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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #1161
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Est-ce que la vision du zombie fonctionne uniquement en ligne (donc il faut que papi se trouve vraiment en face) ou en cone ? (vision un peu élargie).
    Moi, je verrais plus, les zombies attaque si Papi est assez proche, même s'il est derrière (le zombie sent la chair fraiche). Par contre, cela apporte une petite difficulté en plus, selon la gestion des obstacles.
    Bonjour LittleWhite,
    La vision du Zombi est en fait une sorte de rectangle de 24 pixel de large, donc la vision est un peu élargie qu'une simple ligne droite.
    Quant à l'attaque du zombi, je préfère qu'elle soit valide quand sa victime est sur sa direction. Mais il est tout a fait possible qu'ils attaquent à proximité de leur victime quelque soit la direction, par contre j'ai bien peur que la difficulté soit vraiment TRÈS ardue !
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  2. #1162
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    Je ne pensais pas que cela serait difficile, vu que nous, on tire à distance (et que l'on a le fusil à pompe).
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  3. #1163
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je ne pensais pas que cela serait difficile, vu que nous, on tire à distance (et que l'on a le fusil à pompe).
    De toutes les manières, je testerai tout ça quand j'aurai tout implanté ...
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  4. #1164
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    Par défaut L'IA des zombis en vidéo !
    Bonjour,
    Après la théorie, la pratique !!

    Voici une vidéo de démonstration de l'IA des zombis :



    Vous pourrez voir ( et entendre ) :
    - Le cri des zombis quand ils sortent de terre.
    - Le cri des zombis quand ils attaquent.
    - La morsure sanglante des zombis * Scrontch * !
    - L'IA des zombis.
    - Et non, pas de poulets Zombis ...

    C'est vraiment un jeu dans le jeu de voir les zombis s'en prendre aux autres unités.
    Je pense que je vais étendre leur rayon d'attaque pour ajouter plus d'action ( Merci LittleWhite, tu avais raison ! ^^ )

    Bon visionnage !

    * Braiiiiin * ( Et non, j'ai pas osé enregistrer ma voix pour ces mots "Mythiques" ... mais après tout pourquoi pas ! )
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  5. #1165
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    Salut salut, j'ai testé la version 4.4C et je vais donner mon avis

    J'ai joué et je dois dire que j'aime beaucoup . C'est super fun et le challenge est bien dosé et ça rend bien hommage aux jeux d'une époque ou j’étais encore bébé . Ça se prend facilement et rapidement en main et ça c'est cool.


    Mais j'ai quand même des choses a redire :

    - J'ai trouvé que les bruitages sont inégaux : certains sons sont trop fort, d'autre pas assez , certains sature légèrement, d'autre pas...

    - Je me suis retrouvé plusieurs fois à 0 PV. Je sais pas si c'est voulu mais c'est pas commun.

    - Dans le menu principal, lorsque l'on passe sélectionne "Quitter le jeu" et qu'on passe directement vers "Debuter partie" ou inversement, il y a un clignotement du menu. Ça le fait pas dans les autres menu.

    - Le fusil a pompe met notre compteur de balles en négatifs lorsque l'on a 4 ou moins munitions.

    - Après être mort lamentablement j'ai directement relancé une partie et après ~30 secondes j'ai eu ce message :
    Nom : Err.png
Affichages : 149
Taille : 3,2 Ko

    J'ai appuyé sur Oui et un autre message avec un numéro de ligne différente s'est affiché, j'ai eu le message 4 fois et ensuite le jeu a repris normalement sauf que les balles de papy ne s'affichaient plus jusqu’à ce que je termine le niveau.
    J'étais en plein écran dans le premier niveaux. Je suis sur Windows 8.1. Je sais pas si ça joue. J'ai pas réussi a ravoir le message.



    Voila voila, je te souhaite bonne continuation dans ton beau projet
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  6. #1166
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    Bonjour et merci beaucoup pour ces retours Fusoy !!
    Je prends note de tes remarques et surtout de quelques bugs que je n'avais pas relevé. Merci !
    On va tâcher de corriger tous ces petits problèmes.
    Ravi que le jeu t'ai plu et rappelle le bon vieux temps des jeux de mon enfance ...
    C'est un bonheur de vous faire découvrir ce gameplay et ces sensations d'autrefois même si elles paraissent surannées de nos jours ..
    Bon jeu et merci encore Fusoy.
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  7. #1167
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    Lorsque un zombi passe à coté de deux soldats, sans attaquer, je trouve cela un peu dommage.
    Un zombi tuant un gars en vert, ne devrait pas dropper de bonus
    Les soldats devraient attaquer les zombies.
    Mais bon, si c'est un mode à part, y aura pas du tout ce soucis.
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  8. #1168
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Lorsque un zombi passe à coté de deux soldats, sans attaquer, je trouve cela un peu dommage.
    Un zombi tuant un gars en vert, ne devrait pas dropper de bonus
    Les soldats devraient attaquer les zombies.
    Mais bon, si c'est un mode à part, y aura pas du tout ce soucis.
    Je viens de modifier le rayon d'action des Zombis, ils sont désormais beaucoup plus agressifs !
    En effet, une unité tuée par un Zombi ne devrait pas dropper de bonus, à corriger.
    Les unités qui se défendent contre les zombis tout en tenant compte de Papi ( ce qui est déjà le cas ) , alors là ... Gros challenge au niveau de l'IA !!
    Personnellement, dans le cadre d'un MOD, je ne pense pas que ce gros travail soit nécessaire même si cela apporterai une belle valeur ajoutée au jeu ( qui n'en manque pas ) ... Par contre, cela serait un joli challenge à mettre en place. Ce genre de challenge que j'aime bien !
    A voir donc !

    EDIT :
    */ Correction des bugs relevés par Fusoy ( Merci encore ! )
    */ Les Civils qui sont poursuivis par des zombis prennent panique !
    */ Les Zombis ont un rayon de détection plus grand.
    */ Les Zombis peuvent apparaitre dans une zone d'eau ( J'ai travaillé une planche exprès. )
    */ Les Généraux tués par les zombis ne droppent pas de bonus ( Merci LittleWhite ).

    */ Ajout d'une variable d'état pour les unités qui sont poursuivis par les Zombis ( en prévision de ... )

    EDIT No2 :
    */ Youpi !! Les unités combattantes se défendront désormais contre les attaques de zombis tant qu'elles sont agressées !!
    */ Gestion des dégats sur les Zombis à faire ( comprenant le recul des zombis suite à l'impact jusqu'à leur explosion résultante de leur mort ... )
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  9. #1169
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    Par défaut Vidéo Zombi : Part. IV
    Bonsoir à tous,
    Dernière vidéo de la soirée : Zombis !!! Part. IV



    Cette vidéo met en valeur la défense acharnée des forces CePlusPlus face à une horde de Zombis affamées.
    Comme vous pourrez le voir, les CePlusPlus seront vite débordées ...
    Vous noterez que ces Zombis sont, pour le moment, insensible aux balles et se contente de reculer face aux impacts des projectiles.
    Papi est lui aussi, insensible aux morsures pour le besoin de la vidéo.
    L'IA des unités à été adaptée afin qu'elle puisse se défendre contre ces Zombis que lorsque ceux ci les attaque.
    Le cout en cycle CPU est ridicule !
    On entend pas mes rires ... Car ça me fait bien marrer de voir ce joli monde se massacrer et se défendre tout seul ... Cela en est même "magique" ...

    Bon visionnage !
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  10. #1170
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    Trop cool !

    Bah dis-donc, ils encaissent sans broncher, les zombies !

  11. #1171
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    Merci Cirrus,
    Pour le moment ils sont insensibles aux balles mais ça va changer.
    Je peaufine encore l'IA des unités car ça m'a donné un peu de fil a retordre ...
    Je voulais aussi rendre hommage au " maitre" du genre : George A. Romero qui a bercé mon adolescence avec sa fameuse trilogie sur les zombis.
    Ce gars a inventé le genre et a motivé des tas de créateurs a porter son oeuvre sur nos consoles et ordinateurs.
    Je pense surtout a son film : le jour des morts vivants ( épisode final de sa trilogie ) ou une horde de zombis s'en prend a une base militaire .. J'avais ce film en tête quand je codais hier ..
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  12. #1172
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    Tu as prévu une nouvelle arme contre les zombies ? genre un fusil avec des balles en ail ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #1173
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    ... ou une horde de zombis s'en prend a une base militaire ..
    Ca, c'était vraiment n'importe quoi !
    C'est pas dans un camps militaire qu'ils vont trouver de la cervelle, les zombies...

  14. #1174
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    Tu as prévu une nouvelle arme contre les zombies ? genre un fusil avec des balles en ail ?
    Une tronconneuse


  15. #1175
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    Par défaut Zombis !! Part. V
    Bonjour à tous,

    Voici la cinquième vidéo du développement du Mod "Zombis !" de Papi Commando :



    Vous verrez la coalition des CePlusPlus et de Papi Commando pour venir à bout de ces monstres ... Coalition malgré elle !
    Les Zombis peuvent être maintenant tués avec les balles, grenades, Jeeps, Zodiacs, BazooKaBoom mais sont plus résistants aux balles ...
    Appréciez leur mort en une explosion "Retro Gore" sous un cri déchirant ... On en pleurerait presque.
    L'IA des unités a été affinée.
    Un Zombi tué remporte 450 points.

    Bon visionnage !!

    PS : Une tronçonneuse serait vraiment une chouette idée en effet Bombseb ...
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  16. #1176
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    Si le Papi se met aux zombies aussi, il va finir par me piquer ma place

    Ca fait un moment que j'étais pas passé, et ma première réaction c'est "mais jusqu'où ira-t-il ?!" xD C'est bien pratique les vidéos en tous cas, ça permet d'avoir un aperçu rapide de ce qui est fait, et ce de n'importe où, même au travail

  17. #1177
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    Citation Envoyé par whiteslash Voir le message
    Si le Papi se met aux zombies aussi, il va finir par me piquer ma place

    Ca fait un moment que j'étais pas passé, et ma première réaction c'est "mais jusqu'où ira-t-il ?!" xD C'est bien pratique les vidéos en tous cas, ça permet d'avoir un aperçu rapide de ce qui est fait, et ce de n'importe où, même au travail
    Hey salut Slashy !!

    Ahah, mais non je ne vais pas piquer ta place ! Surement pas vu le succès de ton jeu et ses milliers de joueurs, on est pas dans la même dimension !
    J'ai toujours aimé le monde des Zombis depuis tout petit ... Et il fallait que je les intègre dans ce projet même si cela n'était pas du tout prévu dans le cahier des charges.
    ( D'ailleurs, ce cahier des charges ressemble plus à un classeur de 1000 pages qu'autre chose ... )
    J'aime bien faire des vidéos car elles illustrent bien un travail et épargnent un long discours indigeste à lire.

    J'ai décidé en fait de garder le "corps" du jeu telle que je l'avais imaginé, un hommage à Who Dares Wins II ni plus ni moins, mais pour ne pas non plus "violer" cet hommage, j'ai décidé d'inclure des "Mods" de jeu qui permettront d'avoir des styles de jeu dans le jeu.
    Là je travaille dans le Mod "Zombis !!" ou les unités mortes au combat se transforment en Zombis.
    Il y aura aussi un Mod "Friendly Fire" ( déjà fait )
    Un mod "Tank'AttaK" ou les tanks feront leur apparition dans certain niveau.
    Un Mod "Danger Météo !!" ou la météo viendra se mêler à l'aventure sous forme d'orage et de nuage d'ou des éclairs viendront un peu pimenter l'action.
    Un Mod "Mamie Commando" ou Mamie fera son apparition ...
    Etc ...
    Ces Mods pourront être cumulables bien sûr.

    Il y aura aussi des Boss et Mini Boss qui donneront un peu plus de challenge aux parties.

    Bref, je pousse QB64 encore plus loin, malgré ses carences de vélocité d'affichage même si j'ai bien optimisé les choses depuis.

    Bon courage dans tes projets Slashy et à bientôt !!
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  18. #1178
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    Par défaut Le Mod "Zombis !!" est terminé !


    Bonsoir à tous,
    J'ai le plaisir de vous annoncer que le Mod "Zombis !!" est enfin terminé !!

    Croyez moi, le jeu passe dans une autre dimension, en mode "Hard Core" et les parties sont d'une rare intensité.

    Cela a été un vrai plaisir de coder ce nouveau "Mod Rétro" et je dois dire que cela me donne envie d'en créer de nouveau !
    Le coté positif d'un Mod, c'est sa liberté ! Chacun choisit le Mod qu'il veut, et c'est parti, surtout sans dénaturer le jeu originel qui se veut un hommage à Who Dares Wins II !
    C'est pour cela que j'ai choisi d'opter pour cette méthode afin d'ajouter du contenu que chacun pourra choisir à loisir pour ses futures parties.

    Mettre des Mods dans un projet Rétro est un truc un peu dingue et totalement hors propos par rapport au contexte du genre, mais qu'importe .. Il faut laisser libre son imagination, son inspiration tout en étant à l'écoute de la communauté, et c'est ce que je m'efforce de faire depuis toutes ces années.
    Et puis j'aime être à contre courant des modes et je ne suis pas très fan des "tendances" ...

    Prochain Mod : "Storm Panic !!"
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  19. #1179
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    Ca va être énorme !

    Et en fait, je ne connais pas du tout "Who Dares Wins II", c'était sur quelle plateforme ?

  20. #1180
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    Merci Cirrus !
    En jeu, c'est vrai que c'est énorme et j'en suis le premier satisfait car cela n'a pas été si facile, j'ai eu les neurones qui ont un peu chauffées !
    Surtout concernant l'IA de la défense des CePlusPlus sans que cela coute un pet de cycle CPU.

    Je pense que les joueurs vont bien accrocher à ce Mod car c'est un jeu dans le jeu avec une multitude de stratégie :
    1/ Foncez dans le tas, épuiser ses munitions en criant : AAAAAHHHHH !
    2/ Tuez quelques ennemis dans leur terrain et les laissez se battre, puis recommencez ...
    3/ Attirez quelques zombis en plein milieu d'ennemis, massacre garanti !!
    4/ Etc ...

    Tu peux même arrêter de jouer et regarder la bataille de loin à l'abri ... trop génial !

    Pour ce qui est de Who Dares Wins II, c'est un jeu de Run&Shoot sorti dans les années 80 sur toutes les machines 8 bits de l'époque : Amstrad CPC, Commodore 64, Sinclair Spectrum ZX.

    Version CPC :


    Version Spectrum ( )


    Version C64


    A noter que la version C64 était la seule à propose un scrolling vertical ! Et oui, c'était la machine 8 Bits la plus puissante de l'époque avec un scrolling "hard" câblé.
    Mais on regrette la palette "fade" de cette machine ... La version CPC, malgré la faiblesse relative de son Hard ( Un Z80 qui galopait à 3.58 Mhz quand même !! ) avait de très belle couleur flashy.
    La version Spectrum à vomir car cette machine avait de très grosse lacune en Hard pour gérer les couleurs ...
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