Pour ce qui est de la France, je ne sais pas si c'est niveau national ou européen, il y a plusieurs points précis qui rendent l'utilisation légale d'un brouilleur extrêmement compliqué. Un des points notamment est que le dit brouilleur ne peut agir que dans un espace limité et confiné, il ne peut agir que de manière limitée dans le temps durant l'opération à protéger mais pas en permanence. De plus, s'il peut brouiller au point d’empêcher les communications personnelles, il ne peut et ne doit en aucun cas empêcher, ni même dégrader les communications quelles quel soient qui aurait un caractère d'urgence. Cela inclus évidemment l'appel aux services de secours, mais pas uniquement.
C'est la raison pour laquelle, bons nombres de cinéma qui avaient commencer à en implanter ont finalement définitivement renoncer.
Limités certes mais beaucoup moins que les antennes officielles des opérateurs. Ces antennes espions sont généralement bien plus puissantes (ce qui est possible légalement puisqu'elles ne sont pas en fonctionnement permanent) et ne sont pas attachée à un ou un autre opérateur mais se font passer pour eux. Elles peuvent donc préempter l'ensemble des abonnés tout opérateur confondu d'un quartier, d'une ville, etc... sachant que tout téléphone passant à portée s'y connectera dessus car l'antenne se déclare comme étant meilleure, plus puissante, etc...
Partager