IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

JavaScript plus performant que Java pour le Web ?

  1. #41
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Le problème, c'est que .NET a rattrapé J2EE en la matière, PHP s'en rapproche fortement (avec des frameworks comme Symfony 2 ou Zend et les améliorations (performances, objet,...) des versions 5.xx).
    Pour ce qui est de ASP.NET MVC 5 et Symfony2 (tout deux orientés action), j'ai eu l'occasion de pratiquer Symfony2, et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, cela rien n'a voir avec le standard JSF2 (orienté composant) qui conserve une longueur d'avance. Si tu es dans une entreprise qui est à jour, c'est finit l'époque Struts...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Java est justement devenu trop mature et rigide, et quand tu as 20/30 ans, t'as pas trop envie d'une femme de 50/60 ans ridée, ménopausée et moins dynamique, qui ne sait pas se lifter aussi bien que Madonna ou Cher.
    ???
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  2. #42
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par Markand Voir le message
    Personnellement je pense que les graphismes ont du sens.

    1. Node.js est un framework javascript extrêmement simple. De base, il fournit qu'une API JavaScript pour coder une application rapidement. On a aucun système de template, de session, d'ORM de base. Ça peut justifier un gain en rapidité.

    2. Node.js est codé en C++. Bien que Java soit aussi un langage compilé, le C++ reste plus performant dans certains domaines.

    3. Pour avoir travaillé dans une entreprise où on faisait du développement Java. Je peux assurer que ce n'est pas que le code qui fait la rapidité. Pour installer une application web java il faut un conteneur (Tomcat, Glassfish, JBoss, etc.) Ces derniers rajoutent une couche d'exécution supplémentaire ce qui ralentit encore une fois l'application. De plus, la plupart des applications web java inclue des gros framework nécessitant pas mal de ressources (JSF, Primefaces, Hibernate (ou JPA), Spring, etc).

    Mais effectivement, il aurait été intéressant de savoir plus en détails ce qui était utilisé côté Java chez PayPal.
    1 La comparaison faite par Paypal aurait eût beaucoup d'intérêt avec GWT

    2 Sauf que le code exécuté par NodeJS est interprété et qu'en perfs brutes JS<Java généralement. Et puis la JVM n'est pas codée en Java.

    3 Là par contre, je dois avouer que J2EE est une sacrée usine à gaz que j'évite autant que possible.

  3. #43
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour un service aussi critique que paypal j'aurai préféré qu'ils choisissent une technologie plus éprouvée (avec plus d'ancienneté) que node.js
    Pour qu'elle soit éprouvée, faut l'éprouver

  4. #44
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    L'éprouver sur des services moins critique que paypal
    Ils devraient attendre 1 an ou 2 avant de l'utiliser en production.

    Ou au moins faire un audit de sécurité sur leur application (j'espère qu'ils le font mais je n'en suis pas du tout sur)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #45
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    L'éprouver sur des services moins critique que paypal
    Ils devraient attendre 1 an ou 2 avant de l'utiliser en production.

    Ou au moins faire un audit de sécurité sur leur application (j'espère qu'ils le font mais je n'en suis pas du tout sur)
    C'est vrai que c'est un milieu assez critique..

    M'enfin si j'ai bien lu il n'y a rien en prod pour l'instant, juste des migrations amorcées.

  6. #46
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sange844 Voir le message
    M'enfin si j'ai bien lu il n'y a rien en prod pour l'instant, juste des migrations amorcées.
    Tu n'as pas bien lu
    Our first adopter of node.js in production wasn’t a minor application; it was our account overview page and one of the most trafficked apps on the website
    Paypal est dans le business depuis plus de 10 ans et c'est une des boites qui doit gérer le plus de transactions au monde.
    S'il y a un truc qui balbutie peu, c'est plutôt l'informatique bancaire. Genre si c'est pas de ce métier qu'est né l'informatique, chez ceux qui ont toujours eu besoin de compter.

    Et il y a des mecs ici qui s'imaginent que l'explication à ce choix technologique est un manque d'optimisation coté java :
    Tout est dit. Leur code java devait vraiment être merdique niveau optimisation ...
    j'imagine que c'est de l'humour ?

    Imikado, tu crois vraiment que paypal n'audite pas ses applications ?

    Si vous avez bien lu l'article, la motivation essentielle mise en avant à ce changement est de faire tomber la barrière (la frontière) qui existe entre développement front-end et back-end, et javascript est un langage qui concerne ces 2 cotés du développement.

    Les performances ne sont ensuite qu'un constat, et il est dit ici que pour le coup on compare bien des "pommes avec des pommes", les 2 développements JS et Java ayant été fait en parallèle, sur le même cahier des charges. Le développement Java est prêt à être substitué à celui sur node.js en cas de besoin.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 706
    Points
    706
    Par défaut
    Citation Envoyé par devtous Voir le message
    Dernièrement il a publié un news sur le support de Node.js sous Visual Studio, alors que ça fait presque 2ans voire plus que Netbeans et Eclipse le supporte et on a jamais vu de news là dessus, vous pouvez cherchez sur la barre de recherche vous ne trouverez rien pour "netbeans+ node" ou "eclipse+node", alors que c'est le Responsable Actualités.
    Normal, c'est bien plus impressionnant de voir le support de Node.js dans un outil comme Visual Studio qui est propriétaire. D'autant que Node.js c'est récent.

    Eclipse et NetBeans sont open source, les contributions pour intégrer des technos externes sont bien plus facile et c'est normal qu'on en fasse pas une news à chaque fois.

  8. #48
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pill_S Voir le message
    Moi ce que je me demande, avec tous les topics chaque semaine qui cherchent à tuer java, c'est: pourquoi developpez.com cherche à tout prix à faire passer ce qui est clairement l'une des meilleures technos pour la pire de toutes?? qu'est-ce que vous y gagnez? c'est quoi cette volonté de dénigrer ce qui fait vivre une large majorité des développeurs actuellement? et surtout pour faire l'éloge d'un truc tel que node.js...

    Pour chaque topic faisant l'éloge de Java, une bonne dizaine sont ouverts pour dire que c'est de la bouze, et que n'importe quoi d'autre est mieux...

    C'est avec ce genre d'attitude qu'on va bien finir par éloigner tous les nouveaux de cette techno... et finalement réussir à tuer réellement la communauté et la plateforme!! et tous se retrouver dans la m**** et devoir programmer en javascript partout... c'est dépitant...

    Je ne me souviens pas que Developpez.com ait un jour dénigré Java en faveur d'un quelconque langage autre. Notre mission est de suivre et partager l’actualité IT et l’évolution des langages de programmation avec les lecteurs.

    Java est, probablement le langage le plus populaire au monde, et celui qui fait le plus l'actualité (évolutions, support d'Oracle, failles de sécurité, etc.). Que l'actualité autour du langage (ou n'importe quel autre langage) vante ses nouveautés ou ses faiblesses (avec arguments), nous devons relayer l'information.

    Tu nous accuses ouvertement de dénigrer Java. Peux-tu me citer un passage dans cette actualité qui dénigre Java ? Nous présentons des faits, avec source à l'appui, sans aucune prise de position et laissons nos lecteurs donner le point de vue sur le sujet.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  9. #49
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Citation Envoyé par devtous Voir le message
    La news été publié par le Responsable Actualités Hinault Romaric et ce n'est pas un miracle car c'est un développeur purement .Net et un pro Microsoft, il a écris sur la description de son blog


    Dernièrement il a publié un news sur le support de Node.js sous Visual Studio, alors que ça fait presque 2ans voire plus que Netbeans et Eclipse le supporte et on a jamais vu de news là dessus, vous pouvez cherchez sur la barre de recherche vous ne trouverez rien pour "netbeans+ node" ou "eclipse+node", alors que c'est le Responsable Actualités.
    Je trouve cette remarque assez déplacée. Je ne traite pas l'actualité sur ce site en fonction de me préférences ou mes orientations professionnelles. Mes news portent sur l'évolution de toutes les plateformes. Pour exemple, j'ai écrit des news pour toutes les évolutions de NetBeans, sortie des bêta, RC et versions stables, support de PhoneGap, du HTML5, d'Android, etc.

    Citation Envoyé par devtous Voir le message
    Bon comme dit plus haut chacun peut proposer la news qu'il veut, je sais parfaitement que si je post ici, la preuve que pour les processus longues Node.js est pourrit devant java, et qu'il doit chercher secours auprès d'autres langage C/C++, ce qui veut dire que si vous connaissez JavaScrpt seulement vous êtes mal barré, je me demande s'ils vont publier la news qui parle de ça .
    Developpez est ouvert, chacun peut écrire et proposer une actualité et même une opinion personnelle (ce que nous encourageons). Vous devez juste être capable de défendre correctement votre point de vue et votre news doit être centrée sur l’IT.
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  10. #50
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Je vois ici des gens écrire le terme "J2EE", et bien je vous rappel que ce terme n'existe pas, il existe "Java EE", J2EE est un terme très ancien qui désigné Java 2 Edition Entreprise, lorsque Java était en version 1.4, ce terme n'est plus à la une depuis long temps.

    Nous somme à Java la version 1.7, qu'on dit tout court Java 7. Alors on dit tout simplement Java EE (Java Edition Entreprise) comme on dit Java SE , ou Java EE 7 pour préciser la version.

    A noter aussi que le Java SE et EE n'évoluent pas ensemble, c'est recemment que nous somme passé à Java EE 7 alors que la bêta de Java SE 8 est déjà sortie.

  11. #51
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    2 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 2 301
    Points : 3 675
    Points
    3 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Tu nous accuses ouvertement de dénigrer Java. Peux-tu me citer un passage dans cette actualité qui dénigre Java ? Nous présentons des faits, avec source à l'appui, sans aucune prise de position et laissons nos lecteurs donner le point de vue sur le sujet.
    Hum hum...

    Quelques exemples:
    - le topic courant (qui essaie quand même de nous faire comprendre que Java c'est nul, de façon à peine déguisée, et qu'on arrive à faire 100x mieux pour moins cher avec moins de lignes de code en changeant de langage, y compris sur les serveurs)
    - Java est-il un langage de programmation mourant?
    - Java est mort et JavaScript pourrait remplacer Flash
    - sans compter tous les "Java vs Xxx" que l'on trouve sur la page best of Développement, et qui finissent à peu près tous par conclure que Xxx est mieux que Java, ou par sortir des chiffres montrant combien Java c'est nul..
    - plein d'autres que je ne retrouve plus... mais y'a qu'à attendre, chaque semaine y'a autre chose qui est publié...

    Il y a clairement plus de topics à vocation de calomnie de Java que le contraire...

    Désolé, mais j'ai de plus en plus un arrière-goût amer en voyant mon langage favori tomber en disgrâce... et de façon vraiment pas justifié à mon avis...
    "Le plug gros problème des citations trouvées sur internet, c'est qu'on ne peut jamais garantir leur authenticité"

    Confucius, 448 av. J-C

  12. #52
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Désolé alors d'avoir mal compris votre message.
    La question que je demande toujours comment vous critiquez le mode multitreadé de alors que java est synchrone, et pas de possibilité de gérer plusieurs requêtes simultanément que d'utiliser les thread, n'oubliez pas que c'est une seul instance qui gère toutes les requêtes mais concurentiellement.
    Comme je le disais, Vert.x lance un thread chargé de gérer les requêtes pour chaque core du système. C'est un thread non-bloquant, appelé event loop, dont le rôle est de traiter les requêtes. Ces threads lancent quand c'est nécessaire des verticles, qui sont d'autres threads chargés d'effectuer les traitements proprement dits.

    Plus d'infos ici : http://vertx.io/manual.html#event-loops

  13. #53
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Mes news portent sur l'évolution de toutes les plateformes.
    Je ne suis pas sûr, tu nous dis que java est populaire et android est populaire, c'est ça la raison, mais Windows en est aussi, de même que IE.

    Windows à des failles, .Net a des failles, IE a des failles,Silverlight a des failles, Windows phone a des failles mais seules les failles d'android ou de Chrome sont vues .

    Si un jour il y a un news sur des failles des produits Microsoft, c'est pour nous dire que Microsoft a corrigé tel faille qui existait, je me souviens un jour d'avoir lu un news que MS a corrigé des failles sur .Net .

    Comme vous avez le courage de nous informer rapidement que le plugin-java est infecté, vous n'avez pas le courage de montrer les effort d'Oracle pour corriger ses failles en nous informant les corrections apportés.

    S'il y a bien un langage mourant c'est .Net côté client, Microsoft l'enterre bien et personne n'en parle.

    Je me demande s'il peux survivre aussi long temps côté serveur, car déjà Microsoft a commencé à supporter Node.js, il l'a intégré a Windows Server, Azure et Visual Studio et de plus côté serveur c'est linux le géant, et je me demande s'il y a des serveur linux qui hébergent des site .net avec mono, ou que mono est là en tant que spectateur.

    Personne ne parle de la lourdeur de .net côté serveur, java lui dépasse de loin.
    Silverlitght est mort aussi.

    Et bien tout simplement on dirait Developez.com c'est une boite à Microsoft, faire l'éloge des produits Microsoft et même ses campagnes, et quand il y a une faille sur android ou java, on en parle.

  14. #54
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Tout ce que j'ai dis là c'est pour dire que si réellement vous voulez parlez des technologies ne soyez pas partiel, car il y a de quoi à dire sur les autres technos, c'est pour cela personnellement j'aimes qu'on ne parle même pas de tous les langages. Car il y a beacoup à dire que vous ne dites pas et vous prétendez parler de tout.

    Alors j'ajoute à cette discussion sur les langages, et les concurrences, c'est que je veux que certains n'oublient pas que les langages peuvent toucher la l'état psychique d'un développeur.

    Ils font partie de sa vie, ce qui lui fait gagner sa vie, alors c'est normale quand on voit ce qu'on maîtrise, qui nous fait gagner la vie, tomber par terre.

    Je demande gentiment à toute personne, qui commente, publie un news et à Developez.com en particulier, de considérer les langages comme des équipes de foot:

    -l'équipe le plus moche à ses supporteurs, il ne faut pas les blesser quand ils sont perdants, il faut plutôt les encourager, les aider à garder le morale.

    -de plus, on ne dit jamais à une équipe qui n'a jamais gagné la champion's ligue, qu'il va disparaître, ils ont le droit d'exister. Tous les joueurs quand ils finissent le match se serrent les mains.

    Je sais bien que si un jour( et j'espère qu'il n'arrivera jamais) on dit que toues les VM java sont vulnérables et la spécification même de java a un grand troue qu'on peut pas fermer et que même Oracle et Google disent de jeter java pour une autre techno, il y a des développeurs qui allaient pleurer, des jours même.

    Un langage c'est un travail de beaucoup d'années, pour devenir pro . Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de dire ou d’amener des propos qui laissent entendre qu'une techno va dominer l'autre ou que l'autre est voué à la disparition.

    Laissez la technologie elle même disparaître, ce temps là les développeurs auront découvert d'autres technologies, la blessure passe inaperçu. En tout cas c'est mon point de vu ça n'engage que moi.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    je suis d'accord avec toi devtous, je suis développeur Delphi et ce produit même à la grande époque était une goutte d'eau dans l'océan des langages de programmation. Il n'empêche que je reste un fan inconditionnel du langage Pascal (indépendamment de son implémentation par Embarcadero d'ailleurs).

    Chaque langage a son fan club, et ses détracteurs, ce qui m'amuse c'est quand je lis un peu plus haut pill_S qui déclare "pourquoi developpez.com cherche à tout prix à faire passer ce qui est clairement l'une des meilleures technos pour la pire de toutes??", on passe d'un extrême à l'autre, on passe du pire au meilleur, c'est tout blanc ou tout noir.

    En tant que fan du Pascal je développe aussi sur d'autres environnements, notamment PHP (et donc Javascript) et Android (donc Java)...y'a du bon et du mauvais partout, pour savoir ce qui est le plus adapté à un besoin, il faut définir des critères sinon on parle dans le vide.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  16. #56
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Chaque fois que j'ai utilisé Java, il fallait toujours rajouter un serveur d'applications bien lourd, style JBoss, WebsPhere,... La grosse usine à gaz.
    Je me demande pourquoi tu dis que tu dois rajouter tel serveur, pourquoi "rajouter", quand vous utilisez les EJB, ranger Tomcat à côté, et utiliser un seul serveur qui a toutes les fonctionnalité.
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tous les projets sur lesquels j'ai dû bosser, il fallait payer.
    Pourquoi payer, alors qu'il y a des version open source de conteneur d'EJB, il y a Glassfish de sun, fourni part défaut en téléchargeant Netbeans.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Pour le support d'Oracle, pour le serveur d'applications WebSphere avec Portal et WCM (et même pour un Eclipse modifié par IBM). Ces trucs étaient tellement lourds qu'il était impossible de les installer sur nos machines en local. D'ailleurs ils n'ont acheté qu'une licence tellement c'était cher, nous privant de la possibilité de debugguer (un seul serveur pour tout le monde).
    Quand vous voulez acheter une Ferrari c'est que vous êtes riche et il faut assumer aussi la responsabilité de la consommation.

    Mais vous n'êtes pas obligé d'acheter un serveur WebSphere pour debugguer, dans le moment où on installe par exemple GlassFish dans nos PC local, et on debugguer.

    Moi, je dis que ce qu'empêche au gens d'utiliser les versions free et opensource, les spécifications sont les même que pour JDK et OpenJDK, j'allais dire que c'est le support qui manque pour les version free.

  17. #57
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Qu'en pensez-vous ? JavaScript avec Node.js est-il une meilleure solution pour les services Web que Java ?
    J'ai une fois postée sur LinkedIn la question a un développeur sur laquelle des technologies est tendance aujourd'hui et permet d'avoir des retombées financières acceptable. Cette personne m'a dit de me concentrer sur javascript car il y a peu de développeur javascript et plus de demande dans cette technologie a cause de justement de la performance des applications écrites en ajax et ces variantes. Bien que je sois très attiré par java, je crains fort javascript ne vole la vedette a java comme cela a pu bien été le cas à PAYPAL. Donc un conseil qui vaut pour moi meme, meme si nous sommes attirés pour une raison ou une autre par d'autres technologies autres que javascript il serait sage d'avoir javascript en particulier node.js sous la manche et sur nos CV

  18. #58
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Pour ce qui est de ASP.NET MVC 5 et Symfony2 (tout deux orientés action), j'ai eu l'occasion de pratiquer Symfony2, et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, cela rien n'a voir avec le standard JSF2 (orienté composant) qui conserve une longueur d'avance. Si tu es dans une entreprise qui est à jour, c'est finit l'époque Struts...


    ???
    Je sais que Struts c'est fini. J'ai pratiqué Spring ^^. Et bien justement, avec Symfony, on peut également bosser par composants. Par contre je n'ai jamais dit que PHP 5/Symfony 2 était comparable à Java/J2EE avec Spring. J'ai dit que ça s'en rapprochait fortement sur le principe (je ne parle pas bien sûr de la robustesse qui n'est pas du même niveau) et c'est ça qui est inquiétant.

    Mon problème c'est justement de trouver des entreprises à jour...

    Pour ma petite comparaison à la fin c'était juste un trait d'humour un brin provoquant (la preuve -4 mais je m'y attendais ^^) pour dire que je trouve que Java est très mature et a mis en place de bonnes bases, mais qu'il évolue moins vite que les autres technos qui le rattrapent ou l'ont rattrapé. Je parle essentiellement de ce qui est fait par Oracle, pas des contributions de la communauté. On peut désormais trouver avantage à créer des architectures utilisant divers frameworks/langages spécialisés dans leur domaine dépassant Java dans ces domaines là, plutôt qu'utiliser un tout Java/J2EE.

  19. #59
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    Je vois ici des gens écrire le terme "J2EE", et bien je vous rappel que ce terme n'existe pas, il existe "Java EE", J2EE est un terme très ancien qui désigné Java 2 Edition Entreprise, lorsque Java était en version 1.4, ce terme n'est plus à la une depuis long temps.

    Nous somme à Java la version 1.7, qu'on dit tout court Java 7. Alors on dit tout simplement Java EE (Java Edition Entreprise) comme on dit Java SE , ou Java EE 7 pour préciser la version.

    A noter aussi que le Java SE et EE n'évoluent pas ensemble, c'est recemment que nous somme passé à Java EE 7 alors que la bêta de Java SE 8 est déjà sortie.
    Dites ça aux entreprises qui font leurs annonces sur les sites de recrutement (et aux sites de recrutement).

  20. #60
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par smaila Voir le message
    J'ai une fois postée sur LinkedIn la question a un développeur sur laquelle des technologies est tendance aujourd'hui et permet d'avoir des retombées financières acceptable. Cette personne m'a dit de me concentrer sur javascript car il y a peu de développeur javascript et plus de demande dans cette technologie a cause de justement de la performance des applications écrites en ajax et ces variantes. Bien que je sois très attiré par java, je crains fort javascript ne vole la vedette a java comme cela a pu bien été le cas à PAYPAL. Donc un conseil qui vaut pour moi meme, meme si nous sommes attirés pour une raison ou une autre par d'autres technologies autres que javascript il serait sage d'avoir javascript en particulier node.js sous la manche et sur nos CV
    Je suis d'accord avec ce développeur. Je rajouterais qu'il en va de même pour .NET. Javascript est très tendance avec son modèle asynchrone et ses Frameworks, a une demande augmentant fortement depuis quelques années, permettant d'effectuer des développements portables, réactifs.
    .NET est au niveau de J2EE et tout autant recherché en entreprises, mais les compétences sont beaucoup plus rares puisqu'à l'école on enseigne très peu .NET, au contraire de J2EE.

    Donc oui c'est une bonne stratégie, qui marche très bien pour moi (aucun mal à trouver du travail, avec pourtant un CV pas forcément exemplaire) ^^'.
    Je continue avec cette stratégie en bossant sur du Dart et du No-SQL en pariant sur l'avenir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 14h55
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2014, 19h52
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 20/07/2009, 15h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 16h49
  5. [D7] composants plus rapides que dbExpress pour Oracle 8i
    Par Magnus dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 12h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo