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Projets Discussion :

Papi Commando et le COMMOSTRAD perdu !


Sujet :

Projets

  1. #781
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    Coucou !

    Merci beaucoup pour le compliment !

    Avant ce projet, ce genre de musique était obscure à mes yeux (oreilles?), mais là je me fais des cures de chiptune grâce à Youtube, ça devrait rentrer assez vite!

    * Ajout de nouvelles musiques.
    CA VIENT !


    PS: Des jeeps ? Déjà que je galère à tuer deux vieux armés de uzis

  2. #782
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    Citation Envoyé par MichaelGhelfi Voir le message
    Coucou !

    Merci beaucoup pour le comça iment !

    Avant ce projet, ce genre de musique était obscure à mes yeux (oreilles?), mais là je me fais des cures de chiptune grâce à Youtube, ça devrait rentrer assez vite!



    CA VIENT !


    PS: Des jeeps ? Déjà que je galère à tuer deux vieux armés de uzis
    Coucou Michael,
    Prends ton temps avec les musiques, j'ai encore du pain sur la planche hein.
    Si les prochains morceaux sont aussi bons que les deux premiers, ca promet !!
    C'est un genre qui est très en vogue en ce moment !
    Le rétro gaming a encore de beaux jours devant lui.

    Pour les jeeps, je te rassure, elles ne feront que se déplacer.
    A bientôt.

    PS : au fait, si tu le veux bien, penses a partager le petit clip que j'ai réalisé sur ta chaîne.
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  3. #783
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    Purée, j'ai lu les 20 premières page du post ...
    Que de chemin parcouru depuis !!
    On se rend compte des galères qu'apportent la réalisation d'un projet amateur ...
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  4. #784
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    le premier jeu de la vidéo me rappelle vaguement quelque chose


  5. #785
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    Excellent Franck !!!

    Je ne connaissais pas ce titre "WarZone" ...
    C'est vrai que j'ai jamais connu de micro 16 Bits hormis mon vieux Amstrad CPC 6128 en 8 bits ...
    Mais ça fait du bien de se replonger dans ces vieux classiques !

    Merci !
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  6. #786
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Je réfléchi a ajouter de nouvelles armes ( bazooka, ... ), nouvelles unités, ...
    Par contre, voudriez vous voir en priorité :
    1/ Les tanks pilotables par Papi avec aussi des tanks IA ?
    2/ Un mode coop' avec Mamie Commando ( nécessitant un pad ) ?
    3/ Les deux !!

    Bon week end.

    Le tank pilotable !

    Je sens la nouvelle unité avec un bazooka
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  7. #787
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    C'est parti pour un tank pilotable !!!

    La prochaine version 4.4 verra la présence des jeeps blindées, vedettes blindées, nouvelles musiques et un reequlibrage des stages.
    Les stages actuels seront modifiés pour l'implantation des nouveaux véhicules.

    En ce qui concerne les nouvelles unités, je ne pense pas en inclure pour la 4.4 ! Je préfère prendre mon temps et ne rien bâcler.
    Par contre, j'essaierai d'inclure une ou plusieurs armes pour Papi.
    Avec le nouveau Hud, ça sera plus pratique, faut il encore les créer graphiquement ... ^^

    Je réalisé qu'il reste encore beaucoup a faire et que malgré les problèmes de lenteur sur des petites machines, la fin du projet s'annonce très positivement.

    Le concours Flip sera la cerise sur le gâteau ... Croisons les doigts, l'issue approche !
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  8. #788
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    Par défaut Jeep blindée & Vedette - Zodiac rapide !
    Bonsoir à tous,

    Ce soir, j'ai terminé mes tables de sprite concernant les Jeeps blindés et les vedettes.

    Jeep blindée avec un général C++ au commande :



    Vedette ( ou plutôt Zodiac comme le jeu original ) piloté par un soldat C++ :



    Il ne me reste plus qu'à les intégrer dans le core du jeu !
    Ce seront de jolies cibles mouvantes qu'il faudra éviter de toucher tout de même !

    J'espère que ces nouveaux véhicules vous plairont dans la future version 4.4 !!
    A bientôt.
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  9. #789
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    Des bateaux ? il va avoir des lacs ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  10. #790
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Des bateaux ? il va avoir des lacs ?
    Des grandes étendues d'eau oui !
    Sinon les bateaux seront destinés aux rivières OU lacs en effet.

    Dans l'ordre des choses, je créer d'abord tous les graphismes avant de me lancer dans le code.
    Je pense surtout à une refonte des premiers niveaux beaucoup trop "usé" pour moi car trop connu des joueurs ...
    Surtout que les derniers ajouts sont beaucoup trop loin et difficile à atteindre et peu décourager le joueur.
    Là, je mettrai, avec parcimonie bien sûr, les derniers ajouts dès le début !
    C'est tout le secret d'un jeu équilibré.
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  11. #791
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    Alors, je vais te poser une question qui va te paraitre bizarre, mais est-ce que dans les étendues d'eau, il y aura des endroits où on a pas pied ? parce que, pour qu'un bateau passe, faut que ça soit assez profond

    Du coup, si on a pas pied, on va perdre de la vie ? ou on peut nager ?

    (Comment compliquer le jeu en quelques phrases...)
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
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  12. #792
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Alors, je vais te poser une question qui va te paraitre bizarre, mais est-ce que dans les étendues d'eau, il y aura des endroits où on a pas pied ? parce que, pour qu'un bateau passe, faut que ça soit assez profond

    Du coup, si on a pas pied, on va perdre de la vie ? ou on peut nager ?

    (Comment compliquer le jeu en quelques phrases...)
    Dans le jeu original, eau = MORT, crevasse au sol = MORT, etc ...
    Après oui, il serait logique d'avoir des zones profondes pour permettre la bonne flottabilité des bateaux, mais je t'assure qu'en jeu ça sera pas bien choquant.
    Il serait aussi intéressant d'avoir des zones ou Papi et les unités pourraient nager et donc, ne pas utiliser leurs armes ... Mais cela sera pour un autre jeu :

    WORLD OF PAPI !
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  13. #793
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Dans le jeu original, eau = MORT

    Ah bon j'ai pas joué à cette version alors
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  14. #794
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    Bonjour a tous,
    Le jeu n'a pas été retenu pour le concours FLIP comme je m'y attendais.
    Pas de déception et expérience enrichissante dans tous les cas !
    Le jeu sera fini pour cet été de toute manière.
    Merci de votre fidélité !
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  15. #795
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    Tant pis pour eux et...tant mieux pour nous
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  16. #796
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    Papi commando a déjà été élu projet de l'année sur dvp c'est déjà très bien !
    Et sinon est ce qu'ils t'ont dit ce qui n' allait pas dans ton jeu? (J'aimerais bien savoir ce qu'ils lui reproche...)

  17. #797
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    Merci !!!

    Aucune raison n'a été donnée.
    Projet non retenu, formule de politesse et voilà.
    Faut pas se leurrer non plus avec plus de 200 projets envoyés et 6 retenus ... ^^

    Sans doute que c'est un genre plus trop dans le coup, une réalisation perfectible, le langage basic qui fait tache pour un jeu vidéo, etc ...
    Dans le lot des jeux retenus, Grappe issue a été retenu.
    Après j'ai plus trop les autres en tête ...

    Mais moi je l'aime bien mon papi et ça reste l'essentiel.
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  18. #798
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    A titre d'information, voici les projets sélectionnés pour FLIP :
    - White Night
    - Replay
    - Kawiteros
    - Bottle
    - Tony Poncho
    - Grapes issue

    Studio indé compétents et personnes aguerries.
    Vous jugerez de vous même.
    Le développement Homebrew a quand même de beaux jours devant lui au travers de personnes passionnees telles que votre serviteurs et d'autres que je connais bien et qui ont tout mon soutien.
    Bon week end !
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  19. #799
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    C'est très dommage.

    Bon, je ne vais pas casser du sucre sur les autres projets, mais, personnellement, le tien me parait tout de même aussi bien si ce n'est meilleurs que certains projets sélectionnés (j'en ai regardé que 2-3 rapidement), sans compter que toi, tu as tout fait tout seul.

    Mais bon, au final, c'est à ton projet, papy commando, qu'on joue et pas aux leurs. Donc, pour nous c'est toi le grand gagnant sur DVP et tu n'as vraiment rien à leur envier .

  20. #800
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    Pas mieux que Neckara !
    Et tut poses bien le problème : des indés vs des aguerris.

    Continues, en plus tu es un très bon exemple que les années, ça rend pas sénile si on fait tourner les neurones et qu'on est passionné !
    poke 1024,0; poke 214,214

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