Bonsoir,
Je vais essayer d'être le plus clair possible, malgré mon niveau peu élevé en programmation.
Tout d'abord, je dispose d'un userform comprenant :
- Une combobox nommée " NomPrénom" contenant le nom et prénom d'élèves situés sur la feuille Liste élèves
- Une textbox nommée "Textbox2" comprenant 1 chiffre (on y reviendra)
- Une feuille nommée Code comprenant une colonne A (Numéro) ainsi qu'une colonne B (Nom et Prénom)
Mon problème est le suivant :
Je souhaite, qu'en cliquant sur un des noms de la combobox, la textbox affiche le chiffre correspondant à ses venues au code. Autrement dit, si le nom sélectionné n'est jamais allé au code le chiffre qui sera affiché sera 1, s'il est déjà venu le chiffre sera donc 2 etc.
Je souhaite par la suite que ce chiffre soit répertorié dans la feuille Code, à côté du nom correspondant. Autrement dit, à chaque fois qu'une personne ira au code une nouvelle ligne sera créée avec son nom mais un chiffre différent qui indiquera le nombre de fois où il a assisté à une séance.
J'ai bien essayé de me creuser les méninges et de chercher diverses pistes, cela ne marche pas. Mon code du moment se résume à ceci :
J'espère trouver réponse à mon problème, merci d'avance et désolé si je ne suis pas très clair
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 With Sheets("code") For i = 7 To .[A65536].End(xlUp).Row If NomPrénom.Text = .Cells(i, 2).Text Then TextBox2.Value = .Cells(i, 1).Value + 1 Else TextBox2.Value = 1 End If Next End With![]()
Partager