Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Inactif  
    Navigateurs Web : Google Chrome serait plus performant que ses concurrents
    Des spécialistes se sont amusés à comparer les navigateurs Web de nouvelles générations et d'après ses résultats il semblerait que ce soit Google Chrome qui se démarque de ses concurrents.

    D'après leurs tests Firefox 3.5 serait trop lent par rapport à ses concurrents ce qui laisse une chance à Safari et Chrome de s'imposer.

    Safari, de son côté, est le plus rapide et fluide ce qui est très appréciable sur un navigateur mais on obtient cela grâce à une forte consommation de la mémoire ce qui l'est moins.

    Google Chrome, qui est moins complet que ses concurrents (moins de fonctionnalités et de plugins) est beaucoup plus intuitif et moins consommateur de ressources (mémoire et autres).

    Quant aux autres, s'ils ne sont pas cités c'est qu'ils sont moins performant que les autres. On peut être étonné de voir qu'Opera n'y figure pas alors qu'on ne le sera certainement pas pour IE8

    Et vous, quel est votre navigateur Web préféré ? L'avez-vous choisi pour ses performances ou tout simplement par habitude ? Comptez-vous en changer ?

  2. #2
    Rédacteur

    Pour ma part, sous Windows, en fonction de mes besoins, j'opte pour un mix entre Firefox 3.5 (pour les plugins) et Chrome (pour la simplicité/rapidité de navigation).

    J'adhère à l'analyse : Chrome est vraiment rapide... et il évolue très vite. Malheureusement, il manque encore cruellement de plugins (jeunesse oblige), et de stabilité (mais il faut dire que je suis sur le DevChannel).

    Cependant, le test des navigateurs n'est pas ma passion, et je n'ai pas une vision complète des acteurs du marché (en particulier, je n'ai pas joué plus de quelques minutes avec Opéra, Safari, IE8...)
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  3. #3
    Membre éclairé
    j'utilise Firefox 3.5 pour ma part car j'utilisais IE7 mais beaucoup de sites ne marchaient pas correctement.

    J'ai essayé Chrome car Firefox est lent et gourmand à la fois. Mais celui-ci manque de comptabilité. Donc retour à Firefox

    J'avais tenté l'expérience Opera, mais même constat que pour chrome.
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  4. #4
    Membre averti
    Pour ma part, pour une utilisation journialière (mail, calendrier, developpez.com, meebo) j'utilise Chrome (2.0.172.33). Pour développer, je teste toujours en premier sur Firefox 3.0.10 (je sais, je ne suis pas à jour) en parallèle avec Chrome et Safari (habituellement le output est satisfaisant). Par la suite, je me casse la tête à mettre des if partout dans mon javascript et ajouter des éléments dans mon css pour que ce soit semblable dans IE7.
    ______________
    Never underestimated the browser
    Ne jamais sous-estimé le navigateur
    Vic Gundotra, Google IO 2009

  5. #5
    Membre éclairé
    Opera pour naviguer. Y'a pas mieux.

    Firefox à la limite pour développer.

  6. #6
    Membre chevronné
    Firefox 3.5 Powa, à la maison, au travail, partout... avec une bonne 12ène de plugins de dev et d'ergonomie (Foxtab, webdev, firebug, delicious, prism... j'en passe et des meilleures... Sans oublier Ubiquity depuis peu que je trouve très original).
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  7. #7
    Invité(e)
    Moi aussi mon navigateur préferé est google chrome, pour sa simplicité, et rapidité, qui permet une navigation efficace.

    J'avais déjà essayé opera il y a longtemps, et c'est vrai que j'appréciais son système de plugin, mais opera me paraissait trop lent, et je l'avais abandonné pour firefox.

    Firefox me plait aussi, mais je le trouve significativement plus lent que google chrome, c'est pour ça que je l'ai abandonné. Je l'utilise quand même rarement sous linux, ou quand je n'arrive pas à afficher une page sous google chrome.
    Comme l'ont dit d'autres personnes, google chrome manque de plugin, mais cela est normal, et du à se jeunesse.

  8. #8
    Membre régulier
    J'ai toujours été pro Firefox, mais j'avoue que GC me parait bien plus rapide au chargement des pages

  9. #9
    Rédacteur

    +1 pour chrome, il y a juste ce qu'il faut et tout marche. c'est mon navigateur par defaut sous win, et il le deviendra surement sous linux quand il sortira, mais pour le moment je me balade entre opera et firefox sous linux.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  10. #10
    Rédacteur

    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    et il le deviendra surement sous linux quand il sortira, mais pour le moment je me balade entre opera et firefox sous linux.
    hum, il est dispo sous nux, sous sa version open chromium, et meme si il est pas totalement fini, il fonctionne tres bien (d'ailleurs, c'est devenu sous nux mon navigateur usuel)

  11. #11
    Membre actif
    Bonsoir,

    j'utilise Firefox.
    J'aimerai juste savoir pour les personnes ayant migré vers Chrome ou Safari ou Opera, avez-vous des plugins du type Firebug ?

    Parce que je me vois pas m'en séparer pour le moment, tellement il est utile pour développer.
    L'outil de développement d'IE8 ne semble pas être aussi efficace.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Bonjour pour ma part j'utilises firefox avec une bonne quinzaine de plugins cela le ralentit un peu mais ça va.
    J'ai essayé chrome et je le trouves pas mal mais j'aimes beaucoup les modules et les plugins de firefox,de plus FF évoluent assez rapidement avec de nouvelles versions rapprochées...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  13. #13
    Membre confirmé
    Bonjours,

    Pour ma part j'utilise Safarie sous windows et je peut dire sans complex sa carbure sur les pages. Pour moi Chrone et safarie sont au même niveaux de performance mais firefox (même 3.5) et les autres peuvent allez se rabiller côté performance.

    Le choix du navigateur est avant tout une histoire de goût de la personne sur la personnalisation ou la performance quoi que Chrone va peut-être réussir à lier les deux. (Ici je ne parle pas du non respect des standards de IE parce que c'est une abération).

  14. #14
    Membre chevronné
    Sous windows, à la maison, c'est IE8/Firefox, au boulot Firefox.
    Et à la maison sous linux (Debian), c'est IceWeasel (=Firefox).
    Les ressources, vu la quantité de RAM dans les PC de maintenant (j'ai 2 PC à 3Go et 2 à 4Go) et leur puissance, n'est pas un critère pour moi. C'est juste un argument marketing sans réelle valeur ajouté.
    opéra, j'ai testé quelques heures mais je n'aime pas l'interface (et les frustrés qui veulent s'imposer à coup de procès, non merci, donc ce ne sera jamais opéra chez moi).
    Quand à Chrome, face à ceux que j'utilise déjà, je ne lui trouve rien de "plus" qui ferait que je l'utiliserais, je ne vois pas l'interêt que j'aurais à l'utiliser.
    En résumé, si on me demandait de n'en garder qu'un seul, je garderais Firefox/IceWeasel sans hésitation...auquel j'ai mis un skin IE8

  15. #15
    Expert confirmé
    Effectivement, FF est long au démarrage lié au chargement des plug-in. Malgré que j'ai un processeur pas trop mauvais, il faut bien compter au moins 10 secondes pour son ouverture, ce qui dans un certains cas peut énerver. Chrome s'ouvre effectivement rapidement mais par question d'habitude j'ai du mal à me détacher de FF. IE c'est encore pire quand je suis obligé je le fais avec recule comme si je devais manger des haricots verts
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Des spécialistes se sont amusés à comparer les navigateurs Web
    Heuu.... Désolé de casser l'ambiance, mais c'est quoi la source de ce comparatif ?

  17. #17
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par Fred532 Voir le message
    Heuu.... Désolé de casser l'ambiance, mais c'est quoi la source de ce comparatif ?
    Je ne sais pas de qu'elle test il parle mais déjà tu peut constater sur le test suivant:
    http://www.clubic.com/article-282232-7-comparatif-internet-explorer-firefox-opera-safari.html

  18. #18
    Membre chevronné
    Le temps de démarrage, c'est pareil, quand j'ouvre un navigateur, il va la plupart du temps rester ouvert des heures durant (voir plusieurs semaine au boulot) alors qu'il mette 2s ou 10s n'est pas non plus un critère dans mon utilisation. mais il ne met pas 10sec, tu dois en avoir un sacré paquet de plugins
    mon FF doit mettre, allez, 2 ou 3 sec et IE8 5 ou 6 sec (chargement de la page de démarrag Google comprise, un peu plus long avec bing)

  19. #19
    Membre confirmé
    Sans hésitation pour moi, j'utilise Chrome !

    Il est trèèèès rapide et très efficace. De plus, la gestion des onglets est optimale et permet de les organiser vraiment comme on le souhaite.

    On les met à droite, à gauche, on les retire, ça ouvre un nouveau navigateur, on les rajoute, ça merge les deux nav.

    Un must
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  20. #20
    Membre averti
    Après avoir essayé chrome qui c'est vrai démarre plus rapidement que Firefox, je suis vite revenu sur mon choix car le manque de plugin fait cruellement défaut comparé à Firefox, surtout quand on fait du développement.

###raw>template_hook.ano_emploi###