Bonjour à vous tous programmeur confirmé ou débutant ou grand débutant(je vous comprends vous ^^).
Voilà, actuellement, j'apprends, enfin re apprends, ce n'est effectivement pas la toute première fois que je viens sur ce forum.
Ce sujet sera un peu considérer comme sujet "double", en espérant que je ne fasse pas de doublon avec un sujet qu'il aurait fallut d'une recherche un peu plus approfondi.
Voilà je me lance. Je programme avec OpenGL 2.1 (normalement du moins) avec la SDL 1.2. Seulement voilà, il y a pleins de trucs qui sont supprimé toussa toussa, donc je code avec un style OpenGL 3.x
Ce qui permet d'avoir un code rapide, et encore plus "portable" car disponible sur d'autre carte graphiques plus vieilles.
Donc je code moi même les matrices, j'utilise les VBO couplé avec les VAO, mais pour les VAO, étaient ils disponible sous OpenGL 2.1(car chez moi ça marche, mais chez tout le monde?)
Et pour les Shaders, j'utilise les mot clefs in, out.
Peut être devrais-je utilisé plutôt les mot clef attribute / varying et ne pas utilisé les VAO.
Est ce une bonne chose? Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses.
Maintenant les FBO. Je commence les FBO, savoir les créer etc, mais niveau utilisation, connaîtriez vous un bon endroit pour savoir faire du flou, des lumières, des ombres?
J'ai trouvé ceci, pensez vous que ce soit une bonne chose?
http://www.malgouyres.fr/opengl
Merci de votre réponses![]()
Partager