oui...c'est quelques choses comme ca...en faite trop de securité te fait perdre ta nature...et te fragilise "comme pas deux"... dire "non" devient difficile...la peur de l'adversité devient impaliable...on tombe malade en faite !!au nom du bien être de tous et profitant des gens qui se concentrent sur eux-mêmes et ne veulent pas être ennuyés, devient prévoyant et doux à travers tout un tas de lois et d'actions censées protégées ces citoyens, mais qui au final les avilis, les rendant stupides et dépossédés de leurs choix.
renier ta nature ne sera jamais bon pour ta santé...c'est un fait "avéré"mais bon...ce n'est plus une cause de mortalité aujourd'hui ... enfin...il me semble
et oui..."avilir" est le verbe qui conviens !!![]()
En plus du problème morale d'avoir soi-disant rien à cacher, sans augurer des changements de pouvoir et/ou de l'utilisation des données, il y a aussi un problème industriel et commercial: la France a perdu des marchés en se faisant écouter par les américains, mais elle écoute aussi les autres ça parait évident.
Après il ne faut pas être naïf, interdire les écoutes ne sera qu'un vœu pieux même si c'est bien de pouvoir les contrôler légalement, mais le mieux est de donner le pouvoir de contrôler et protéger ses données...alors qu'actuellement les mails et les conversations téléphones se baladent sans cryptage.
Et crypter ça ne veut pas dire interdire à l'état de surveiller les terroristes et les criminels, c'est simplement un cryptage cassable relativement rapidement mais pas de pouvoir lire derrière nous comme un livre ouvert.
les écoutes, j'ai rien contre...mais devoir mettre mes affaires sur un serveur d'internet...il faut pas qu'il y est des pannes toute les cinqs minutes... et puis même mes photos et videos de famille n'ont rien à faire ailleurs que sur mon ordinateur "personnel"
...à base de linux "public"....mmm ^^Espérons qu'il n'est pas à base de Linux, histoire que tout le monde connaisse sa structure
et tous ce qu'on trouves sur le net c'est sur "game"...re mmm ^^
le net c'est "commercial" ^^ et c'est strictement domestique et civil et public et juste pour toi et moi en faite...cela dit ,ce n'est pas une "petite entreprise" que de faire fonctionner tous çà ,je dit pas le contraire![]()
PRISM : la NSA aurait extrait les données personnelles des smartphones populaires
en évitant tous les mécanismes de sécurité des OS mobiles
Mise à jour du 07/09/2013
Les révélations contenues dans les documents top secrets de la NSA qu’Edward Snowden a rendus publics continuent. Après The Guardian et bien d’autres, le journal allemand Spiegel ravit la vedette. C’est de lui que l’on tient la révélation selon laquelle la NSA serait en mesure d’extraire les données personnelles des smartphones d’utilisateurs.
iOS, Android, BlackBerry, rien ne résiste à l’agence de sécurité américaine. Les rapports stipulent que les ingénieurs de la NSA ont réussi à extraire listes de contacts, SMS et données de géolocalisation en contournant tous les mécanismes de sécurité de ces OS mobiles.
Dans les cas de BlackBerry et Android, Spiegel n’est pas précis sur le procédé employé pour l’extraction des données. Mais dans le cas d’iOS (iPhone) par contre, il semblerait qu’un périphérique intermédiaire soit nécessaire. En effet, la NSA installerait des scripts (responsables de l’extraction) dans les ordinateurs utilisés pour synchroniser les données avec le smartphone d’Apple.
En outre, les rapports révèlent que les ingénieurs de la NSA ont réussi un coup de force. Ils seraient parvenus à pirater le système mail de BlackBerry, pourtant réputé robuste.
Toutefois, la NSA aurait eu recours à ce mécanisme uniquement dans des cas ciblés. Spiegel précise que les documents en sa possession suggèrent qu’il ne s’agirait pas d’un phénomène de masse.
Source : Spiegel
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Je pense que lirycs78 a compris que vous n'êtes pas d'accord avec lui. Moi je respecte son opinion, et s'il fallait voter pour ou contre la surveillance sur Internet, je voterai pour. Quand je parle de surveillance ce serait pour dénicher les véritables criminels et terroristes. Je suis d'accord que la surveillance n'est pas une solution en soit, mais lorsqu'on a pas d'autres solutions pour le moment, à mon avis il faut s'en contenter. Si c'est fait honnêtement, que ça ne fait de mal à personne, et que cela permet de dénicher des pédophiles, pervers, terroristes etc... Pour moi il n'y a pas photo. Ca c'est dans le principe, après je ne connais pas les détails de comment la NSA a mis en place ses dispositifs, et ce qu'elle fait avec ces données. Sans doute qu'il y a des choses à leur reprocher de ce côté là.
Gros naïf va.
Ah ben oui ils vont pas te dire que c'est pour contrôler ce que fait la population ...
Tout dépends de quelle surveillance on parle. Ici il s'agit d'accéder à tout, d'enregistrer tout, à priori, pour une analyse ultérieure, sans le moindre contrôle d'aucune sorte.
Gros gros gros naïf.
Ca sert aussi à faire de l'espionnage industriel, à connaitre les sources des journalistes, ... etc ...
C'est apparemment un troll comme Fleur en plastique qui prend plaisir à tenir le point de vue du mongolien moyen qui ne regarde pas plus loin que le bout de sonnombrilnez (c'est mieux).
Le droit d'avoir une opinion est respectable, une opinion en soi n'est pas respectable, la sienne est tout a fait méprisable du fait de sa bêtise.
Gros naïf va.Si tu discuterais avec un inconnu, tu le traiterais de gros naïf et de gros gros naïf ? Je ne penses pas, sinon tu ne serais pas très apprécié. Enfin ça c'est pas vraiment grave.Gros gros gros naïf.
Alors soit tu n'as pas bien compris le sens de mon post, soit je ne me suis pas assez bien exprimé, ou peut-être un peu des deux. Ce que j'ai décrit dans mon post c'est la vision de ce que j'ai de la surveillance sur Internet, et son principe. Je n'ai pas dit que la NSA avait seulement de bonnes intentions, je l'ai justement précisé à la fin du post.
Je vais préciser mon opinion :
Je suis POUR le principe de surveillance sur Internet, si ce serait fait de manière tout à fait honnête. Ne commence pas à me dire que je suis naïf, je te parle seulement du PRINCIPE. Je suis prêt à laisser l'accès à mes informations personnelles si c'est pour débusquer (en bref) les monstres.
D'après les rapports de Snowden, et ce que vous dites, la NSA n'aurait pas que de bonnes intentions. Dans ce cas je suis tout à fait d'accord pour les blâmer. Mais je pense que c'est plus compliquer que cela. Enfin franchement ça donne pas envie de donner son avis, si c'est pour se faire répondre de cette manière... Essayez au moins de comprendre avant d'insulter.
@ghostwinged
je te renvoie à ce post...où, sans en dire plus, tu trouveras déjà une bonne raison pour hésiter....
Shadowmoon,
Vos contributions sont de haut vol - va falloir que je m'intéresse à cette question de générations d'OS.
Ah, mais... vous voulez dire une sorte d'OS en "cloud" ? Si c'est cela, j'ai un gros doute.
Et puis j'oubliais: espérons qu'ils ne l'installent pas sur du Lenovo. Mon cousin, dans l'informatique, m'a dit que cette entreprise avait dû s'expliquer.
Ca sent les mouchards à base de puce matérielle.
autant que son score je croisVos contributions sont de haut vol - va falloir que je m'intéresse à cette question de générations d'OS.
ahhh s'il pouvait en expliquer comme il en sais....waouww...je rêve encore du sauveur de mon OS
...
et bien oui, c'est vrai ,je n'ai pas de "super-utilisateur" pour mon OS !!![]()
Une autre agence qui vérifie les actions de l'agence surveillante ?Mais comment s'assurer, avoir la garantie que ce sera fait de manière "honnête" et qu'il n'y aura ni abus ni dérives ?
Non c'est nul, et ça dévient un problème récursif, comment être sûr que l'agence qui surveille l'agence est honnête ?
Sérieusement je ne sais pas. Et peut-être qu'il n'y a pas de solution.
L'art et la manière de le faire, surtout en amont, n'est pas la bonne et c'est assimilable, comme quelqu'un disait, à ce que la police débarque dans les maisons sans mandat de perquisition. En revanche je suis entièrement d'accord qu'internet ne doit pas être une zone de non droit, que la police et les juges doivent pouvoir le contrôler comme dans la vie réelle.
Il y a quelques mois encore, je pensai que c'était les Chinois qui embauchait le plus d'hacker pour travailler pour le gouvernement.
Martin Magakian
merci pour les moins 1...mais pourquoi je devrais me justifier...j'ai pas confiance, c'est tout...point !!! et s'il l'autre il est pas d'accord ,c'est pareil !!! non mais...normalement ce que tu cherches s'appellent "l'autorité civile" ...
de toute façon, au sujet du "cloud", j'ai pas confiance ...et puis...ben...euh...parce que !!![]()
ils se justifient eux?? non...bon alors voilà c'est tout !!! c'est secret !!!
Partager