IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Catalyst et OpenGL 4.2 leak


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 7
    Par défaut Catalyst et OpenGL 4.2 leak
    Bonjour.

    Je viens de passer plusieurs heures a chercher une fuite de mémoire plutôt balèze dans un projet projet perso. J'ai réussi a localiser le problème comme venant de cette ligne : return glGetUniformLocation(*handle, name); (ou name est un const char *).

    J'ai essayé tout les trucs possibles et imaginables avec des résultats plus ou moins bizarres. (fuite plus ou moins rapide selon le contenu de name, certain name provoquant aussi une fuite lors du glUniform)


    Mon drivers a ensuite commencer a faire des siennes (merci AMD Catalyst 12.9 beta) me poussant a changer de GPU (je bosse sur un laptop) et là, magie : plus de leak !

    J'ai réitéré l’expérience plusieurs fois, avec toujours le même résultat, sur le chipset Intel de mon i7, je leak plusieurs dizaines de méga par seconde, sur ma HD7650, rien.... tout marche impec, 0 fuites.

    Quelqu'un aurai il la moindre idée de ce qui se passe et si oui, comment on règle ça ?

    Merci =D

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 035
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Tu te trouves devant les aléas de l'implémentation d'OpenGL fournie par les drivers.
    Déjà je te conseille d'éviter les drivers en beta ça évitera des problèmes.
    Après, les seules choses à faire (que je vois) sont :
    - Upgrader tes drivers
    - Downgrader tes drivers
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    5 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 5 288
    Par défaut
    Question bête, comment détecte tu le memory leak ?

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 7
    Par défaut
    Merci, j'ai downgrader en perdant le support d'ogl4.2 mais au moins ca tourne maintenant.

    J'ai deja vu qu'un truc n'allait pas en regardant dans le taskmgr et un profiler m'a detecté des probleme danq un appel a atixx.dll

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    152
    Par défaut
    Mais, les profileurs classiques de mémoire ne peuvent pas détecter les fuites carte graphique, car ils sont du coté de la carte graphique, justement ?

    Sinon, le taskmgr n'a aucune information sur la mémoire graphique. Alors oui, peut être que le driver pourrait avoir une fuite de mémoire coté CPU (mémoire vive) mais je doute.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2013, 10h31
  2. Directx ou opengl
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2003, 08h29
  3. OpenGL et *.3ds
    Par tintin22 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2002, 13h51
  4. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  5. Opengl -- Les surfaces
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2002, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo