui fait beaucoup de chiffre d'affaire mais avec une productivité moyenne que l'inverse..

    Ce qui est produit en Allemagne ça se vend à l'exportation , les machines-outils,les machines à laver,les voitures haut-de-gamme
    La part de l'industrie en Allemagne c'est le double de l'industrie française qui a été en grande partie détruite
    En France on a principalement du tertiaire mais du travail de bureau ça ne se vend pas suffisamment à l'étranger

    Pour en revenir au tableau de productivité de Tally Ho ce n'est valable que pour l'industrie et pour des économies d'échelles.
    Parce que dans le tertiaire bref l'emploi de bureau bref le service informatique ça n'a pas trop de sens de parler de productivité étant donné qu'un projet informatique ça s'industrialise difficilement

  11. #8591
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pour rappel la croissance du PIB c'est la croissance de la VA des richesses produites par un pays
    VA = PIB - CI (consommations intermédiaires)

    Tu peux avoir une augmentation de la VA sans augmentation du PIB car tu utilises moins de biens et services pour produire. Et inversement, tu peux avoir une augmentation du PIB sans avoir une augmentation de la VA si tu as besoin de plus de biens et services pour produire.

    de toute façon il vaut mieux une entreprise qui fait beaucoup de chiffre d'affaire mais avec une productivité moyenne que l'inverse..
    Pourquoi pas un bon CA et une bonne productivité ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #8592
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est incroyable comment on comprend de travers ce que j'écris...
    un français ne produit pas de la mauvaise qualité ce qui est produit en France ne s'exporte pas assez.
    Ensuite je vais en remettre une couche c'est une question de valeur ajoutée de toute façon ça se voit au niveau de la croissance du PIB allemand
    Pour rappel la croissance du PIB c'est la croissance de la VA des richesses produites par un pays
    Cela se voit sur la balance commerciale la France a un déficit de 50milliards alors que l'Allemagne a un surplus de 300....

    donc que le travailleur français ait une bonne productivité horaire ou non c'est pas ça qui va changer les choses...
    de toute façon il vaut mieux une entreprise qui fait beaucoup de chiffre d'affaire mais avec une productivité moyenne que l'inverse..

    Ce qui est produit en Allemagne ça se vend à l'exportation , les machines-outils,les machines à laver,les voitures haut-de-gamme
    La part de l'industrie en Allemagne c'est le double de l'industrie française qui a été en grande partie détruite
    En France on a principalement du tertiaire mais du travail de bureau ça ne se vend pas suffisamment à l'étranger
    Euh tu l'écris/décrits comme tu veux mais bref l'Allemagne est plus compétitive que la France
    Euh bref l'Allemaend marche mieux que ce que produit un Français

    Pour en revenir au tableau de productivité de Tally Ho ce n'est valable que pour l'industrie et pour des économies d'échelles.
    Parce que dans le tertiaire bref l'emploi de bureau bref le service informatique ça n'a pas trop de sens de parler de productivité étant donné qu'un projet informatique ça s'industrialise difficilement

    Euh tu sais comment on calcule la productivité?
    En quoi un emploi de bureau ou un service informatique n'a pas de productivité?
    Google n'a pas de productivité?
    Si tu mets un jour à corriger un bug ou une semaine c'est pas de la productivité?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  13. #8593
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    VA = PIB - CI (consommations intermédiaires)
    c'est là où le bât blesse..
    ça montre que le service informatique et le modèle économique des SSII n'est plus du tout rentable car pour développer un projet informatique on a recours à de plus en plus de consommation intermédiaire licences et royalties pour Microsoft et Oracle, briques Open Source,salaires des équipes techniques

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu peux avoir une augmentation de la VA sans augmentation du PIB car tu utilises moins de biens et services pour produire.
    théoriquement oui mais dans la réalité c'est inversement ce qui se passe parce que comme je le montre dans ma remarque précédente les entreprises sont quasiment forcées d'accroitre leurs consommations intermédiaires.Du fait de la concurrence et de la guerre économique

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Et inversement, tu peux avoir une augmentation du PIB sans avoir une augmentation de la VA si tu as besoin de plus de biens et services pour produire.
    oui mais dans ce cas-là la marge de chaque entreprise tend à s'effondrer c'est ce qui est en train de se passer pour l'économie mondiale

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pourquoi pas un bon CA et une bonne productivité ?
    la productivité c'est une composante sous-jacente de toute entreprise c'est comme si je veux piloter un avion il me faut un brevet de pilote
    Ce n'est pas la finalité de l'entreprise; la finalité c'est la rentabilité et dégager des profîts, rentabilité pour payer les salaires notamment
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh tu l'écris/décrits comme tu veux mais bref l'Allemagne est plus compétitive que la France
    Euh bref l'Allemaend marche mieux que ce que produit un Français
    ?? C'est précisément ce que j'ai écris
    Faut-il que je l'écrive dans une autre langue que le Français ?
    Peut-être qu'en anglais je pourrai mieux me faire comprendre

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En quoi un emploi de bureau ou un service informatique n'a pas de productivité?
    un emploi de bureau dégage une productivité; dans productivité il y a la notion de produit,que ce soit un bien ou un service
    Or un emploi de bureau ne peut pas s'exporter et se vendre à l'étranger
    Etant donné que le marché local est bouché et saturé la rentabilité des acteurs économiques de ce système local est bloquée également

    Ensuite je ne comprends pas pourquoi la notion de productivité est abordée on s'en fiche un peu...ce qui compte pour une entreprise c'est de gagner de l'argent et faire du pognon pour parler vulgairement ; pour cela la productivité est le moyen qui permet d'améliorer l'objectivité.

    Vous considérez le ou les moyens ( comme la majorité des individus ) pas la finalité de l'entreprise.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Google n'a pas de productivité?
    il me semble qu'il y a confusion entre productivité et rentablité...

    ensuite Google s'en fiche éperdumment de savoir si elle a une bonne productivité; c'est une multinationale du moment qu'elle fait des milliards de chiffre d'affaire et qu'elle a des milliards de capitalisation à la bourse
    C'est une entreprise charactéristique du capitalisme moderne

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Si tu mets un jour à corriger un bug ou une semaine c'est pas de la productivité?
    c'est de la productivité tout de même mais il y a zéro augmentation de la valeur ajoutée

  14. #8594
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Tu payes les salaires avec la VA. La rentabilité est un rapport entre un résulat et un capital ou CA. En plus, il faudrait déjà savoir de quelle rentabilité on parle car il y en a plusieurs. Comme la productivité d'ailleurs.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #8595
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Désolé, ce n'est pas totalement le sujet, mais je n'allais pas créer un topic juste pour ça...
    L'Italie est un pays de l'UE qui utilise l'euro, donc c'est pas totalement hors sujet.

    L'Italie prête à mobiliser 17 milliards d'euros pour sauver deux banques
    Le gouvernement italien s'apprête à sauver deux banques vénitiennes au bord de la faillite grâce à l'aide du groupe bancaire Intesa Sanpaolo. L'État est prêt à mobiliser jusqu'à 17 milliards d'euros d'argent public même si le coût de ce sauvetage sera sans doute inférieur.

    Bon par contre Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca ne sont pas en bourse apparemment.
    Donc on ne peut pas faire la technique d'acheter des actions de la banque en faillite et les revendre après son sauvetage. (je crois que ça peut gagner de la valeur)
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #8596
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Italie est un pays de l'UE qui utilise l'euro, donc c'est pas totalement hors sujet.
    http://www.leparisien.fr/houdan-7855...17-7084326.php

    La France utilise l'euro, donc ce n'est pas totalement hors-sujet.

  17. #8597
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La France utilise l'euro
    Oui ben c'est mieux ça que de créer un nouveau topic.
    Que l'état Italien veuille sauver ses banques c'est une information importante.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #8598
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    Et puisque l'on parle de l'Allemagne : 12,5 millions de personnes sous le seuil de pauvreté !
    Je vous rassure tout de suite : en France, on va faire encore mieux !

  19. #8599
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui ben c'est mieux ça que de créer un nouveau topic.
    Que l'état Italien veuille sauver ses banques c'est une information importante.
    Mais tu sais que la personne qui vient sur ce forum, c'est à priori qu'elle a au moins internet (et peut-être même la télé, et même aussi qu'elle lit les journaux).

    Donc cette information importante, elle n'a pas besoin de toi pour l'avoir. Soit c'est effectivement très important, tu veux en débattre, et donc oui, tu créé un nouveau sujet, soit cela n'a aucun lien avec la conversation en cours, et donc bah, on s'en fou au final.

    Si encore, c'était pour parler d'un truc à moitié confidentiel, paru dans un petit journal "indépendant", mais non, le pire, c'est que tu viens nous faire un copier-coller d'un lien d'un article de BFMTV, le pire du pire des merdias que tu critiques en permanence, et qu'en plus, tu ne donne même pas ton avis sur ce que dit l'article, c'est genre "je pose ça là et je me casse"...

    Je ne sais pas, quand tu as lu l'article (enfin si tu l'as lu), y'a bien un truc qui t'as fait réagir, un truc qui t'as poussé à vouloir venir en parler ici non ? Ou tu as juste vu "banque" "sauver" "Italie", et hop, tu t'es dis, tiens si j'allais spam ça partout, ça doit intéresser tous les français que l'Italie sauve 2 de ses banques, et puis en plus, y'a le mot Europe alors c'est cool.

  20. #8600
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tiens pas de petit message sur cette vilaine UE qui est venue manifestée et bloqué les champs Élysées pour qu'on puisse utiliser le glyphosate?

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/09...es_a_23218852/

    http://www.liberation.fr/futurs/2017...nement_1598786

    Ces salops de technocrates qui manifestent avec des tracteurs...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo