IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Vivre hors du capitalisme est il possible ?

  1. #41
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Peut-être me trompe-je, mais je n'ai jamais eu l'impression que les émirs du Qatar (et les qataris en général) soient des monstres de travail.
    Arrête, tu vas casser leurs mythes...

  2. #42
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Mais pourquoi cites-tu precisement la Roumanie?En tant que pays elle m'a toujours fait rire ,comme l'Armenie...la Suisse ou la Belgique .
    Les roumains comme les autres pays cites ne sont pas credibles en tant qu'Etat....
    Et toi, de quel état-farce es-tu ?

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Mabrouki... je pense que tu as un vrai problème avec les pays étrangers... La Roumanie que je côtoie tous les jours est a dix milles lieu de celle que tu décris.

    Ne serais tu pas en train de juger tous les roumains sur l'image des roms que tu as ? Parce que c'est au moin autant représentatif que de juger tous les français sur la situation de gitans.

    De plus, le pays est largement corrompu, et très peu habitué encore à la démocratie. Les mafias et la corruption sont encore très présentes ici, ce qui pose d'énorme difficultés. Les seuls personnes qui se présentent sont dailleur presque toutes issues du communisme.
    (et s'arrange pour que personne ne prenne le pouvoir)

    Les roumains sont dailleurs assez desabusés face à cette situation ou finalement ils ne peuvent pas faire grand chose. Se présenter au risque de mourir peu de temps après d'un accident, ca ne tente pas grand monde.
    Récement, mes collègues m'expliquait que l'intéret d'être président en Roumanie était uniquement de pouvoir décider de qui serait le procureur général... personne chargée des enquète de corruption...

    Si on ajoute à cela un héritage du régime de Ceaucescu qui marque toujours les esprits... et tu comprendras que notre régime qui a mis des années a se mettre en place ne peut pas trouver d'équivalent aussi vite chez eux.

    Ce qu'ils attendent de l'europe :
    - des contrôles inteligent sur la qualité des ouvrages publics, sur les comptes publics... bref de les aider a lutter contre cette mafia au pouvoir
    - un soutien

    L'argent n'est pas la plus grosse des envie... surtout que le pays est en meilleure santé que la France. Tous les indicateurs sont au vert pour l'économie.

  4. #44
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Peut-être me trompe-je, mais je n'ai jamais eu l'impression que les émirs du Qatar (et les qataris en général) soient des monstres de travail.
    L'accumulation de richesse financière n'a rien à voir avec la richesse réelle.
    L'une est une accumulation de pouvoir, l'autre la production de biens et services utiles.

    Les USA ont un fort PIB mais tu dois sortir la carte bancaire pour te soigner.
    CUBA a un faible PIB mais l'enseignement, la santé, la culture, le logement et une partie de la nourriture sont gratuites.

    A chacun de choisir la société qu'il estime la plus juste.

    Je n'ai jamais compris pourquoi nous aimons un système ou une poignée s’enrichit alors que la majorité galère.

    Peut-être parce que nous rêvons tous de devenir riche, mathématiquement impossible.

  5. #45
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    L'accumulation de richesse financière n'a rien à voir avec la richesse réelle.
    L'une est une accumulation de pouvoir, l'autre la production de biens et services utiles.
    Genre de phrase tellement creuse qu'elle ne veut rien dire on plutôt en dit sur celle qui la prononce.

    Les USA ont un fort PIB mais tu dois sortir la carte bancaire pour te soigner.
    C'est faux. Tu peux très bien avori une assurance et il en existe des obligatoires dans plusieurs états.

    CUBA a un faible PIB mais l'enseignement, la santé, la culture, le logement et une partie de la nourriture sont gratuites.
    Tu veux dire que les médecins, les profs, les maçons et les artistes travaillent pour rien ? je comprends alors pourquoi on ne les laisse pas sortir du pays. Si tu ne veux pas dire cela, on ne peut pas parler de gratuité.

    Sinon, tu as d'autres mensonges à proférer ?

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #46
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel.d Voir le message
    CUBA a un faible PIB mais l'enseignement, la santé, la culture, le logement et une partie de la nourriture sont gratuites.
    Je te conseille vivement de regarder le film cubain "Se Permuta"...

    [ame="http://www.imdb.com/title/tt0122700/"]Se permuta (1985) - IMDb[/ame]

    http://www.premiere.fr/film/Se-Permuta-554402
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #47
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Jean, malgré tout le respect que je te porte, utiliser un film (une fiction donc) de 1983 comme argument dans un débat d'idée ne me parait pas très sérieux. Par exemple, pour répondre à "le communisme c'est nul", pourquoi ne pourrait-on pas répondre "bah si, dans les schtroumpfs ça marche trop bien!".

    Ensuite, le problème avec Cuba, c'est que contrairement à ce que l'on croit souvent, le pays à beaucoup évolué depuis la crise de la baie des cochons. Il y a eu des périodes de crise, des périodes plus détendues. Depuis quelques années, il y a plus d'ouverture (tout en gardant à l'esprit que tout est relatif, certes, mais on n'est maintenant loin de la Corée du Nord).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #48
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Jean, malgré tout le respect que je te porte, utiliser un film (une fiction donc) de 1983 comme argument dans un débat d'idée ne me parait pas très sérieux. Par exemple, pour répondre à "le communisme c'est nul", pourquoi ne pourrait-on pas répondre "bah si, dans les schtroumpfs ça marche trop bien!".

    Ensuite, le problème avec Cuba, c'est que contrairement à ce que l'on croit souvent, le pays à beaucoup évolué depuis la crise de la baie des cochons. Il y a eu des périodes de crise, des périodes plus détendues. Depuis quelques années, il y a plus d'ouverture (tout en gardant à l'esprit que tout est relatif, certes, mais on n'est maintenant loin de la Corée du Nord).
    C'était juste pour signifier que entre le discours "de l'extérieur" (qui ressemble à s'y méprendre au fameux "bilan globalement positif") et le fait d'y vivre, il y a comme une petite nuance, et que tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes (on peut aussi citer "Guantamera", "Waiting List", et autres "Fraise et Chocolat").. par rapport à certaines visions par trop caricaturales...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #49
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Tu veux dire que les médecins, les profs, les maçons et les artistes travaillent pour rien ? je comprends alors pourquoi on ne les laisse pas sortir du pays. Si tu ne veux pas dire cela, on ne peut pas parler de gratuité.

    Sinon, tu as d'autres mensonges à proférer ?
    C'est gratuit a l'usage, et payé par l'état... Tu préfères ?

    A coté de cela, cuba reste un endroit où les touristes (majoritairement canadiens) ont des dents pourries en face de cubains a la dentition irréprochable...

Discussions similaires

  1. ResourceBundle hors d'un .war: est-ce possible?
    Par Lex92 dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 17h30
  2. [IRC] -> Est-ce possible avec JBuilder ?
    Par MaTHieU_ dans le forum JBuilder
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2003, 17h24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2003, 09h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2003, 10h14
  5. [CR] Est il possible de créer des univers avec Seagate Info?
    Par Frank dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2002, 15h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo